Poupoule de luxe effarouchée ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: everyone lies. Lun 7 Nov 2022 - 21:17
Daisy n’avait jamais oublié la peur. Après tout, elle vivait chaque jour dans l’appréhension que son Époux vienne lui arracher son fils, pour en faire l’exutoire de ses frustrations. Mais plus pour très longtemps, elle avait aujourd’hui l’espoir que s’il n’y avait pas de juste rétribution ou de clairvoyante justice entre ses murs, elle pouvait au moins se faire justice elle-même. Seulement voilà, son monde, méticuleusement construit par New Eden, s’effritait par morceaux énormes. Tant qu’elle en avait le tournis.
Quand elles furent sorties d’affaires, Daisy avait tant de questions à poser à Ela, qu’elle avait l’impression qu’elle allait les vomir. La jeune mère avait la bille au fond de la gorge, de peur, de colère, d’incompréhensions, de frustrations terribles. Il avait fallu se défaire de cette naïveté bien charmante, mais qui au final l’empêchait de voir les choses telles qu’elles étaient.
Impossible de se rendre chez Daisy. Les questions qu’elle aurait à poser à Ela ne pouvaient être entendues par quiconque d’autres qu’elles. Ces manifestations n’avaient pas allégés le terrible dilemme qui se trouvait face à elle depuis des semaines maintenant.
Ela et Daisy arrivent finalement chez Ela. Daisy, à bout de souffle, n’avait pas la moindre explication à dont elle avait été le témoin, elle, et tous ceux présents. L’Adonaï n’avait pas pu sacrifier la foule pour sa propre sécurité, il n’avait pas mentit à propos de son statut d’immunisé unique. Mais Ela, Ela, venait de l’extérieur, et son expression trahissait quelque chose, quelque chose qu’elle savait. Daisy voulait savoir, et savoir maintenant.
Qu’est ce que je ne sais pas Ela ?
- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Cette place était devenue la scène d’une révolte sans précédent à Walla Walla. Les cris, les masques, les coups de feu… Et les Trônes qui s’avancent sur la foule, sans plus faire aucune distinction entre les fidèles et les rebelles. C’était chaotique et terrifiant, cela résonnait toujours dans sa tête, faisant écho à de lointains souvenirs qui faisaient pourtant surface depuis quelques temps.
Et parce qu’elles ne pouvaient pas en rester là, il est décidé de se rendre chez l’israélienne pour qu’elles puissent reprendre leurs esprits et puis surtout ; répondre à une question cruciale. Les trois femmes rentrent dans la grande Maison Hawksley, Sylvia les aide à s’installer jusqu’à ce que Daisy en vienne au vif du sujet. « Sylvia, tu veux bien aller nous préparer du thé ? » Elle n’avait rien à cacher à son amie, mais cette conversation avec Daisy, elle devait l’avoir seule avec elle.
« On devrait s'asseoir une minute… » Dit-elle, en s’exécutant. Peut-être que Daisy n’en ferait pas de même, mais la future maman ne tenait de toute façon pas longtemps debout. « Je ne voulais pas… te mentir tout à l’heure, mais je ne pouvais pas le dire en public. » Commence-t-elle, sérieusement. « Mais… Oui, l’Adonaï n’est pas le seul à être naturellement immunisé. Dans… Dans mon ancien groupe, il y en a ou avait un… C’était un ami. Nous… Nous avions même pris la tutelle d’une jeune adolescente ensemble. » Raconte-t-elle, tristement. Est-ce que lui donner une place, un rôle dans la vie d’Ela aiderait son amie à la croire ? Elle ne savait pas vraiment.
If I could start again, A million miles away I would keep myself, I would find a way.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: everyone lies. Dim 13 Nov 2022 - 21:40
Daisy s’assoit quand Ela l’y invite.
Et le monde s’écroule, mais au final, celui de Daisy s’était écroulé le jour où Newman avait décidé de montrer son vrai visage. Elle voyait aujourd’hui le mensonge terrible, affreux, le lit de mensonge sur lequel sa communauté, ses croyances s’étaient construit. Il y avait tant qu’elle ne savait pas, tant qui lui échappait. Impuissante, elle avait l’impression que le peu de pouvoir obtenu lui était retirer, aussi relatif fut-il. Même si pensées, même ses certitudes n’étaient en faite que du vent.
Son père était mort pour un menteur. Son frère s’était rendu malade d’angoisse pour une mascarade.
Ces constats lui faisaient si mal. Daisy savait, avait toujours su qu’Ela venait de l’extérieur, qu’il y avait forcément des choses qu’elle avait vu, connu, entendu, apprécié même avant d’arriver à Walla-Walla.
Naturellement … Est ce que cela sous-entendu que certains le sont sans que cela ne soit naturel ? Son fils pourrait l’être ? Ne pas craindre au moins cela ? Tant de questions dont elle semblait incapable de voir le bout. Elle regarde Ela, désemparée, ne pouvant imaginer que l’Adonaï ne puisse pas partager ce don avec ceux qui lui suivaient, croyaient en lui depuis si longtemps. Daisy avait l’impression qu’elle allait vomir. Elle dut se retenir, le haut le coeur la fit plaquer sa main contre sa bouche.
J’ai l’impression que ma tête va exploser.
L’israélienne pouvait voir le trouble dans lequel sa vérité l’avait plongée. Elle était désolée, mais mentir à Daisy lui était tout bonnement impossible. Ela prit néanmoins le pli de rester assise à sa place, sans chercher à faire le moindre geste envers la jeune femme pour la laisser encaisser comme elle le sentait. Mais c’était comme voir quelqu’un se noyer sans pouvoir rien faire.
« C’est possible, oui… Cette immunité naturelle est… rare. Mais présente. » Dit-elle, avec une certaine prudence. « Mon… Mon ancien groupe cherchait à synthétiser un vaccin contre les rôdeurs. D’ailleurs, une partie de la population avait été vaccinée, le vaccin n’était pas encore parfait mais avant que je n’arrive ici, nos scientifiques étaient sur une bonne piste… » Elle explique, en prenant le temps de bien peser ses mots et de ne pas déborder Daisy mais, c’était beaucoup pour elle.
« Je suis désolée, je sais que… Je sais que ce n’est pas facile à entendre… » Souffle-t-elle, avec l’envie irrépressible de la prendre dans ses bras, mais s’y abstenant pour le moment. « Tu es toute pâle… »
If I could start again, A million miles away I would keep myself, I would find a way.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: everyone lies. Jeu 17 Nov 2022 - 21:33
Un vaccin… ? répète t-elle, complètement abasourdie par ce qu’elle venait d’entendre. Était-ce seulement possible ? Ela ne pouvait lui mentir, elle n’avait rien à gagner et certainement pas quelque chose d’aussi gigantesque. C’était certainement surréel. Il y avait des gens à l’extérieur, vaccinés contre cette pandémie qui avait toujours été vue aux yeux de Daisy comme une forme de punition divine.
Les nouvelles n’arrangeaient pas son état nauséeux. Depuis des jours maintenant, elle s’était sentie faible et nauséeuse, mais elle avait mis ça sur le compte du changement de températures. Et puis cela, allait et venait. La tête lui tournait, de mensonge et de révélations. De quel groupe parles-tu, Ela ? lui demande t-elle soudainement.
Alors qu’elle se redressait, du mieux qu’elle pouvait. Ce n’est rien, voilà quelques jours que je suis nauséeuse, certainement quelque chose que j’ai mangé, fit-elle en balayant sa main pour qu’elles ne perdent pas le fils de leur conversation.
Elle hoche la tête, puis lui laisse le temps de digérer. Un vaccin, ça faisait peut-être beaucoup pour elle. Ici, l’épidémie était vue comme une punition divine, n’est-ce pas ? Et l’Adonaï, un prophète venu les diriger sur la voie du Pardon ? Il n’y avait rien de plus risible. Mais aujourd’hui, Ela était bien la dernière capable d’en rire, pas après avoir survécu à la thérapie qu’elle avait suivie.
« Des Remnants… » Qu’elle lui souffle, sans essayer de maquiller quoi que ce soit. Ici, beaucoup de monde avait perdu des êtres chers à cause d’eux - et la réciproque était vraie aussi mais ici, c’était son groupe les méchants de l’histoire. Elle n’avait pas conscience par contre, de la perte de Daisy.
« Tu es sûre ? Tu devrais boire un peu d’eau… Sylvia ? S’il te plait, Daisy ne se sent pas bien, tu peux nous apporter un peu d’eau ? » Puis elle se retourne vers la jeune femme, qui ne semble vraiment pas bien. « Quelques jours, tu dis ? » Une idée fit son chemin chez l’israélienne mais… Non. Elle préférait encore croire au petit virus - c’était de saison, n’est-ce pas ? « Tu veux peut-être… Aller aux toilettes ? » Suggère-t-elle, soucieuse.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: everyone lies. Lun 28 Nov 2022 - 20:40
Pouvait-il y avoir pire révélation que le fait qu’Ela puisse avoir fait partie des Remnants ? Ce groupe qu’elle avait tant haït pour avoir tuer son père dans un des avant-poste de New Eden ? Daisy vacillait pour la première fois. Cette façade qu’elle gardait depuis des années maintenant, sa posture excellente et impeccable semblait partir en miette au fur et à mesure que les choses se présentaient à elle. Comment ? Pourquoi ? En quel honneur ? Tant de questions qui parfois n’avaient rien à foire avec la situation, mais Daisy avait l’impression de vivre un véritable court circuit.
Elle demeurait silencieuse. Elle attendait ce moment de clairvoyance qui ne venait pas. Daisy se lève d’un coup, balbutiant quelques excuses avant de se ruer vers la salle d’eau, où elle vida l’intégralité de son estomac. La jeune mère n’avait jamais été nauséeuse de cette manière, alors qu’elle se redresse, les larmes aux yeux et sa robe ruinée. Elle qui avait toujours été si digne se retrouvait comme une gamine trahie.
Je peux t’emprunter quelque chose … demande t-elle d’un ton laconique, alors qu’elle regardait la tâche sur sa robe. Pourquoi tu … J’ai l’impression que rien ne va, tout explose et je ne peux rien faire pour empêcher quoique ce soit… même toi … Ela, tout le monde me ment.
C'était peut-être la première fois, où l'on avait vraiment l'impression qu'elle n'avait qu'en faîte que vingt ans.