The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

ANIMATION : Disposable Heroes - le Navire
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: ANIMATION : Disposable Heroes - le Navire   Sam 5 Nov 2022 - 14:06
Disposable heroes - Le navire
Guinevere, te voilà prête à partir à la recherche du garçon ! Assurée par Sebastian, tu plonges dans l’eau glacée qui te donne soudain l’impression d’être transpercée par une multitude de petites aiguilles. Ce serait un miracle si tu n’attrapais pas la crève suite à cette baignade improvisée… mais tu n’as pas de temps à accorder à ces considérations pour le moment : les minutes s’égrènent, et le Renard n’en a plus pour longtemps !

- commence par lancer un dé spécial. S’il est réussi, la lampe tient le choc dans l’eau. Sinon, elle se coupe rapidement. Te voilà alors plongée dans l’obscurité, ce qui te fait écoper d’un malus -1 sur ton endurance pour la suite.

- Tu dois ensuite lancer 3 dés 10 sur ta compétence endurance.
- si 1 ou 0 réussite, tu ne trouves pas comment entrer dans l’épave. L’appel d’eau t’empêche de t’y engouffrer et tu n’as pas d’autre choix que de remonter à la surface (avec l’aide de Sebastian qui devra réussir 2 dés force.)
- si tu obtiens 2 réussites, tu parviens à entrer dans l’épave et à atteindre Joachim… de justesse. Tu es à bout de souffle, éprouvée par cette traversée.
- si tu obtiens 3 réussites, tout se passe sans le moindre accroc !

En ce qui concerne Joachim, la situation éprouve tes nerfs, et il te faut déployer de gros efforts pour espérer garder ton calme. Commence par lancer un dé 10 sur ton endurance. En cas d’échec, c’est l’hypothermie assurée pour toi, ce qui te fera écoper d’un malus -1 sur l’ensemble de tes statistiques.  

- lance ensuite 3 dés 10 sur ton pragmatisme ou ton intuition.
- si 1 ou 0 réussite, c’est la crise d’angoisse assurée.
- si 2 réussites, tu es en proie à une légère panique. Ton souffle s’accélère, mais tu parviens à garder plus ou moins le contrôle de tes émotions.
- si 3 réussites, tu parviens à garder ton calme.

Sebastian, de ton côté, tu parviens à communiquer au talkie avec le garçon. Tu peux lancer 3 dés 10 sur tes compétences intuition ou pragmatisme. En fonction du nombre de tes réussites, tu réduiras les échecs de Joachim de -1, -2 ou -3.  

• Les règles de l'animation sont ICI : lisez-les attentivement, des instructions vous y sont aussi données.

Bon jeu et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas  
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ANIMATION : Disposable Heroes - le Navire   Sam 5 Nov 2022 - 15:32
« Sois prudente Gin, si tu arrives a repérer le gosse et que tu sens que c’est trop loin, tu reviens et on cassera la coque pour le sortir de là. Sinon tu te souviens ? Trois coups et je vous remonte… »

Apres ces dernières recommandation, je regarde la jeune femme s’enfoncer dans les eaux sombres avec un attirail qui me parait des plus sommaires au regard de la situation. La combinaison nous aurait bien aidé. En attendant difficile de savoir ce qui se passe du coté de Lex ni des autres équipes. Je ne peux que leur faire confiance et me concentrer sur ma tâche. Je prends le temps de remettre mon manteau afin de m’assurer qu’il sera chaud quand Gin reviendra avec le gamin avant de prendre le talkie dans une main, l’autre restant sur la corde.

« Le Renard, tu m’entends ? Tu te souviens de moi ? C’est Mufasa, je suis souvent a la cuisine chez vous…»

Difficile de savoir ce qu’un ado coincé dans cette situation peut avoir besoin d’entendre pour garder la tête froide. Je ne sais pas, non plus, la taille de la poche d’air ou il se trouve, mais chaque respiration réduit forcement le temps dont nous disposons.

« Je veux que tu te concentre sur ma voix. Je sais que tu dois avoir peur et être terrifié, mais tu ne vas pas mourir, du moins, pas aujourd’hui. Tu n’échapperas pas a toutes ces joyeusetés de la vie si facilement. Par contre, tu dois faire ce que je dis. Respire le plus doucement possible et continue a faire du bruit… »

En fait, a sa place, je ne voudrais pas de belles histoires ou de fades promesses. Je voudrais qu’on me traite comme un adulte et qu’on m’explique les choses. J’imagine que de la ou il est, il ne sait même pas s’il est a 20 m de profondeurs ou a 1 m.

« Une amie est en route vers toi, elle a une bouteille. Déjà, sache que le bateau ne s’est pas enfoncé trop profondément. On le voit bien de la surface et elle est déjà au hublot. Donc surtout, si tu m’entends, fait du bruit le plus possible. Tu m’entends ?»

Spoiler:

Guinevere Weaver
Guinevere Weaver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ANIMATION : Disposable Heroes - le Navire   Dim 6 Nov 2022 - 9:21
Putain ce que l'eau pouvait être glacée. Elle avait beau déjà avoir fait un plongeon forcé juste avant, elle avait l'impression de s'enfoncer dans l'eau comme dans des lames de rasoir. Masque enfilé, elle fait un signe à Sebastian pour lui dire que tout est sous contrôle avant de s'enfoncer dans les eaux sombres du port.

Sa lampe torche rend l'âme sous l'eau, la forçant à nager à l'aveugle avec le peu de visibilité que les flammes au dehors lui donnent. Mais la blonde parvient à s'engouffrer à l'intérieur et à se diriger grâce aux sons sourds qu'elle entend du bateau. En apnée, autant qu'elle peut pour économiser l'air de la bouteille, elle évolue difficilement. Au moins le masque l'aide un peu.

Et puis finalement, elle le voit : ses jambes du moins. Il était temps parce qu'elle commençait à sentir le poids sur ses poumons et la force qu'elle avait dû puiser pour tenir jusque-là. Et puis soudain elle émerge, juste à côté de lui en prenant une profonde inspiration urgente. « Ah putain cette galère! Ça va ? » Quelle lâche, en se tenant comme elle peut pour profiter de la poche d'air, elle aussi.

« Tiens, j'ai ça pour toi. » Dit-elle en lui tendant le masque qu'elle avait embarqué avec elle. « Elle fonctionne ta lampe torche ? J'ai une bouteille d'oxygène avec moi, tu vas en avoir besoin » Elle peut-être bien aussi, l'effort de l'aller lui avait coûté pas mal. « On devra se la partager sur le retour, à deux on sera p't'etre plus lent. T'es prêt ? » Qu'elle lui demande, en lui attrapant la main pour le rassurer : « Il est temps d'sortir de là. » Elle lui sourit, même.

Puis elle tire les trois coups sur sa corde pour donner le signal à Sebastian.

Spoiler:
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ANIMATION : Disposable Heroes - le Navire   Dim 6 Nov 2022 - 18:28
J’avais froid. Si froid.

Mon corps commençait peu à peu à me lâcher. Il n’y avait pas besoin d’avoir suivi plusieurs années d’étude vétérinaire pour pouvoir s’en rendre compte soi-même. Je tremblai de façon irrépressible à cause du froid qui m’assaillait. Je peinais de plus en plus à me garder hors de l’eau, en équilibre instable. La fatigue m’était tombée dessus comme un coup de massue. Le faisceau de ma lampe-torche se divisait par moment en deux et me vrillait le crâne. En plus de la commotion cérébrale, l’hypothermie devait me guetter.

Je commençais à perdre espoir qu’on me vienne en aide. Ma respiration se fit subitement plus difficile. L’air s’était fait plus lourd, plus chargé… il ne faudrait pas longtemps non plus avant que le souffle ne me manque. Ce serait la dernière étape. Il ne me resterait alors qu’un seul choix : tenter la descente dans ces eaux sombres, avec une chance infime de remonter à la surface, vu mon état actuel, et sans équipement approprié. Rien que de fixer l’étendue aqueuse faisait naître un élan de panique en moi. J’étais pris au piège, avec une seule échappatoire qui signifierait probablement mon arrêt de mort.

Je sursautai quand mon talkie se mit subitement à grésiller. Au moins, entendre d’autres voix me sortit un peu de ma torpeur. « Tiens bon Joachim. Je… je suis pas tout près, je suis désolée. Mais…, putain, vous avez intérêt à le sortir de l… » Selene… Je sentis les larmes me piquer à nouveau les yeux. Elle allait bien, au moins. « Je… » J’avais du mal à réfléchir, l’esprit embrouillé par la douleur. « Je vais pas y arriver… Je… Je vais pas tenir. Je suis désolé. Il faut que tu finisses ce qu’on a commencé ensemble, d’accord ? » Je coupai ensuite la communication, conscient de ce que je lui demandais, et de ce que ça pouvait impliquer pour elle. Mais Selene devait continuer d’avancer. S’arrêter maintenant la condamnerait plus sûrement qu’une balle en plein cœur.

Un autre message me parvint ensuite, après ce qui me parut être une éternité. « On arrive petit, mais j’ai besoin que tu restes calmes et que tu nous aides. Déjà, respire lentement ensuite, essaye de taper sous l’eau, de faire du bruit, pour nous guider. Tu peux faire ca ? » J’avais commencé à sombrer lentement dans l’inconscience. « … Quoi ? » Je ne compris pas ce que cette voix me disait ensuite. Mufasa ? La cuisine ? Mais de quoi il parlait ? « Est-ce que… est-ce que Kaya et Isa vont bien ? » J’essayais de me raccrocher à quelque chose, alors qu’il me répétait doucement ses consignes. « J’ai plus la force… Je… » Je voulais simplement savoir si elles allaient bien. Sinon à quoi bon ?

Je frappai mollement contre la coque, avec la force qu’il me restait encore. A chaque fois, le bruit se répercutait également dans mon crâne avec violence. Je finis par devoir arrêter, sentant le mal de crâne si intense que je me crispai pour vomir. Je n’étais pas loin de sombrer à nouveau. « J’essaie… » J’essayais vraiment. « Mais j’en peux plus là… Je… » Puis subitement, quelqu’un creva la surface des eaux sombres. Je réprimai un sursaut, détaillant la nouvelle arrivante comme s’il s’était agi d’un fantôme. « T’es… t’es là ? Vraiment là ? » Un rire nerveux me secoua. Je n’étais enfin plus seul. J’arriverais peut-être même à sortir vivant d’ici. Je réprimai une nouvelle envie de pleurer pour récupérer d’une main hésitante le masque qu’elle me remit. Je répondis par automatisme, encore sous le choc : « Oui… elle fonctionne. Tiens… » Je lui donnai ma lampe-torche en retour, sans vraiment discuter. « Comment… comment on va sortir ? »

Equipement:

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Guinevere Weaver
Guinevere Weaver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ANIMATION : Disposable Heroes - le Navire   Dim 6 Nov 2022 - 19:12
« Ouais, ouais j’suis là. » Le soulagement semble être partagé en tous cas. « On a quelqu’un qui va nous aider à r’monter. J’vais nouer la corde autour de toi, j’me tiendrais à elle, ça marche ? Et si t’as besoin, y’a l’oxygène. » Dit-elle, sur un ton calme, posé - autant qu’elle peut du moins - en s’exécutant. Heureusement pour elle, ça faisait longtemps qu’elle n’avait plus besoin de regarder ses mains pour faire de bons noeuds marins.

Puis elle donne le signal à Sebastian à la surface. « C’est parti. » Dit-elle, en repositionnant son masque correctement avant de replonger dans l’épave. Avec la lampe torche de Joachim, le trajet du retour semble bien moins compliqué à trouver. Pour autant, l’eau est glacée et ça fait un moment qu’ils sont dedans tous les deux. Le froid s’insinue partout, et il n’y a que ce qui leur reste d’adrénaline qui les aide à avancer et surtout, à maintenir leur apnée sans paniquer.

Et puis enfin, ils ressortent. C’est une énorme bouffée d’air qu’elle inspire directement dans ses poumons. « Ca caille, putain de merde ! Allez viens, on grimpe. » Une fois sur le zodiac cela dit, c’est pire : le vent souffle, l’air froid la paralyse et elle se glisse rapidement dans le manteau de Sebastian, tout en poussant la couverture de survie vers Joachim. « Viens près d’moi, c’est pas terrible et c’est pas un manteau king size, mais faut s’couper du vent » Ses dents s’entrechoquent entre elles, elle est littéralement gelée et réenfiler ses vêtements trempés de son premier plongeon ne la tente pas des masses. « Heureusement, j’suis pas dégueu à r’garder, y’a pire. » De l’humour, dans une situation pareille ? Ouais, fallait bien.

Puis elle passe son bras autour des épaules du Renard pour les couper du vent autant que possible. « Va falloir qu’on bouge, et vite. » Qu’elle arrive à dire à Sebastian, complètement frigorifiée.

Spoiler:
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ANIMATION : Disposable Heroes - le Navire   Dim 6 Nov 2022 - 19:36
« D’accord… » J’hochai la tête, pour lui montrer que j’avais bien compris. Je défis ensuite le gilet pare-balles dans lequel j’étais resté engoncé pour le jeter à l’eau. Il risquait de me gêner dans mes mouvements. Puis je laissais le soin à ma sauveuse de m’attacher la corde autour de la taille à la place de la précédente qui avait lâché. La plongeuse avait l’air de savoir ce qu’elle faisait, parce que le nœud à ma taille me paraissait affreusement compliqué, mais solide.

Quand elle plongea de nouveau sous la surface, en faisant pression sur la corde, j’eus un violent sursaut de panique avant de sombrer derrière elle. Me retrouver entièrement immergé me donnait à nouveau la sensation de me noyer. Je me débattis un peu, tentant de me raccrocher à ma lance. Elle finit par se détacher pour me rester entre les mains. Nager, dans ces conditions, me paraissait complètement insurmontable. Mais la femme me guidait avec le faisceau lumineux vers la surface et la pression sur la corde me forçait à avancer. Il me suffit d’entrevoir les flammes qui dansaient au-dessus de nous pour me sentir pousser des ailes. Je bravais les derniers mètres qui me séparaient du zodiac en puisant dans mes dernières forces.

Je pris une grande inspiration en crevant la surface, sentant mes poumons se gonfler à nouveau d’air au point de m’étourdir. Il me fallut l’aide de l’homme positionné là-haut pour monter à bord, tellement je ne parvenais même plus à tenir sur mes jambes. Je toussai à plusieurs reprises, avec l’impression que mon crâne allait se fissurer en deux à chaque fois. Je me sentais trop mal pour comprendre tout ce qu’on me disait. J’attrapai seulement la couverture de survie, après avoir retiré mes vêtements de cuir trempés et mes bottes, pour m’emmitoufler dedans. Je claquai encore des dents quand la femme me ramena vers elle en me prenant par les épaules.

« Je… » Je les regardai tous les deux, pas sûr de les connaître. Et pourtant, ils avaient volé à mon secours sans se poser de questions. « Merci… merci pour tout… » Le soulagement était de taille, mais de courte durée. « Les autres… ? » Je constatais avec effarement que ma trousse de soin était définitivement perdue. Même si je trouvais la force de les rejoindre, je ne leur serais plus d’une grande aide. Que je n’ai rien perdu d’autres dans l’affaire était une maigre consolation.

Dés:

Equipement:

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ANIMATION : Disposable Heroes - le Navire   Dim 6 Nov 2022 - 22:17

« Je ne sais pas encore comment vont tes amis, mais des nôtres sont avec et dès que tu es sorti de là, on ira les rejoindre. Alors concentre toi sur elles, de toutes tes forces, car tu en as encore plein... je te promets. Lutte! Ne lâche rien! Bats toi pour les revoir...»

La voix du petit sonne faiblement avec un dangereux écho de résignation qui ne me plait pas, surtout en sachant que l’hypothermie a déjà du faire son œuvre. Je continu a essayé de l'aider a ne pas perdre conscience et s'accrocher a ce qui semble important pour lui; ses amies.

L’attente-me semble épouvantablement longue, surtout en entendant les messages s’enchainer sur le talkie en me sentant d’autant plus impuissant. Je n’ai aucune idée de comment ça se passe du coté de Lex ou de mon frère. Je n’oublie pas les enjeux pour lui, sans trouver d’otages valables, il risque de ne jamais retrouver sa femme et le conjoint de Faith.

Pour autant, je ne peux que me concentrer sur la surface sombre et guetter les remous qui se dessine dans la lueur des incendies en essayant de rassurer le gosse piégé dedans. Étrange place pour moi qui suis habitué a être au cœur de l’action. Je suis prêt à intervenir à tout moment avec ma hache s’il faut percer la coque. Je ne suis pas a moitié soulagé d’entendre qu’ils ont le gradé NE qu’ils voulaient, le sésame pour sauver ma belle sœur et le conjoint de Faith.

« Mufasa pour Vegas et Lisbonne, tout va bien de votre côté ? »

Quand enfin je sens les trois à-coups, je respire un peu mieux. Je me redresse, bloque mes jambes pour m’assurer de ne pas basculer et, avec autant de force que de régularité, je commence a tirer la corde, attentif a ne pas ressentir de « blocage ». Habitué autant a me battre qu’au travaux physique, je n’ai aucun mal a garder le rythme. Dès que je vois les têtes de Gin et du gamin briser la surface, je ne lâche rien pour les ramener le plus vite possible hors de l’eau sur le zodiaque. J’ai un sourire pour Gin alors que je retire mon manteau et mon pull pour leur tendre :

« Bien joué ! et toi le Renard, tu vois, je t’avais dit qu’on arrivait. Maintenant, enlevez le plus de vos vêtements trempés et mettez ça ! Il y a une couverture de survie a vous partager le temps qu’on arrive sur le voilier.»

Dès que je suis sur qu’ils sont assis et ne risquent pas de basculer, je me place a l’arrière et démarre le moteur pour nous diriger vers le voilier. Le talkie a la main j'annonce:

« Le Renard a été repêché sains et sauf.»

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ANIMATION : Disposable Heroes - le Navire   
- ANIMATION : Disposable Heroes - le Navire -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant