The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la 3ème offerte
Voir le deal

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.   Mer 21 Déc 2022 - 9:09
J’ai quand même vaguement l’impression d’être en train d’lui parler chinois quand j’évoque l’idée de faire des trucs pour elle. Faut dire que ouais, c’est pas trop le genre de la maison au cas où j’avais encore des doutes à ce sujet. Et pourtant, après quantité de ratés mémorables – ou pas – on finit par trouver quelque chose de cohérent. Alors ouais, elle pourra pas se contenter de bouquiner à longueur de temps, mais on tient quelque chose de concret là. Et c’est plutôt cool. « J’maintiens que t’as un don pour le dessin si tu fais un effort. » Soufflé d’un ton malicieux avant qu’elle me précise son style de bouquin préféré. « Pourquoi ça m’étonne même pas ? » J’note dans un coin de ma tête de lui en trouver dès que j’en aurais l’occasion alors que la discussion se fait plus sérieuse.

Et si c’est déjà compliqué pour moi d’parler d’tout ça, j’ose même pas imaginer le bordel dans sa tête. Mais elle essaie. Et j’apprécie. Vraiment. Ca faisait partie du deal de toute façon, quand on s’est remis ensemble. L’exercice reste difficile. Un peu merdique quand on a pas des choses cools à balancer. Mais ça nous fait avancer. J’en ai l’impression en tout cas. Après, j’suis pas vraiment un expert en relations amoureuses, alors difficile d’avoir un point de comparaison.

J’finis par poser ma main sur la sienne pour embrasser ses doigts et j’ai un sourire plus timide. « C’est sympa de dire ça. J’sais pas si j’saurais faire de grandes choses, mais j’déteste rester sans rien faire de toute façon. » Ca, elle a déjà pu le constater, je suis insupportable quand je suis inactif. Et, si j’ai répondu à sa question, je lui renvoie aussi la balle. C’est important de savoir si on aspire plus ou moins aux mêmes trucs non ? J’veux dire, ce serait quand même sacrément moche si on réalisait que non. Heureusement, à l’entendre, c’est pas du tout le cas. « Je sais que t’as besoin de ça. De bosser pour le camp, d’être la responsable de la sécurité… même si c’est pas comme ça que j’ai appris à te connaitre. » Et j’ajoute, un ton plus bas. « J’aime bien ça d’ailleurs. Avoir découvert cet aspect de toi après le reste. » Probablement que j’aurais jamais osé lui parler si je l’avais su d’ailleurs.

Forcément, le reste me plait encore plus. Pas seulement parce que j’suis concerné, même si ouais, on va pas s’mentir, je l’aurais pas forcément bien pris qu’elle m’englobe pas dans ce qu’elle a en tête. Mais parce que j’ai l’impression que ça commence vraiment à aller mieux pour elle. « Donc… la personne que tu découvres tous les jours, elle te plait ? » Question importante quand même non ? « Et ravi de savoir que mes petits déj de champion ou mes programmes art et essais te rendent heureuse donc. » Si j’ai soufflé ça d’un ton léger, ça me touche plus que j’suis prêt à l’admettre mine de rien.

The stuff that dreams
are made of.

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.   Lun 2 Jan 2023 - 21:12
Serais-tu en train d'insinuer que je n'ai pas voulu faire d'efforts, dis-je sur un ton interrogateur, faussement outré, bien qu'un brin plaisantin. Quoi qu'il en soit, je me contente d'un haussement d'épaules à la remarque de mon barbu concernant le fait qu'il ne soit pas étonné de ma préférence sur les thèmes de ma lecture. J'aurais pu faire bien plus cliché et lui dire que mon dévolu se jetait constamment sur les récits de guerre. Là, ça aurait été digne d'un mauvais stéréotype. A mon sens, en tout cas.

Mais alors que nous prenons la décision de nous confier l'un l'autre sur nos ressentis et notre vision de la vie, je dois avouer que je me surprends à être soulagée par cette conversation. Moi qui ne suis pas – et n'ai jamais été – du genre à m'épancher sur mes ressentis, je découvre agréablement que cela n'est pas forcément une tare d'accepter de parler. D'avoir des sentiments et de les assumer, qu'ils soient bons ou mauvais. Il faut croire qu'après quatre décennies d'existence, je continue d'apprendre des choses sur moi-même. Grâce à lui.

Je ne peux que hocher la tête lorsque Zack soulève le fait qu'il a conscience que j'ai ce besoin de me rendre utile pour le camp. D'assumer pleinement mon rôle et les responsabilités qui m'incombent. Cependant, sa remarque suivante m'arrache un petit rire amusé. Je relève mon regard sur lui, un sourire étirant le coin de mes lippes. Est-ce que tu serais venue me voir comme tu l'as fait, ce jour là, si tu avais su qui j'étais au sein du camp? C'est une question que je me suis toujours posé. Après tout, mon poste de responsable a tendance à éloigner les « simples habitants » de l'île de moi. Et si c'est quelque chose qui ne m'a jamais dérangée jusqu'à présent, je dois dire que je suis bien heureuse que le brun n'ait pas eu conscience de cette distance le jour où nous nous sommes rencontrés.

Hochant la tête à sa question, ma main venant se poser sur sa joue délicatement pour laisser mes doigts jouer dans sa barbe, je ne le quitte pas des yeux. Oui. Je découvre que ce n'est pas une honte d'être humaine. Qu'au contraire, cela peut être également une force. Et sans toi, je crois que je n'en aurais jamais eu pleinement conscience. Je n'ai jamais caché que jusqu'à il y a peu de temps, je considérais cela comme une faiblesse. Aujourd'hui, ma vision des choses a changé.

Mon sourire s'élargit lorsque Zack me parle de ses petits-déjeuners ainsi que de son fameux programme de recherche de loisir, et je me redresse légèrement pour venir capturer ses lèvres avec douceur. Il n'y a pas que cela qui me rend heureuse. Il y a ta manière de me regarder, comme personne d'autre ne l'avait fait avant. D'accepter mes failles et de vouloir m'aider à les combler. Et tant d'autres choses. Zack... Je t'aime. Et avant de te rencontrer, je n'avais pas conscience de la réelle signification du fait d'être heureuse. Alors je t'en remercie. Du fond du cœur.

Grow through what you go through

by Wiise

Awards:
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.   Mer 4 Jan 2023 - 15:24
J’laisse filer un rire à sa question, haussant une épaule avant de souffler, incapable de garder mon sérieux. « Je pense que t’aurais pu faire plus d’efforts en tout cas. » Là, c’est un compromis non ? Pis j’vais pas lui mentir, même sur ça.

Si la discussion prend un tour vachement plus sérieux, j’me dis que c’est pas une mauvaise chose non plus. Y a encore pas mal de sujets qu’on aborde pas forcément frontalement et j’sais que j’suis clairement pas le plus doué pour dire les choses. D’autant que mon petit tête à tête avec Locke m’a un brin refroidi. Mais j’ai pas envie de bloquer sur ça, d’autant que ça fait déjà quelques semaines. Et que j’me porte clairement pas plus mal de le croiser uniquement pour parler boulot. Sauf que j’ai pas envie que ça vire comme ça avec Arizona, quand bien même j’ai pas forcément toutes les clés pour l’empêcher.

Et, à sa question, j’ai un sourire. « J’y pensais justement. Et franchement ? J’suis pas sûr. Parce que j’me serais dit que t’aurais bien mieux à foutre que d’causer avec le premier mec qui passe. Probablement que tu m’aurais intimidé aussi. » Et j’ajoute, plus taquin. « J’me serais contenté de fantasmer sur toi et d’passer ma route donc. » Parce que ouais, clairement, elle m’avait tapé dans l’œil dès le départ. « Tu m’aurais abordé toi ? » Si je l’avais pas fait en premier. J’suis curieux, même si j’suis à peu près sûr de la réponse.

Forcément, j’suis content quand elle continue et de l’entendre parler comme ça. « Et… ça te fait pas flipper ? Tsais les conneries d’être plus fragile quand on est amoureux de quelqu’un, que ça peut être une faiblesse et blablabla… » Ouais, les clichés sur les loups solitaires qui ont besoin de personne quoi. Mais en vrai, ça pourrait coller à Arizona qui a toujours fait passer son boulot avant le reste.  Mon pouce effleure doucement sa joue, alors que j’ai quand même un froncement de sourcils quand elle continue. « J’pige pas. Que personne t’ait jamais regardé comme j’le fais. Je vais pas m’en plaindre hein, sinon j’aurais pas eu ma chance. Mais ça m’laisse quand même perplexe. » Et je lui rends un sourire, la ramenant contre moi quelques instants. « Même si c’est parfois compliqué, y a pas une seconde où je regrette d’être allé toquer à ta porte avec j’sais plus quelle excuse bidon. » Probablement la meilleure décision que j’ai pu prendre de ma vie.

The stuff that dreams
are made of.

ANAPHORE
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.   Jeu 12 Jan 2023 - 23:34
Fantasmer sur moi, hein? Un petit rire amusé m'échappe alors que la réponse de mon barbu tombe. Je dois avouer que je ne suis guère surprise. Peu sont ceux qui « osent » m'approcher dès lors qu'ils savent qui je suis ainsi que les responsabilités que je gère au sein du camp. De fait, je ne peux lui en vouloir. Au contraire, je suis encore davantage satisfaite du fait qu'il n'ait pas su qui j'étais. Je me souviens comme si c'était hier de ton air dépité lorsque ton chien a déboulé dans mon jardin et que je m'en suis aperçue. D'ailleurs, tu as eu beaucoup de chance que je sois là ce jour là. Quand on y réfléchit, rien de tout cela ne se serait produit si j'avais encore été derrière mon bureau à ce moment là. Il serait entré, aurait récupéré l'animal et nous ne nous serions peut-être jamais rencontrés.

Je ne peux m'empêcher d'afficher un sourire désolé alors que je secoue négativement la tête suite à son interrogation. Tu sais bien que non. Finalement... Je crois que les choses se sont passées de la meilleure manière qui soit. Et j'en suis comblée. Quant au reste... Bien sûr que cela me travaille et m'inquiète. J'ai peur de te perdre. Peur que quelqu'un te fasse du mal pour m'atteindre. Peur qu'un jour, je fasse défaut à mes responsabilités pour favoriser ton sort plutôt que celui du camp. Mais... J'essaie de ne pas me concentrer sur ces choses là. Je ne compte pas lui mentir. Il a le droit de savoir que j'ai conscience du fait qu'il est ma plus grande faiblesse. Mais également l'une de mes plus grandes forces.

Me redressant légèrement pour venir voler un chaste baiser à l'homme contre lequel je suis blottie, je viens ensuite glisser ma main sous son t-shirt pour caresser directement sa peau et remonter mes doigts sur son torse. Peut-être qu'après tout ce que j'ai vécu, le destin a décidé d'apporter enfin quelque chose de bien sur ma route. Une personne que j'aime de tout mon être et qui m'aime en retour. Et ça, ça n'a pas de prix. Puis, sur une note plus légère et afin de lui prouver que je n'ai pas oublié les circonstances de notre rencontre, j'ajoute : Tu venais récupérer ton chien qui avait fait irruption chez moi. C'était ça, ton excuse.

Ai-je fini par trouver un hobby particulier ? Je l'ignore. En tout cas, cette journée m'aura permis d'apprendre quelque chose d'autre. De bien plus important encore. L'amour peut être une faiblesse. Mais il peut également être la plus belle chose qu'il soit donné d'expérimenter. Et aujourd'hui j'ai cette chance. Grâce à lui.

- FIN -

Grow through what you go through

by Wiise

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.   
- Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3