Sujet: Re: Visite imprévue... Mer 21 Déc 2022 - 22:28
Le regard de Tasya suit Phoebe puis Victor, impatiente elle aussi de savoir si Jacob est parti à Seattle ou non. Il lui avait parlé de son départ la dernière fois qu'il est venu ici et elle s'inquiète forcément de le savoir là-bas. Son beau-fils le confirme rapidement et leur explique pourquoi ils se sont disputés. A nouveau, elle sent son coeur se serrer, la culpabilité monte en flèche de savoir qu'ils se sont brouillés à cause de leur disgrâce. « Victor » commence-t-elle doucement. « Que veux-tu que Jacob fasse ? S'il se révolte, il nous rejoindra ici et il en est hors de question. » Elle soupire « Il n'y a rien à faire.. » Tant que New Eden existera encore, elles seront coincées ici. Elle ne baisse pas les bras, mais les solutions pour sortir d'ici sont difficiles à trouver.
Victor s'inquiète alors pour elles. Tasya se mord la lèvre. L'endroit n'a rien de reluisant, bien au contraire. Elles vivent dans la misère. « On a un toit sur la tête au moins » Elle tente de sourire mais le coeur n'y est pas. Il n'y a qu'à voir les traits de son visage amaigris pour comprendre que ce que Phoebe et elle vivent ici n'a rien d'évident. Et encore, elle revient de loin, bien loin.
« Isabella » répète Tasya avec un petit sourire. « J'aime beaucoup ce prénom. J'aurais tellement aimé être présente pour elle, pour vous... » Grace rêvait d'un accouchement entourée des autres filles de la famille. Elle lui avait fait faux bond, bien malgré elle.
Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea, another lonely day with no one here but me More loneliness than any man could bear Rescue me before I fall into despair
Sujet: Re: Visite imprévue... Dim 15 Jan 2023 - 11:27
Une dispute avec Jacob ? Elle ne peut s'empêcher de froncer les sourcils à l'idée. Silencieuse, alors qu'elle esquisse au moins un sourire à l'évocation d'Isabella, et lui offre à son tour ses félicitations avant de reprendre à l'attention de son neveu.
Victor. Son ton est toujours aussi doux, quoi qu'un peu plus ferme. Tu ne peux pas reprocher à ton père d'essayer de maintenir le peu qu'il reste à flot hors du naufrage. C'était un fait. Pragmatique, de sang froid. Mais la meilleure chose à faire malgré tout.
Si ton père réclame justice, tu sais pertinemment ou il sera. Et le peu qu'il vous reste sera arraché. Comme on lui avait arraché mari et enfants. S'interdisant d'y penser, reprenant à leur attention commune.
Pour le moment, il faut prendre nos maux en patience. Tu sais ce qu'il est parti faire à Seattle, et avec qui ?
L'espoir un peu fou qu'il puisse retrouver Cooper était toujours présent dans son esprit, après tout. Quoi qu'elle n'en souffle mot, au vu de la situation catastrophique dans laquelles ils étaient tous plongés désormais.
Sujet: Re: Visite imprévue... Sam 25 Fév 2023 - 19:41
Face aux remarques de Phoebe et Tasya, je baisse la tête. Elles ont l'air de comprendre mon père, elles ne lui en veulent pas visiblement... Encore une fois, tout cela me dépasse. Il n'y a rien à faire. Vraiment ? Les mots de Tasya me serrent le coeur et j'attrape doucement ses mains pour les serrer entre mes doigts. Donc, je ne peux rien faire pour les aider ? C'est au tour de ma tante de prendre la défense de mon père ; elle me dit qu'il faudra faire preuve de patience. Je soupire légèrement... Préférant ne pas m'étaler sur le sujets, je n'ai pas envie de me fâcher avec elle... Je ne suis pas venu là pour ça.
J'enlace finalement ma tante pour essayer de la réconforter un peu... Puis je lui réponds « Non, je ne sais pas... Et... Je ne lui ai pas vraiment posé la question. » Que j'avoue, honteux. Je ne me suis pas intéressé aux activités de mon père à vrai dire, j'ai été très occupé avec la naissance de ma fille...
« Oh... J'ai ramené une photo... » Je sors la photographie de ma poche, avant de la tendre aux deux femmes. « Et... J'ai ça aussi, pour vous... » Je me défais de mon écharpe et de mon bonnet, que je leur tends également. Ainsi qu'une paire de gants et quelques tickets de rationnement... « Si vous avez besoin de quoi que ce soit... Je pourrais essayer de vous l'apporter... »
Sujet: Re: Visite imprévue... Dim 26 Fév 2023 - 22:21
Les doigts de Tasya se nouent à ceux de Victor. C'est un soutien qui lui fait du bien, elle a besoin de ce genre d'attentions. Ici, c'est tellement dur. La mexicaine baisse brièvement les yeux à l'évocation de Seattle et du départ de Jacob là-bas. Il va probablement se changer les idées, elle comprend que ça soit terriblement dur pour lui. Au moins, il est avec River.
« Elle est magnifique » souffle-t-elle en prenant la photo d'Isabella entre ses mains. Le bébé a un petit visage tout parfait. Son cœur se serre. Elle se demande si elle pourra la voir, un jour et cela la ramène à ses propres enfants. Où sont-ils, que font-ils ? Est-ce qu'eux aussi, elle pourra à nouveau les serrer dans ses bras ? Tant de douloureuses incertitudes.
Aux cadeaux de Victor, la brune se fond en remerciements. Ils n'ont pas grand chose ici, alors chaque don est précieux. « Merci, c'est déjà trop... » glisse-t-elle. Ils discuteront encore quelques temps de tout et de rien, de leur vie ici mais aussi et surtout des premiers jours d'Isabella. Tasya veut en savoir le maximum sur la petite fille, ce genre de moments lui fait vraiment du bien et elle a besoin de ça pour tenir.
Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea, another lonely day with no one here but me More loneliness than any man could bear Rescue me before I fall into despair