Sujet: Some pursue happiness, others create it ! Mer 2 Nov 2022 - 10:06
- Eeeh ! Salut !
Zelda se retrouve un peu bête, là, tout de suite. Elle est là, sur le pas de la porte de May, face à cette dernière. En fait elle ne sait pas vraiment ce qu'elle fout là. Ka' est à l'aéroport pour étudier, Yu' traîne elle ne sait pas trop où et Indie a ses propres problèmes, de ce que l'on dit. Alors l'australienne s'est dirigée ici, chez Goldie.
Et elle n'est pas venue seule !
On s'embêtait un peu, mes copines et moi... L'australienne présente une bouteille d'alcool fort à moitié entamée et un petit sachet d'herbe. Tout ce qu'il lui reste depuis que Thaïs l'a plumée dans la cage. Ca devrait les occuper quelques heures en tout cas. Le temps que Zelda retrouve sa petite amie. Et on s'est dit qu'on allait venir voir si cette bonne vieille Goldie voulait s'amuser avec nous ? Elle fait un petit sourire crispé. C'est la première fois qu'elle s'autorise une telle familiarité avec May depuis qu'elle s'est excusée. Débarquer à l'improviste chez les gens pour faire la fête, ouais, c'est un peu moyen...
Mais Zelda a besoin de se changer les idées. Elle vient de rentrer de mission et le fantôme de Caleb ne la quitte pas. Sans parler du fait que Stan' semble déterminé à enquêter un peu sur le décès de son ami. L'australienne a décidé de partir dès le lendemain pour éviter l'inquisition. Mais dans l'intervale, ce soir, elle a besoin de penser à autre chose.
Reste encore à convaincre Goldide, cela dit... J'te promets de rien casser et d'ne pas vomir ! Parce que oui, ça lui arrive aussi de dégobiller lorsqu'elle a trop bu. Elle nn'a que dix-sept ans, merde ! Elle joue à la grande mais son estomac est toujours jeune, lui ! Ou en tout cas de n'pas vomir sur les canapés ! Sur le tapis ou le sol, au pire, ce n'est pas si grave. Après on ne maîtrise pas toujours mais ouais, elle fera de son mieux pour être une incruste respectueuse !
De toute façon, en fait, il ne faut pas trop lui laisser le temps de réfléchir. Alors Zelda se faufile à l'intérieur comme une petite truite. Merci, t'es la meilleure ! la remercie-t-elle au passage, avant d'attendre dans le hall. Nathan est là ? Et l'autre pouffiasse, elle habite toujours dans le coin ? Tu nous sors des verres et des seringues ? Pour qu'on s'mette bien ? Non, elle plaisante pour les piqûres. Mais c'est juste pour voir la tronche de May !
Sujet: Re: Some pursue happiness, others create it ! Lun 7 Nov 2022 - 0:05
« Tes copines? » Quelles copines, en vrai? La blonde se pose sincèrement la question, quand Z dévoile enfin la véritable identité de ses amies - madame bouteille et monsieur sachet couleur sauge. Tout semble faire beaucoup plus de sens, sur le coup. Même si le fait de voir sa petite protégée se pointer sur le pas de sa porte est un brin inquiétant. C'est la faute de l'adolescente, après tout. May n'est pas habituée de la voir se présenter à elle sans une ribambelle de problèmes derrière son sourire innocent et ses répliques à la con. Cendrillon soupire, ne sachant pas si elle doit se réjouir de sa présence. « Cette bonne vieille Goldie, hein? » Elle hausse un sourcil, la prévenant d'un seul regard de faire attention à son choix de vocabulaire - pour des raisons évidentes. Sauf qu'elle ne peut s'empêcher de rigoler brièvement.
Non parce que la demoiselle ne sait pas dire non à une telle distraction. Et elle en a bien besoin, depuis son retour. « Je ne sais pas si je suis en mesure de croire à une telle promesse. » Le double-sens est à peine subtil. Certes, Zelda restera toujours sa petite jumelle, mais les récents événements n'avaient pas nécessairement été d'une grande aide pour qu'elles puissent continuer à développer leur relation sur des bases solides. Z ne devait pas s'en soucier, de toute façon.
Et tandis qu'elle s'improvise en tant que protectrice en chef des canapés, la plus jeune se faufile à l'intérieur en la remerciant à l'avance de son hospitalité. May se retourne, bras croisés, l'observant un instant sans avoir le courage de la quitter des yeux. La gamine doit toujours être sous surveillance - c'est une leçon importante, apprise au fil du temps. Sauf qu'elle abdique finalement, décroisant lentement les bras en se dirigeant vers la cuisine. Après tout, les risques sont faibles pour une catastrophe, non? La maison est vide. Nathan est au dispensaire pour sa physiothérapie, K est en train d'étudier, Maddie bosse et Raf est probablement en train de s'amuser avec d'autres gamins de son âge. La solitude est bien réelle, même entourée de tous.
Nouveau regard à Anderson. Elle semble un tantinet agitée, à ses yeux. Enfin, difficile de dire si elle l'est plus qu'à l'habitude. Goldenberg pouffe de rire, pourtant, distraite par sa connerie à propos des seringues. « Tu veux peut-être que je file au dispensaire pour aller chercher un autre type de seringues? Celles qui contiennent un petit cocktail pour te tenir tranquille, tu vois le genre? » Liv est très capable de le faire.
« Et puis ce serait pas très sécuritaire pour le bébé. » qu'elle ajoute en se moquant. Elle se demande ensuite si le duo a réellement besoin de verres. Elles pourraient boire à même la bouteille, quoi. Faire la vaisselle, c'est nul. Mais elle veut bien jouer à l'adulte - devant Z, au moins - pour éviter de futures représailles de la part du reste de Fort Ward. « J'ai besoin d'une petite mise à jour, par rapport à ce qui se passe ici, depuis que je suis rentrée. » Mais elle se ravise, réalisant trop tard que la casse-couille venait de rentrer elle aussi.
« Mais tu viens de revenir aussi, oui - je viens de capter. » explique-t-elle immédiatement, plus pour elle que pour son invitée. La commotion cérébrale lui fait-elle perdre le fil? Peu importe. Elle s'étire pour s'emparer de verres perchés bien haut dans l'armoire, avant de les glisser à Zelda, sur l'îlot de la cuisine. Les souvenirs semblent revenir lentement dans son crâne, à propos de la mission de la plus jeune, avec Adrienne et tout le reste de l'équipe. « Comment va la pilote? » Question stupide, sûrement. « Et toi, t'as rien? »
'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some pursue happiness, others create it ! Mar 8 Nov 2022 - 9:35
- Ben oui mais... heu...
Elle a l'impression d'avoir commis une bourde, là, Zelda. Même si elle ne sait pas exactement quelle partie de sa phrase dérange May. Et c'est bien ça le problème dans le fond puisque si l'australienne n'a pas envie de vexer son amie, elle aura bien du mal à ne pas le faire si elle ne sait pas ce que cette lui reproche... C'est quel mot qui gêne, là, en vrai ? Vieille ? C'était une façon de parler, elle n'a pas si âgée que ça non plus. Faut relativiser même si pour une adolescente, forcément, c'est déjà presque une mamie. Goldie ? C'est un surnom affectueux, en rapport avec sa belle crinière. Et ça n'a presque aucun rapport avec le grand amour de Picsou, non. Pas bonne, quand même ? Ce serait à n'y plus rien comprendre, là, dans ce cas...
Quoi qu'il en soit May lui ouvre l'accès à sa demeure et Zelda n'a plus vraiment besoin de guide ensuite pour se faufiler jusqu'au salon et y prendre plus ou moins ses aises. Plus parce qu'elle s'installe tranquillement et moins parce que, eh, elle promet tout de même de ne rien dégueulasser et de ne pas vomir. Même si son hôte ne semble pas vraiment convaincue. Ouais... Après tu bosses à l'infirmerie donc si ça doit arriver tu sauras qu'c'est juste la nature qui est à l'oeuvre ! Pas d'la méchanceté ou j'sais pas trop quelle merde... souffle-t-elle en haussant les épaules. Mais par contre elle peut faire attention à ne rien salir de ses mains. Et elle fera au mieux, c'est clair ! Surtout que ça fait pas si longtemps que ça qu'elles se sont rabibochées et que ce serait dommage de tout foutre par terre pour un stupide verre renversé. An-ti-ci-pa-tion !
Dans tous les cas l'australienne est prise à contrepied lorsqu'il est question de cette seringue que May se propose d'aller chercher à l'infirmerie. Est-ce que c'est genre une menace, une plaisanterie ou juste une proposition indécente ? Juste pour être sûre, là... On parle d'un cocktail pour m'faire faire dodo ou d'un truc qui défonce ? Parce qu'on ne sait jamais, hein ! Et elle s'en voudrait presque de passer à côté d'une nouvelle manière de s'évader de ce monde, Zelda. Ce n'est qu'après quelques secondes qu'elle se rappelle que demain matin, elle doit se lever tôt. Non mais sinon on fait juste ça traditionnellement, avec de l'alcool ! se discipline-t-elle. C'est bien, la tradition ! Et ça lui évitera de devoir expliquer à Yu' pourquoi elle a des trous dans l'intérieur du coude, aussi. C'est bon à prendre !
Là où ça foire vraiment, c'est quand May lui dit que ce ne serait pas sécuritaire pour le bébé. L'australienne reste interdite jusqu'à ce que sa camarade lui demande dans la foulée une petite mise à jour. Alors là, j'crois qu'c'est plutôt moi qui vais avoir besoin d'une petite mise à jour ! Sceptique, l'adolescente s'adosse plus confortablement dans le canapé. T'es enceinte ?! Elle parle de quel bébé ? Pas de l'autre sangsue moitié-humaine, moitié-Maddie qui doit squatter dans le coin quand même ? Parce que si tu parles de Raf', alors franchement, j'me sens obligée de demander... Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?! C'est pas son bébé et s'il meurt à cause d'une regrettable négligence domestique ça lui rendrait quand même bien service, à May, dans le fond, non ?
En tout cas j'suis pas sûre d'pouvoir t'aider pour les derniers raggots. J'viens d'rentrer, ouais, et j'repars demain alors j'ai pas eu l'temps d'm'occuper des conneries des civils, encore... regrette-t-elle. Elle fait une bien piètre espionne quand on y pense. Heureusement, on la sollicite plus pour ses capacités martiales que pour son respect à James Bond. Tu veux savoir un truc en particulier ? Des infos compromettantes sur une rivale ? Là, pour le coup, cette perspective suffit à capter la pleine attention de l'australienne. Elle se penche en avant en joignant les mains, tenue en haleine. C'est quoi l'soucis ? Parce que bon, elle peut l'aider à le résoudre si c'est dans ses cordes. Ca lui ferait plaisir en plus de lui donner un coup de main, Zelda, à May.
Quant à la pilote... Elle s'en remettra, j'crois ? Zi - et l'autre, là, Caro ! - ont fait du bon boulot aux dernières nouvelles... L'australienne hausse les épaules pour marquer une forme de désintérêt quant au reste. C'est tout ce qui compte à ses yeux. Qu'elle lui ait sauvé la vie, et qu'elle lui soit désormais redevable. Même si ça lui a coûté une part de son âme pour ça. Et la vie de Caleb. Elle va être encore plus insupportable avec une jambe de moins ! Tu l'sais, ça, hein ? C'est l'évidence même. May et les autres pilotes vont sûrement en chier. P't-être qu'c'est l'moment de la mettre à le retraite forcée, j'me dis ? Histoire de bien enfoncer le clou et de la cantonner au sol. Là où la française rongera son frein en maudissant le monde, et en parlant à son hélice à la con. Tu ferais une bonne cheffe, tu crois pas ? C'est ainsi que l'on sème les graines de la sédition sauf erreur. Il suffit de faire germer une idée ambitieuse dans la tête d'une amie pour qu'elle court après une promotion. Enfin, en théorie. Goldie la mériterait, en tout cas. Tout comme Will et d'autres...
Sujet: Re: Some pursue happiness, others create it ! Ven 11 Nov 2022 - 23:46
« Tu sais très bien quel mot tu devrais bannir de ton vocabulaire, concernant tes aînés. » Elle n'est pas sérieuse, évidemment - même si le fait de déconner devant Z semble est particulièrement amusant, surtout en voyant sa réaction. Parce qu'elle semble vachement confuse, là, tout de suite. « J'ai un pacte à te proposer. Si tu jure de ne pas utiliser le mot vieille en parlant de moi, je ferai pareil en retirant le mot gosse de mon vocabulaire, quand il est question de toi. » Le deal semble juste, après tout, non?
Et si Liv capte effectivement qu'être malade est hors de contrôle, quand il est question d'eau de vie, ce n'est pas ce qu'elle retient des paroles de sa petite protégée. L'adolescente précise que ce ne serait pas de la méchanceté, si elle était malade - que ce ne serait rien de volontaire, dans tous les cas. May esquisse un bref sourire, l'espace d'une seconde, en réalisant que Z semble définitivement vouloir bien faire les choses, pour une fois - enfin, à peu près.
« Le stock de trucs qui défoncent est un peu bas, si je suis honnête. » Elle hausse les épaules, sachant très bien que c'est ce qui intéresse la plus jeune. Aussi bien mettre les choses au clair à ce sujet, les médicaments qu'ils utilisent au dispensaire ne sont pas destinés à l'usage récréatif - et Liv espère sincèrement que c'est une ligne que Zelda n'osera jamais franchir. Certes, le passé lui a montré qu'elle était capable de tout, mais la princesse semble déterminée à vouloir croire en Z. « Traditionnel ou pas, c'est comme tu veux, tant que tu te décides à me servir à boire. »
Sauf que la suite ne plaît pas à Cendrillon - pas du tout. Elle fixe le démon en venant poser les fesses sur le canapé, elle aussi. « Tu crois vraiment que je voudrais boire si j'étais enceinte? » La blonde soupire profondément à sa question à propos de bébé Raf, ne prenant même plus la peine de se fâcher tant elle est habituée à ses idioties. « Sérieusement? T'en as pas marre de la détester, dis-moi? » Doit-elle vraiment préciser de qui elle parle? Goldenberg lui vole la bouteille des mains, lui servant un regard probablement un brin accusateur, avant de prendre une gorgée. « Je savais pas que t'en étais au point où tu te balances de laisser crever n'importe qui, juste parce que. Il n'a rien demandé, Raf, tu sais. » Enfin, Maddie non plus, même si ce combat est perdu d'avance.
« Mais, quoi - » Bordel, cette enfant va la tuer. « Je veux pas d'informations compromettantes, putain. Je veux savoir comment tu vas. Et pourquoi tu repars demain? » Elle abandonne les civils à nouveau? Le jour après son retour? May plisse les yeux, la regardant sans cacher les questions qui semblent occuper son crâne, et analysant son corps au complet à la recherche de blessures.
Un rire sombre s'échappe de ses lèvres, pourtant, à la mention d'une Adrienne encore plus chiante avec une jambe en moins. La blague est marrante - même si Goldie sait qu'elle ne devrait pas se moquer d'une telle tragédie. Z rigole, certes, mais elle est loin de se douter de toute la merde qui pourrait suivre, suite aux événements récents. Elle soupire une fois de plus, son rire crevant dans sa gorge comme une flamme qui s'étouffe doucement. « Et qui est-ce que tu veux sacrifier pour lui annoncer une telle nouvelle? » Non parce que peu importe qui force De Castel à la retraite est déjà mort - il faut voir la réalité en face.
« Et puis, honnêtement... » Nouvelle gorgée. « Je laisse passer la promotion. »
'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some pursue happiness, others create it ! Sam 12 Nov 2022 - 15:07
- Oh elle est vexééée !
Comprenant enfin que May n'est pas sérieuse, Zelda se fend de son plus large sourire et pousse même le vice jusqu'à venir pincer doucement la joue de sa camarade. Cest beaucoup trop mignon ! raille-t-elle. Avant de considérer l'offre de Goldie en se massant le menton, songeuse. Un bref instant seulement puisqu'elle vient de penser à un truc : Tu sais que j'pourrais juste attendre quelques années pour devenir vraiment adulte et toi, définitivement vieille ? Elle se sentait un peu obligée de lui faire remarquer l'évidence, ouais, puisqu'elles en sont à se taquiner. Mais d'accord, on fait ça ! Et l'australienne lui sert brièvement la main pour sceller l'accord. Qu'on ne vienne pas dire qu'elle n'est pas d'une grande clémence, après ça !
Ah ouais ?! s'alarme-t-elle ensuite quelques instants plus tard, dans le salon, alors que son hôte lui apprend que le stock de trucs qui défoncent est un peu bas. À cause des bigottes qu'on a sauvées ? Elle le savait, Zelda, que ce n'était pas une bonne idée de ramener autant de nouveaux corps à soigner. L'australienne grommelle et fait une petite moue contrariée. Fais chier... Mais elles peuvent se rassurer en remplissant ces fameux verres sur lesquels May insiste, oui. L'adolescente les rempi à moitié et saisit le sien avant de tremper les lèvres dedans. C'est fort et dégueulasse ! Parfait !
Et puis il ne faut pas longtemps avant que l'australienne irrite son aînée en évoquant un possible bébé et, dans le foulée, Maddie. Bah, pourquoi pas ? Elle aurait bien le droit de picoler en étant enceinte, non ? Ce sera toujours moins cruel qu'lui donner vie dans c'monde, hein ! Et puis ce n'est pas non plus comme s'ils allaient vivre jusqu'à un âge vénérable non plus. Alors foutus pour foutus, hein... Et si j'la déteste c'est pour d'bonnes raison, tu crois pas ? J'suis sensée réagir comment avec la meuf qui squatte mon avenir, hein ? Avec des courbettes et de grands sourires ? Beurk, sûrement pas ! C'est pas le genre de la maison, ça !
N'empêche que c'est elle qui est un brin vexée lorsque May l'accuse de ne pas se soucier du bien-être de ceux qui n'ont rien demandé. Raf, en l'occurence. C'est pas mon rôle, ça... C'est celui d'sa mère et d'son père ! L'australienne observe autours d'elle comme si elle les cherchait puis hausse les épaules. J'ai déjà assez d'gens dont j'dois m'soucier et puis les gens meurent, c'est comme ça... Elle est sans doute un peu trop fataliste mais Zelda a bien compris qu'on souffrait en s'attachant aux gens. Et on s'attache à eux en commençant pas se soucier d'eux, en général. C'est toujours comme ça et ça finit aussi toujours pareil. Elle a donné ! C'est pas pour autant que j'ai pas d'coeur, hein ! se sent-elle tout de même obligée de préciser. C'est juste qu'elle s'est habituée, et que ce dernier s'est atrophié avec le temps. Ou durcit, plutôt.
Ben... J'vais bien ? Si l'australienne est déçue de ne pas être plongée dans une situation de rivalité entre May et une autre femme, elle est néanmoins touchée que Goldie s'inquiète pour elle. Comment elle va ? Pourquoi tu m'demandes ça ? répond-t-elle, suspicieuse. Est-ce que la blonde se doute de quelque chose ? Est-elle différente que d'habitude ? C'est à cause de Caleb ? J'pars avec Levi, on va capturer un mec pour l'compte de June. Ca va être... pénible ! Ce n'est qu'une demi-vérité dans la mesure où elle est pressée de partir pour fuir tout ça, et les questions de l'enquête dont parlait Stan' après la perte de son ami. Un voyage avec l'israélien vaudra toujours mieux que la suspicion du général...
Quant au fait que May puisse remplacer Adel... Bonne question ! Qui faudrait-il lui envoyer en sacrifice pour annoncer ça à la française? Pas Ka', en tout cas ! Ni Will ou toi ! Ils sont un peu ses chouchous, il faut le dire ! Mais bon y'a plus de pilotes que d'avions maintenant, non, au rythme où vous les fracassez ? Faut dégraisser un peu les rangs, j'imagine ? plaisante-t-elle avant que son regard s'assombrisse. Goldie ne semble vraiment pas intéressée, en fait. Bizarre ! Pourquoi ? T'as pas envie d'avoir ta propre équipe ? C'est bien le genre de choses que Zelda ne comprend pas, ça. La manque d'ambition ! T'as peur d'pas être à la hauteur plutôt, non, c'est ça ? De ce qu'elle en sait c'est normal de se poser ce genre de questions. Elle, en tout cas, elle se les pose au sujet de son périple avec l'israélien. Ou alors... Tu fais du sentiment ? May ne peut pas être si loyale que ça à la française, si ? Tout le monde vole la place de tout le monde, c'est de bonne guerre...
Sujet: Re: Some pursue happiness, others create it ! Ven 18 Nov 2022 - 3:20
« Mais quelle bonne blague! Tu as besoin de beaucoup plus que quelques années pour être une adulte, okay? » lâche-t-elle en lui serrant donc la main, lui servant son plus beau sourire de chieuse. Liv veut bien la laisser lui pincer la joue - mais pas sans une petite réplique de sa part, pourtant. Déjà que May pourrait faire bien pire que seulement blaguer, d'ailleurs. Elle pourrait lui reprocher tellement de choses. Mais c'est elle l'adulte, ici. Elle est capable de faire des choix plus judicieux que ceux de Z.
Or, Liv n'ajoute rien aux paroles alarmées de l'adolescente, par rapport aux médicaments qui vont venir à manquer. Elle ne lui répond pas - préférant ne pas l'enflammer encore plus. Non, elle la regarde simplement tremper les lèvres dans l'alcool, amusée. La grimace qu'elle affiche - même si elle tente probablement de la camoufler - fait rire la blonde, tandis qu'elle prend une gorgée à son tour. « Pourquoi pas? » Elle répète ses mots en redressant le dos, sur le canapé. « Mais justement, Zelda, je ne vais quand même pas mettre un gosse au monde en l'handicapant d'emblée avec une cervelle qui tourne pas rond. C'est pas très utile, dans l'apocalypse. » Enfin, elle parle comme si elle était enceinte, alors que non. May fronce les sourcils, un peu confuse, avant de rajouter quelques mots pour changer de sujet. « Si je voulais vraiment être cruelle, je pourrais t'adopter et faire de toi sa grande soeur. » Elle allait la fermer, maintenant? Non parce qu'elle l'épuise déjà, bordel.
Évidemment, elle ouvre la bouche à nouveau pour lui répondre à propos de Maddie. « Pour la dernière fois, Z. Il y a de la place pour ton avenir et pour le sien dans ce monde à la con, okay? » Au rythme où le monde crève, de toute façon. Mais là n'est pas la question. « Ils ne sont pas ici, t'inquiète. » lâche-t-elle quand elle la voit chercher les parents de Raf. Mais elle continue, lui annonçant sans trembler que les gens meurent, que c'est comme ça. Cendrillon baisse les cils, une minute, avant de la regarder en silence. Elle ne trouve rien à ajouter à ça. Rien du tout. Elle ne pourra jamais la contredire sur le fait que de s'attacher est plus difficile que de se déconnecter de tout. C'est peut-être pour ça qu'elle est sa copine, finalement, malgré son jeune âge.
Sauf que Zelda affirme qu'elle va bien, même si Liv plisse les yeux en l'entendant lui demander pourquoi elle s'inquiète d'une telle chose. Quelque chose cloche. Et son histoire de capturer un type avec Levi pour le compte de June est... surprenante, au mieux. Même cette façon qu'elle a d'insister sur le mot pénible lui paraît étrange. Goldie laisse filer, avant de l'entendre se questionner au sujet d'Adrienne - et de la flotte d'avions. Cette même flotte dont les monstres de métal semblent tomber les uns après les autres. La princesse lui montre son majeur sans gêne, rigolant tout de même avec elle, avant de répondre à sa question. « Ma propre équipe? C'est trop de responsabilités. Et tu critiquerais fort probablement toutes mes décisions, non? Adrienne aussi. » Elle marque une pause pour se brûler la gorge, et croise les jambes devant elle.
La miss hausse un sourcil à cette supposition qui implique qu'elle a peur, pourtant. « Quoi - non, je - pas du tout. » Certainement. « C'est juste que... Comment tu veux que je gère ça en plus du dispensaire, hein? J'ai pas 36h dans une journée, moi. Et puis non - les sentiments c'est que de la merde. » réplique-t-elle non sans s'animer un peu plus, avant de revenir au sujet qui l'intéresse vraiment.
« De qui est-ce que tu dois te soucier, exactement, du haut de tes 17 ans? » La petite fixe son amie sans détourner le regard, avant de parler plus sérieusement. « Qu'est-ce qui se passe avec toi? On dirait que quelque chose te bouffe le cerveau. »
'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some pursue happiness, others create it ! Mer 23 Nov 2022 - 10:21
- Comment ça, beaucoup plus ?!
Les yeux plissés, les bras croisés, Zelda toise son aînée en faisant de son mieux pour ignorer les protestations de sa fierté. L'australienne ne se revendique pas encore comme une adulte à part entière mais tout de même, elle n'en est pas si éloignée que ça... Non mais tu crois qu'j'ai quel âge exactement ?! Elle lève aussitôt une main pour inciter la blonde à ne répondre, pressentant déjà que sa réponse n'arrangera rien. Non, en fait, j'vais pas tomber dans l'piège ! J'ai bientôt l'âge de voter et toi, d'avoir les seins qui pendent ! C'est comme ça, c'est la nature ! Elle écarte les bras pour souligner son impuissance et se fend d'un petit sourire goguenard. Avant de trouver place dans le canapé et de juger plus prudent, à son tour, de ne pas trop insister sur la question. D'ailleurs tu feras gaffe, t'as une ride qui s'faufile sur ton front ! Ou alors encore juste un petit peu, pour le plaisir. Et pour penser à autre chose qu'aux raisons qui l'ont menée jusqu'ici.
Et puis le débat ne tarde déjà pas à s'orienter sur autre chose. Plus précisément sur les bébés, ou la moralité de les faire naître dans ce monde. Ou encore de boire en attendant de leur donner la vie. Le pire du pire ce serait d'accepter d'se trimballer un parasite pendant neuf mois et, en prime, de n'pas pouvoir se saouler pour l'oublier... C'est même carrément du masochisme, ça, en fait. Clairement, elle, elle ne donnera pas la maternité. Ouais ? s'amuse-t-elle quand son hôte lui dit qu'elle pourrait l'adopter et que ça, ce serait vraiment cruel. Ben j'veux pas trop t'décevoir mais y'a une liste d'attente ! Qu'est-ce que tu veux, tout l'monde veut une Zelda à la maison... Son sourire s'accentue un bref instant avant de disparaître. Si seulement ça pouvait être vrai....
On en reparlera si la nourriture commence à manquer et qu'on s'rend compte qu'au final, ce Raf, il passe sa vie à bouffer et à chier ! Et à dormir, aussi, ouais. Ou pleurer. Et si un bébé peut faire autre chose alors qu'on lui fasse signe, hein, surtout. Y'a d'la place pour son avenir tant qu'il bousille pas l'mien, c'est tout ! conclue-t-elle d'un ton catégorique. De toute façon ce débat ne mènera à rien de bon. Alors Zelda va simplement attendre que May se rende compte que ce bébé est nocif. Amen ! claque-t-elle ensuite simplement en apprenant que la gamin et ses deux parents ne sont pas là. C'est dommage, elle aurait bien voulu passer du temps avec Nath' aussi. Mais si c'est pour avoir la tronche de l'autre à côté, non merci !
Les choses ont au moins l'avantage de se calmer quand elles évoquent l'escadrille, l'état d'Adel et la possibilité qui s'ouvre à May de la remplacer. Une perspective qui ne semble pas l'intéresser. Peut-être parce qu'elle l'accuse déjà de vouloir critiquer ses futures décisions ? Oh non, t'inquiètes ! J'ferais pas ça ! lui assure-t-elle en retour. J'le fais avec Adel mais c'est par principe, c'est tout. D'toute façon j'bite rien en aviation, moi ! J'laisse ça aux... Le visage de Ka' flotte dans ses pensées. Et celui de May étant juste en face du sien, elle juge plus judicieux de réfléchir avant de terminer sa phrase. Aux pilotes ! Pas besoin d'aller chercher trop loin non plus, eh. Ouais, j'laisse ça aux pilotes... répète-t-elle en espérant être convaincante avant de se pincer les lèvres et observer le salon comme si elle y trouvait un soudain intérêt. Voilà voilà !
C'est si dur que ça à gérer, une escadrille ? demande-t-elle timidement lorsque la question du temps se greffe aussi à l'équation. L'adolescente reprend une gorgée d'alcool avant de poursuivre : J'veux dire... C'est juste des loopings et des machins comme ça, quand on y pense, non ? Non, vraiment, ça doit être aussi simple que de diriger des soldats sur le terrain et de leur dire sur qui tirer. Puis si Adel y arrivait, tout l'monde peut l'faire ! Ca, au moins, c'est un argument imparable ! May ne peut quand même pas dire le contraire, si ?
Quant à savoir de qui elle doit se soucier du haut de ses dix-sept ans. Tu sais mon âge, donc, finalement ? C'est déjà un bon point. Ce détail noté, l'australienne hausse les épaules : Bah déjà j'dois m'soucier de moi et crois-moi, putain, c'est aussi un travail à temps complet ! Et c'est rien de le dire... Et puis d'autres personnes, quoi ! Les gens qu'j'aime bien ! Ceux qu'elle ne nommera pas parce que c'est toujours un peu gênant d'avouer qu'on éprouve de la tendresse pour des camarades. Ca va pas avec l'image qu'elle cherche à se donner en plus.
Dans tous les cas May s'est rendue compte que quelque chose n'allait pas. Et Zelda n'a même pas vraiment la force de nier, que ce soit à cause de la drogue, de l'alcool ou simplement de son désir d'évoquer ce sujet qui la taraude. La mission n's'est pas hyper bien passée, tu vois ? Caleb a été mordu et comme j'étais la seule sur place - à part l'autre déglinguée du ciel, là - j'ai dû l'achever. Sauf que j'ai dû m'y reprendre à deux fois donc c'était... moche ! Ouais, le terme lui semble adapté. Le regard que Caleb lui a lancé tend à prouver qu'il pensait la même chose lui aussi. Et puis j'crois que Stan' m'en veut un peu. Ou en tout cas qu'il croit que j'ai merdé ou j'sais pas.. Ce qui est exactement le cas. Avec le recul elle aurait sans doute pu réagir avec plus de clairvoyance. Ou de retenue. Bref, la routine ! Mais la routine chiante, quoi ! Ce n'est qu'une histoire morbide de plus. C'est du moins de cette façon que l'australienne tente de se convaincre. May ! J'te jure que si t'as dans l'idée d'te lever pour m'faire un câlin ou d'me dire des trucs réconfortants, j't'explose la rotule ! C'est con mais oui, elle anticipe déjà un geste de camaraderie ou des mots agréables. Et elle ne les mérite pas. Fume plutôt là-dessus, va ! fait-elle en lui tendant le joint avec nonchalance, comme si la question n'avait pas réellement de prise sur elle.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some pursue happiness, others create it !