The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

Navigate carefully
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alice Foster
Alice Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Navigate carefully   Sam 24 Déc 2022 - 16:33
Alice regardait son vis-à-vis, un sourire encourageant sur les lèvres pour le pousser à poursuivre. Après tout, il semblait se confier bien plus qu’il ne l’avait jamais fait. S’il avait laissé échapper des petites remarques sur sa fratrie et son entente avec eux, elle n’avait pas le fin mot de l’histoire, si ce n’est qu’ils étaient en conflit. Peut-être que ça importait peu, au final : après tout, il ne voulait pas d’eux dans sa vie. « Au final, c’est peut-être lui qui a besoin de toi et n’envisage pas de faire sa vie sans toi. Alors que toi, tu as su te défaire de ce carcan et d’une relation sûrement toxique pour vous deux… » En tout cas, elle ne pouvait voir ça différemment, alors que la simple vision de son frère, sans même envisager de lui parler, le mettait dans des états pas possibles. Elle lui adressa un sourire amusé. « Peut-être qu’il est simplement jaloux et qu’il ne supporte pas le fait que tu sois plus fort que vos conflits. » Elle n’en avait aucune preuve, mais elle était à peu près sûre que l’idée apporterait un certain réconfort à Roman. « Tu fais partie de notre famille aussi. » Ou, en tout cas… Il comptait pour elle. Après le soutien qu’il lui avait apporté, elle peinerait à l’idée de ne plus le voir à ses côtés. Même si elle vivait mieux que lui le fait de s’absenter quelques jours. « Il faut que tu y arrives pour toi. Mais si me le promettre peut t’y aider, alors j’accepte le rôle de gardienne de cette promesse ! »

Elle lui prit la main, comme pour lui apporter un peu de force, alors qu’il évoquait des sujets difficiles pour lui. Même si elle était persuadée que ça lui ferait du bien, d’évoquer tout ça. « Elle… Je sais que ça n’est pas rassurant, mais ça lui serait arrivé autrement. » Elle était morte avant l’apocalypse, si Alice ne se trompait pas. « Tu ne peux pas porter tous les malheurs du monde sur tes épaules, Roman. Si… Si elle n’avait pas décidé de partir à ce moment-là, ça aurait été un peu plus tard, d’une autre façon peut-être mais tu ne l’as pas tuée toi-même. » Elle disait peut-être ça de façon trop crue mais elle ne pourrait amoindrir la douleur, quelle que soit la façon dont elle le disait. « Tu devrais être plus indulgent envers toi. » Même si les autres l’accusaient. « Ils sont égoïstes et ont besoin de rejeter leur douleur sur quelqu’un, comme si tu n’en souffrais pas. Tu n’es pas plus coupable qu’eux. » Elle n’en savait rien, mais ça lui semblait évident malgré tout, bien qu’elle ne sache pas ce qui avait tué sa sœur. « C’était une coïncidence… » En tout cas, elle voulait l’en convaincre. « Très oui. » Quelqu’un de réfléchi, quand ça ne le concernait pas, du moins – même s’il peinait à faire la part des choses et à prendre du recul, à son propre sujet.

« J’espère que tu ne resteras pas planté ici tout le temps de notre absence, tu risques de prendre racine… » C’était une simple boutade prononcée sur un ton amusé. Il aurait évidemment autre chose à faire, surtout pendant plusieurs jours. « Si je sais qu’un gâteau m’attend, je reviendrai plus vite. » Elle lui souriait, malgré la fausseté de ses paroles : elle n’avait pas besoin de gâteau pour ne pas vouloir s’absenter plus que nécessaire. « Comment elle peut faire si peur que ça ? » La femme fronça les sourcils, imaginant difficilement Tori, qui semblait incroyablement douce, être si effrayante que ça. « Vous êtes faibles, c’est tout ! » Il ne semblait pas faible, loin de là. C’était encore plus inconcevable à ses yeux, qu’elle les ait menés à la spatule.

