The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €

Another path
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Hallows
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Another path    Mar 25 Oct 2022 - 11:53

Si la nuit noire était silencieuse, le chaos de son esprit lui, était un tumulte sans nom. Incapable de tenir en place, alors que ses yeux noirs restaient ancrés sur les flammes crépitantes d'un des derniers feux qui brûlerait dans cette section qui des années, avait été leur zone de vie. Des tipis, ne restaient que ceux de Tucker et Frances, ceux d'elle et sa fille déjà prêts pour le voyage, alors qu'elle avisait le maigre contenu de ce qu'elle emporterait. Armes, armures, quelques photos témoignant d'une époque plus douce, avant que New Eden ne vienne tout détruire. Avisant Wakiza à ses côtés qui babillait en titubant, jusqu'à relever les yeux à l'approche d'une nouvelle silhouette, qui lui serra le coeur en silence. Kaya. Leurs derniers échanges n'avaient pas été les meilleurs. Mais pouvaient-elles réellement ne pas se dire un dernier mot, avant la grande séparation ? Croisant le regard de sa fille en silence, son coeur se serrant lourdement à l'idée ce qui les attendaient toutes deux. Un bref soupir s'échappant de ses lèvres closes, alors que Wakiza tend les bras vers sa soeur.

Je t'attendais. Est-elle trop froide ? Trop distante ? Sans doute, oui. Malgré elle. Parce qu'elles n'avaient d'autres choix que d'avancer sur des voies différentes. Lui faisant signe de prendre place face à elle, laissant frère et soeur partager un ultime échange, avant de reprendre à l'attention de sa fille. Je t'ai préparé deux trois affaires. Pour cet affrontement. Mais les mots meurent dans sa gorge, alors qu'elle lui tend finalement un pot de métal contenant de quoi faire ses peintures, une pierre à aiguiser, et cet objet enroulé dans du tissu. Un tomahawk ne suffit pas toujours. se contente t-elle de souligner. Et elle saurait se débrouiller avec un arc, et cette épée qui était désormais sienne.

stay safe on the Path

Revenir en haut Aller en bas  
Kaya Sihasappa
Kaya Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Another path    Mar 25 Oct 2022 - 12:32
- Et je te cherchais !
Elle se doutait bien qu'elle trouverait sa mère ici, sur ce qui fut leur lieu de vie durant tant d'année. Kaya jette un petit regard désolé à l'endroit où se trouvait son tipi, et à l'herbe écrasée qui témoigne encore de sa récente présence. Puis tente un petit sourire en direction de sa mère lorsqu'elle lui tend un pot de métal. Elle le récupère délicatement, le caresse du doigt et se fend d'un petit air amusé. Bien sûr qu'tu l'as fait... souffle-t-elle. Préparer ses affaires. Ca a toujours été ton truc... La lakota tente d'opposer la chaleur de son ton à la fraîcheur de celui de sa mère.

Il y a de la colère, et elle en est consciente. Dans les deux camps, si tant est qu'il puisse y en avoir dans une famille. La jeune femme déroule gentiment le tissu qui recouvre le tomahawk de sa mère et a un petit pincement au coeur. Elle ne sait pas trop si elle peut accepter, mais elle est plus ou moins certaine de ce qu'il se passera si elle refuse ce présent. Alors elle hoche la tête avec révérence. Je ferai couler un peu de sang pour toi, c'est promis ! Elle ne sait pas trop si elle cherche à faire de l'humour. Merci ! Elle glisse précautionneusement l'arme dans sa besace et hausse doucement les épaules.

Elle ne sait pas trop quoi dire, ni comment le dire. Elle espère que, comme autrefois, les mots ne seront pas vraiment nécessaires. La lakota s'approche de son frère, avec qui elle joue en agitant les doigts. C'est une distraction bienvenue, qui allège un peu l'ambiance globale de ce qui était encore un petit campement dans un campement quelques jours plus tôt. J'vous retrouverai ! promet-elle, animée par une réelle conviction. Toi, Frances, Tucky, les autres... On vous retrouvera ! C'est une promesse. Si ce n'est pas sous cette forme, ce sera sous celle que Wakan Tanka jugera bon de leur donner...

Kaya Sihasappa
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the
honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Another path    Mar 25 Oct 2022 - 13:52

Au moins, Kaya apportait de la chaleur pour deux. Regard résolument baissé sur ses propres armes, une ombre de sourire mélancolique la trahissant quand elle évoque cette manie de préparer ses affaires à l'avance, haussant les épaules. C'est ce que font les mères. se contente t-elle de souffler. Quoi qu'elle doutait parfois qu'une vraie mère ait pu faire les choix qu'elle avait fait. La laissant découvrir l'arme, reprenant. En réalité, il appartenait à ton arrière-grand père. Evoque la brune, avisant l'objet disparaître dans la besace. Il l'a utilisé un temps, pendant la seconde guerre mondiale. D'avantage relique, que réelle arme. Quand à faire couler le sang ? Elle secoue doucement la tête, soupirant. Ce n'est pas ma demande, Kaya.

Bien sûr, que l'envie y était. Mais sa fille n'avait pas à se salir les mains pour elle. Et son coeur se serre un peu plus, à l'idée que la prochaine aube finira par les séparer. Rappelle toi des enseignements. Tant pour le combat, que pour la suite. Parce qu'elle vivrait. Il le fallait. Et survis. d'une manière ou d'une autre, il le fallait. Son regard se détournant vers l'obscurité une courte seconde, pour masquer cette émotion qu'elle déteste tant afficher, avant de revenir à cette promesse que son enfant lui fait. Dans cette vie, ou dans l'autre. confirme t-elle dans leur langue, venant pincer brièvement les lèvres, avant de récupérer une cigarette pour masquer cette appréhension qui la dévore.

Puise dans l'enseignement de nos ancêtres. Piéger, pister, traquer. Elle n'était peut-être pas aussi douée qu'elle, mais elle en connaissait les bases. Sentant sa gorge la serrer avec force, dérivant ce regard qui la brûle malgré elle, laissant échapper un rire nerveux.

Je comprends mieux maintenant, l'agacement constant de ta grand-mère à mon égard. Au final, c'était peut-être une inquiétude qu'elle ne savait pas évoquer. Mais au moins, est-ce dit avec tendresse. Tu as toujours fait preuve d'un courage surprenant, pour ton âge. Mais cette fois ci, aurait elle aimé qu'elle le soit moins. De manière profondément égoïste. Avisant les mèches d'encre de sa fille qu'elle vient effleurer avec douceur, pour en imprimer chaque seconde de toucher. Tu ne comptes quand même pas partir au combat les cheveux lâchés ?

stay safe on the Path

Kaya Sihasappa
Kaya Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Another path    Mer 26 Oct 2022 - 4:11
- Non, c'est vrai, mais tu n'as pas besoin de le demander !
De faire couler le sang en son nom. Kaya sait pertinemment que sa mère à le sang chaud comme le soleil et que ça la démange aussi, de ne pas pouvoir rester derrière pour affronter New Eden. Je sais ce que ça représente pour toi et j'en prendrai soin ! promet-elle au sujet du tomahawk devenu héritage familiale, précautionneusement rangé dans cette besace qu'elle tapote de la main.

J'm'en souviendrai, Ina... Elle l'assure avec la conviction de toute guerrière lakota qui se respecte. Elle n'oubliera pas les enseignements de sa mère, ni ceux de Frances. Ils sont pratiquement devenus des automatismes depuis le temps. Quant à survivre...Je ferai de mon mieux ! Mais tu sais... Elle hésite, peine à réprimer un sourire. C'est plutôt nos ennemis qui auraient besoin de ce genre de conseils ! Et de ta pitié, aussi ! Petit hochement de la tête amusé. L'humour est le meilleur remède aux inquiétudes.

Pour autant la fille écoute les recommandations de la mère. Comme il se doit. Puis jette un regard désapprobateur à la cigarette que sa génitrice récupère sans toutefois oser faire le moindre commentaire. Peut-être que c'est sa façon à elle d'appréhender la séparation, et de calmer la bête en elle. La jeune femme vient s'installer à côté de son aînée et lâche un petit rire lorsque cette dernière lui explique qu'elle comprend maintenant ce que sa propre mère à pu ressentir à l'époque. Ou qu'elle évoque ce courage surprenant. Eh, les lakotas ne font pas des apaches ! Elle pose affectueusement sur l'épaule de sa mère et observe les flammes du feu. Mais si ça peut t'rassurer... Si j'ai des enfants, un jour, il y a de bonnes chances qu'ils perpétuent la tradition ! J'aurais sûrement droit à me lot de dissidence, moi aussi ! souffle-t-elle, d'un air presque résigné.

Elle présente ensuite docilement ses cheveux à sa mère pour qu'elle puisse les tresser, à sa demande. J'espérais bien qu't'allais le remarquer ! Elle aura besoin de sa liberté de mouvement, et de vision. Elle partira à la guerre les cheveux tressés, comme il se doit. Les autres ont dit quelque chose ? Elle s'inquiète de leurs pensées, de la façon dont ils peuvent la considérer. Frances, Tucky... Lui en veulent-ils aussi ?

Kaya Sihasappa
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Another path    Mer 26 Oct 2022 - 19:38

Il t'appartient désormais. C'est à toi d'en faire bon usage. souligne la native, cherchant à esquisser un sourire qui ne vient pas, en avisant sa fille qui tente l'humour, haussant les épaules. Ca fait longtemps, que j'ai cessé d'en avoir. Seth aurait pu obtenir sa pitié. C'était sa souffrance, qui l'avait amené à basculer dans la folie, rien d'autre que ça. Et à la remarque nouvelle de sa progéniture, un rire bref s'échappe au moins de ses lèvres.

Non, les Apaches préfèrent faire des Hunkapi, et enterrer les tomahawk des honnêtes gens. Mais ce n'était pas si cher payé pour la paix. Et j'ose espérer que tu viendras pleurer dans les bras de ta mère, en te demandant comment j'ai fait pour subir deux enfant. Plaisante t-elle avec douceur, quoi qu'il n'y ait sans doute une part de vraie. Même si pour l'heure, Wakiza semblait avoir d'avantage hérité du caractère calme de son père, que de la fougue des Sihasappa. Alors, quand sa fille pose sa tête contre son épaule, c'est presque avec soulagement qu'elle vient glisser un bras autour d'elle. Resserrant sa prise avec force, au risque de la voir disparaître sitôt que l'étreinte se terminerait. N'arrêtant son geste qu'à conntrecoeur, pour venir s'occuper de ces cheveux longs, qui glissent entre ses doigts. Il ne lui faut que quelques secondes pour rejoindre la racine, et les ramener vers l'arrière pour entamer les premières nattes à laquelle viennent se glisser quelques plumes. Quand aux autres ? Le silence retombe subitement, alors que son regard s'abaisse pour ne pas croiser le sien.

Ils comprennent tes motivations. Mais le coeur ne suivait pas toujours la tête. Mais leur famille se sépare. Ils sont inquiets, tu ne peux pas leur reprocher ça. Et elle se gardait de son propre avis sur la question. C'est plutôt à toi, qu'il faut demander comment tu te sens, tu ne crois pas ?

stay safe on the Path

Kaya Sihasappa
Kaya Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Another path    Sam 5 Nov 2022 - 12:54
- Je ferai d'mon mieux !
Elle ne peut pas jurer qu'elle trouvera la meilleure des utilités au présent de sa mère, Kaya. Mais oui, elle fera de son mieux pour être digne du passé de l'arme. Et pour pouvoir également lui offrir un futur. La lakota caresse le tissu qui entoure le tomahawk d'un air songeur puis le glisse dans se besace. L'heure où il devra chanter s'approche mais pour l'heure la jeune femme n'aspire qu'à discuter.

Quand elle plaisante et que sa mère rétorque sérieusement que ça fait un moment qu'elle a arrêté d'avoir de la pitié. En y pensant c'est assez triste mais c'est aussi nécessaire. C'est ça, ou se mettre inutilement en danger. Et devenir fou. J'espère que tu en retrouveras un peu pour moi, quand même ? Lorsque le temps sera venu de lui pardonner et de laisser ce profond désaccord qui les éloigne disparaître. Kaya sait que c'est trop tôt mais elle pense à l'après. Elle n'est d'ailleurs pas venir faire ses adieux mais dire au revoir. Un simple au revoir qui augure pourtant de longs mois de séparation. Peut-être plus.

Toujours est-il que la jeune femme a enfin droit à un signe d'apaisement de la part de sa mère lorsque cette dernière évoque les hunkapis, et la perspective qu'elle vienne pleurer dans ses bras en se demandant comment elle a pu supporter deux enfants. Deux... Pour l'instant ! Elle ne pensait pas qu'elle aurait un petit frère un jour alors pourquoi pas une petite soeur, tant qu'à faire ? Son sourire s'accentue : Et parfois j'me demande qui subit qui, moi, ici ! Elle grimace exagérément pour montrer qu'elle plaisante puis vient prendre place pour lui permettre de lui tresser les cheveux.

J'espère bien qu'ils sont inquiets, ouais ! s'amuse-t-elle quand sa génitrice lui décrit l'ambiance dans la tribu. En fait j'leur aurais plutôt reproché de n'pas l'être... Ca montrerait que dans le fond, à leurs yeux, elle n'appartient pas à la famille. Alors Kaya est rassurée, plus détendue. Quant à la façon dont elle se porte... Comme avant une bataille, j'dirais ? Ce n'est pas la première et elle serait franchement étonnée que ce soit la dernière, si elle survit. Tu sais que j'fais ça pour nous, hein ? La tribu, le groupe dans son ensemble. Elle est calme parce qu'elle sait qu'elle agit par altruisme et non par intérêt personnel. Elle veut se battre, bien sûr. Mais elle a la plus belle des raisons pour ça.

Kaya Sihasappa
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Another path    Ven 11 Nov 2022 - 13:49

Tu es ma fille, Kaya. Même si nos opinions divergent, tu resteras toujours ma fille.

Et c'est sans doute ce qui lui fait le plus mal, dans l'instant. Ce lien si fort entre elle, presque fusionnel, qui en revient à être étiré, proche d'une rupture tant la distance entre elles deux sera longue, et remplis d'inconnues auxquels elle n'aurait aucune réponse. Savoir si elle avait survécu, des blessures, le nombre d'âmes tombées au combat. Elle n'a pas le coeur d'évoquer Hayden et les mêmes craintes qui malmènent son coeur. Si elle n'en restait pas moins guerrière, il n'empêchait. Ses émotions étaient désormais mise à mal, devant l'ampleur de la situation. Quand à deux enfants pour l'instant? Elle hausse un sourcil à la remarque, secouant la tête.

Non. La réponse est ferme. J'ai déjà dû élever Wakiza seule, en l'absence d'Hayden. Je ne veux pas en élever un autre de cette façon. Et si elle était enceinte, au cours du trajet jusqu'à Yakima ? La question restait en suspens, quoi qu'elle ne se refuse à y songer pour l'heure. Elle aviserait le moment venu, pas avant.

Quand à Tucker et Frances ? L'un te considère comme sa soeur, l'autre comme sa fille. A quoi t'attendais tu ? s'enquit la brune en soupirant, attaquant une nouvelle tresse entre ses doigts fins, laissant planer un silence quand sa fille s'enquit de ses motivations.

Je le sais. Bien sûr, qu'elle savait. Même si elle ne cautionnait pas. Mais Kaya avait passé le rite, était devenue adulte déjà bien avant qu'elle ne lui accorde ce titre. Sans doute l'était-elle déjà même dans cette pharmacie vide ou Frances les avaient découverte, sept ans plus tôt.

Je reviendrai. Quand, comment ? Les Esprits seuls pourraient le dire. Mais un jour, elle reviendrait. Fais juste... Le nécessaire pour tenir. pour ne pas lui demander de survivre, alors que sa gorge se serre et que ses mots se noient dans un sanglot qu'elle tient silencieux. Fermant les yeux pour masquer sa peine et sa crainte, venant nouer la dernière tresse. Tu es prête. Aucune mèche ne s'échapperait de ces nattes ci. Au moins sa vision ne serait pas gênée, au cours de l'assaut. Les peintures maintenant ?

stay safe on the Path

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Another path    
- Another path -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant