The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Another path
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaya Sihasappa
Kaya Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Another path    Lun 28 Nov 2022 - 14:18
- Et tu seras toujours ma mère !
Avec tout ce que ça implique. Tous ces moments de joie, de complicité et d'adversité qu'elles ont affrontés les unissent et ont renforcé un lien déjà inaltérable. L'âge adulte confronte Kaya a des problématiques ou des certitudes qui l'empêchent parfois de suivre Nima sur certaines questions, oui. Et alors ? Toujours ! insiste-t-elle. Parce qu'un simple mot peut dire beaucoup, après tout. Et qu'elle éprouvait le besoin d'insister sur celui-ci pour ne pas avoir à traduire davantage ses émotions. Ce n'est pas le moment de pleurer. Elle n'est plus une enfant, n'est-ce pas ?

Tu m'as aussi élevée presque seule, moi, tu te souviens ? Ces sept dernières années. Et celles d'avant, aussi, malgré la distance qui les séparait. Je m'assurerai qu'Hayden m'accompagne pour vous retrouver, c'est promis ! Waki' doit connaître son père ! Même si son père, de toute évidence, semble avoir oublié son existence... désapprouve-t-elle. Elle espérait sans doute mieux de cet ours dont sa mère est tombée amoureuse. Mais c'est un sujet qui peut attendre, ça. Pour l'instant.

Car Nima n'est pas la seule à qui elle doit faire ses adieux ce soir. Il y a aussi Frances, et Tucker. Sa mère de substitution et ce qu'elle peut apparenter à un grand frère. Ils occupent forcément ses pensées. Et la jeune femme ne peut pas dire que ça lui fasse du mal, d'entendre qu'ils s'inquiètent pour elle. Ne serait-ce que parce que ça confirme qu'ils tiennent à elle... L'avantage c'est que si on doit m'couper un bras, ce sera pas à Frances de s'y coller ? tente-t-elle de plaisanter. Pauvrement, avec un sourire qui n'a rien de bien vivant. J'irai leur dire au revoir après ! Elle espère que Tucky n'a pas écrit une chanson pour la circonstance, d'ailleurs...

Tu m'as bien formée, j'tiendrai quoi qu'il arrive ! promet-elle dans la foulée, lorsque une sorte d'accord semble se dessiner entre les deux femmes. Elles reviendront. Tout ce qu'elles doivent faire, c'est être fortes. Dignes de leur peuple. Va pour les peintures ! approuve-t-elle une fois que sa mère a termine de tresser sa chevelure pour le combat. C'est l'occasion de se regarder dans les yeux tandis que Nima étale les pigments sur sa peau et lui accorde la protection des esprits pour les combats à venir. Ils auraient fait quoi, tes parents, tu penses ? Même s'ils ne sont plus là, leurs avis importent. Ils viennent parfois lui rendre visite dans ses rêves mais seule leur fille pourrait répondre à cette question avec justesse. Grand-mère aurait voulu partir se battre ? Et grand-père, lui... J'imagine qu'il aurait voulu rejoindre Yakima ? C'est ce qui semble le plus probable à ses yeux. Dans leurs intentions, du moins. Mais en fait il aurait sûrement par la suivre quand même ! Pour ne pas risquer sa colère ! s'amuse-t-elle en hochant la tête. Elle aimerait tant qu'ils soient là, eux aussi, ce soir..

Kaya Sihasappa
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the
honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Hallows
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Another path    Lun 28 Nov 2022 - 19:27

Bien sûr, qu'elle le serait toujours. Dans cette vie ou dans l'autre. promet la brune, la gorge serrée. Inspirant profondément pour calmer ses émotions contraires, parvenant même à esquisser un sourire dedvant l'insistance de sa fille, haussant les épaules à sa remarque. Les choses étaient différentes, Kaya. A l'époque, son plus gros souci résidait dans le fait de régler ses factures à la fin du mois, et s'assurer de pouvoir posé des congés qui tomberaient aux vacances de son enfant pour pouvoir profiter de chaque seconde avec elle au sein de Rosebud. Pas de devoir veiller sur deux cent personnes, assumer un enfant supplémentaire, ou survivre constamment en espérant une nouvelle aube pour tous. Et à la remarque de sa fille, elle ne peut s'empêcher de baisser le regard. La dispute entre Hayden et elle resterait secrète, pour l'heure. Nul besoin de rajouter de l'huile sur l'incendie qui avait déjà eu lieu entre elle et lui. Wakiza à besoin de sa famille, entière. Mais je ne peux pas forcer Hayden à venir. N'était-elle pas la mieux placée pour le savoir, à l'instant précis ? Et si elle fronce les sourcils à cette potentielle amputation, la suite de ses propos l'adoucit au moins quelque peu.

Oui. Ils ont besoin de te voir aussi... A choisir ? Elle préférait que Frances et Tucker passent d'avantage de temps avec elle. Ils en auraient atrocement besoin. Quand à elle... Le trajet aurait au moins cet avantage de noyer son chagrin profondément, les premiers jours. Venant tracer un premier sillon noir sur la pommette offerte de sa fille, relevant son regard dans le sien quand elle s'enquit du choix qu'aurait pu faire ses parents.

Oh. Il était à dire vrai, bien loin de la vérité. Mais entendre Kaya évoquer ses propres théories lui ferait presque arracher un rire amusé à l'idée. Ehawee aurait favorisé la meute. Souffle t-elle en baissant brièvement le regard, songeant à sa mère. Une shaman se doit de protéger son peuple en priorité. La guerre ne les intéresse pas, ils favorisent de sauver le plus grand nombre, remettent leurs sorts entre les mains des Esprits. Et ironiquement, cette Voie qu'elle avait refusé, lui revenait en plein visage. Privilégiant la vie de deux cents personnes, plutôt que la guerre. Ton grand père aurait assurément voulu se battre, oui. Il descend d'une lignée de guerriers, après tout, il aurait voulu perpétuer la tradition. Mais ce sont les shaman qui nous conseillent. Et tu connais assez ta grand mère pour savoir qu'elle possède une main d'acier dans un gant de velours. Trop, peut-être. Sans doute ce qui l'avait amené à s'éloigner temporairement de la réserve...

Ils me manquent à moi aussi, tu sais ? Car leurs noms n'étaient pas ressortis de la conversation sans raisons, après tout. Mais je n'ai jamais senti leurs esprits alentours. Leurs aura, peut-être. Mais rien qui ne laisse à penser qu'ils puissent être mort, en tout cas. Mais je reste persuadée que leurs pensées sont avec nous. Même si nos chemins se séparent.

stay safe on the Path

Kaya Sihasappa
Kaya Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Another path    Sam 3 Déc 2022 - 22:24
- T'as raison, tu ne devrais pas avoir à le forcer...
Et dans le fond, même si Waki' est son frère et qu'elle se sent impliquée, c'est à sa mère d'avoir le dernier mot sur la manière dont elle a envie de gérer cette relation. Kaya désapprouve mais ne peut pas faire grand chose de plus, si ? Il devrait se rappeler tout seul qu'il a un fils, et qu'il ne suffit pas de faire des enfants pour être digne d'être appelé Père ! grogne-t-elle malgré tout. Ca l'agace, oui. Comment sa mère tolère-t-elle ça ? Comment fait-elle pour rester stoïque ? Est-ce le pouvoir de la maternité qui offre une telle sagesse ?

Mais si Waki a besoin de son père, les autres semblent aussi avoir besoin d'elle. Ou du moins de la voir. Quelque part ils trainent ensemble depuis si longtemps que les absences sont toujours aussi anormales. Ils me reverront ! assure-t-elle sobrement. Ces adieux ne sont que des au revoirs. Ils vont les mettre à l'épreuve mais ils en sortiront tous grandis. Une famille ne se définit pas par la distance qui sépare ses membres, d'ailleurs, mais aux convictions et au sang qui les unissent.

Et pourtant elle se trompe lourdement lorsqu'elle imagine sa grand-mère se jeter au combat et son grand-père faire preuve de retenue. En fait ça aurait été l'inverse selon Nima. Et Kaya se fend d'un petit rire amusé. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte combien ils lui manquent, eux aussi. Et qu'elle n'a pas pu les connaître autant qu'elle l'aurait voulu. Le temps ne semblait pas être un bien si précieux, à l'époque. Conclusion, il aurait suivi grand-mère Ehawee... souffle-t-elle. Heureusement qu't'es pas une shaman, toi, alors. Sinon j'pourrais pas faire preuve d'cette irritante attitude rebelle qu'tu adores tant ! plaisante-t-elle à nouveau. Elle n'a pas un peu l'impression de se regarder dans un miroir, Nima, lorsqu'elle pose le regard sur elle ? Un reflet du passé ?

La voici qui hoche la tête lorsque celle-ci reprend pour traduire ce qu'elles ressentent tout deux. Ses parents leurs manquent mais elles n'ont pas senti leur présence. Ca la conforte dans l'idée que quelque part, là-bas, dans le Dakota, d'autres lakotas luttent encore pour leurs terres. Ils ont encore de belles années à vivre, j'en suis certaine ! Et peut-être qu'un beau jour ils se présenteront à nos portes, où qu'elles se trouvent ! C'est un espoir qu'elle cultive depuis l'enfance. Que ce soient eux qui les retrouvent. Même si c'est un rêve qu'elle sait irréaliste. Et c'est pareil pour moi ! Mes pensées vous accompagneront aussi ! Surtout au moment où vous regretterez la présence de mon super bras vengeur ! rigole-t-elle avant de se laisser faire pour les peintures de guerre. Et en retour j'imaginerai fort bien ton regard sévère au moment où j'ferai un truc qu't'approuveras pas ! Et ça arrivera forcément. D'ailleurs c'est même ce qu'elle fait en cet instant, en refusant de fuir sans combattre.

T'sais, j'pensais pas forcément dire ça un jour mais j'crois que... Ouais, j'crois qu'la région me manquera quand même ! Quelque part c'est devenu chez elle sans même qu'elle s'en rende compte. Quelques années plus tôt, pourtant, elle refusait de considérer les autres personnes du camp comme des membres de sa tribu.J'ai l'impression d'abandonner une autre maison, pas toi ? Une vraie maison. Elle en a quand même passé beaucoup, Kaya, de chouettes moments en ces lieux...

Kaya Sihasappa
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Hallows
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Another path    Sam 31 Déc 2022 - 10:32

Elle y songeait tellement fort, pourtant. A les empêcher, d'une manière ou d'une autre, de rejoindre Talequah. Fermant un instant les yeux alors que sa fille s'aventure sur un terrain trop pentu pour sa carrure, reprenant avec fermeté. Et une soeur devrait se rappeler seule, qu'un frère peut avoir besoin d'elle. Est-ce que pour autant, je devrais te forcer à changer d'avis ? La réponse n'a pas lieu d'être, elles savent toute les deux, que ça n'y changerait rien. Restant silencieuse à cette tentative d'humour de sa fille, qui tombe à l'eau. Son coeur n'est plus prêt de rire, moins encore de bon coeur en sachant ce qui arriverait sitôt que le soleil serait levé. Ils en seraient capable oui... Elle ne serait qu'à moitié surprise, de voir ses parents débarquer ici, après des années d'errance sur les routes en compagnie des survivants de la réserve. Ou alors, Ehawee à crée une communauté vaste, et prospère. Sa main de fer aurait su tenir les plus récalcitrants.

Alors, tu risques de m'imaginer mécontente tous les jours ? demande la native dans une vaine tentative d'humour, aposant la dernière peinture noire sur la joue de sa fille, hochant doucement la tête. Tu es prête. Au reste. A la guerre, à l'hiver à venir, et ces épreuves inconnues qu'elle ne pourrait en rien l'aider à affronter...

Et si la région lui manquerait, elle ne peut que comprendre son avis sur la question. Haussant les épaules à sa remarque, reprenant. Tu sais, au final... Mon foyer à toujours été là ou se trouvait mes proches. Bien sûr, qu'abandonner Nisqually lui faisait quelque chose. Pour les premiers pas de Wakiza, les rires échangés, toutes ces discussions pleines d'espoir sur l'évolution de ce groupe. Son sang avait coulé pour cette terre, ce havre de paix qu'ils avaient tous espéré voir prospérer.

Je ne garderai que les bons souvenirs. Souffle finalement la brune en avisant les alentours. Parce qu'elle aurait besoin d'un maximum de motivation pour la suite des évenements. Et tu dois apprendre à en faire de même. Un jour, peut-être... Notre prochaine destination te donnera t-elle la sensation d'être chez toi ? Peut-être. Il n'y à que toi qui puisse en décider.

stay safe on the Path

Kaya Sihasappa
Kaya Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Another path    Mar 10 Jan 2023 - 12:19
- Vraiment ?
Elle entend l'argument, Kaya, mais elle le trouve presque déloyale. Aussi est-elle partagée entre l'empreinte d'un sourire et une forme de surprise perplexe, qui lui arrache un petit souffle désabusé. J'adore mon frère, Ina. Mais il doit même pas savoir que j'existe ! Ni ce que c'est, une soeur ! Son absence, elle espère qu'il ne la remarquera même pas. Pas davantage que celle dont elle vient à peine de revenir. La jeune femme se sent coupable. Presque honteuse face à cette vérité déplaisante, mais réelle. J'reviendrai vite ! s'entête-t-elle. Comme pour faire passer l'idée que ce combat contre New Eden qu'un simple imprévu, une banale contrariété sur son emploi du temps.

Oh j'en doute pas un seul instant ! reprend-t-elle, dans la langue maternelle, lorsqu'il est question du sort de ses grand-parents. Et si grand-mère Ehawee a vraiment créé une communauté, ça doit plutôt filer droit ! s'amuse-t-elle dans la foulée. Les souvenirs ne font pas toujours que du mal. Parfois ils insufflent de la force, et c'est le cas de tous ceux que lui a légués l'ancienne. Cette force qui brûle en Nima ne vient pas non plus de nulle part. Les chiens ne font pas des chats, comme disent les colons...

Et puis même si c'est un peu étrange de plaisanter sur le fait d'imaginer sa mère en colère, Kaya entre volontiers dans ce petit jeu qui a au moins le mérite d'alléger la chape de plomb de cette dernière soirée passée ensemble. J'penserai à toi comme ça seulement quand j'aurai besoin d'me mettre un coup de pied aux fesses ! Ou que j'envisage de faire une des bêtises que tu adores tant, tu sais ? Petit sourire complice et petit coup de coude affectueux. Et la voici qui s'éloigne de sa mère maintenant que ses cheveux et son visages sont parés pour la guerre. Elle hoche la tête : oui, elle est prête !

Et puisqu'elle n'avait pas encore assez de choses sur lesquelles cogiter ce soir, Nima y va d'une phrase emplie de sagesse au sujet des foyers. Là encore, la jeune femme hoche la tête. Elle s'est faite à cette idée le jour où elle a accepté de considérer Nisqually comme sa maison après des années sur les routes. L'ennui, maman, c'est que j'ai sûrement un peu trop de proches. Et qu'ils agissent tous de manière désordonnée... Alors oui, elle est cette impression d'avoir plusieurs foyers. Et pas les épaules pour tous les réchauffer de sa présence.

Ce qui est sûr c'est qu'elle est sur le point d'un perdre un aujourd'hui. Mais pour en retrouver un autre Wacan Tanca sait-où. Qui sait, oui ? Peut-être qu'elle l'acceptera comme tel ? J'peux juste imaginer l'endroit mais j'suis certaine que vous avez pris une bonne décision. Si t'as donné ton accord alors j'suppose que les lieux méritent une chance... Elle verra bien. Ca lui semble loin tout ça. Trop loin. Mmh... Tu as toujours ton calumet ? conclue la jeune femme en se blottissant, malgré tout, encore comme une enfant contre sa mère.

Peut-être qu'elles peuvent s'octroyer le droit de ne pas vraiment songer à demain pour se concentrer sur le présent, non ?

Kaya Sihasappa
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Another path    
- Another path -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2