The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces – Inox
63 €
Voir le deal

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.   Lun 21 Nov - 20:37
Au cours de mon existence, il m'est arrivé à de nombreuses reprises de me retrouver face à un échec. Il m'a été nécessaire d'apprendre à surmonter ces épreuves, à ne pas baisser les bras dès lors qu'une difficulté se fait sentir. De fait, j'applique ce que j'ai appris dans des conditions bien plus complexes à l'exercice que nous sommes en train de faire. J'admire profondément la dévotion de Zack quant au fait de vouloir me trouver un hobby quelconque. Il aurait très bien pu se donner moins de mal et me laisser essayer de découvrir cela par moi-même. Mais il n'en est rien. Et nul doute que ses efforts me touchent encore bien plus que je ne veux bien le laisser transparaître.

On ne pourra pas dire que tu n'essaies pas de me rassurer, en tout cas, dis-je d'un air amusé lorsque le brun prétend qu'il serait possible de reconnaître Tommy sur le croquis que j'en ai fait. Le doute est fortement permis, voire même recommandé. Mais mon ego est sauvé par la gentillesse de l'homme qui se trouve à mes côtés. Qu'ai-je bien pu faire pour finalement mériter un homme comme lui ? Chaque jour que je passe auprès de lui ne fait que renforcer les sentiments que j'ai à son égard, et me confirme chaque fois davantage que j'aurais fait la pire erreur de ma vie en le repoussant.

Suite au fiasco qu'a été l'épreuve du dessin, voilà que nous passons à autre chose. Quand nous en arrivons à la peinture, je dois dire que j'y trouve un peu plus de plaisir. Certainement car je ne cherche pas à reproduire un quelconque sujet, mais plutôt car je me laisser aller à essayer de représenter une image présente dans ma tête. Je n'irais pas jusqu'à dire que cela pourrait être ressemblant, ou même figuratif, mais l'expérience n'était pas si désagréable que cela.

Un petit bruit s'échappe d'entre mes lèvres lorsque mon barbu vient subitement me prendre dans ses bras et un léger rire vient transpercer la barrière de mes lippes juste après. Tu vas te mettre de la peinture partout... Bien entendu, cette phrase a fait germer dans mon esprit une chose qui serait tout à fait enfantine et absolument pas recommandable en intérieur : une bataille de peinture. Nul doute que Will nous tuerait, en découvrant son salon repeint en une multitude de teintes plus criardes les unes que les autres, comme si un arc-en-ciel était venu éternuer dans la pièce.

Je crois que l'état du jardin de mon ancienne demeure est un témoin suffisant du fait que le jardinage ne fait absolument pas partie de mes compétences. D'ailleurs, j'ai si peu la main verte qu'il m'est arrivé de réussir à faire mourir de soif un cactus. J'ai battu le désert, mon cher. Pourquoi dis-je cela avec une telle fierté dans la voix et sur le visage ? Je l'ignore. Mais c'est le cas.

Prenant quelques instants pour réfléchir, je profite de l'étreinte de mon homme et m'y complais sans la moindre gêne. Je dois avouer que la première chose qui me vient serait de passer quelques heures dans tes bras, au coin d'un feu de cheminée, avec un bon thé et un livre passionnant entre les mains... Est-ce que cela fait de moi une personne âgée ? L'inquiétude est réelle, palpable, et je dois avouer que je crains la réponse que me donnera Zack.

Grow through what you go through

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.   Lun 28 Nov - 13:28
Franchement, j’suis pas super convaincu de la pertinence et de l’efficacité de la mission que j’me suis donnée aujourd’hui. Mais ça m’empêche pas d’essayer, juste pour confirmer à Arizona que j’suis là pour l’aider, même dans les plans les plus délirants. Et puis, si ça peut lui donner même une vague idée de ce qu’elle aime faire, j’aurais pas tout perdu. J’ai quand même un sourire franchement amusé quand elle reprend et je hausse une épaule, non sans loucher de nouveau sur le dessin. « C’est important les encouragements. Surtout quand on cherche un peu le chemin. » Quel intérêt de la rabaisser ou de lui donner l’impression qu’elle fait de la merde ? Dans le genre pas constructif, ça se poserait là.

Et je vois qu’elle s’amuse bien à peindre. Ou qu’à défaut, ça a l’air de l’apaiser un peu. Le silence qui s’installe pendant l’expérience est tout sauf désagréable. « Ce serait bien dommage. Mais Will a dit qu’on pouvait relooker la maison un peu si on voulait. » Il a pas vraiment mis sa patte perso et j’crois que ça l’intéresse pas vraiment. Bon, de là à faire une baston de peinture, il y a un pas que je vais éviter de franchir. Mais ça me dirait bien de personnaliser un peu les lieux. Surtout après plus d’un an à vivre ici.

A l’évocation du jardinage, j’ai un éclat de rire avant de hocher la tête. « Ouais, je me disais bien que t’avais pas trop la main verte. Mais le cactus… là j’avoue que t’as fait fort. Je suis impressionné. » Du coup, on va laisser ça de côté hein. Je la serre contre moi quelques instants de plus, essayant de réfléchir à des trucs pas totalement improbables. Et, quand elle reprend la parole, j’ai un froncement de sourcils. « C’est un programme plutôt cool. Et la lecture, c’est un bon loisir aussi. » Mais j’me rends bien compte que c’est pas vraiment la question. Ou le souci plutôt, surtout à entendre le ton de sa voix. « Dis voir… t’as un souci rapport à ton âge ? » On en a jamais vraiment parlé tous les deux, même si nos quasi 15 ans d’écart la travaillent ptet plus que moi. Faut dire que, perso, je me suis jamais posé de question sur ça.

The stuff that dreams
are made of.

ANAPHORE
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.   Mar 29 Nov - 11:43
Je dois avouer que je ressens presque une certaine fierté à l'idée d'avoir été plus forte que le désert, dis-je avec un petit sourire en coin à la mention de ce cactus que j'ai malheureusement laissé mourir de soif. Avec du recul, j'avoue que je ne sais toujours pas comment est-ce que je m'y suis prise. Cependant, les faits sont là et rien ne viendra les changer.

Quoi qu'il en soit, je suis presque surprise d'entendre Zack trouver ma proposition de programme intéressante. Moi qui pensais que pour lui « hobby » signifiait forcément une activité impliquant un quelconque mouvement, je suis agréablement surprise de constater qu'il semble accepter quelque chose d'aussi simple que de la lecture posée dans ses bras. Bien évidemment, ce n'est pas une obligation qu'il soit présent mais il s'agit là d'un plus non négligeable qui rendra sans aucun doute le moment des plus agréables.

Je vois malgré tout l'expression du brun changer. Et l'ambiance dans la pièce change également. Sur l'instant, je me sens bête. Car nous passions un bon moment et j'ai le sentiment d'avoir tout gâché. Voilà que la question fatidique tombe et pendant quelques instants je reste interdite. Je... Un soupir m'échappe et je détourne le regard, presque honteuse. Je ne peux m'empêcher de penser au fait qu'effectivement, j'ai quinze ans de plus que toi. Que tu as certainement des aspirations dans la vie que je ne pourrai plus t'offrir et... Je ne veux pas que tu te prives de ces choses par ma faute. Avoir une famille, par exemple. Des enfants, peut-être. Je ne suis plus en âge de lui offrir un tel luxe. Quand se rendra-t-il compte qu'il aspire à mieux qu'une femme comme moi ?

Allant m'asseoir sur le canapé, je ramène mes jambes contre moi et les entoure de mes bras, le regard perdu dans le vague. Si on y pense, mes frasques de jeunesse auraient pu m'amener à avoir un fils de ton âge... Je n'aurais été ni la première ni la dernière adolescente à enfanter à l'âge de quinze ans. Et cette pensée ne me quitte malheureusement pas. En fait... J'ai simplement peur du jour où tu prendras conscience que tu veux plus que ce qu'une femme ayant passé la quarantaine peut t'offrir... Le deal était que nous parlions plus ouvertement des choses, non ? Et bien c'est chose faite.

by Wiise

Awards:
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.   Dim 4 Déc - 16:06
J’laisse filer un rire à sa répartie. « Ouais bon, j’sais pas si tu dois trop t’en vanter en vrai. Mais c’est quand même assez impressionnant. Du coup, on oublie le jardinage hein… » Un clin d’œil malicieux, alors que la discussion suit son cours et qu’au final, l’idée de se poser avec un bouquin est pas pire qu’une autre. « Tu peux apprendre un paquet de trucs intéressants dans les livres. Et tu peux aussi t’évader, penser à autre chose. Je t’imaginais pourtant pas du genre à te prélasser dans un canapé. » Mais ça me va en fait. Et puis, ça évite que j’me prenne trop la tête à lui faire tester des trucs totalement improbables. Même si la voir peindre était carrément cool en vrai.

Je m’attendais juste pas à ce que la discussion prenne cette tournure. J’ai un silence pensif, alors qu’elle détourne les yeux. « Et ça fait longtemps que ça te trotte dans la tête ? » J’me rapproche et je m’installe à côté d’elle, posant une main sur ses genoux qu’elle a ramenés contre elle. « Tu sais, c’est marrant. J’aurais eu 15 ans de plus que toi, j’suis à peu près sûr que personne se serait posé vraiment de questions. » Et j’ai de nouveau un temps, réfléchissant un peu à tout ce qu’elle vient de me dire. « Tu m’aurais quand même eu sacrément jeune hein… » J’ai un sourire avant de reprendre, d’une voix plus douce. « Tu sais que moi, ça m’a jamais posé de problèmes. J’veux dire… tu t’es pas demandé non plus quelles aspirations j’pourrais avoir dans la vie. Et tu devrais ptet le faire avant de t’inquiéter pour ça, tu crois pas ? »

Je m’installe un peu mieux, avant de reprendre. « Avoir des enfants a jamais été dans mes projets. Même avant tout ça. Pour un paquet de raisons, plus ou moins rationnelles. Et aujourd’hui, c’est toujours pas quelque chose qui me donne envie. Je suis probablement trop égoïste pour ça, j’en sais trop rien. » J’essaie d’imaginer à quel point ça doit être compliqué pour Arizona de me parler de tout ça, même si, pas une minute, j’ai pu soupçonner que son âge lui posait souci. « Et à part les gamins, tout le reste, on peut l’avoir. On se construit un truc tous les deux. Qui … enfin, moi ça me plait tout ce qu’on a. » J’ai même vu ce que ça faisait de le perdre pendant quelques semaines et putain, j’ai plus jamais envie que ça arrive. « Pourquoi tu voudrais que je prenne conscience de… de quoi au juste ? » De quoi je pourrais avoir envie en plus d’elle ? Franchement, j’vois pas.

The stuff that dreams
are made of.

ANAPHORE
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.   Mar 13 Déc - 20:40
Un petit rire m'échappe lorsque Zack me fait part du fait qu'il ne m'avait jamais imaginée dans une situation telle que celle proposée à l'instant par mes soins. Peut-être parce que cela doit bien faire une décennie que je n'ai pas pris le temps de faire une telle chose, rassure-toi, dis-je avec un petit sourire au coin de mes lippes. Je ne peux qu'être charmée, aujourd'hui, par l'idée de pouvoir prendre un peu de repos en compagnie de l'homme que j'aime et d'un bon livre. N'importe lequel d'entre eux fera l'affaire, à dire vrai.

Cependant, je ne peux que perdre mon fin sourire lorsque le sujet change et dévie sur quelque chose de bien moins joyeux et agréable. Bien entendu, j'ai des doutes quant au fait que notre différence d'âge puisse un jour représenter un véritable problème dans notre relation. J'ai conscience que bien des gens aspirent à une vie de famille, et je ne pourrai malheureusement jamais offrir une telle chose à Zack. Combien de temps faudra-t-il avant qu'il n'en prenne conscience ?

Un soupir m'échappe alors qu'une moue désolée vient prendre place sur mes traits. Et bien... nous sommes ensemble depuis maintenant un an environ. Je dirais donc un an? Je n'en suis pas fière, évidemment. Car je n'aborde le sujet que maintenant. Mais comment est-ce que cela pourrait en être autrement ? Je crains de le perdre, tout bonnement. J'en ai eu l'exemple un peu trop concret lorsque j'ai essayé de l'éloigner – à tort – de moi. Je refuse de le vivre une nouvelle fois.

Recroquevillée sur le canapé, je laisse mon regard se poser sur le tapis au sol sans perdre la moue qui orne mon visage. J'écoute malgré tout la réponse de Zack, haussant les épaules à la mention du fait que si les rôles avaient été inversés personne ne se serait posé de questions. J'imagine qu'il s'agit d'une nouvelle preuve des inégalités entre les hommes et les femmes dans la société? J'ignore s'il s'agissait de la réponse attendue, cependant.

Lorsqu'il prend le temps de me parler, je me contente de l'écouter en remontant mon regard sur lui. Bien évidemment, ses mots me touchent. Comme à chaque fois qu'il fait preuve de cette sincérité sans faille qui m'a charmée dès nos premiers échanges. Tu es tout sauf égoïste, Zack, dis-je tout de même en le coupant pour apporter cette précision. Qu'il n'en profite pas pour se dénigrer, non plus.

Sans lui demander son accord, je glisse légèrement sur le canapé pour venir me blottir contre lui. Car sa présence est certainement ce que je connais de plus rassurant en ce monde. En dehors de l'alcool, évidemment. Car lui, au moins, n'est pas nocif pour ma santé ou mon état mental. Du moins, pas que je sache en tout cas. Venant m'enivrer de son parfum dans une profonde inspiration, je relève le menton pour venir déposer un baiser sur l'arrête de sa mâchoire.

Alors... Et si tu me disais quelles sont tes aspirations dans la vie dans ce cas ?

by Wiise

Awards:
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.   Jeu 15 Déc - 10:25
J’lui rends un sourire, non sans prendre la peine de l’observer quelques instants. « Bah ce serait plutôt pas mal que ça change un peu non ? T’en fais déjà beaucoup pour le camp, c’est bien de penser un peu à toi maintenant. » Histoire qu’elle se retrouve pas à regretter certains trucs une fois que ce sera trop tard. On a déjà failli rater le coche tous les deux avec tout ce qui s’est passé l’été dernier. Et ça reste encore fragile entre nous, même si je réalise que j’serais prêt à beaucoup de choses pour elle, pour que ça marche vraiment. « Va falloir qu’on trouve des bouquins cools à lire alors. T’aimes quoi comme genre ? Parce que si je te file mes livres sur l’électronique, pas dit que ça t’intéresse hein. » Une œillade malicieuse qui se transforme bien vite alors que le sujet se fait autrement plus sérieux.

Et là, elle m’avoue que ça fait depuis le début qu’elle pense ça. J’ai un soupir que j’essaie même pas de cacher. « Je vois. Ca a pas du tout dû te prendre la tête hein… » Soufflé avec une certaine ironie, alors que je passe ma main dans ses cheveux. J’arrive même pas à être réellement agacé par ça. Je vois bien à quel point c’est un sujet compliqué pour elle. Mais j’me demande à quel point ça risque de continuer de nous impacter, quoi que j’puisse en dire. « Un truc du genre ouais. » Quand elle parle des inégalités homme-femme. « J’imagine aussi que ça doit être lié au fait qu’on devrait probablement avoir qu’une envie, c’est d’avoir des gosses pour repeupler le monde ou une connerie du genre. » Ce qui est pas du tout mon cas de toute façon.

J’essaie alors d’expliquer un peu les choses, sans forcément avoir les mots les plus percutants. Mais au moins, je tourne pas trop autour du pot. Et, à sa réponse, j’ai quand même une grimace. « C’est pas un point de vue partagé par tout le monde. » J’sais que Locke me voit comme égoïste, faible, lâche et j’en passe. Et vu qu’il me connait – en théorie – plutôt bien, j’ai du mal à me défaire de tout ça. Sans un mot, la voilà qui se rapproche et je passe mon bras autour d’elle pour la garder tout contre moi. Je laisse filer quelques secondes avant de souffler, d’un ton léger. « Tu sais de quoi je rêvais quand j’étais gosse ? De construire un robot qui ferait tout le boulot chiant à ma place. C’est en partie pour ça que j’ai fait des études pour être ingénieur en électronique. » Et je reprends, un brin plus sérieux. « Avec tout ce qui s’est cassé la gueule, j’aimerais… me rendre utile. Aider à ce que la médecine retrouve son niveau d’avant, à fabriquer du nouveau matos. J’aimerais faire un paquet de trucs. Que ce soit des prothèses ou des trucs pas forcément en lien direct avec la médecine. J’ai toujours mille trucs dans la tête tu sais. » C’est pas souvent que je parle de ça en vrai, probablement parce que je trouve ça débile de le partager la plupart du temps. « Et j’ai envie de passer mon temps libre avec la personne que j’aime. De vivre avec elle. De partager des bons moments. J’ai pas besoin de plus Ari. Je t’assure. Et toi alors ? T’as envie de quoi pour ton avenir ? »

The stuff that dreams
are made of.

ANAPHORE
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.   Lun 19 Déc - 20:38
Penser à moi, comme le dit si bien Zack, est une chose que je n'ai pas fait depuis plusieurs décennies. Pourtant, depuis peu et grâce à sa présence, je commence à apprendre à nouveau à faire une telle chose. Le cas échéant, je n'aurais jamais accepté de prendre un bras droit afin d'avoir des moments de libre. Déléguer n'a jamais vraiment fait partie de mes habitudes, bien trop prompte à toujours vouloir tout porter sur mes propres épaules. Quoi qu'il en soit, cela me fait un bien fou de pouvoir simplement discuter de choses aussi simple avec mon barbu. Les thrillers policiers. J'ai toujours adoré ça. Un petit sourire naît au coin de mes lèvres lorsque j'annonce ce fait, mais il disparaît malheureusement bien vite lorsque nous changeons de sujet.

Faire part de mes inquiétudes est quelque chose de complexe pour moi. Car non seulement cela me force à verbaliser mes sentiments, mais en plus cela me pousse à dévoiler des faiblesses. C'est bien une chose que j'ai en horreur. Cependant, pour Zack et le bien de notre couple, je suis prête à faire cet effort. La preuve en est avec cette conversation que nous sommes en train d'avoir.

Blottie contre lui, je l'écoute me présenter sa version des faits. Ses propres aspirations dans la vie. Et je dois dire que je suis relativement surprise d'entendre ses mots. Dans le bon sens du terme, je dois l'avouer. Le fait qu'il m'avoue ne pas avoir envie d'avoir d'enfants fait taire une crainte plus que présente dans mon esprit.

Délicatement, je viens glisser ma main sur sa joue et remonte mon iris vers les siens. Je suis sûre que tu seras capable de faire de grandes choses. Tu es quelqu'un d'intelligent, de doué, et j'ai une totale confiance en tes capacités. Je n'émets pas le moindre doute quant au fait que Zack soit capable de réaliser ses projets. Il pourrait être d'une grande aide à beaucoup de monde.

Puis vient une question que je ne m'étais pas posé depuis longtemps. Ce à quoi j'aspire ? Et bien, en temps normal je pense que je me serais contentée de dire que ma carrière est ma seule et unique priorité. Cependant, aujourd'hui, cela n'a plus le moindre sens. Si mon travail et mes responsabilités restent quelque chose d'essentiel à mes yeux, quelque chose que je ne pourrai jamais négliger, je dois avouer que je ne cherche pas pour autant à me hisser plus haut dans la pyramide des rôles de Fort Ward.

Après un silence de quelques instants, qui aura certainement paru une éternité, un fin sourire revient prendre place sur mes lèvres. En cet instant, je décide simplement de laisser s'exprimer mon cœur, plutôt que mon cerveau. Je veux être capable d'assurer la pérennité de ce camp et de ses habitants. Leur sécurité et leur bien-être. Mais il n'y a pas que ça. Pour la première fois, j'ai envie de m'autoriser à être comme tout le monde. A rêver de choses qui auparavant me semblaient futiles. Mais depuis que je suis avec toi, j'ai reconsidéré la chose. J'ai envie de vivre avec toi. De découvrir encore davantage chaque jour que je ne suis pas qu'une machine de guerre. Que moi aussi, j'ai le droit d'être heureuse. De découvrir la signification même de ce mot. Et grâce à toi, je sais que c'est possible...

by Wiise

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.   
- Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant