The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
39.99 €
Voir le deal

Tomorrow is another day and you won't have to hide away
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Tomorrow is another day and you won't have to hide away   Sam 5 Nov 2022 - 12:57
Plus le départ approchait, plus Rafaël était nerveux. Leurs alliés étaient venus nombreux à Fort Nisqually en vue de les aider au déménagement, et certains d’entre eux accompagneraient le convoi jusqu’à un certain point, leur point de chute devant rester dissimulé à tous y compris aux gens qui venaient jusqu’à présent aider ponctuellement à Fort Nisqually, et Rafaël rebrousserait vraisemblablement chemin avec eux jusqu’à Gig Harbor, à ce moment là. Quelques autres gens du camp feraient de même, mais il devrait faire ses adieux pour l’hiver à plusieurs d’entre eux – pour ne pas attirer l’attention sur la réserve où ils étaient attendus. Il répugnait à se résoudre à cela, mais il ne pouvait pas rester inactif. Le temps passé à Kitsap l’en avait convaincu plus que jamais.

C’est pourquoi il marchait dans le camp, à la recherche de Wyatt. Il le trouverait sûrement à la scierie, mais il voulait s’assurer qu’il n’était pas ailleurs, avant de s’y rendre, aussi regardait-il attentivement autour de lui. Ils n’auraient probablement pas l’occasion de parler librement, une fois sur la route. Pas comme ils avaient pu le faire dans l’usine de briques désaffectée, à se défouler avant de parler, un peu. Ce n’était pas un bon souvenir mais le gitan était convaincu que ça avait permis, un peu, à son ami d’aller de l’avant, malgré ce qui était arrivé à Robyn.

Arrivant devant la scierie, il sourit en voyant l’air concentré sur le visage de Wyatt. « Je dérange ? » Sans le laisser vraiment réagir, il lui offrit une accolade qu’il voulait légère, en le voyant s’écarter du plan de travail sur lequel il était penché. « Comment ça va ? » Lui, le travail qu’il devait faire, un peu tout… Il n’était pas vraiment doué pour aborder le sujet des adieux alors qu’ils avaient un goût amer et qu’il ne savait pas combien de temps ils dureraient. « Les préparatifs avancent bien ? » Pas beaucoup plus concluant. Inspirant grandement, le gitan se força à regarder Wyatt. « C’est bizarre, hein ? De quitter tout ça… » Ça l’était clairement pour lui, et pourtant il était là depuis moins de deux ans et n’avait jamais été attaché à un lieu précis.
Revenir en haut Aller en bas  
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tomorrow is another day and you won't have to hide away   Lun 7 Nov 2022 - 13:54
Y'a masse de boulot à abattre par rapport à ce que Nolan m'a demandé de préparer pour le chariot médical du convoi. Et clairement, j'sais pas si j'vais réussir à tout finir à temps. En tout cas, j'compte pas les heures et l'état dans lequel sont mes mains le prouve. J'suis ouvert de partout, j'ai des échardes dans chaque doigt, j'prends cher quoi. Mais en tout cas, c'est pour la bonne cause. Et puis c'est pas comme si on avait le choix. Alors j'me donne à fond en espérant d'être capable de faire tout ce que j'avais prévu. Croisons les doigts.

J'étais tellement concentré que j'crois que j'avais même pas capté qui s'était approché de moi sur le coup. En fait, c'est juste en entendant sa voir que j'finis par relever la tête et remarquer que c'est Raf qui est là. J'lui rends son accolade en le serrant un peu contre moi. Ça fait toujours du bien de le voir. J'lance un regard vers tout ce qui est posé sur mon plan de travail et hausse les épaules, m'essuyant la sueur que j'ai sur le front du revers de la main. J'suis crevé, j'arrête pas de bosser. Mais faut bien que quelqu'un le fasse hein ! C'est pas les p'tites mains délicates de Nolan qui vont v'nir travailler le bois hein. No offense quoi.

J'tourne la tête vers mon pote, remarquant bien qu'un truc cloche. Et toi? J'fronce un peu les sourcils, parce que j'commence à le connaître quand même. Et du coup, j'sens qu'il y a un truc qui le travaille. Enfin, avec le déménagement, qui a pas de truc qui le travaille en fait ? Quand il me demande si les préparatifs avancent bien, j'me contente de lui désigner d'un signe de tête ce qui se trouve devant moi, puis de la main tout ce que j'ai déjà préparé qui se trouve posé un peu plus loin. Plutôt pas mal, ouais.

Sauf que j'peux pas arrêter de m'dire qu'il y a baleine sous gravier. Si un soupir m'échappe quand il m'dit que ça fait bizarre de partir, j'peux pas m'empêcher de tourner la tête pour le regarder et poser la question fatidique. Tu pars avec le convoi, hein ?

Don't let 'em hold you down

Awards:
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tomorrow is another day and you won't have to hide away   Sam 12 Nov 2022 - 23:29
Est-ce parce qu’il était préoccupé qu’il n’avait même pas capté directement que Wyatt n’avait pas remarqué sa présence, ou alors c’était son ami qui était trop plongé dans tout ce qu’il avait à faire ? Probablement un peu des deux, s’il devait être tout à fait honnête. C’était pas surprenant, mais il avait l’impression qu’il voyait le travail de quinze personnes différentes sur les plans de travail. « Je peux te donner un coup de pouce ? » Pour les trucs simples, peut-être. « Je te vois venir, tu vas dire qu’il faut que tu montes sur une carriole pendant le convoi, parce que tu auras donné tout ce que tu avais avant le départ ! » Une petite boutade, même si elle n’était pas si convaincante et que le sourire qu’il s’efforçait de maintenir ne montait pas jusqu’à ses yeux fatigués.

« Ça va. Je suis crevé aussi. » Parce qu’il donnait un coup de main partout où il pouvait. Pas qu’il soit capable de rester en place, mais l’effervescence du camp, et pas très joyeuse, l’épuisait autant physiquement que moralement. Et il ne savait pas vraiment comment ils pourraient acheminer autant de gens, discrètement, en se soustrayant à l’emprise de New Eden, pour les mettre en sécurité dans la réserve. « Tu fais du travail plus fin que je ne le croyais, on dirait un pro ! » Il s’était approché de tout ce qu’il lui montrait, déjà préparé. Sa remarque était exagérée, surtout que la finesse n’était forcément pas ce pourquoi Wyatt avait opté : le temps était limité, il fallait aller au plus solide et au plus rapide à concevoir, pas le temps de fignoler chaque construction. Et, surtout, Rafaël savait pertinemment que son ami faisait les choses biens.

Une grimace lui échappa, alors qu’il observait encore tout ça, comme une excuse pour ne pas parler. Évidemment, Wyatt n’était pas idiot et ne fuirait pas la conversation. « Oui, mais je ne resterais pas. Je partirais en même temps que ceux qui nous aident. L’endroit où vous vous installerez doit rester secret et… Enfin, je serai à Gig Harbor, pour l’hiver. » Il le dévisagea quelques secondes, moins d’une minute, avant de reprendre la parole. Wyatt pourrait comprendre ce qu’il dirait. « Je ne serai pas du combat contre New Eden mais… Enfin, vous serez à l’abri, là où vous allez. » Il devait savoir qu’ils faisaient partie de ceux qui avaient trouvé leur nouvelle terre d’accueil, non ? « Mais je ne peux pas rester en arrière, sagement à l’abri, à ne rien faire. On a la possibilité de faire quelque chose, rien qu’avec tout ce qu’on trouve à Kitsap. » Les lieux regorgeaient d’armes, de véhicules, de foules de choses utiles. Et qui mieux que Wyatt pouvait comprendre qu’il ne voulait pas être inactif ?
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tomorrow is another day and you won't have to hide away   Dim 13 Nov 2022 - 20:27
T'inquiète, j'vais faire une petite pause là. Mais si t'as rien à faire, en vrai, j'dis pas non à deux mains en plus! J'crois que j'suis à deux doigts de m'transformer en Pinocchio à force de m'prendre des échardes dans les paluches. Chaque fois que j'touche un truc j'ai l'impression que j'pourrais grimper au plafond, mais bon. Faut bien que j'en fasse abstraction si j'veux pouvoir réussir à tout préparer à temps.

J'me fais pas prier pour lever mon majeur en direction de Raf quand il dit que j'vais en profiter pour rien foutre pendant le déménagement, même si j'sais que c'est une plaisanterie. D'ailleurs, le petit sourire que j'ai au coin des lèvres prouve que j'l'ai pas mal pris en vrai. Le voilà qui s'approche des trucs que j'lui montre et qui y va de sa remarque. Eh, t'es venu juste pour te foutre de ma gueule ou quoi? Parce que bon, si c'est ça, c'était vraiment pas obligé hein.

J'me doutais bien que si mon pote était venu, c'était pas juste pour voir ce que j'fais de mes journées en attendant le départ. On a tous trop de trucs à faire pour ça. Et j'me gêne pas pour poser la question fatidique. J'ai déjà trop de mes amis qui restent là pour se battre, alors j'espère qu'il en fera pas partie. Il a trop fait pour que j'arrive à gérer ma colère pour ensuite pas réussir à gérer la sienne. Si j'suis capable d'accepter de partir, alors il a intérêt à ramener son cul avec nous aussi.

Par contre, sa réponse m'fait perdre mon sourire et froncer les sourcils. Pourquoi tu restes pas ? C'est pas parce qu'on sera à un autre endroit que d'un coup tous les problèmes vont s'effacer, et le danger avec. On a jamais eu besoin de l'arrivée de New Eden pour être confrontés à la mort et à tout ce qui va avec depuis les sept dernières années. Croire que ça va changer parce qu'on déménage, c'est débile. Même moi j'le sais.

Un profond soupir m'échappe et j'viens croiser mes bras en l'écoutant continuer de parler. Si j'le laisse terminer, ça m'empêche pas de pas être ravi par ce qu'il m'annonce. C'est toi qui m'a appris qu'il fallait savoir se gérer, pas courir après des causes perdues et ce genre de trucs, après la mort de Robyn. J'ai un peu l'impression que tu t'fous de ma gueule maintenant, en m'disant que tu veux rester à Gig Harbor pour participer à un effort de guerre qui finalement servira peut-être jamais à rien.

Awards:
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tomorrow is another day and you won't have to hide away   Jeu 17 Nov 2022 - 0:18
Le gitan hocha la tête, s’approchant davantage de ce sur quoi il était en train de travailler. « Dis-moi ce que je dois faire, et je m’y mets. » Quelque chose de simple, il n’était pas manchot, mais il ne pourrait pas s’inventer l’expertise de son ami, ni de ceux qui l’avaient formé. Il sourit légèrement, en voyant le geste de Wyatt : au moins, il était sûr que, même fatigué, il avait l’énergie de l’envoyer chier. « Évidemment, sous couvert de me faire exploiter par toi ! » Il balaya ses paroles d’un geste de la main. « Je sais que tu fais le maximum et autant, plus même, que tous les autres. Ce que tu as fait est très bien. J’aurai probablement fait quelque chose de branlant, qui ne tiendrait même pas la route, à ta place. » Il haussa les épaules, pas embarrassé par cet aveu. Avec les chevaux, il se débrouillait très bien, en revanche. Chacun ses points forts.

Et la réelle raison de sa venue était toute autre. Il ne voulait pas prendre Wyatt en traître, faire comme si de rien n’était, jusqu’au jour de son départ. Il lui devait de ne pas le faire. Même s’il était bien conscient que la conversation ne serait pas des plus faciles. Et taquiner l’apprenti ébéniste était bien plus facile que de mettre les deux pieds dans le plat, et de confier réellement ce qu’il avait sur le cœur.

Pas qu’il puisse y couper, comme le prouvait d’ailleurs Wyatt en prenant les devants. Et en réagissant plus mal que Rafaël ne l’avait escompté. Le gitan ne pensait pas qu’il s’enthousiasmerait et accueillerait la nouvelle à coup de félicitations et de « à bientôt mon pote » mais il ne s’attendait certainement pas à ça non plus. Il grimaça, incertain de la façon de formuler les choses, continuant malgré tout à expliquer sa décision. « J’y ai réfléchi, pendant les quelques semaines que j’ai passées à Kitsap, celles que j’ai passées sur les routes. Je ne veux pas me lancer dans une cause perdue, au contraire. C’est pour ça que je ne me joins pas à la bataille mais… Je veux faire ce que je peux, à mon petit niveau. On peut s’assurer d’attirer l’attention ailleurs que sur notre nouveau refuge. Aider à des missions de plus petite envergure mais qui, à terme, peuvent avoir une incidence. » Est-ce qu’il était seulement clair ? « Et je ne disparaîtrai pas dans la nature. Je ne serai pas loin. » Il ne comptait pas leur tourner le dos.
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tomorrow is another day and you won't have to hide away   Jeu 17 Nov 2022 - 10:39
Tu verras, ce sera pas trop compliqué, mais on verra ça après. J'vais attraper la gourde d'eau que j'ai posé pas loin et grimace un peu quand j'dois forcer sur les échardes dans mes doigts pour l'ouvrir. Ça fait trop mal ces merdes. Et le pire c'est que j'compte pas aller à l'infirmerie pour qu'ils me les virent. Hors. De. Question. J'prends quelques gorgées bienvenues de flotte avant de m'tourner de nouveau vers Raf. Difficile de pas se rendre compte qu'un truc cloche. C'est écrit sur sa tronche qu'il a un truc à dire et qu'il ose pas. J'suis pas totalement débile non plus.

Alors ouais, j'force un peu le début de la conversation. Et ce que j'découvre me plaît pas. J'me gêne même pas pour le montrer. Un profond soupir m'échappe et clairement, j'ai l'impression d'être entouré par des suicidaires. Entre Joa, Kaya et Isa, et maintenant Raf ? J'sais pas finalement si c'est moi qui suis un lâche ou eux qui ont pas vraiment d'instinct de survie. Non. Nolan m'a dit que j'étais pas en tort d'avoir fait ce choix. Alors c'est pas moi.

Si j'l'écoute parler quand il continue ses justifications, j'dois dire que j'suis pas particulièrement convaincu par son discours pour autant. J'me dis que j'devrais sûrement respecter son point de vue, tout ça. Mais en fait, j'en ai juste marre de voir que mes potes se tirent un à un. La suite ça sera quoi ? Ruben qui m'claque qu'au final il va aussi rester en arrière ? J'crois que j'suis presque prêt à tout entendre maintenant. Pas forcément à l'accepter, mais ça c'est un autre problème. Bref.

Donc en gros, quand même aller te battre contre eux mais pas direct maintenant quoi. J'résume juste ce qu'il me dit quoi. J'soupire encore une fois et j'détourne le regard, ayant besoin de quelques instants pour digérer la nouvelle. Y'a un silence qui s'installe et j'finis par me tourner à nouveau vers le brun, plantant mon regard dans le sien. J'ai déjà perdu un frère une fois. J'veux pas que ça recommence. Y'a rien que j'peux faire ou dire pour que tu changes d'avis ?

Awards:
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tomorrow is another day and you won't have to hide away   Ven 25 Nov 2022 - 0:45
Ils pouvaient le voir maintenant, non ? Comme ça… Comme ça, il serait occupé, et ce qu’il avait à dire serait nettement plus facile à balancer. Il suivit Wyatt des yeux, alors qu’il attrapait sa gourde, plutôt prêt à prendre une pause qu’à lui montrer. Le gitan déglutit difficilement : quel pote il faisait, à vouloir l’empêcher de prendre quelques minutes pour souffler, alors que l’apprenti ébéniste devait y être depuis des heures ! S’approchant légèrement, il saisit une de ses mains – il n’était pas totalement inattentif, il avait bien vu qu’il avait mis longtemps à ouvrir sa gourde et que ses gestes étaient saccadés. « Laisse moi voir tes mains. » Il avait eu son quota de blessures diverses et variées aux siennes, quand il faisait de l’escalade. Ou quand il grimpait n’importe où sans se soucier des conséquences. « Tu as un peu d’alcool ? Pour désinfecter. » Même si ce ne serait clairement pas une partie de plaisir. « Et une pince fine ? » Ils devaient bien en avoir l’usage d’outils comme ça ici, non ?

Rafaël grimaça malgré lui, alors que Wyatt ne prenait clairement pas bien la nouvelle. Mais, même s’il avait essayé de se convaincre que ça ne serait pas le cas, il n’était pas vraiment surpris. Il s’imaginait continuellement Tiago lui dire que c’était irresponsable, irréfléchi, qu’il ne devrait pas. Il était prêt à parier qu’une deuxième voix s’ajouterait à ces murmures à l’avenir. Hochant la tête, il retint presque son souffle, attendant que Wyatt poursuive. Qu’il dise quelque chose. Qui montre qu’il… qu’il quoi ? qu’il ne lui en voulait pas trop, peut-être. Il ne détourna pas le regard, pourtant, malgré tout, alors que Wyatt plantait ses yeux dans les siens, après ce qui lui semblait être une éternité.

Il le toucha plus qu’il ne le pensait. Le gitan prenait les choses comme elle venait, et accueillait facilement les gens dans son entourage, mais il n’avait pas réellement pris conscience du lien qui s’était tissé avec Wyatt. Du fait qu’il tenait à lui autant qu’à Tiago. Il secoua doucement la tête, avant de sourire presque tristement. « Mais je peux te faire une promesse. Celle de jamais renoncer, et de pas baisser les bras. Et de pas me jeter dans la mêlée sans réfléchir, ou sans être prêt. » Il s’entraînerait, jour et nuit, pour ça. « Et… mes ancêtres veillent sur moi. Je te l’ai déjà dit. » Il ne savait pas trop si Wyatt le prenait pour un fou ou pas, de croire qu’il avait une bonne étoile, que les membres de sa famille mort étaient toujours là à ses côtés, prêts à le protéger à leur manière. Tous les mauvais pressentiments qu’il ressentait parfois, c’était leurs avertissements. « Et je te promets qu’on se reverra. » Il était presque sûr que, s’il ne tiquait pas sur le reste, il le ferait sur ça mais… Il le pensait sincèrement.

Essayant de prendre un air amusé, même si le cœur n’y était pas, il reprit la parole. « Et puis, faudra bien que je te présente Keira, un jour. Que tu puisses me mettre aussi mal à l’aise que moi quand je verrais Luna et que je lui dirai tout ce que je sais. » Il n’en ferait rien, en réalité, mais il était curieux de voir la jeune fille en chair et en os.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tomorrow is another day and you won't have to hide away   
- Tomorrow is another day and you won't have to hide away -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant