Sujet: une voiture se répare plus facilement qu'un cœur blessé Ven 28 Oct 2022 - 10:50
Gemma était en train de dormir dans le sac de couchage de la LM avec un air de bienheureuse que je lui envie tellement. Je dois me réhabituer a sa présence et a mon rôle de père. Si tout a l’air d’être simple, dans les faits, la petite Cornwell a de la suite dans les idées. Je dois lui reconnaitre ça. A la simple évocation de retourner avec Emie j’ai eu le droit a une crise record. Impossible de savoir s’il y a eu un souci avec mon ex épouse, ce que j’ai du mal a imaginer, ou si ma fille ne supporte juste pas l’idée que je sois seul. Difficile a savoir avec cette bourrique en culotte courte.
Elle m’en demande beaucoup, trop surement, et je ne sais pas encore comment je dois gérer cette bombe dans ma vie, mais c’est sur que sans elle, je serais déjà repartir dans les égouts me perdre complétement dans ma lutte. Sa présence m’oblige a rester prudent et ne pas partir plus de temps qu’il n’en faut. Il va nous falloir un peu de temps pour réapprendre a vivre ensemble après tant de temps a être séparés ou avec Emie pour faire le pilier de famille. Même si elle m’assure que c’est moi sa famille, j’ai quand même la sensation de la priver de quelque chose de bien en la gardant avec moi, de la condamner a suivre mes pas. Pour autant, je reconnais trop la lueur dans ses prunelles sombres, j’avais la même a chaque nouvelle famille d’accueil qu’on m’imposait. Elle ne restera pas avec sa belle maire et sa tante si elle ne pense qu’a me rejoindre. Quoique je dise ou fasse, quand elle a une idée en tête celle là, c’est pas ailleurs.
C’est quand même un peu fou de me faire expliquer la vie par une môme qui a tout juste 6 ans. Je ne sais toujours pas si je suis fier ou pas, dans le doute, je préfère sourire et saluer son caractère de Cornwell. Je sors de la LM ou elle roupille, avec un terrible besoin de tromper ce vide qui est le mien dans le calme du hangar. Entre le besoin dévorant de retourner au front pour me mentir sur la réalité de ma vie et le fait que si je ne m’occupe pas les mains, comme la tête, je vais finir par devenir fou, je finis par me décider en soupirant de commencer a gerer les voitures, surtout celle de Connor.
J’allume ma lampe tempête et passe sous la Camaro pour m’appliquer a finir le changement de la chaine de distribution qui a pris cher quand j’entends des pas. Le hangar ou je me suis installé sur l’ile est un peu loin du reste des habitations, mais assez vaste pour y stoker tous les véhicules et ma fameuse LM que je squatte. Je porte ma souffrance et ma solitude, pour le moment, je reste en retrait des Expendables, essayant de digérer cette terrible réalité qui me revient sans cesse dans la gueule. Difficile d’accepter que je ne suis et reste qu’un sale merdeux qui n’est pas fait pour le bonheur. Le seul qui ne se gêne pas pour venir me tenir vraiment compagnie c’est le Connor malgré ma conversation d’huitre crevée. C’est donc de dessous sa voiture que je lui grogne :
« Je te préviens, je suis pas d’humeur a une leçon de vie, surtout en voyant ce que t’as fait subir a Bernie. Putain, sans deconner, c’est plus un bas de caisse là, c’est une passoire, a croire que t’as fait un paris pour te bouffer tout les restent de trottoir que t’as croisé. »
C’est un euphémisme, quoique veuille dire ce mot. Je lui avais fait un petit bijoux, en moins d’un an il me l’avait sacrement mal mené.
« D’ailleurs, il faut tuer qui pour avoir a bouffer ici ? Je sens que ta naine coincée n’a pas envie que je me ramène dans votre coin bouffe… t’as vue avec elle pour que je me fasse livrer ?»
La aussi, j’en rajoute a peine. A chaque fois que je croise la fameuse Alex, je vois bien qu’elle grimace et j’ai jamais autant du prendre de douche de ma vie… sans compter mes fringues qui sentent tellement la lavande que les NE pourraient savoir ou je suis juste en humant l’air.
Sujet: Re: une voiture se répare plus facilement qu'un cœur blessé Ven 28 Oct 2022 - 23:06
Ca ne faisait pas longtemps qu'ils avaient tous posé bagages ici, que Violet avait déjà confectionné des croix pour des fausses tombes en l'honneur de ceux qu'ils avaient perdus. Celle de Bruce était la plus travaillée, et surtout, la plus décorée, même si elle pensait souvent à déposer des fleurs pour les autres. Bruce, c'était différent. Et aujourd'hui, comme tout les mois, elle avait ramassé des fleurs et fait des dessins pour embellir les croix.
Alors tu vois, ça, c'est des coquelicots ! Fait-elle, en s'adressant à la croix, assise en taille indienne. Je voulais t'en prendre d'autres, mais.. elles sont trop fragiles. Elle aimait bien lui parler, comme si il était toujours là. Ces derniers mois difficiles ont certainement dû débloquer quelque chose chez elle, qui la pousse à parler beaucoup, beaucoup trop. Comme par crainte de ne pas avoir le temps de dire ce qu'elle pense, avant.. enfin. Hope était assise sur un tronc, en face, souriante de voir sa petite si enjouée plutôt que déprimée.
Maman, regarde ! Bras tendu, elle pointe du doigt le mec qui est arrivé depuis peu dans le groupe, apparemment de passage avec sa fille de six ans. Il déplace des voitures, a entendue qu'il s'y connaissait pas mal en mécanique. Il est discret, peu emballé à l'idée de se mêler aux autres. On peut lui dire bonjour ?! Dans la lune, Hope n'a pas le temps de lui répondre que la petite de neuf ans commence à cavaler. Elle soupire. Tu lui manque beaucoup. Elle se lève, dépose son bouquet. A moi aussi. Elle se détourne, rejoignant sa pile électrique.
De son côté, l'enfant pousse la porte et se rapproche de l'homme sous la voiture, et l'écoute sans perdre son sourire. Elle vient mettre une main sur sa bouche pour se retenir de rire, venant se pencher pour le fixer de ses petits yeux. Pourquoi t'es pas venu manger avec nous si t'as faim ? Evidemment, elle ne lui laisse pas le temps de répondre avant d'enchaîner. Et c'est pas bien la bière ! Dit celle dont la mère pouvait se noyer dedans. Tu fais quoi là ? Et ça c'est quoi ? Je peux t'aider ? Oui, je vais t'aider ! T'as dis oui, j'ai entendu !
Hope passe enfin la porte du garage, arrivant à la rescousse de ce pauvre homme qui n'avait rien demandé. Contrairement à Alex, elle n'avait rien contre lui ; si Connor lui faisait confiance, alors c'était pareil pour elle. Violet, laisse le travailler ! Cette dernière se redresse, fronce le nez. Non, il a dit que je pouvais l'aider ! Elle lève les yeux au ciel. Mais bien-sûr. Allez, s'il te plait, ne l'embête pas ! La petite tape des pieds en soufflant, croisant les bras en rejoignant sa mère. C'est pas juste, je peux jamais faire les trucs drôles moi ! Comme tu dis, surtout que t'as tes corvées à faire.
GET OUT OF MY HEAD by EXORDIUM.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: une voiture se répare plus facilement qu'un cœur blessé Ven 4 Nov 2022 - 11:23
« Putain !!! »
Je me cogne violemment la tête en sursautant de dessous la camaro quand j’entends une voix qui n’est pas celle de Connor… ou sinon il a eu une opération touchant à sa virilité depuis les quelques heures ou je lui ai parlé. Je sors de sous la caisse en me frottant le crane pour aviser de la mini foufoune qui se dresse devant moi :
« T’es laquelle toi ? Ava ? Alexa ? Un autre truc en A ? »
La gosse enchaîne avec un débit qui me prouve qu’elle a pas peur de moi, surement pas assez du moins au regard de mon mal de carne naissant. Putain, tu m’étonnes que Gemma a des copines ici… moi qui pensait les filles calmes et douce, je me rend compte qu’en fait, non, elles sont toutes les mêmes. Je comprends mieux pourquoi je les fuyais a l’école. Je suis déjà dépassé avec ma propre fille, alors autant dire qu’avec celle là, en mode attaque surprise aussi, j’ai du mal a en placer une. Avec un sourcil arqué et un début de sourire je lui demande :
« T’as appris le consentement ou toi ? Et je suis curieux : comment tu sais que la bière c’est pas bien le mini pouce? D’ailleurs, d’où que t’es pas couchée toi ? T’es vieux son dans le coin ou t’es un moineau ? »
C’est la que je remarque qu’elle est pas seule. Y’a une « grande » qui est pas loin et se ramène. Je suis plus sur de son bonnet de soutif que de son prénom, surement un truc en A. Ici toutes les meufs s’appellent avec un truc en « A ». Bon, elle appelle la gosse par son prénom et ÉVIDEMMENT, c’est pas avec un truc en « A ». L’exception qui confirme la règle, je ne vois que ca. Ou son vrai prénom c’est Violetta et Violette c’est un diminutif ? Je me marre un peu en l’entendant mentir comme une assistante sociale. Avec un clin d’œil complice a la gamine, tout en me redressant et trouvant un chiffon, un de ceux que la naine chiante voudrait cramer, pour m’essuyer les mains, je dis a la blonde :
« Ca serait cool que ses corvées attentent un peu… elle m’a proposé son aide et maintenant c’est que je compte légèrement dessus. Dévisser des écrous de pneu tout seul, ou trier les outils, a mon âge, c’est compliqué. »
Le ton est faussement sérieux et j’ai un sourire de gosse en voyant « Violette pas en A » jubiler :
«La caisse a outils et derrière la table, essaye de pas foutre plus le bordel que ça l’est déjà, sinon Cerberalex va rappliquer j’en suis sur. »
Cette nana a un radar dans le cul, elle se pointe toujours quand il faut pas ici. Faut dire que cet ancien hagard a bateaux est immense, assez pour y parquer toutes les caravane et bagnole du groupe, mais que j’arrive quand même a m’étaler dedans avec « mon petit bordel ». Je me tourne vers la blonde :
« Au fait, moi c’est Isha et stresse pas, j’ai souvent ma gosse dans les pattes ici, je lui ferais rien faire de dangereux. Sinon, t’es là pour quoi ? Un souci de bagnole ou c’est la naine qui t’envoi parce qu’elle a plus envie de venir me faire chier en personne ? »
Je lui dis ca en me marrant a moitié. En fait, le pire, c’est qu’Alex, elle râle pas, elle cri pas, quand elle est pas d’accord elle sourit et au final, je me retrouve a poil dans une douche, habillé comme un caniche de luxe qui sent la lavande ou avec des cheveux taillés alors que j’avais dit non. Cette fille me fait peur. C’est une sorcière.
Sujet: Re: une voiture se répare plus facilement qu'un cœur blessé Mar 15 Nov 2022 - 22:54
L'invité de Connor se redresse, souriant, avec clairement une idée en tête. Ça se voyait à trois kilomètres. Et lorsqu'enfin il lâche sa connerie, Hope ne peut s'empêcher de lui glisser un coup d'œil, sourcile arqué, l'air de dire : t'es sérieux ? Il n'en faut pas plus à Violet pour ouvrir ses mains et les pointer en direction d'Isha. Ah! Tu vois ! Alors, c'est qui qui avait raison hein ? Alors, mes corvées, elles vont attendre ! Alors là. La blonde reste sur le cul, choquée par l'assurance et l'arrogance de son enfant.
Mais Isha enchaîne, encore et encore sur ce qu'il voulait et ce qu'elle allait faire. Et si Violet était super motivée, lorsqu'elle comprend le nombre de choses qu'elle devait faire.. Finalement ça lui coupe toute envie. Son sourire disparaît peu à peu, elle n'ose plus regarder personne. Je-je crois que j'ai entendue Alex.. Alooors.. Elle recule doucement. Salut ? Glisse-t-elle une derniere fois avant de s'éclipser aussitôt à grandes enjambées.
Crois moi qu'on va discuter toi et moi ! Gueule la trentenaire histoire de Violet puisse l'entendre avant d'être trop loin. Elle a un long soupire exaspéré. Si c'est pas les monstres qui me tue, ça va être elle. La trentenaire rejoint ensuite la table citée plus tôt, récupérant la caisse à outil à l'aide de son bras valide - sa prothèse encore trop fragilisé avec la mésaventure dans les sous-terrain. Elle rejoint lentement Isha pour lui donner sa caisse.
Alors.. ni l'un ni l'autre ? Elle ne peut s'empêcher de rire de bon cœur face aux remarques acerbes de l'invité de Connor au sujet d'Alex. Elle ne le contredit pas, mais pour autant, n'est pas entièrement d'accord avec lui. Je galopais surtout derrière le monstre qui me sert de fille. A nouveau, elle soupire. Moi c'est Hope. Ta fille c'est Jena c'est ça ? Nan putain pardon.. Gemma ? Elle se pince l'arête du nez. Pff faut vraiment que j'me tape une grasse mâtinée des enfers. Mais la nuit, il ne faut pas longtemps à son esprit pour lui remontrer encore, et encore, ces pauvres bébés, Carrie aussi, ou du moins, ce qui l'en restait.
Bref. Bon du coup, t'as besoin d'un coup d'main ? Elle hausse machinalement les épaules en observant son travail d'un œil attentif. Bon j'm'y connais pas en voiture, mais j'apprends vite ! Ou tu préfères que je t'emmerde pas ? Peut-être qu'il préfère la compagnie des mecs après tout ? Avec un sourire amusé, elle lève les mains : Si tu préfères la compagnie d'une saucisse faut m'le dire. Plaisante la trentenaire.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: une voiture se répare plus facilement qu'un cœur blessé Dim 20 Nov 2022 - 11:57
J’ai du mal à me retenir de pouffer en voyant la Violette commencer a battre en retraite avec des excuses plus que pourraves, pour finalement fuir comme une Gemma quand il faut aller a l’école. Tout en finissant de m’essuyer les mains, je regarde la femme avec elle pour lui dire, avec un air de gamin fier de lui :
« Les gosses, tous les mêmes… la mienne est pareille quand il faut faire des trucs qu’elle a pas envie.»
Et sa liste de « trucs qu’elle a pas envie » ressemble dangereusement a la mienne coté longueur, sauf que je suis censé être un père maintenant et savoir gérer ca, alors que, regardons les choses en face, y’a qu’a voir le bordel dans la LM ou elle pionce pour comprendre que je sais déjà pas me gérer moi. Le pire, c’est que j’ai parfaitement conscience de ne pas être a la hauteur comme je ne capte pas son entêtement a rester ici au lieu de retourner avec Emie qui était surement la meilleure maman qu’elle pouvait espérer avoir. Sans compter qu’elle voulait bien d’elle, une chance que j’ai jamais réussi a avoir quand je croyais encore qu’une famille d’accueil cherchait autre chose qu’un chèque en fin de moi en me prenant des gosses avec elle. La nana m’explique rapidement ce que je pouvais supposer.
« C’est ta fille ? Avec tous les gosses qui trainent ici, je sais plus a qui est quoi. Au moins, on peut dire qu’elle a de la suite dans les idées. »
Je pose le chiffon et va chercher la caisse a outils, un des rares trucs propres et bien ranger de mon environnement. Je ne me formalise pas à l’erreur de prénom et pour cause, j’ai souvent eu du mal pour me souvenir des noms des gens.
« Perso, j’ai renoncé au grasse mat depuis des siècle juste dormir serait déjà un exploit en soit… »
J’ouvre le capot de la camaro et souffle avec un air dépité en découvrant que je devrais peut être tuer Connor en fait. Je lance un regard de cocker dépressif quand Hope me propose son aide :
« Tu crois que tu serais capable d’apprendre a conduire a Connor ? Putain mais comment il fait pour réussir autant a abimer la carrosserie a chaque fois et a tout encrasser, Il prête sa caisse a un Ewok nain qui conduit avec des moufles ou quoi ? Même ma sœur ne ferait pas un tel massacre !»
Je jure en virant un morceau d’entrailles qui est resté coincé dans l’intérieur. Non mais en vrai quand il m’a dit quelques travaux pour payer ma pitance, il a p’etre été un peu léger.
« Pourquoi tu m’enmerderais ? Tu vas pas me faire chier avec le rangement, les douche ou mon vocabulaire ou me réveiller en pleine nuit avec un flingue sur la tempe ? Si c’est good pour toi, tu peux rester. »
Je lui montre les trucs que je suis en train de retirer de la caisse de Connor avec un air un peu dubitatif :
« T’es sure que tu veux commencer une formation mécanique avant que je dégage la barabaque morte ? »
En parlant de viande, alors que c’est un peu dégueulasse ce que je suis en train de faire, j’arrive a trouver alléchante sa proposition. C'est avec un air de pré ado en chasse en fin de soirée, je m’arrête de faire ce que je fais pour prendre une pose a la con en m’adossant a la voiture afin de lui répondre:
« Est-ce une façon de m’inviter a bouffer ? Si t'as de quoi faire un barbecue, je signe ! Avec l’autre qui pense qu’on peu survivre avec des légumes et de la purée pour édenté, faut pas trop me parler de saucisses sinon tu feras de moi ce que tu veux. »
Sujet: Re: une voiture se répare plus facilement qu'un cœur blessé Mar 22 Nov 2022 - 9:45
Hope hôche doucement la tête lorsqu'il lui demande si Violet est bien sa fille. Même si elle a eu du mal à reconquérir le coeur de son enfant après la séparation violente qu'elles ont subi, sans parler de son attachement puissant envers Alex. Sans parler de la ressemblance frappante avec son père. Comment ne pas avoir des doutes au final ? C'est vrai que c'est assez dur à voir.. elle a pris des traits de la sale gueule de son père. Ce petit enculé qu'elle se ferait plaisir à découper en morceau petit à petit en le gardant éveiller.
Elle a un léger rire. Putain à qui tu le dis ! Une bonne nuit de sommeil, complète, quel bonheur. Mais il y a toujours cette douloureuse sensation d'être observé, traqué comme des animaux. Qu'à tout moment les fous furieux du scalpel vont revenir, ou même pire, son ancien fiancé pour récupérer Violet. Elle se râcle la gorge, avant de faire une grimace gênée face à la demande amusante de son vis à vis. T'es sûr ? Elle hésite un temps avant de reprendre, en regardant ailleurs. Alors moi je veux bien, mais.. j'ai jamais appris à conduire.
Qu'elle avoue à demi-mot, presque dans un murmure. Faut dire qu'à l'époque, avant que toute cette merde leur tombe dessus, la blonde n'avait jamais eu besoin d'apprendre à conduire. Elle était si connue que la trentenaire n'avait jamais eu besoin de se mettre derrière le volant, et pouvait toujours compter sur un chauffeur pour faire le travail. Lui, ou alors elle pouvait compter sur les taxis pour se déplacer plus discrètement. A quoi bon apprendre à conduire ? Et bien, maintenant, ça aurait pu lui servir.
A nouveau, un rire secoue Hope, qui a du mal à s'arrêter. Quoi ? Un flingue sur la tempe ? Elle n'était pas conne et comprenait qu'il parlait d'Alex, mais de là à sortir les armes ?! L'ancienne actrice sait qu'elle a des soucis avec la propreté, mais bon, jusque là..
Elle se rapproche ensuite de la caisse pour observer ce qu'il faisait et ce dont il lui parlait. C'est vrai que ça donnait franchement pas envie, mais tant pis, si ça pouvait lui épargner ses corvées à elle aussi. Elle finit par lever les mains, paumes en évidences, grand sourire aux lèvres. Alors écoute, si tu veux faire autre chose j'dis pas non hein ! J'y connais rien en mécanique et si tu veux faire une pause de cinq minutes.. enfin, cinq heures, je vais certainement pas te dénoncer ! Bien au contraire.
Une invitation à bouffer ? Putain, les phrases imaginées ça doit pas être son fort. En parlant de saucisse, je parlais de bite. Fait-elle sans passer par quatre chemins. Vue l'énergumène elle avait pas besoin. Après j'dis pas non, non plus pour un barbecue ! Une belle pièce de cerf entre deux tranches de pain, la vie. Hope finit par croiser les bras sur sa poitrine, petit rictus dans le coin de les lèvres, observant le touriste de haut en bas sans aucune gêne. Ah ouais, ce que je veux ? Ca tombe pas dans l'oreille d'une sourde. Est-ce que ça incluait les plaisirs charnelles ? La blonde n'irait pas dire non à ça aussi. Un petit coup de temps en temps, ça fait de mal à personne. Bon alors, tu veux faire quoi ? Lui demande-t-elle ensuite plus sérieusement en jetant un coup d'oeil sous le capot.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: une voiture se répare plus facilement qu'un cœur blessé Ven 25 Nov 2022 - 15:23
Je me marre légèrement a la description du père de sa gosse. Visiblement il y a pas que moi qui est une vie de couple compliqué, enfin, une absence surtout. Pas de bol que la gosse lui rappelle son ex. Après, je lui donne plus que Gemma. 6, a 7 ans peut être ? En gros, la gosse est arrivée pas loin de la fin du monde a mon avis, enfin, pour ce que ca change.
« La séparation ne s’est pas faite en bon terme si je capte bien ? Rassure-moi, il a eu une mort horrible ? »
Surpris, je m’arrête de sourire et la regarde avec un air interrogatif, partagé entre l’attente d’un « je déconne » ou un « ca explique pas mal de chose sur l’état des bagnoles » quand elle m’avoue ne pas savoir conduire.
« Sérieusement ? Mais … tu gères comment pour bouger ? Sur de grande distance je parle ? »
Déjà Milou, maintenant elle… en vrai les expendables sont tous fait pour des pots de yaourt sans permis. Je vois plus que ca pour ce groupe de piétons !!
« Je vais te dire un secret, mais tu jure de le garder pour toi ? »
Malicieusement je me penche vers elle pour chuchoter, comme si c’était la confidence du siècle :
« Je crois que Connor non plus, il ne sait pas… »
Puis je pouffe en me reculant, fier de moi et l’entends presque me traiter de connard dans ma tête. En même temps, il a qu’a moins rayer sa caisse lui aussi. Repartir sur le sujet de la naine m’assombrit passablement même si j’arrive a en rire.
« Je déconne pas, putain, elle a eu du bol que j’ai pas de mauvais réflexe. Mais quitte a me faire réveiller en pleine nuit pour me faire prendre la grappe par une neuf, que ca soit juste pour me faire répéter des phrases en me braquant j’avoue que j’ai connu mieux. »
Je ne sais pas qu’elle est le souci de la naine, mais je suis pas assez con pour ne pas deviner qu’il y en a pas mal. Après, j’ai préféré par la refaire chier avec quand, visiblement, le lendemain, elle fait genre « je ne vois pas de quoi tu parles » avant de me mettre enfin une portion de mec en viande dans mon assiette et me lâcher avec sa douche du jour. Le prix de mon silence surement… dommage que ca n’ait pas durée.
« T’as des idées en tête pour le « autre chose » ? En vari, je n’ai qu’une parole, trouve moi de quoi faire un vrai barbecue et c’est vendu de mon coté.»
Ouai, la bouffe saine me réussit pas, du coup, c’est presque le black Friday en ce moment quand je me vends. Si elle veut que je gere sa gosse ou démonte quelqu’un, je lui fais sans hésiter contre un putain de steak bien braisé. Si en plus il y a des patates je lui fait les deux voir plus ! Je pouffe quand elle m’explique sa notion de saucisse :
« Merde ! Il y en a dans ce camp ? putain, on me les a toujours pas présentés ! »
Je rigole bien sauf qu’en vrai, possible qu’a par Connor, Daemon, Julys et Sharon, voir avec Milou quand il sera grand, je vois pas trop de « mecs » dans cette faction. Après je suis toujours dans le hangar qui sert de garage, je ne me mêle pas trop aux autres non plus. La question de l’activité est a nouveau soulevé, avec un sourire de gosse qui va proposer une connerie, je lâche :
« A part un barbecue ? Dis moi, tu penses quoi d’avoir une leçon de conduite privative dans une caisse comme une Camaro ? »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: une voiture se répare plus facilement qu'un cœur blessé
- une voiture se répare plus facilement qu'un cœur blessé -