Sujet: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. Jeu 27 Oct 2022 - 20:45
Putain, c’est la galère de porter tout ça. J’manque plusieurs fois de faire tomber tout ce barda, alors que j’tente tant bien que mal d’ouvrir la porte de la maison. Okay, avec les deux mains prises, c’est galère, mais j’finis par m’en tirer et par passer le seuil pour être accueilli par un Tommy qui boitille presque plus. J’laisse tomber mes deux caisses dans l’entrée avec un soupir de soulagement, avant de tilter que, même s’il est super tôt, il y a déjà du bruit dans la cuisine. C’est pas Will, j’en suis sûr, vu qu’on a bu un café tous les deux tout à l’heure avant qu’on file chacun de notre côté.
Alors, forcément, ça peut-être qu’Arizona. Ouais, je sais, j’ai un brillant esprit d’analyse, de déduction. Un truc du genre. Hum. J’me déplace rapidement, alors que l’odeur de café chaud me monte déjà aux narines. J’ai un sourire alors que j’observe Arizona quelques instants, appuyé à l’embrasure de la porte. Ca fait quelques jours qu’elle s’est installée ici et en vrai, ça se passe super bien. Will est ravi que j’sois obligé de ranger un peu plus mon bordel et j’crois que ça leur fait du bien à tous les deux. Même si ça ramènera jamais Maeve, ça les aide un peu à faire leur deuil et ils peuvent avancer un peu. En tout cas, c’est l’impression que j’en ai. Et je me dis que c’est probablement une des meilleures idées que j’ai pu avoir depuis des mois.
Bien plus que la cicatrice qui me barre la nuque et qu’on a toujours pas franchement abordée. Mais on y vient. Doucement. On parle de pas mal de trucs. Plus qu’avant déjà. Et même si j’ai des trucs que j’ai du mal à évoquer, je sais qu’à la longue, ça va le faire. En tout cas, j’en suis persuadé. Et ça me fait du bien de construire sur des trucs positifs comme ça. J’sais pas combien de temps j’reste à la regarder comme ça, mais forcément, Tommy finit par me cramer. « Hé salut. » Je me détache de l’embrasure et je me rapproche d’elle pour lui voler un baiser. Et une tasse de café, faut pas déconner non plus. « J’imagine que les grasses mat sur ton jour de repos, c’est en option ? » Bon, j’aurais pas dit non à la rejoindre dans le lit en vrai. Sauf que j’ai un programme un peu différent en tête. « J’ai ramené des caisses. Avec un tas de trucs à la con pour voir si t’es fan de peinture, de poterie ou j’sais pas quoi du genre. Ca te botte de tripatouiller des trucs avec moi alors ? » Un clin d’œil malicieux, alors que je m’assois à côté d’elle. « Parce que j’imagine que t’as pas vraiment pris le temps de réfléchir à tout ça ? » A ce qu’elle a envie de faire. D’être. Quand elle est pas juste responsable de la sécurité.
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. Ven 28 Oct 2022 - 20:48
Non ! Revient ! Ma voix se brise alors que mon hurlement se perd dans un écho assourdissant. Au loin, je vois cette silhouette que je pourrais reconnaître parmi une foule entière. Elle s'éloigne davantage à mesure que je me précipite dans sa direction. Comme si je courais indéfiniment dans un couloir qui se rallongeait à chaque pas. Mon souffle se fait court, je sens sur mes joues la trace cristallisée du sel de mes larmes.
Maeve! Je me redresse subitement, ouvrant les yeux pour découvrir que je ne suis plus dans cette sombre pièce sans fin mais bel et bien dans mon nouveau lit. Hors d'haleine, il me faut prendre quelques instants pour réaliser que tout cela n'était rien d'autre qu'un cauchemar. Lâchant un juron à voix basse, je viens immédiatement tâtonner le lit à côté de moi pour voir si j'y trouve Zack. En constatant que cela n'est pas le cas, un profond soupir m'échappe et je glisse mes mains sur mon visage puis dans mes cheveux. En faisant cela, je me rends compte que mes larmes n'étaient pas que dans mon rêve.
Décidant de quitter notre lit, enfilant rapidement l'un des t-shirts de mon barbu par-dessus mes sous-vêtements, je prends la direction de la cuisine pour noyer les souvenirs de ce cauchemar dans une quantité conséquente de café. J'en ai besoin. Et il s'agira certainement de ma meilleure option étant donné que celle d'un quelconque alcool ne fait plus partie de celles que je veux considérer.
Je dépose une caresse affective sur la tête de Tank lorsqu'il s'approche de moi pour venir me saluer dès lors que je rejoins la cuisine. Lançant la préparation du café, je patiente alors en me demandant bien où est-ce que Zack peut être. A défaut de le trouver, l'imaginant déjà en train de démonter et remonter je ne sais quel objet, je fouille dans quelques placards pour essayer de trouver quelque chose à grignoter.
Ce n'est qu'en entendant le bruit des griffes de Tommy sur le sol que je finis par me tourner et me rendre compte que j'étais observée depuis certainement un moment. Tu m'observes depuis longtemps? Il ne s'agit pas d'un reproche, et le léger sourire étirant le coin de mes lèvres le prouve. Je me hisse sur la pointe des pieds pour saluer Zack avec un baiser avant de soupirer légèrement à sa question. J'ai encore fait un cauchemar. Toujours le même. Ils sont de plus en plus nombreux, depuis que j'ai drastiquement diminué la boisson. J'imagine qu'il me faut faire avec.
Sortant deux tasses, je ne demande même pas au brun s'il désire aussi un café avant de lui en servir un également. Surprise par son annonce, je ne peux réprimer un petit rire amusé soufflé par le nez alors que je porte ma tasse à mes lèvres. Effectivement, je plaide coupable, je n'y ai pas réfléchi. Mais je suis d'accord pour essayer tout ce que tu as bien pu dénicher. Je sens que ce sera une véritable catastrophe.
J'ai le droit d'aller m'habiller avant ou bien il est nécessaire de faire ces activités en sous-vêtements et t-shirt ?
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. Jeu 3 Nov 2022 - 22:55
J’rends un sourire à Arizona avant de secouer la tête à sa question. « Quelques minutes, pas plus. J’aime bien te regarder. » Ouais, ça peut paraitre débile, mais ça m’apaise en fait. Juste de savoir qu’elle est là et que j’ai juste à la chercher des yeux pour lui parler. Surtout après toutes les merdes qui ont pu arriver ces derniers mois, ça fait un bien fou. J’ai quand même une grimace quand elle m’explique pourquoi elle est debout aussi tôt et je vais l’embrasser sur la tempe avant de reprendre, ma tasse entre les mains. « Faut faire avec en effet. Pour autant, y a ptet moyen de calmer un peu les choses. »
Une petite hésitation avant de reprendre, lui jetant un bref regard. « T’as pensé à en parler à quelqu’un ? Autre que ton merveilleux petit ami évidemment. » J’sais que parler à la doc a chamboulé pas mal de choses pour moi, mais maintenant ça commence à aller mieux. J’fais de l’ordre dans ma tête, même si c’est un peu plus douloureux que j’le voudrais des fois. Du genre avec Locke où notre discussion a été pour le moins… musclée. J’réprime un soupir à cette pensée avant de me focaliser de nouveau sur Arizona. « J’sais que ça peut être débile, mais genre des tisanes ou des trucs du genre pour mieux dormir, ça pourrait aider non ? » Je sais qu’avec le temps, les cauchemars s’atténueront. Mais qu’entre deux, ça va bien la bouffer. « Et tu sais, si j’suis là, te suffit de me réveiller quand ça arrive. » C’était pas le cas ce matin, mais ça reste rare que je me lève avant elle.
Je lève les yeux au ciel quand elle laisser filer un rire et je souffle, sans contenir mon amusement. « Tu vas moins te marrer quand je vais te poser un tas de glaise sous le nez pour te proposer de faire un vase. » Ouais, ouais, j’ai tapé large, même si j’ai de vieux doutes sur le fait que quoi que ce soit dans tout ce fatras sera vraiment utile. Mais, à défaut, je me dis qu’on peut se marrer un peu, ce sera déjà ça de pris.
J’fais mine d’hésiter à sa question, la fixant un instant avant d’esquisser un sourire. « Mmmh, ce serait bien de t’habiller. Mais c’est mon t-shirt ça non ? » Je pose ma tasse sur le comptoir, sans lui laisser vraiment le temps de réagir alors que je l’attrape par la taille et que je l’entraine dans la chambre. Et finalement, mon t-shirt est récupéré, alors que je reprends mon souffle de longues minutes plus tard. Je me relève hors du lit avant de reprendre, comme si de rien était, cherchant mes propres fringues qui ont volé partout dans la pièce. « Hum, le café doit être froid maintenant. C’est pas grave. » Je me penche pour échanger un autre baiser prolongé avec elle. « Plus sérieusement, enfile des vieilles fringues. On sait jamais. T’as déjà essayé de peindre des trucs ? » Moi pas pour être honnête. Même si j’passe beaucoup de temps à griffonner dans mes carnets. « Ou tu préfères éliminer directement tout ce qui est artistique ? » Elle et son premier degré légendaire seraient peut-être doués pour la poterie pour ce que j’en sais, même si j’ai quand même un vieux doute.
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. Lun 7 Nov 2022 - 13:54
Devrais-je me sentir coupable d'être aussi soulagée et heureuse d'avoir déménagé pour enfin cohabiter avec l'homme que j'aime ? Je l'ignore. Une part de moi, bien entendu, me rappelle constamment que j'ai abandonné le lieu de vie que j'ai partagé avec ma meilleure amie pendant bien longtemps. Comme si au fond de mon être, j'avais fait une croix sur l'idée de la retrouver vivante. Bien que cela ne soit évidemment pas vrai, cela va de soi. Cependant, je découvre à quel point il est agréable de s'autoriser d'être heureuse. De ne pas s'enfermer dans une solitude éprouvante et destructrice. Je n'ai pas envie de faire machine arrière.
Ma tasse entre les mains, je frissonne lorsque Zack vient poser ses lèvres sur ma tempe et n'hésite pas à venir me blottir contre lui un court instant dès lors qu'il tente de me rassurer. Je relève pourtant le regard vers lui, dubitative, lorsqu'il me suggère d'aller parler à quelqu'un d'autre que lui. Quelqu'un comme une psy ? Je ne l'ai pas fait en plusieurs décennies à vivre la guerre et à voir des atrocités, voire même à frôler la mort, alors je ne vais certainement pas commencer aujourd'hui. Voilà bien quelque chose que je ne suis pas encore prête à faire. Accepter le fait que je puisse avoir besoin de l'aide d'une professionnelle. Car cela impliquerait que je reconnais une faiblesse aussi conséquente.
Tu n'essaierais pas de nous faire rejouer la scène de Ghost, si? L'un des rares films que j'ai pris le temps de voir. Il faut dire qu'il me fallait occuper ma convalescence lorsque j'étais clouée sur un lit avec une blessure à la colonne. Lorsque mon barbu me questionne au sujet du haut que je porte, je baisse le regard vers ce fameux t-shirt et m'apprête à lui répondre lorsqu'un petit hoquet de surprise m'échappe. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me soulève subitement, cependant cela ne m'empêche pas de rapidement comprendre et de m'agripper à lui tout en venant m'emparer de ses lèvres.
M'étirant longuement dans les draps, un sourire lourd de sens étirant mes lippes, je pose mon regard sur Zack lorsqu'il quitte le lit. Je crois que ça, ça fait partie de mes activités préférées... Il le sait, mais je ne me prive pas de le redire encore une fois. Au prix d'un effort me semblant presque impossible, je finis par me lever à mon tour et par attraper des « vieux » vêtements, comme me le suggère mon homme. Comme tu peux t'en douter, je n'ai pas essayé grand chose. Je n'ai même jamais dessiné quoi que ce soit, hormis des plans d'attaque qui se résument à des schémas grossiers. Alors... Je ne suis pas convaincue d'avoir une quelconque fibre artistique. Mais si tu veux qu'on essaye, je suis prête à le faire. Au moins, on ne peut douter de ma bonne foi et de ma volonté de bien faire.
Alors, par quoi est-ce qu'on commence ?, demandais-je une fois habillée tout en venant attacher mes cheveux en une queue de cheval haute.
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. Ven 11 Nov 2022 - 23:18
J’peux voir dans le regard d’Arizona que ça va mieux. Bien mieux qu’il y a quelques semaines et encore plus qu’il y a quelques mois. Je sais qu’elle est pas du genre à s’épancher, mais le fait qu’on ait tenu bon tous les deux, qu’elle ait accepté ce que j’ai pu lui balancer et surtout, essayé d’arranger les choses, forcément ça aide. Et j’me rends bien compte que j’aurais pas aimé avoir à continuer sans elle. Heureusement, j’ai pas trop à me poser la question vu qu’elle est là et que j’suis pas prêt de la laisser filer.
Bon, par contre, le coup du psy a pas l’air de vraiment lui plaire. Enfin, je lui ai pas proposé ça directement mais, dans l’idée, c’était quand même ça ouais. « Quelque chose du genre oui. » Et j’ai une grimace, sans pour autant la relâcher. « Pourquoi tu commencerais pas ? » J’lui rends un sourire avant qu’elle s’emballe. « Je pose juste la question hein. J’sais que, perso, ça m’aide à aplanir certains trucs d’avoir une personne objective en face de moi. » Même si on s’entend bien avec la doc, je sais que, quand je vais la voir en mode psy, c’est autre chose. « Garde juste ça dans un coin de ta tête, c’est tout ce que je te demande, okay ? » Pas un refus catégorique au moins. Même si c’est pas un oui.
Au reste, j’ai un éclat de rire. « Franchement, ce serait marrant, mais nan. Et depuis quand tu regardes des films à l’eau de rose comme ça ? » L’idée me fait marrer mais, pour le moment, j’ai carrément autre chose en tête. Là au moins, j’ai pas besoin de tenter de lui expliquer ce que j’ai en tête, elle pige direct. Et, à sa remarque, alors que les minutes se sont envolées sans même que j’y prête attention, j’ai un sourire amusé, me penchant vers elle pour lui voler un baiser. « J’suis rassuré. Et ça tiendrait qu’à moi, on passerait tout notre temps libre ici. Mais parait que c’est pas super constructif. » Même si ouais, clairement, je me fais pas prier pour y trainer plus que de raison dès qu’on le peut.
Et à sa réponse, j’ai un hochement de tête. « L’idée c’est surtout de voir si un truc t’inspire. Et puis, essayer de … s’amuser un peu. » Quitte à faire des bonhommes bâtons ou des conneries du genre. Mon t-shirt en main, j’me rapproche d’elle et je lui effleure la joue du bout des doigts. « Mmmh… on va voir comment tu te débrouilles avec un crayon déjà. J’ai un super modèle en tête. Allez, amène-toi. » J’finis par me rhabiller et je l’entraine dans le salon, avant de lui tendre un carnet de croquis et un crayon. « Tiens, essaye de dessiner Tommy pour voir. » On sait jamais, sur un malentendu, ça peut donner quelque chose. En tout cas, elle a une mine très appliquée alors qu’elle commence et que Tommy relève le museau, visiblement ravi d’avoir de l’attention.
Les minutes d’écoulent et elle finit par me tendre le carnet. Je réprime tant bien que mal un sourire en voyant le résultat. « Hé, y a de l’idée… mais ça t’a vite saoulée hein, c’est ça ? » On peut voir exactement à quel moment elle a commencé à en avoir marre, c’est drôle.
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. Dim 13 Nov 2022 - 20:30
Si j'accepte silencieusement de considérer l'option d'aller me confier sur mes troubles à une professionnelle, cela ne veut pour autant pas forcément dire que je ferai une telle démarche. Je ne peux me résoudre à une telle chose, du moins pour l'instant. De fait, je préfère me contenter d'éluder la question. Tu n'imagines pas comme le temps est long lorsque tu es obligé de rester alité au risque de finir paralysé dans le cas contraire... De toute manière, je dois dire que le fait d'être emportée par Zack vers notre chambre met bien vite fin au débat.
Je croyais que tout l'intérêt de tout cela était de ne pas penser de manière constructive ou raisonnable pour une fois? Bien entendu, il s'agit d'une plaisanterie. Bien que cela ne me dérangerait en rien de passer un peu plus de temps sous les draps avec mon barbu. J'ignore comment est-ce que j'ai pu croire que ce serait plus simple pour nous deux si je décidais de m'éloigner de lui. Car plus le temps passe, plus je me rends compte qu'il me rend – peut-être même pour la première fois de ma vie – véritablement heureuse.
