Et puis Daisy se précipite vers les toilettes. Quand elle revient, Ela est soucieuse, inquiète et sans doute un peu effarée à l’idée qui pointe doucement dans son crâne. Mais elle garde le silence pour le moment, consciente que beaucoup de choses se déroulaient dans ce simple échange.
« Oui, bien sûr… Viens avec moi à l’étage. » L’invite-t-elle, en venant à son côté pour monter les escaliers jusqu’au dressing aménagé à la fois pour elle d’un côté et pour lui de l’autre. « Il y a des robes tout au fond, elles n’ont plus été portées depuis longtemps. » Pour des raisons évidentes d’un petit alien dans son ventre.
« Je suis désolée… Je… Je n’avais pas le droit d’en parler… » Finit-elle par dire, en baissant le nez vers le sol. « Je viens… d’encore plus loin que le 5e District, Daisy. Ma situation n’était pas… Ma place restait incertaine. » Il n’y avait rien de plus vrai dans ses paroles. « Mais le poids de ces mensonges devient trop lourd à porter et puis… Je n’arrive plus à te regarder sans me sentir aussi impuissante… » Dit-elle, en s’approchant de la jeune femme.
Sa main se lève comme pour venir caresser sa joue pour la réconforter mais elle se ravise. « Tu mérites cent fois mieux que cette vie-là, Daisy… Mille fois mieux que c’est homme-là… » Qu’elle souffle, désolée. « D’autant plus si… » Elle hésite, parce que visiblement, Daisy n’y a pas encore songé. « As-tu envisagé… pour tes nausées … ? » Amène-t-elle doucement, sur la table.
If I could start again, A million miles away I would keep myself, I would find a way.
Poupoule de luxe effarouchée ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: everyone lies. Mar 3 Jan 2023 - 22:22
Daisy était fatiguée, entre son fils, les nuits qu’il ne faisait pas et qui n’était qu’une source d’angoisse pour elle, tout semblait lui tomber sur la tête. La jeune mère se demandait si elle ne méritait pas ce qui lui arrivait. Et si c’était le cas, payait-elle son ambition et son mépris de classe ?
Daisy indolente retire sa robe, une robe qu’elle aimait beaucoup, cela lui paraissait tellement futile. Sa silhouette, à peine remise de sa grossesse, s’affichait face à elle sans qu’elle n’eut la moindre réaction. Elle enfile une robe d’Ela, qui lui serrait légèrement la poitrine, mais elle n’aurait pas à subir l’odeur de son vomi.
Merci, fit-elle dans un long soupir à propos de la robe alors qu’elle avait plié soigneusement la sienne, pour qu’elle puisse la ramener et la faire laver.
Je ne dis pas le contraire, Ela, mais me voilà bloquée dans une situation que j’ai crée moi-même, allègrement, volontairement.. fit-elle, alors qu’elle ne faisait plus l’ordre dans ce qu’elle venait d’apprendre.
Je .. crois que je ne peux pas t’en vouloir de m’avoir cachée la vérité, il y a encore quelques mois de cela.. je n’aurais certainement pas eu la même réaction.. je n’avais … je ne savais pas tout l’envers du décor. Parfois… j’ai envie de retourner au concert à l’Opéra… ça ne devait pas être plaisant pour toi mais à ce moment là, j’avais l’impression d’être sur le toit du monde, fit-elle, en s’asseyant. Depuis sa vie n’avait pas été qu’une longue descente aux enfers, seul son fils, son Pio, la prunelle de ses yeux lui apportaient le soleil qui lui manquait tant.
A la mention des nausées, les yeux de Daisy s’écarquillent. Il m’a dit que c’était impossible … Elle n’avait pas voulu repenser à cela, elle n’avait pas comprit en réalité. Cette voix doucereuse et sa faiblesse physique.. Je suis enceinte n’est ce pas ?
- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
L’israélienne l’écoute en silence, la mine soucieuse et surtout grave. Parce que tout ce qui venait de se passer, tout ce qu’il se passait ici depuis des années à Walla Walla était grave… Mais Daisy ne le réalisait que depuis peu.
« Je me souviens de cette soirée… Je t’avoue que cette soirée m’a semblée… presque… Improbable après tout ce que j’avais vécu avant d’en arriver-là je… Moi aussi, ça m’a semblé facile d’y croire et de ne pas m’attarder sur ce qu’il se passait réellement. » Confie-t-elle, avec une indulgence non feinte pour la jeune femme, et pour elle-même aussi. « J’étais… Brisée alors. Et pas par ma vie au-dehors, plutôt … par eux. » Ajoute-t-elle, tristement. « Ne sois pas trop dure envers toi-même tu as… Tu as été préparée et éduquée pour suivre cette société. » Ce n’était pas réellement sa faute, et puis aujourd’hui, elle ne peinait pas à ouvrir les yeux.
Je suis enceinte, n’est-ce pas ? Ela se mord la lèvre inférieure : « Il faudrait vérifier mais, on dirait bien… Je suis désolée. » Dit-elle, sincèrement. Elle vient lui caresser la joue, avant de venir prendre Daisy dans ses bras, autant que son ventre bien arrondi le lui permet. « Il faut qu’on te sorte de ce mariage… » Lui dit-elle, plus fermement cette fois-ci. Elle ne savait pas comment encore, mais il fallait l’en libérer.
If I could start again, A million miles away I would keep myself, I would find a way.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: everyone lies. Mar 10 Jan 2023 - 19:15
Daisy prend sa tête entre ses mains. C’était sur, elle avait mis les symptômes des derniers jours sur la fatigue, la sortie de grossesse, le stress. Elle avait même oublié qu’elle avait eu des rapports avec son époux, impossible de lui refuser quoique ce soit. Elle n’avait pas été éduquée pour dire non, n’est-ce pas ? Alors, elle avait simplement céder, sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait. Ses yeux, rivés, ensuite sur Ela.
Je ne sais pas si c’est une défense qui tient réellement la route, Ela, fit-elle, alors qu’elle sait, elle sait intimement, qu’elle était de nouveau enceinte. Dans d’autres circonstances, elle n’aurait été que joie, comme pour Pio. Mais cet enfant, celui qu’elle portait, dans quel contexte allait naître ? Ah… soupire t-elle longuement, elle ne pensait pas que sa vie prendrait un tel tournant. Elle se sentait parfois isolée, son frère et sa famille n’était pas loin, mais c’était étrangement si ils étaient étrangement si près, mais si lointain.
Ce n’est pas si simple, tu dois t’en douter. Il pourrait tout me prendre, ma vie, mais surtout mon fils.. S’il prend Pio.. je .. Elle savait parfaitement qu’elle ne pourrait jamais se le pardonner. Je ne pourrais jamais me le pardonner, Ela. Il lui détruira, comme il détruit ses autres enfants. Et ça, c’était tout simplement hors de question. Je dois sauver mon fils, me sauver, je n’ai pas d’autres choix.
« Ce ne sont pas des excuses, mais des faits… L’importance c’est de voir la réalité et… de se positionner. » Ce que la jeune femme allait devoir faire rapidement maintenant que ses yeux étaient ouverts et son coeur ébranlé.
L’israélienne entend les inquiétudes, la détermination farouche aussi. Elle-même est encore bien trop aux prises avec ses émotions qui débordent - elle a du mal à les replacer, comme avant. Une faiblesse plus qu’une force pour elle. La fin de sa grossesse n’aide pas. Mais la crainte pour l’avenir de ses enfants, Ela la comprend et la vit.
« Nous parviendrons à le faire tomber en disgrâce à défaut de pouvoir divorcer sans conséquences : il n’est pas irréprochable. Ne reste plus qu’à le prouver. » Dit-elle, en regardant la jeune femme avec un peu plus d’assurance. « Il serait dangereux pour lui de sous-estimer une mère… D’autant quand celle-ci refuse de s’abandonner à son sort. » Qu’elle ajoute. L’avenir de Newman est déjà scellé, elles ne le savent pas encore. Mais l’architecte ferait de son mieux pour ne pas que son amie sombre dans les déboires de son détesté mari.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: everyone lies. Mar 7 Mar 2023 - 21:19
Daisy était perdue, pour l’instant.
Tout se bousculait dans sa tête, sans qu’elle ne puisse faire le tri. Son monde bien orthonormé s’effondrait sans qu’elle ne puisse faire quoique ce soit pour sauver les meubles. Elle en était frustrée, elle était en colère contre elle-même contre cet homme qui lui avait montré la plus belle partie de lui, l’homme charmant n’était en réalité qu’un pervers narcissique, violent et sans scrupules aucuns. Elle regarde Ela, ferme les yeux quelques instants avant de ravaler ses larmes. Le temps des larmes devaient passer.
Tu as raison, fit-elle, Il n’est pas irréprochable mais il est protégé par son statut, par d’autres… Elle ne pouvait plus se morfondre mais elle était réellement tentée de le faire. Une longue inspiration.
Tout ce qui compte c’est mon fils, fait-elle, déterminée. Le reste, elle roulerait dessus et personne, elle disait bien personne ne se mettrait sur son passage sans en assumer les conséquences.