Le repos avait été de mise pour Jordane qui se remettait doucement de sa blessure à la jambe. Parfois, elle la tirait encore, mais le plus dur était passé d’après les médecins qui la suivait encore jusqu’à la guérison complète. Les questions forcément, avaient été de mise. Comment tout avait dérapé ce jour-là ? Qu’est-ce qui avait causé autant de colère. Jordane ne comprenait pas. Elle avait bien entendu, les cris, les rumeurs et les revendications, mais pour elle, tout ceci n’était que des demandes absurdes, de gens bien trop gâtés, qui ne comprenait la chance qu’ils avaient d’être ici, entourés de ces murs qui les protégeaient de tous les dangers extérieurs.
Et puis, elle avait été interrogée, forcément par la milice qui voulait savoir ce qu’il s’était passé pour qu’elle et Lynn termine avec des balles dans le corps. Mais la blonde avait répondu avec tout l’honnêteté dont elle pouvait faire preuve et très rapidement, on lui avait fait confiance. Sa ferveur et sa colère contre ceux qui avait osé profaner l’Adonaï avait eu raison de l’interrogatoire. Très vite on avait compris qu’elle faisait partie des gentils. Alors on l’avait laissé se reposer, puis reprendre sa vie.
Et c’était d’ailleurs pour cela qu’elle est aujourd’hui présente devant cette porte, devant cette maison ou plus tôt dans la semaine, elle avait vu qu’on y cherchait une aide-ménagère, et pour les enfants. Quelqu’un de plus ou moins important qui avait besoin d’aide. Lynn l’avait soutenu, lui affirmant qu’elle serait parfaite pour ce travail. Alors la voici qui toque trois fois. Habillée d’une jolie robe, coiffée et pouponnée, le tout pour parfaire son physique de jeune fille modèle elle attend qu’on vienne lui ouvrir. C’est une jeune femme, pas beaucoup plus jeune qu’elle en réalité qui lui ouvre la porte. Tout sourire, elle explique “ Bonjour, je suis Jordane Hills. Je suis ici pour voir M. Hawksley. Nous avions rendez-vous “
La jeune fille la fait rentrer et la fait attendre dans l’entrée lui indiquant qu’il va la recevoir. Elle patiente alors, dans le silence, jetant de rapides coup d’œil dans ce qu’elle peut déjà apercevoir de la maison. Elle fait de petit pas, toujours en train d’attendre quand enfin, son peut être futur employeur la rejoins dans l’entrée. Elle pose son regard sur l’homme, qui, de prime abord semble avenant. Elle lui sourit, timidement. Elle n’a jamais fait cela auparavant. Venir pour obtenir un travail, se présenter et faire bonne impression. Mais elle ne doute pas qu’elle sera parfaite pour ce poste.
Alors elle souffle un bon coup, reprend du courage et se lance “ Bonjour M. Hawksley, je suis Jordane Hills, enchantée “
Eli, Eli, lama sabachtani ?
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do you need help ? Jeu 17 Nov 2022 - 0:15
Un mois s’est écoulé depuis l’arrestation et la disgrâce d’Hoani, suite à son intervention lors de la sortie de l’Adonaï: et pourtant, aucun membre de la famille Hawksley ne s’est fait une raison là-dessus. Encore moins Elijah. Pas un jour ne passe sans que son inquiétude se porte sur elle et sa situation plus que précaire, sans qu’il ait l’impression d’être complètement impuissant à ce propos. D’autant plus qu’à côté de ça, il se doit de gérer au mieux ce qu’il reste de leur famille: à commencer par les enfants. Heureusement, Mia et lui se relaient pour s’occuper au mieux de la petite Lucy, qui semble être la moins affectée par la disparition soudaine de sa mère: mais malgré une certaine organisation, les deux sont plus que débordés.
Alors bien assez rapidement, une aide s’avéra être nécessaire: potentiellement celle d’une aide-ménagère, qui veillerait sur la propreté régulière de leur maison et le moindre de ses recoins. Le fait de laisser une inconnue entrer chez eux, entre ces murs protecteurs gardant leurs secrets à l’abris des regards, ne plait pas vraiment à Elijah: mais il sait tout aussi bien qu’ils n’ont pas le choix. Alors Mia s’occupa d’écrire une petite annonce mise en évidence devant chez eux, afin qu’elle puisse être lue de chaque passant.
Puis à peine quelques jours plus tard, une jeune femme se présenta à la maison pour prendre rendez-vous, concernant le travail proposé: ainsi, les coups donnés au niveau de la porte d’entrée n’étonnent personne, en ce fin de matinée. C’est Mia qui se charge d’aller lui ouvrir, après avoir vérifier une énième fois sa coiffure: sourire sincère dessiné sur ses lèvres, elle accueille aimablement la nouvelle arrivante, tout en l’écoutant attentivement. Bonjour Jordane, enchantée de faire votre connaissance. Je m’appelle Mia. Elle lui indique ensuite le porte-manteau, sur lequel elle peut laisser son manteau si elle le souhaite. Puis elle lui demande de patienter, le temps qu’elle aille chercher son père: elle quitte de ce fait la pièce d’entrée, pour se diriger ensuite vers le bureau de son père, se situant au fond du couloir.
Elle est arrivée, annonce-t-elle simplement à Elijah. Je l’ai fait attendre dans l’entrée. Ce dernier lève finalement le nez de ses dossiers, les reposant consciencieusement sur son bureau. J’arrive. Quelques instant plus tard, le voilà finalement lui aussi dans la pièce d’entée, face à la jeune femme: il l’écoute se présenter, avant d’en faire de même. Bonjour miss Hills. Enchanté de même. Un sourire poli accompagne ses propos, tandis qu’il reprend bien assez rapidement la parole. Allons dans le salon, nous y serons mieux pour parler. Puis il la guide dans le couloir, la laissant s’engager dans ladite pièce avant d’en faire de même. Il l’invite à s’asseoir, avant d’en faire de même, s’installant face à elle.
Peu de temps après, Mia fait de nouveau son apparition, un tablier recouvrant ses vêtements: elle profite justement du rendez-vous de son père pour préparer le repas du midi. Souhaitez vous quelque chose à boire ? leur demande-t-elle, son regard se posant tout particulièrement sur Jordane.
Sujet: Re: Do you need help ? Mar 22 Nov 2022 - 11:52
Elle note dans un coin de sa tête le prénom de la jeune femme qui l’accueil, est-ce qu’elle est la maitresse de maison ? Elle en doute, mais après tout, ici, tout pouvait être vrai et ça ne la choquerais pas tant que ça. Et puis, l’attente, durant laquelle elle dépose délicatement son manteau sur le porte manteau que la jeune femme lui a indiqué.
Finalement, M. Hawksley arrive et se présente à son tour, avant de lui propose d’aller continuer dans le salon. Elle en profite pour analyser l’endroit. Propre, bien entretenu, une maison avec de la vie, elle apprécie. Elle s’assied, suite à la demande de l’homme avec qui elle va passer son entretien. Au moment de s’assoir, elle continue d’observer la pièce et en profite pour indiquer « Vous avez une très jolie maison » Simple compliment, mais sincère. Puis la jeune femme réapparait, proposant à la blonde un rafraichissement. Elle lui sourit, poliment en lui répondant « Un simple verre d’eau serait parfait, merci beaucoup »
Puis, en attendant le retour de Mia, elle pose ses prunelles sur celle de son hôte. Elle essaie de l’analyser, mais l’observation n’est pas son fort. Pas pour cela en tout cas. Tout ce qu’elle en retire est une sensation de sécurité et de bienveillance, mais son instinct l’avait déjà trompé plusieurs fois, alors il faudra en apprendre un peu plus avant de s’en faire une bonne opinion « Mia semble être une charmante jeune femme » qu’elle commence. Mais il faut dire qu’elle est pas mal intimidée. Puis la jeune femme en question revient avec les boissons commandées. Jordane la remercie d’un geste de la tête et d’un sourire puis prend une gorgée. Elle a la gorge serrée, c’est la première fois qu’elle passe un entretien, elle ne sait pas vraiment comment faire, ni quoi dire alors, elle se lance « Je voudrais vous remerciez de m’accueillir ici dans votre demeure et, j’espère sincèrement que je pourrais me rendre utile » Un peu bateau surement, coincé, à coup sûr. Mais elle fait comme elle peut dans une situation qui la dépasse légèrement.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do you need help ? Mer 4 Jan 2023 - 18:00
Merci, répond-t-il, un sourire accompagnant ses mots. Avec un enfant en bas âge, nous avons tout intérêt à ce qu’elle soit entretenue et sécurisée. Le discours est tout à fait naturel, un rouage qu’il suit depuis son arrivée dans le groupe: une comédie, qu’il ne cesse de faire perdurer, pour protéger ses filles… Sans elles, il y a bien longtemps qu’il aurait envoyé bouler tout ça. Avant s'en aller loin de cette ville. Ah, cette vérité parmi tant d’autres qui doit rester dissimulée, cachée sous une couche de faux semblants… Et les taches ménagères, dans tout ça ? Non, ce n’est pas Mia qui s’en charge principalement, mais lui.
Cette dernière réapparait, leur demandant s’ils souhaitent quelque chose à boire. Elle n’a pas de mal à se glisser dans le rôle lui étant réservé à New Eden: serviable de nature, l’adolescente le fait tout naturellement, avec volonté. D’accord. Elle se tourne ensuite vers Elijah, lui offrant un sourire tout autant sincère. Heureusement pour elle, la cuisine se trouve tout à coté, alors elle pourra suivre attentivement la conversation. Un verre de jus de pomme, s’il te plait. Une des rares boissons n’étant pas insipide, contrairement au café ou au thé. Mia s’éclipse sans plus attendre, et ils reprennent finalement leur conversation.
C’est gentil de votre part. Compliment très certainement entendu par la concernée, chose dont Elijah est sûr et certain. Elle est encore jeune, mais elle s'occupe déjà très bien des tâches ménagères. Un discours auquel il n’adhère pas, heureusement, mais il faut bien mettre en confiance la jeune fille face à lui. Elle n’a pas l’air d’être au courant de quoique ce soit concernant son épouse… ou peut-être n’ose-t-elle rien dire à ce propos. Les deux sont plausibles, après tout. Entre temps, Mia revient avec les boissons commandées. Voilà. Si vous avez besoin de quoique ce soit, je suis dans la cuisine. Puis elle repart une nouvelle fois, reprenant la préparation du repas.
C’est tout à fait normal. Il est nécessaire de faire pour eux de faire bonne impression, et puis… Autant lui donner toutes les raisons d’accepter ce travail, non ? Ils ne peuvent pas se permettent d’être difficiles, de toute façon: à part elle, personne dans leur quartier n’a osé répondre à l’annonce. L’ancienne maison de la déchireuse de Bible fait trop peur à certains… Ridicule. Vous vous occuperiez principalement du ménage, deux à trois fois par semaine, ainsi que du rangement. Il marque une pause, son regard se posant sur elle. Vous êtes-vous déjà occupée d’un enfant ?
Sujet: Re: Do you need help ? Mer 1 Fév 2023 - 23:07
Elle sourit poliment au maitre de la maison, répondant simplement : Vous avez bien raison, une maison saine permet de bien grandir. Ça sonnerait franchement presque faux, mais l’ancienne amish y croit quand même, à ce qu’elle vient de dire.
Après avoir souri à la jeune femme lui ayant déposé sa boisson, elle pose ses yeux bleus sur son potentiel employeur. Il finit par lui indiquer quels seront les tâches qu’elle devra mener à bien lors de sa venue. Elle est quelque peu soulagée car ce qu’il lui demande est parfaitement dans ses cordes. Dans le train avec les filles, c’était déjà elle qui s’occupait de l’entretien des parties communes. Non pas qu’on ne voulait pas lui confier autre chose, mais elle était à l’aise, avec les choses qu’elle maitrisait. Le ménage et la cuisine en faisait partie.
Elle boit à nouveau une gorgée d’eau avant de finalement répondre : Oui, j’ai eu l’occasion de m’occuper de mon petit frère pendant un moment, presque un an à dire vrai et le petit avait huit ou neuf ans. J’ai été élevée au sein d’une famille très nombreuses. Entre femmes nous nous rendions souvent des services. Je sais également m’occuper des plus jeunes, enfant ou même de nouveau-né. Elle ne veut pas paraitre trop parfaite pour l’emploi, mais elle sait de quoi elle parle. J’aidais également les plus jeunes à réviser leurs leçons. Ma mère était enseignante au sein de notre communauté ajoute-t-elle.
Mais elle tique, la jeune femme qui est retournée dans la cuisine ne semble plus vraiment être une enfant. Avez-vous d’autres enfants ? Qu'elle demande finalement. Ce n’est pas qu’elle ne s’était pas renseignée avant sur la famille Hawksley, mais elle n’aimait pas farfouiller dans la vie des gens. Elle aimait mieux se faire sa propre opinion. Mais il y a surtout une question qu’elle aimerait poser, qu’est-il arrivé à sa femme ? Évidemment, elle n’est pas si bête, elle ne la posera pas. Pas maintenant en tout cas. Elle décide alors de continuer, je sais également cuisinier et coudre, si vous le souhaitez je pourrais en apprendre un peu à Mia, si cela l’intéresse, évidemment. Après tout, ce serait toujours des bonnes activités à faire entre filles, même si, elle n’est pas là pour ça de base.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do you need help ? Mer 15 Fév 2023 - 17:15
Elijah écoute attentivement Jordane, lorsque cette dernière lui détaille ses aptitudes concernant la garde d’enfants. Mais au delà de ça, et des réponses qu’elle peut lui fournir à ses questions, le milicien est aussi attentif à bien d’autres choses: entre autre, il observe sa façon d’être. Ses gestes. Le ton de sa voix. Chacun de ses propos. Toutes ces informations et ces petits détails, assemblés les unes aux autres, lui permettent de se faire déjà une première impression d’elle. Encore minime certes, limitée à ce premier échange, mais…
En tout cas, elle a l’air tout à fait convaincue par ses propos. Si ce n’est totalement. Je vois, dit-il, le tout accompagné d’un sourire poli. Il est clair qu’elle a suffisamment d’expérience pour garder Lucy, si cela s’avère être nécessaire un jour… même si Elijah préférerait ne pas avoir à le faire. Depuis la mort d’Oliver -le frère ainé de la petite fille-, ce dernier n’a de cesse de la garder à proximité de lui, comme si ce simple fait pouvait l'éloigner de la moindre maladie… Il profite que son interlocutrice lui pose une question, pour boire un peu de son thé, avant de finalement y répondre.
Oui, une petite fille de deux ans. Lucy, ajoute-t-il, afin qu’elle puisse mettre un nom sur la petite dernière de cette famille. Le milicien ne mentionne pas Oliver, considérant qu’elle n’a aucune utilité à le savoir: s’il peut se passer d’entendre d'énièmes condoléances, alors il ne s’en privera pas. Votre aide serait la bienvenue, approuve-t-il ensuite, lorsqu’elle ajoute pouvoir apporter une forme d’apprentissage à Mia. Elle souhaite justement se perfectionner concernant la couture. N’est-ce pas, Mia ? Cette dernière revient dans la pièce. Effectivement… Je serai ravie d’en apprendre plus.
L’adolescente est tout à fait sincère, dans ses propos: mais elle sait aussi, d’un autre côté, qu’il est nécessaire de faire bonne impression auprès de cette potentielle employée. Lui donner une raison supplémentaire de travailler chez eux. Le regard du père et de la fille se croisent, le temps d’un instant: ils doivent rester réalistes. Ils ont besoin de cette aide que Jordane pourrait leur apporter, alors, une décision doit être prise. Et ce rapidement. Avez-vous d’autres questions, concernant le poste ?
Sujet: Re: Do you need help ? Lun 20 Mar 2023 - 22:52
Jordane écoute ce que son potentiel futur employeur lui indique sur la petite fille de deux ans. Lucy, un joli prénom pour une jolie fille, à n’en pas douter. Elle est ravie de savoir que la maison est remplie d’enfants. Elle aime les enfants c’est une certitude.
Il finit par lui indique qu’elle semble tout indiquée pour le poste. Elle est soulagée et cela doit surement se voir sur son visage. Elle sourit, sincèrement à M. Hawklsey ajoutant simplement : Je serais ravie de pouvoir me rendre utile et j’espère que vos enfants et moi-même arriveront à lier une bonne entente. Elle le pensait sincèrement, elle était de celles qui aimaient aider les autres. Qui aimaient être proches de ce qui s’apparentait pour elle le plus à une famille alors si elle pouvait retrouver un peu de ce semblant de ce qu’elle avait eu à Ephrata, avec ses sœurs alors elle serait la plus heureuse. Voilà en réalité tout ce qu’elle demandait. De retrouver ce qu’elle avait perdu en quittant sa communauté. En perdant ses sœurs, ses frères et ses parents.
Elle termine sa tasse et la repose délicatement sur ce qui s’apparente à une petite table basse dans ce salon si bien aménagé. Elle réfléchit un instant puis finis par répondre : Je crois que je sais tout ce dont j’ai besoin de savoir. Elle pose son regard sur la jeune Mia. J’espère que je pourrais t’aider qu’elle ajoute à son attention. Elle repose ses yeux bleus sur Elijah. Si vous n’avez pas d’autres questions je vais prendre congé. J’attendrais que vous ayez pris votre décision.
Elle se lève, salut Mia de la main et se dirige vers la porte. Elle prend ses affaires, et se faisant accompagner par ses hôtes, elle termine avant de partir. En tout cas, vous avez une belle maison, et semblez avoir une très charmante famille. Je serais honorée de travailler pour vous. Elle les saluts et sort de la maison. Elle souffle une fois dehors, elle espère que tout s’est bien passé car elle à un bon pressentiment quant à cette famille. Elle adorerait pouvoir aider les filles de M. Hawklsey. Se rendre enfin un peu plus utile. Elle rentre alors chez elle, pleine d’un nouvel espoir quant à la suite de sa vie ici, à Walla Walla.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do you need help ?
- Do you need help ? -
Page 1 sur 1