Sujet: Work around the clock Mar 1 Nov 2022 - 13:13
L'endroit est étrangement calme, c'est troublant. Une partie du groupe s'en est allée vers Nisqually, avec tout ce qui arrive actuellement, ce départ a semblé important pour soutenir des alliés. Les lèvres pincées, Tori ne peut s'empêcher de regretter le silence qui pèse sur le domaine, le fait de s'inquiéter pour ses amis. Elle sait que ça va aller : ils sont grands, débrouillards, forts. Mais en face, pour Camila, Richard et Reed, il s'agit de New Eden. Et autant le dire, la japonaise n'est pas autant confiante sur leur sort qu'elle ne le devrait.
Elle se complet au moins dans le fait qu'ils ont du boulot, et qu'elle a convié Anya à l'aider aujourd'hui. Elles sont prêtes tôt ce matin-là, à placer la selle sur Happy pour pouvoir le monter. Dans le baluchon qu'elle place sur l'arrière-train de l'animal, il y a quantité de matériels qui leur sera utile là-bas, et une poche de différentes graines que Peter lui a confiée. Elle devrait pouvoir s'en sortir chez les STARS, c'est déjà ça. Un soupir lui échappe, elle aide Anya à grimper sur la monture.
Tu es bien installée ? Demande-t-elle à la jeune fille avec un sourire de circonstances ensuite. Elle dégage l'étrier et grimpe à sa suite, devant. Je ne ferais pas de galop, assure-t-elle. Et ce n'est pas seulement pour rassurer cette dernière, c'est surtout parce que Tori n'est pas sûre de gérer si une catastrophe se présente. Elle a emprunté d'ailleurs l'arc d'Emilie pour l'occasion, avec quelques flèches. Avec un peu de chance, ça l'aidera à bien s'en sortir, ça ne serait pas plus mal.
Elle ajuste sa position et donne un petit coup de talon dans la jambe d'Happy pour lui signifier d'avancer. Markus leur ouvre le passage et leur demande d'être prudente, Tori hoche la tête en réponse avec un sourire confiant. La route ne sera pas bien longue, c'est déjà pas mal. Elles s'activent de fait, la démarche de l'animal est continue, son allure paisible. Pas de trot encore, mais elle prendra cette peine si la situation se corse. Nous arriverons d'ici une heure ou deux, si tout se passe bien, explique-t-elle à Anya.
Sujet: Re: Work around the clock Jeu 3 Nov 2022 - 13:18
Tout était bizarre ces derniers temps. Anya avait l’impression que la faction se réduisait peu à peu. Reed… Richard… Camila… Et maintenant Chiara, Evan et même Peter… Tous étaient partis sans qu’elle en comprenne vraiment la raison. Et même s’ils avaient dit revenir bientôt, l’air dur des membres restant, tout comme la tension qu’elle lisait sur le visage de Tori suffisait à l’angoisser. Elle avait entendu les adultes parler de conflit au nord… d’innocents qu’ils devaient aider à protéger des combats… Ca l’effrayait et, au delà, la faisait se sentir de plus en plus inutile pour la faction…
Aussi, lorsque la veille Tori lui avait proposé de l'emmener avec elle pour aller offrir leur aide aux STARS, elle avait accepté immédiatement d'un hochement de tête motivé. Elle était bien décidée à se rendre utile, elle ne pouvait plus se contenter de décorer l’infirmerie et de planter maladroitement des fleurs autour de chez Tori et Peter.
Le jour à peine levé ce matin là, préparée de pied en cap, son sac sur le dos apprêté avec une gourde d’eau, son couteau et quelques bandages pour la route - sait-on jamais - elle avait attaché Teto avec son système de bandoulière et, après avoir jeté un coup d’oeil à Takeo qui dormait, s’était empressée de sortir. En quelques minutes, elle avait rejoint sa tutrice près de l’enclos des chevaux. Elle était très curieuse du voyage qui les attendait. Après tout, c’était sa première et unique sortie des terres de la faction depuis le voyage pour l’échange des moutons et si l’idée de quitter cette zone sécurisée seule la terrifiait, le faire avec Tori était différent et la rendait surtout curieuse. Elle ne connaissait quasiment rien de la ville depuis le jour des ogres.
Tout en acceptant l’aide de Tori pour l’aider à gravir Happy, le cheval de celle-ci, qui leur servirait de monture pour la journée, elle jeta un coup d’oeil interrogateur à la jeune femme en l’entendant soupirer. Elle semblait plus soucieuse que jamais, le départ des autres devait y être pour beaucoup. Elle opina du chef lorsque sa tutrice lui demanda si elle était bien installée. Elle aurait voulu sourire pour tenter de la rassurer, mais son sourire était toujours bloqué, quelque part dans son esprit instable. A la place, elle se contenta d’un regard joyeux. Néanmoins lorsque Tori lui annonça, après s’être installée devant elle, qu’elle ne ferait pas de galop, la jeune fille ne put cacher la pointe de déception qu’elle ressentit. Quelques jours plus tôt, Emilie l’avait initiée à l’équitation, lui offrant les premières sensations fortes du galop effréné. Tant pis, ça serait une chevauchée plus calme. Au moins, elle n’aurait pas d’horribles courbatures aux fesses et au dos comme ça avait été le cas le soir après sa première cavalcade.
Alors que Tori tallonait Happy, donnant le signe du départ, elle jeta un coup d’oeil curieux à l’arc que la jeune femme avait emporté avec elle, reconnaissant celui d’Emilie. Sa tutrice lui avait emprunté ? Elle se demanda une seconde comment la jeune femme se débrouillait avec l’arme d’Artémis mais son attention fut vite réorientée vers Markus qui les guidait sur le début de la route. Après avoir échangé un peu avec Tori, leur recommandant la prudence, l’homme s’écarta pour les laisser prendre la route. Lorsqu’il lui jeta un regard, Anya lui tira la langue ostensiblement. Un certain temps s’était passé depuis l’arrivée en fanfare du nouveau membre des Inglorious, et bien qu’elle ait fini par accepter, et même un peu apprécier, sa présence, la fillette gardait encore en tête le vol de nourriture dans son assiette et manquait rarement une occasion de provoquer l’homme, à sa manière.
Mais pas le temps pour plus d’échanges, leur monture s’engagea sur la route qui quittait ces terres. Observant déjà le paysage, Anya s’apprêta à demander à sa tutrice si la route serait longue, mais celle-ci la devança en signant qu’ils en auraient pour une heure normalement. La fillette approuva de la tête, accrochée au dos de la jeune femme, en profita pour explorer le cheminement des yeux. Mais sa curiosité, couplée à l’excitation du voyage, reprit rapidement le dessus et il ne lui fallut pas longtemps pour demander : C’est qui reste avec T-a-k-e-o ? Elle pencha la tête sur le côté pour observer Tori d’un air interrogateur.
Puis, après une hésitation et avoir scruté le visage toujours si soucieux de sa tutrice, elle ajouta, signant lentement et s’appliquant sur ses gestes.
Ca va aller T-o-r-i. Les autres vont aller bien.
Elle hocha la tête avec avec affirmation, lui lançant un regard convaincu. Quoi qu’il se passe, elle croyait toujours dans les membres de sa nouvelle famille. Ils allaient revenir, elle en était persuadée.
Sujet: Re: Work around the clock Ven 4 Nov 2022 - 11:10
Nobuo, elle fait confiance à son confrère pour s'occuper de son fils, de toute évidence. Il est plutôt débrouillard là-dessus de toute façon, ça n'est pas plus mal. Un soupir lui échappe, alors qu'elle se plie au balancement régulier d'Happy et à sa démarche visiblement lente et continue. Le silence seulement entrecoupé par les bruits de la nature, désormais terriblement sauvage, l'oblige à penser et à sentir son inquiétude la ronge doucement. Elle aimerait que ça soit différent. Tori rêve d'une existence qui ressemble à un long fleuve tranquille. Mais ça n'est pas aussi simple, elle le sait. Oui, les autres vont bien, ils sont forts, signe-t-elle en essayant d'avoir l'air confiante.
Et si Anya ne le voit pas, ce masque se craquèle assez rapidement. La japonaise ne l'est pas, elle a l'intuition que ça n'est pas simple justement, c'est pour la terrifier intérieurement. L'idée de pouvoir perdre l'un des siens, l'un des membres de sa famille. De devoir enterrer quelqu'un d'autre. Trop de cimetière, trop de tombes, trop de croix, de stèle. Trop de noms à barrer de sa mémoire et de regrets. Elle n'a pas envie d'en rajouter, mais les morts pèsent lourd sur la conscience et c'est pire de prendre ce pas de recul pour le constater. Elle ne dit rien, n'essaie même pas, quand sa monture s'agite soudainement.
Son regard se tourne un temps vers le bois environnant et elle vient flatter l'encolure de l'animal : Ce n'est rien, Happy, fait-elle fermement en essayant de le maitriser : Calme-toi, juste un petit animal sauvage, assure-t-elle. Du moins, elle en est sûre. Parce qu'elle ne voit rien du tout actuellement et elle n'a pas de mauvaise impression. Bizarre ! Les chevaux sont néanmoins réputés pour être assez peureux, de fait, elle ne s'en étonne pas vraiment pour sa part : Tu vois ce que c'est ? Demande-t-elle à Anya, en donnant un petit coup de talon dans le flanc de l'animal pour l'inviter à avancer. Ce dernier est un peu plus rapide d'ailleurs. Mais à nouveau, Tori n'en fait pas une scène... A quoi bon ?
Tu peux lancer un dé 10 sur ta perception, et un autre sur ton intuition !
Sujet: Re: Work around the clock Mar 8 Nov 2022 - 12:24
Le visage de Tori se montrait rassurant et souriant lorsqu’elle lui répondit. Pourtant, Anya avait l’impression de sentir la tension de sa tutrice à travers son regard. Elle connaissait la jeune femme depuis plusieurs mois maintenant. Toutes deux avaient appris à s’apprivoiser, à s’attacher et à se comprendre, et pas seulement sur le plan linguistique. En observatrice toujours curieuse, l’adolescente avait commencé à repérer les expressions qui marquaient le visage de sa bienfaitrice lorsqu’elle était joyeuse, triste, pensive, ou même, comme actuellement, tendue. Pourtant, la fillette préféra ne rien ajouter. Que pourrait-elle dire de plus. Elle même malgré ses paroles muettes étaient inquiète pour les membres de la factions partis loin. Elle ne comprenait pas entièrement la raison de leur départ, mais le stress qu’elle devinait chez ceux restés sur place suffisait à lui faire comprendre que c’était grave. A la place de toute parole inutile, elle se contenta de resserrer légèrement sa prise sur le dos de Tori, à la fois pour se tenir mieux à elle, mais également et avant tout dans un geste de soutien.
Leur route continua dans un silence posé. Anya laissait ses pensées divaguer loin des soucis qui lui occupait l’esprit, admirant le paysage forestier dans lequel elles s’engageaient. Ce paysage lui rappelait avec une certaine mélancolie les montagnes dans lesquelles l’avait cachée sa mère autrefois. Elle avait toujours aimé la nature sauvage, libérée de tout joug humain. Depuis la chute de l’ancien monde, la végétations reprenait plus que jamais ses droits, n’étant que peu restreinte à présent. Ca n’était pas vraiment pour lui déplaire de toute façon, même si elle savait que, si belle soit-elle, cette nature pouvait aussi se révéler dangere…
La fillette redressa soudain la tête, alors que Happy commence à s’agiter nerveusement. Là, dans l’ombre des bois, il lui semblait avoir apperçu quelque chose bouger. Un écureuil ? Un oiseau ? Elle n’en était pas sûre… Ca avait eu l’air… beaucoup plus gros… Après avoir apaisé leur monture, Tori la soutira à son observation des sous-bois pour lui demander silencieusement si elle voit quelque chose. Anya lui lança un regard rapide, sans répondre avant de reporter son attention sur les arbres à leur gauche qu’elle scruta plus intensément encore. Elle sentait que Happy avait accéléré, confirmant son impression d’avoir vu quelque chose… Plus que ça d’ailleurs, elle se sentait comme épiée tout à coup… Elle serra la mâchoire. Son regard parcourut les ombres entre les arbres. Soudain, un mouvement, rapide, une silhouette, là !
Elle poussa une exclamation et pointa du doigt les sous-bois. Elle l’avait vu ! Elle en était certaine cette fois ! Une ombre semblable à la silhouette d’un animal. Une biche peut être ? Non… Le frisson qu’elle ressentait lui faisait dire que c’était autre chose… Quelque chose qui lui observait et semble bien plus inquiétant.
“Vu quelque-chose, là ! Gros animal !” signa-t-elle, maladroitement à cause de la rapidité.
Elle jeta un regard à Tori tendu. Quand elle s'était retrouvée seule dans les bois, elle avait aperçu un ours de loin un jour. Elle s'était aussitôt cachée sous un buisson et avait attendu le cœur battant que l'animal massif s'éloigne. Ça avait été une expérience terrifiante… Elle resserra nerveusement sa prise sur Tori. À cet instant elle ne pensait plus qu'à une chose : pourvu que ça soit pas un ours, pourvu que ça soit pas un ours…
Sujet: Re: Work around the clock Mer 9 Nov 2022 - 11:13
Derrière elle, la petite semble se tendre. Anya scrute l'orée du bois avant de percevoir visiblement quelque chose. Ce n'est pas le cas de Tori, qui de base n'a jamais été vraiment attentive à grand-chose. Dans ce monde, c'est fait pour lui coûter plus que prévu, de toute évidence. Elle continue à faire avancer Happy dans tous les cas, concentrée sur ça, sur le fait de progresser, de se rendre chez les STARS au plus vite, elle ne peut pas faire attention à tout. Ses mains se referment plus durement autour des liens qui maintiennent l'animal, sa monture est clairement agitée, et rêve probablement de pouvoir partir au galop.
Sans doute ferait-elle mieux de se concentrer sur cet instinct-là. Si Happy ne le sent pas, c'est probablement pour une bonne raison. Elle ne se rend pas forcément compte de la gravité des choses et... Oui, ça la tend encore plus. De surcroit, Tori n'est pas forcément des plus courageuses, elle essaie de garder son calme et de ne pas céder à la panique seulement parce qu'Anya est là. En d'autres circonstances, elle est sûre et certaine qu'elle n'aurait pas tenu la distance une seule seconde. Le coeur agité, la trouvaille de la plus jeune est là pour la stresser d'autant plus. Elle pince les lèvres et soupire.
Accroche-toi bien fort, signe-t-elle silencieusement, en s'avançant sur la selle pour que la brunette ait la place de bien se tenir. Une main accroche l'embout de la selle d'ailleurs, l'autre les rennes et elle donne un grand coup à Happy pour l'inviter à avancer au galop cette fois. Grand bien lui prend ! C'est pile au bon moment, quand la forme bondit hors de ses fourrées et essaie de les saisir d'un coup de griffes. L'animal en question ? Elle a tout juste le temps de voir qu'il s'agit probablement d'un puma, assez gros pour les éviscérer d'un coup de patte. Elle écarquille les yeux de stupeur, et presse un peu plus Happy.
Sur les appuis qu'elle peut grace aux étriers, elle maintient le galop de longues minutes pour semer la bête qui entame de les poursuivre. Heureusement, leur monture est lancée suffisamment rapidement pour réussir à mettre de la distance. Mais Tori ne peut s'empêcher de maintenir la cadence, pour être sûre. Et ça n'est pas pour déplaire à Happy de toute évidence, qui préfère être loin d'un prédateur capable de le briser que juste à côté à ne rien faire... Elles ne sont pas encore tirées d'affaire, clairement. Et il vaudrait mieux ne pas attirer ça chez les STARS...
Sujet: Re: Work around the clock Mar 15 Nov 2022 - 15:41
La tension montait d’un cran. Si le regard de Tori lui laissa supposer qu’elle n’avait pas vu la silhouette se faufiler parmi la végétation, Anya était certaine ne pas l’avoir imaginé… Elle avait passé trop de temps à se cacher et fuir les bêtes sauvages, seule dans les montagnes, pour ne pas se sentir en danger à cet instant.
Aussi, lorsque sa tutrice lui ordonna de s'agripper, elle ne se fit pas prier et passa ses bras autour de sa taille, guettant les arbres avec inquiétude, pensant à tout moment y voir surgir la forme d’un ours sauvage. Tori donna un coup sec d’étrier et Happy qui semblait n’attendre que ça, partit dans un galop furieux sur la route. Ce fut apparemment le signe qu’il manquait à leur poursuivant, car aussitôt, une masse de muscles et de griffes bondit des fourrés pour se jeter sur eux. Anya ne put retenir un petit cri de surprise et de frayeur alors que l’animal manquait de quelques centimètres la croupe du cheval. Un puma ! C’était un énorme puma ! Avec un rugissement typique, l’animal les prit aussitôt en chasse alors que Tori talonnait leur monture pour l’exhorter à accélérer. Le coeur battant à tout rompre, la panique au ventre menaçant de la submerger, Anya regarda le prédateur qui les poursuivait. Son pelage fin laissait apparaître des muscles puissants et ses babines retroussées des dents acérées, sans doute capables de les déchiqueter en un rien de temps. Elle le savait, depuis la chute du monde, les animaux n’avaient plus aussi peur des humains, d’autant plus lorsqu’il s'agissait de carnivores. Finalement, elle aurait presque préféré que ça soit un ours, tant l’animal paraissait effrayant ainsi…
La fillette serra un peu plus sa mentor en réflexe. Heureusement, Happy semblait bien décidé à fuir car, lancé dans un galop véloce, il distança rapidement leur agresseur. Apparemment furieux de voir ses proies s'échapper, le puma poussa un nouveau rugissement félin furibond. Anya lui jeta un ultime regard, la respiration rendue sifflante par l'affolement. Elle laissa échapper un soupir de soulagement en le voyant échouer à les rattraper et essaya de se calmer. Un regard vers Tori lui laissa supposer que la jeune femme avait sans doute eu bien peur elle aussi, mais l'adolescente ne pu s'empêcher de lui adresser un visage admiratif face à son courage et son sang froid.
"O-o-on l-l-le-e s-sè-è-me." balbutia la fillette, le bégaiement augmenté par l'angoisse qu'elle avait eu, en se retournant une fois encore pour voir la silhouette du puma rétrécir à vue d'œil.
Elle sentait la peur faire battre son coeur à tout rompre. Mais au moins, cette expérience lui confirmait l'impression de sécurité qu'elle avait à sa première chevauchée lorsqu'elle était juchée sur le dos d'un des chevaux de la faction. Happy ne décèlerait pas, les éloignant un peu plus à chaque seconde du danger. Anya pencha la tête sur le côté pour observer le sentier sur lequel elles s'engageaient. Étaient-elles encore loin du camp des STARS ? Elle n'osait pas demander à Tori de crainte de la déconcentrer. Le puma avait dû se lasser de toute façon non ? Elles étaient trop rapides pour être intéressantes à poursuivre n'est-ce pas ?
Le chemin formait un coude arqué entre les bois et Happy prit un virage serré. Les yeux d'Anya s'écarquillèrent alors, découvrant une route obstruée… un immense conifère s'était effondré en plein milieu. Le tronc déchiré et noirci, dévalant la légère côte qui délimitait la forêt du chemin, il traversait ce dernier, formant un obstacle de bois et de branches. Coup rennes, Happy de cabra légèrement en hennissant de protestation et ralentit rapidement.
De nouveau agrippée avec force à sa tutrice, Anya regarda l'arbre mort avec inquiétude, puis le chemin derrière elles, avant de revenir sur Tori.
"Fait quoi maintenant ?" signa-t-elle maladroitement en libérant une main tremblante. "Va dans la forêt ?"
Elle fixa sa mentor avec une angoisse retrouvée, cherchant le réconfort dans les yeux de la jeune femme, vérifiant en réflexe d'une main que son couteau était toujours dans la poche de son sweet. Il y avait peu de chances que ça soit utile contre un puma si celui-ci avait finalement décidé de les suivre, mais c'était toujours mieux que se battre à mains nues…
Sujet: Re: Work around the clock Mar 15 Nov 2022 - 18:57
Le coeur battant à tout rompre, Tori essaie bon gré, mal gré, de tenir le choc. Mais c'est la première fois pour elle aussi qu'elle rencontre un animal du genre, qu'elle prend la fuite de cette manière, et qu'elle essaie de se composer un visage assuré alors qu'il n'en est franchement rien du tout. Ce qui est embêtant quand on est l'adulte responsable d'une situation, c'est sans doute qu'il nous est interdit de fléchir, encore plus face à une enfant qui s'avère aussi effrayée. Tori le sait : heureusement qu'elle se tient sur Happy, sinon Anya aurait eu toute la latitude de la voir trembler sur ses jambes.
Et elles ne sont pas au bout de leurs peines actuellement. Alors qu'Happy s'arrêta après une ruade presque douce, la japonaise avise le tronc massif qui leur barre la route et les empêche de rejoindre le refuge des STARS plus facilement. Les lèvres pincées, la petite brune sent une vive contrariété la saisir. Le pire étant qu'avec la peur, son cerveau semble s'être mis encore plus au ralenti. Elle a quelques longues secondes à se demander ce qu'elle devrait faire : l'idée de descendre du dos de l'animal ne l'enchante pas du tout mais, elle n'a pas l'impression d'avoir le choix. Même chose sur le fait de traverser la forêt... Non, vraiment, le bois prend des allures de lieu hanté, étrangement.
Elle a un soupir et se tourne un instant vers Anya en tentant de la rassurer : On n'a pas vraiment le choix, Happy n'aura jamais la capacité de passer par-dessus dans cet état, mais elles ne devront pas oublier la situation en revenant de chez les STARS. Et surtout, demander à l'un d'eux de les raccompagner. Il faut bien ça pour réussir à la rassurer. Tu vas passer devant, signe-t-elle silencieusement en descendant du dos d'Happy avec précaution. Au sol, ses jambes ont l'air d'être fait de coton. Elle réalise qu'a les avoir contractés aussi fermement le temps du galop, elle ressent des crampes à l'idée d'être debout dessus désormais. Elle laisse l'occasion à Anya de passer devant cependant, comme dit, et regrimpe l'instant d'après pour changer la position.
Etroitement serrées l'une contre l'autre, Anya n'a de fait pas vraiment l'occasion de la sentir trembler de peur. Au pire, elle mettra ça sur le compte du froid, en attendant de pouvoir faire mieux. Mais ainsi, Anya a également moins de risque de pouvoir tomber. Elle souffle un long moment avant d'orienter Happy vers le bois. L'animal ne semble pas très rassuré non plus, qu'importe, ils n'ont pas tout à fait le choix. Faire demi tour est à l'évidence parfaitement exclu dans l'idée. Elle soupire, alors qu'ils passent tous trois à travers les troncs et entament de contourner l'arbre abattu, probablement durant la tempête : Reste attentive, exige-t-elle d'Anya.