Au prix d'un effort me semblant surhumain, je quitte alors le lit pour m'habiller rapidement. Une fois cela fait, je me tiens prête à la première activité. Nous retrouvons alors l'une des pièces à vivre et je hausse un sourcil lorsque Zack me présente un carnet et un crayon. Du dessin, donc. Je ne suis pas particulièrement confiante envers mes capacités en la matière, cependant je consent bien entendu à faire l'effort.
M'installant donc en face de Tommy, je m'applique dans un premier temps en essayant de faire quelque chose de véritablement ressemblant. Du moins, dans les premières minutes. Car je me rends bien vite compte de l'écart drastique entre la réalité et mon croquis, ce qui ne m'encourage pas à continuer de perdre du temps sur une telle chose. Les traits se font plus brusques, bien moins appliqués, et je finis par tendre le résultat au brun sans la moindre once de fierté. Alors cela se voit tant que ça? J'aurais bien aimé qu'il ne le constate pas si facilement, par crainte qu'il ne pense que ses efforts sont vains. En même temps, j'aurais été surprise que le premier essai soit directement le bon.
Il semblerait qu'il soit plus judicieux pour moi de me contenter de mes schémas explicatifs plutôt que d'essayer de dessiner quoi que ce soit de trop... réaliste. J'imagine que l'on peut passer à la suite ? Au moins, à mon sourire, il peut deviner que je n'ai pas décidé d'arrêter de me prêter au jeu.
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. Lun 21 Nov 2022 - 19:27
Bon. J’ai droit à un silence en réponse. J’imagine que c’est toujours mieux qu’un non clair et précis. Même si m’en contenter me rend pas plus enthousiaste que ça. Si l’idée de la voir mater un film à la con comme Ghost me fait marrer, j’préfère m’focaliser sur autre chose. Et, forcément, sa réaction m’arrache un rire. « Tu marques un point. Mais j’aime autant que t’aies plusieurs cordes à ton arc, ou un truc du genre. » Un clin d’œil, alors que je finis par l’entrainer avec moi.
Et autant dire que la suite est… à dire vrai, j’ai même pas de terme en fait. J’la vois déjà arquer un sourcil quand je lui file le carnet, alors que je me demande vaguement comment elle va se démerder. J’finis par me laisser tomber dans l’canapé, prenant un bouquin pour pas trop la mater pendant qu’elle essaie de dessiner Tommy. Mais sa tête de concentrée – puis de contrariée – me fait franchement marrer. J’essaie quand même de rester à peu près stoïque, pour éviter que ça la vexe, surtout si elle s’est vraiment appliquée.
Au final, je peux pas m’empêcher de lancer une petite pique. Rien de bien méchant évidemment. Et puis, elle le prend plutôt bien. « Ca se voit… un peu on va dire. » Un baiser claqué sur sa mâchoire avant de prendre le carnet et de le poser à côté d’elle. « C’était pas si mal en vrai. J’suis sûr que Tommy pourrait se reconnaitre. » Bon, je vais pas trop pousser non plus. « Mais j’note que t’es pas découragée facilement, c’est bien ça. » J’aime bien les têtes de mule. Et on enchaine les tentatives. Avec plus ou moins de succès. Faut dire que j’ai ramené un peu tout et surtout n’importe quoi dans ma boite. La peinture a l’air de l’inspirer un peu plus que le croquis basique, même si elle finit par en avoir plus sur le t-shirt qu’autre chose. Et je me tape une barre de fou-rire quand je vois son regard passablement dubitatif devant le tas de glaise. « Okay, ça on évite, j’ai compris. »
Finalement, je la ramène contre moi, le regard pétillant. « Bon. T’as quelques prédispositions, mais on dirait qu’il y a rien dans le lot qui te passionne plus que ça hein. » J’effleure son nez du bout de l’index. « T’as de la peinture là. » Il reste encore un paquet de trucs dans le carton. « T’as envie de tester quoi maintenant ? » Franchement, si elle chope les aiguilles à tricoter, je sens que ce sera plus pour me planter avec qu’autre chose. Bon, ptet pas, elle est toujours en train de se marrer. Mais l’imaginer en train de me tricoter une écharpe risque de me faire partir de nouveau en fou-rire. « Et le jardinage ? Ca te parle ? » Vu la gueule de notre jardin, j’aurais tendance à dire que non.
The stuff that dreams are made of.
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
- Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. -