Moins inconcevable pourtant que la confession de Roman. Elle n’était pas idiote, elle savait bien qu’ils s’étaient attachés l’un à l’autre. Mais… Elle grimaça malgré elle. « Je… Tu me vois meilleure ou plus utile que je ne le suis. Je, je sais que je peux compter sur toi. Et tu peux compter sur moi aussi, mais… » Mais quoi ? Elle tenait à lui, c’était indéniable. Et elle aimait passer du temps avec lui. Mais elle semblait perdre toutes les personnes dont elle se sentait proche. Et, paradoxalement, elle n’avait jamais eu de liens aussi forts que ceux avec sa famille, ou avec son équipage, durant ces six ans de survie partagés avec eux. « Tous les gens qui ont été proches de moi ont fini par me quitter ou par disparaître… » Et elle avait toujours affirmé à sa famille qu’elle n’avait besoin de personne pour être bien. Était-ce réellement le cas ? Elle avait eu Oakley avant ça, qui était comme un père pour elle, Maxine pendant un moment trop bref, et peut-être encore un peu maintenant, Alaska, Roman… Elle rit très légèrement, malgré elle, à la mention du gâteau. « Mais il faut un four non ? » Elle n’avait aucune idée de la façon de faire un tel gâteau : c’était surréaliste pour elle, qu’ils aient pu en faire tout court.

Revenir en haut Aller en bas  
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Navigate carefully   Mer 28 Déc 2022 - 0:08

Les paroles de la jolie blonde me font sourire. Indéniablement, elle a trouvé les mots justes, et je dois dire que pour la première fois de ma vie, je me sens en paix avec moi-même. Il m’aura fallu presque une quinzaine d’années pour retrouver une personne qui a su me comprendre sans même que je n’ai à devoir me justifier, de quoi que ce soit. L’une des seules personnes qui me soutient, malgré ce que j’ai pu dire, ou faire avant. Je me contente simplement de la regarder, avec des yeux remplis de multiples sentiments dont je ne suis pas encore sûr de les comprendre dans leur entièreté. De l’admiration, de la tristesse pour ce qu’elle avait vécu et de la tendresse surtout. Oui. De la tendresse.  

Son discours qui suit sur la mort d’Ana me surprends. Parce que je crois bien que c’est la première fois qu’on me le tiens depuis maintenant des années. Qu’on essaie de ma rassurer sur ce qu’il s’était passé. Que l’on ne m’accusait pas, simplement par peur d’assumer ses propres responsabilités. La seule personne au monde qui avait eu ce discours était Flora. Elle m’avait pourtant répété des milliers de fois que l’accident n’était pas de mon fait. Que cela aurait pu arriver, n’importe où et n’importe quand ailleurs. Mais de l’entendre de la bouche d’Alice, cela prenait une toute autre tournure. Comme un coup de jus qui me traverse le corps en entier. Elle a raison. Elle a parfaitement raison et mes frères n’ont fait que m’accuser, alors que je ne suis pas responsable. Encore une preuve qu’ils n’ont de frères que le nom que notre lien familial leur a donné. Je retiens un rire nerveux. J’ai envie d’éclater de rire en réalité. Mais je me retiens, me contente de lui ajouter. C’est toi qu’il faudrait que j’écoute. Tu sembles bien plus sage et avisée que moi. 

Je pense que Ruby me réclamera à l’instant où tu auras pris le large, que j’ajoute en rigolant. Et elle le ferait, réellement. Puis elle revient sur le gâteau, ça avait semblé lui plaire, et m’en voilà ravis. Je vais en préparer un autre dès que possible, peut être que l’odeur te fera rentrer plus vite. J’ai toujours un petit sourire taquin sur les lèvres. Décidément, je ne me lasse pas de la contempler quand elle sourit. Je t’assure que son regard fait peur. Si elle avait eu des éclairs à la place des yeux, nous serions déjà foudroyés ! 

Elle finit par répondre à ma confession, ou à quelque chose qui y ressemblait en tout cas. Je la sens gênée, surement parce que j’ai l’impression de la lui imposer. Je suis pourtant surpris par son propre discours. Ne voit-elle pas à quel point je me suis attaché malgré moi à elle ? A quel point elle m’aide ? A quel point elle sait lire en moi comme dans un livre ouvert. Que je ne me suis jamais senti aussi vivant et libre depuis notre rencontre. Alors si elle n’a pas encore compris, j’aimerais qu’elle le sache.  

Et alors que mes iris sont toujours plantées intensément dans les siens, je viens prendre son visage entre mes mains, délicatement. Je remets, une nouvelle fois une de ses mèches de cheveux derrière son oreille et alors que mon cœur bat la chamade, je dépose mes lèvres sur les siennes et l’embrasse avec toute la tendresse dont je peux faire preuve à cet instant. Comme un prolongement de mes sentiments pour elle. Pour qu’elle comprenne de quelle manière je tiens à elle. Une fois le baisé terminé, je continue de la regarder. Je ne partirais jamais, je ne t’abandonnerais jamais. Je reviendrais toujours à toi. Toujours. Je te le promets. Et je ne faillis jamais à mes promesses, quoi qu’elles m’en coutent. Tu m’es bien plus importante que ce que tu peux penser, n’en doute jamais. 

Puis finalement, je rajoute en lui souriant. Je trouverais de quoi te faire un gâteau pour ton retour. Promis.  

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Alice Foster
Alice Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Navigate carefully   Jeu 29 Déc 2022 - 0:18
Alice se contenta d’un vague sourire et de hausser les épaules, alors qu’il estimait sa sagesse. « Ou alors j’écoute, et je ne juge pas. » Ce n’était pas tout à fait vrai : elle n’était pas meilleure qu’un autre. Peut-être plus douée pour écouter, et dire aux autres ce qu’ils voulaient entendre, si nécessaire. Mais elle n’était pas fausse, avec Roman. « Mais je suis, bien évidemment, plus avisée que toi, c’est certain. » Elle le taquinait, s’amusant de son aveu, alors qu’ils inversaient souvent les rôles, à ce niveau-là.

Elle laissa elle aussi échapper un léger rire, à sa mention de Ruby. « Pour ton bien : si tu devais prendre racine ici, tu finirais avec des cheveux blancs, les doigts fripés, des rides comme si tu avais gagné cinquante ans en quelques jours. Ces plis soucieux ne te conviennent pas. » Elle désigna l’espace entre ses sourcils, sur son front. « Il ne m’arrivera rien, j’en suis sûre. Nous y veillerons, avec Kaycee et Tiago. » Leur survie primait sur tout, à tous les trois. Probablement moins pour Luna, mais elle pensait tout de même que la jeune fille était une battante qui ne se laisserait pas prendre si facilement. Roman connaissait-il bien le couple ? Ou Luna ? Elle n’en était pas sûre, mais dans tous les cas, elle était prête à lui affirmer et à lui répéter qu’ils étaient tous prudents et ne se mettraient pas en danger inutilement. Bien que, parfois, cela ne dépende pas d’eux uniquement.

« Si je sens l’odeur depuis Nisqually, ou la prison de Gig Harbor, c’est que tu as fait quelque chose qu’il ne fallait pas ou que tu l’as tellement fait cramer que toute une partie de la ville a brûlé avec… » Elle le regardait d’un air gentiment moqueur, avant de rajouter : « j’espère que ce gâteau m’attendra à mon retour, sinon je serai incroyablement déçue. » Et Roman avec, donc. « Je suis sûre que tu exagères ! » Même si elle n’avait pas beaucoup vu Tori, elle avait l’air d’être très douce. Après… Alice n’avait pas vu Roman en compagnie de son frère, ayant fuit la foule, se sentant incapable de gérer son deuil et de les affronter, et si c’était si compliqué entre eux… L’asiatique n’avait peut-être as eu d’autres choix que de sévir, alors qu’ils se retrouvaient dans la même pièce. Mais Alice garda cette pensée pour elle.

Et peut-être était-ce mieux, alors que la conversation prenait un tournant plus… personnel. Pas vraiment inattendu, si elle devait être tout à fait honnête. Elle déglutit, alors qu’il replaçait ses cheveux volants derrière son oreille, se penchant vers elle. Elle ne savait pas vraiment si elle le voulait, si elle l’encourageait. Elle n’avait pas envie qu’il recule et se ravise, pourtant, malgré sa confusion. Levant sa main pour la poser à la base de son cou, elle lui rendit son baiser, instinctivement. Elle savait qu’elle n’était pas indifférente mais… « Je… Je ne peux pas être tout ça. Je ne veux pas risquer de perdre quelqu’un, encore. Elle n’avait pas la force de prononcer ce dernier mot. Et je tiens à toi, je ne veux pas… Je ne veux pas que l’on fasse comme s’il n’y avait rien. » Elle était bien trop confuse, à chercher à s’expliquer. « Je veux qu’on voit ce que ça donne. » Ce baiser, cette affection sincère. « Mais je n’ai jamais su m’engager, être… à une seule personne. » Ou être indispensable à quelqu’un, comme il semblait l’entendre. « Je, je tiens à toi. Comme tu le voudrais. Mais peut-être pas autant, peut-être pas assez. » Comment lui dire qu’elle avait peur qu’il lui demande plus qu’elle ne pourrait lui donner ? Ou de ne pas être capable de lui fournir ce qu’il désirait ? « Je m’embrouille toute seule, hein ? » Se penchant vers lui à nouveau, elle l’embrassa, pour lui faire comprendre – elle l’espérait – qu’il n’y avait pas rien. « Je ne veux pas te donner de faux espoirs. Mais je ne veux pas que tu crois qu’il n’y a rien. » C’était… compliqué, mais c’était déjà un bon départ, non ? « Simplement, je ne suis pas habituée. Je ne sais pas être en couple. » Elle avait trop souvent eu l’impression de devoir échanger sa liberté contre une relation, et qu’on l’étouffait malgré elle – malgré son copain ou sa copine, aussi. Et elle n’était pas vraiment contre ne pas être exclusive, alors… « Est-ce que… Qu’est-ce que tu attends ? » Il était doux, patient, avec elle, mais elle ne voulait pas le mener en bateau. Lui promettre des choses qu’elle ne pouvait pas offrir. Mais tout ça, il devait en parler. Et, en même temps… Ils s’étaient juste embrassés. Ne voyait-elle pas trop loin ? Même s’il venait de lui promettre de lui revenir ?

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Navigate carefully   Mar 3 Jan 2023 - 1:36

Je ne peux que me contenter de la regarder avec tendresse. Elle qui retrouve sa manie de parler. Beaucoup. Beaucoup trop même peut être. Je me rappel des premières fois où je l’avais vu et je suis heureux de voir qu’elle commence doucement à redevenir celle que j’avais vu au début. Je n’ai pas la prétention de dire que je la connais, mais de voir son sourire m’apaise et me font du bien. Peut-être alors que je me contenterais de t’attendre sagement ici, pour éviter de bruler le garage tout entier. Un petit rire accompagne ma remarque. 

Et lorsque finalement, je l’embrasse, je sens mon cœur s’accélérer dans ma poitrine. Encore plus quand elle pose sa main sur mon cou, me rend mon baiser, moi qui aie eu peur de me montrer trop entreprenant, je suis rassuré. Mais seulement un temps. Et je l’écoute, ne la lâchant pas du regard. J’écoute ce qu’elle me dit, essaie de comprendre où elle veut en venir. Et, une fois qu’elle semble avoir terminé ses explications, c’est elle cette fois ci qui m’embrasse. Un baiser que je lui rends, évidemment, avide de la douceur de ses lèvres. 

Puis je la regarde et lui sourit. Je ne veux pas que tu te sentes prise au piège par ma déclaration. Tu sais que je tiens à toi et que tu me plais. Mais je ne veux rien t’imposer, ce que tu me donnes aujourd’hui me convient. Je ne te demande pas de … De te mettre en couple, à moins que tu le veuilles. Voilà une notion qui était devenu singulière aujourd’hui. Je suis passé à côté de trop de chose dans ma vie pour ne pas te faire part de mes sentiments. Je ne veux pas le regretter un jour. Je penche légèrement ma tête sur le côté. Ne te sens obligé de rien, comme je te l’ai dit, tu m’apportes déjà beaucoup. Saches juste que … Si tu as besoin de moi, ma porte te sera toujours ouverte. Et si cela doit s’arrêter à ces baisers ce soir, cela me conviendra. Mais j’ai fait l’erreur trop souvent de garder mes sentiments pour moi, et cela m’a trop souvent joué des tours. La vie actuelle est trop fragile pour que je me contente une nouvelle fois de passer à côté de ça. Qu’il y ait finalement quelque chose de plus sérieux entre nous ou pas. 

Je l’attire légèrement contre moi, dépose un baiser sur son front. Passe mes mains dans ses cheveux. Prends le temps dont tu as besoin, profite de ce voyage pour le faire. Si tu veux qu’on en rediscute à ton retour, je serais là. Et peu importe ce que tu décides, ça ne changera rien pour moi. Je tiens à toi, et je serais toujours là pour toi. Et ce sont à nouveau ses lèvres que je récupère. Je veux pouvoir la quitter sur ce souvenir doux et délicat. De ressentir mon cœur battre pour quelqu’un d’autre.   

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Alice Foster
Alice Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Navigate carefully   Jeu 5 Jan 2023 - 21:50
De toute évidence, quoi qu’il se passe, ils n’étaient ni l’un ni l’autre indifférents. Mais est-ce qu’elle souhaitait se mettre en couple ? Est-ce qu’elle en était seulement capable ? Avec Alaska, ou même avec Maxine bien avant ça, elle n’avait pas sauté le pas. Rien ne s’était passé, et si elle était sûre que rien n’aurait eu lieu sur la durée avec la première, rien ne se serait peut-être jamais passé avec la seconde et elle ne le saurait jamais maintenant. Mais si elle ne savait pas elle-même, elle se devait d’être honnête avec Roman. C’était quelqu’un de bien, et il ne méritait pas qu’elle le mène en bateau. Ou qu’elle lui donne de faux espoirs.

Et ça ne changeait rien au fait qu’elle appréciait la douceur avec laquelle il l’avait embrassée, l’hésitation, presque, pour s’assurer qu’elle était d’accord, de sentir son corps proche du sien, aussi. Elle hocha doucement la tête, diminuant la distance entre eux, simplement, alors qu’elle l’embrassait cette fois à la base de ses lèvres sur la joue. « Je sais. Tu me plais aussi. » Mais elle appréciait qu’il ne la brusque pas, plus qu’elle ne saurait le dire. « Ce n’est pas parce que… » Elle inspira longuement. « Ce ne serait pas parce que je ne suis pas qu’à toi, une formulation qui ne lui convenait pas vraiment parce qu’elle n’appartenait qu’à elle, mais qu’importait, c’était la plus claire, que ce qu’on a, ce qu’on aura, n’est pas important, ou pas unique. » Peut-être qu’il ne le verrait pas comme ça. Peut-être qu’elle ne ferait jamais rien avec qui que ce soit d’autre – c’était même le plus probable. Mais elle savait aussi qu’elle se jetait, avant tout ça, trop intensément dans ses relations, et qu’elle se brûlait les ailes. « Je suis aussi là pour toi. » Mais ça ne dépendait pas de ces baisers, en réalité. Car ils étaient déjà là l’un pour l’autre, depuis cet été, non ?

Se laissant entraîner, elle se blottit contre lui, refusant de se contenter du léger baiser qu’il avait posé sur son front, posant ses lèvres sur son cou. Elle avait envie de plus, si elle devait être honnête. « Je sais ce que je veux. » Même si ça restait léger. Ils en reparleraient, plus en détails, si ça devait évoluer. Si Roman devait vouloir plus qu’elle n’était prête à lui offrir. Mais en attendant, elle ne partait que le lendemain « Il y a une cabine, dans ce bateau… » L’entraînant à sa suite, elle lui vola à nouveau ses lèvres, s’allongea à ses côtés, se contentant de quelques caresses, plus sage que ce à quoi elle était habituée, parce que n’importe qui pouvait venir sur l’embarcation. Et, si ça ne l’avait pas vraiment gênée par le passé, dans sa jeunesse, elle s’abstiendrait de se faire surprendre – par Luna, surtout. L’embrassant à nouveau, elle s’éloigna de lui, pas sûre de pouvoir s’arrêter si elle ne le faisait pas de suite. « J’ai encore quelques préparatifs à faire… Mais j’espère que ça te donne un aperçu de ce qui t’attend. » Lui prenant la main, elle le ramena à la surface avec elle, non sans un dernier regard pour la cabine. Mais elle ne mettait pas : elle devait être prête pour le lendemain.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Navigate carefully   
- Navigate carefully -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2