The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

Blood Moon
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Blood Moon   Mar 25 Oct 2022 - 11:18
- Non vas-y, ça m'dérange pas !
Zelda adresse un sourire fatigué à Lenore puis s'emmitoufle dans sa veste et frotte ses bras pour se réchauffer. Elle n'arrive de toute façon pas dormir alors autant que d'autres profitent d'un sommeil réparateur. Monter la garde un peu plus longtemps, ça lui va très bien. L'australienne aime la nuit. Surtout le calme qu'elle amène et les étoiles qu'elle dévoile. C'est un environnement propice à la réflexion.

Et aux regrets.

Ce sont bien sûr ces derniers qui la détournent de Morphée et qui la pousse à se balader entre les survivants encore debout à cette heure-ci. Elle ne les connaît et ne leur accorde pas la moindre intérêt, si ce n'est celui de les surveiller du coin de l'oeil. Jusqu'à l'apercevoir.

Lui. Stan !

L'australienne hésite aussitôt. Elle sait bien que Caleb hante ses pensées autant que les siennes. Son coup de sang dans le camion, plus tôt dans la journée, en est bien la preuve. A-t-il réussi à fermer l'oeil ? Elle sait bien que non. Je peux ? demande-t-elle, avisant le tronc qui borde le feu et sur lequel il s'est lui-même installé. C'est l'une des rares fois où elle attend une forme de consentement avant de s'incruster dans la zone de confort d'une personne. Prenant son silence pour un oui, l'adolescente finit par prudemment poser ses fesses sur le bois. Un peu comme si elle approchait un fauve qu'elle ne souhaite pas effrayer mais dont elle ignore aussi les réactions.

C'est bizarre mais Zelda se rend compte qu'elle n'a pas particulièrement envie d'échanger avec Stan'. Ou même quiconque, en fait. Mais sa présence la rassure. Alors elle finit malgré tout par soupirer, esquisser une petite grimace résignée et hausser les épaules. Est-ce que tu veux... t'sais... Elle tourne brièvement le regard dans sa direction comme pour vérifier qu'il ne s'apprête pas à lui sauter à la gorge. Parler ? Est-ce qu'il y a un abcès à crever ? Ou il lui faut juste un peu de temps pour accepter l'idée qu'un autre de ses amis s'en soit allé ?

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Blood Moon   Mar 25 Oct 2022 - 11:51
Ils avaient établi le camp au même endroit que lors de leur trajet aller. Ils avaient de nombreux kilomètres encore à parcourir pour rejoindre Fort Ward. La mission avait été un succès et une cinquantaine de personnes supplémentaires les suivaient. Tout ne serait terminé que lorsque ces derniers seraient définitivement en sécurité. Une ombre toutefois planait…

Stanley montait la garde, comme par le passé. Des nuits et des nuits passées sur les postes de guet de Bainbridge, à regarder la mer, à l’époque où seuls les militaires s’impliquaient. Tout était calme pour l'heure, il espérait que ça durerait. Assis sur un tronc couché, ses coudes étaient posés sur ses genoux et sa main droite passait nerveusement sur son menton, ses lèvres. Il tourna la tête quand Zelda se glissa à ses côtés. Inutile de répondre, il ne l’empêcherait pas de s’installer. Il inspira fortement, alors qu’elle proposait de discuter.

- J’me f’rai jamais à la perte d’un frère, déclara-t-il, d’une voix posée. Un frère d'arme. Son éclat de colère dans la voiture avait été une explosion momentanée. Elle ne devait cependant plus surprendre ses compagnons depuis longtemps. Il était comme ça Stan : tout feu tout flamme. Tu sais, c’est bien c’que t’as fait pour Adrienne, ajouta-t-il. A une époque, elle aurait probablement jugé son cas irrécupérable et l’aurait certainement laissée mourir. Comme Jaimie. J’espère qu’elle s’en sortira. Que tout ça n’ait pas été vain.

Il était passé à son chevet une bonne heure plus tôt et son pronostic vital n’était pas certain. Sa blessure au flanc n’était pas belle, sans parler de la morsure à son pied. Si elle s’en sortait, il ne fallait pas négliger une vérité : la jeune fille lui avait certainement sauvé la vie.

- Comment tu t’sens toi ?

Blood Moon 41cm
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Blood Moon   Mar 25 Oct 2022 - 12:18
- Mmh...
Elle approuve sobrement lorsqu'il lui indique qu'il ne se fera jamais à la perte d'un frère, et hoche la tête délicatement. Elle n'était pas aussi proche de Caleb que Stan mais elle a aussi perdu des proches. Et tout comme lui, elle a l'impression qu'il y a certaines choses auxquelles ont ne peut jamais vraiment s'habituer.

Zelda comprend en tout cas que le général n'est pas opposé à la discussion et se tourne un peu vers lui, pour lui montrer qu'elle est attentive. Mais l'entendre dire que ce qu'elle a fait pour Adel est bien, ça fracasse quelque chose en elle. L'australienne éprouve le désagréable besoin de tout lui dire. Elle préfère encore des reproches qu'une approbation si mal acquise. Et en gardant le silence, elle a l'impression de le trahir une seconde fois.

Alors elle hoche à nouveau la tête. Avec plus de difficulté cette fois-ci. Et en faisant de son mieux pour chasser la boule qui semble s'être durablement formée dans sa gorge. Ou encore ce poing qui s'est refermé sur ses tripes. Qu'est-ce qu'elle peut se haïr en cet instant, quand bien même elle conserve la certitude d'avoir fait ce qu'il fallait pour sauvegarder sa place dans ce monde. Et sans doute même sa vie. Elle aurait tellement voulu pouvoir se protéger sans abîmer Stan. Mais elle n'a pas réfléchi. Elle n'a pas eu le temps. C'est l'instinct qui s'est exprimé. Et s'il est révélateur de la nature d'une personne, que doit-elle alors penser d'elle-même ?

Aussi lorsqu'il lui demande comment elle se sent, c'est la première fois depuis son geste qu'elle n'a pas la moindre difficulté à répondre : Comme la dernière des merdes ! Est-ce qu'elle peut être plus spécifique ? Oh que oui... Plutôt comme la dernière des sous-merdes, en fait... C'est bien plus proche de la réalité. Et encore. Est-ce qu'il existe seulement un terme pour exprimer ce qu'elle ressent ? Et qu'est-ce que ça changerait ? Parler d'une chose ne la rend pas plus acceptable...

J'ai envie d'te dire plein de choses... ajoute-t-elle après quelques instants marqués par la nervosité et l'hésitation. Mais c'est juste que j'sais pas comment l'faire, ni c'que t'as besoin d'entendre. Ou même si t'as besoin d'entendre quelque chose ! L'adolescente se penche pour récupérer une branche et touiller un peu le foyer. Ce n'est pas utile mais ça l'occupe, ça l'oblige à s'ancrer dans le présent. Tu veux savoir quoi ? Elle suppose que pas mal de questions trottinent dans ses pensées. Elle peut faire de son mieux pour y répondre. Et au moins l'apaiser un peu, si une telle chose est en son pouvoir.

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Blood Moon   Mar 25 Oct 2022 - 14:32
Elle était nerveuse. Lui aussi. Stanley n’était clairement pas un fin observateur, comme pouvaient l’être Jill ou Levi. Il n’était pas toujours perspicace et ne percevait pas toujours ce qui se devinait entre les lignes. Mais il entendait ce qu’on lui disait. Et le ressenti actuel de la jeune fille était plus éloquent que n’importe quel tremblement. Parce que Zelda n’avait pas un caractère à s’apitoyer ou se remettre en question. Et si elle se sentait réellement comme une sous-merde, c’était qu’elle avait sacrément merdé, non ?

Le garçon avait toujours la main devant sa bouche et l’observa. Il la vit hésiter, souffler qu’elle voudrait se confier et tourner autour du pot. Il la regardait encore alors qu’elle agitait les braises. Il retira sa main.

- J’suis responsable de ces gens, Zelda. Il fit un mouvement vers les bâtiments où se reposaient tous ceux qui les accompagnaient. Qu’ils soient Remnants, New Eden en cavale ou même Expendables. Pour ça j’ai b’soin de tout savoir. Si t’as des choses à dire, tu m’les dis, c’est tout.

Il avait des questions oui, il peinait à reconstituer la scène que la jeune fille leur avait décrit un peu plus tôt. C’était tout un décor qu’il avait besoin de planter pour mieux l’appréhender. Où se trouvait alors Adrienne ? Combien il y avait de rôdeurs ? Comment Caleb avait-il pu se faire surprendre ? Et elle ?

- Parle, répéta-t-il. Ce n’était pas un ordre, mais une invitation qu’elle devait saisir.

C’était imperceptible, mais juste avant ce dernier mot, il avait modifié sa façon de respirer. Plus contenue, plus… maitrisée.

Blood Moon 41cm
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Blood Moon   Mer 26 Oct 2022 - 5:07
- La responsabilité...
C'est bien le coeur du problème. Stan est responsable de leur équipe et elle, des conséquences de ses choix. Zelda n'a jamais été une grande philosophe, c'est une évidence. Elle disserte pourtant depuis de longues heures sur l'effet papillon. Pour remonter à la source du problème, trouver un autre coupable qu'elle.

L'adolescente tourne à nouveau le regard vers Stan'. Elle ne sait déjà pas comment se situer par rapport à elle-même alors elle ne peut que supposer des pensées du général. Cherche-t-il à l'aider ? Est-ce qu'il pense à Jaimie ? Plus qu'un allié, il a toujours un modèle. Et maintenant elle ne sait même pas si c'est à un ami qu'elle s'adresse ou à un inquisiteur emprisonné dans sa retenue.

J'foire jamais mes tirs, d'habitude... grogne-t-elle. Elle est agacée par cet échec pourtant inexistant, celui qui est sensé l'avoir menée à loger une balle dans la gorge de Caleb pour le libérer d'un rôdeur. Jamais, Stan ! insiste-t-elle en s'agitant davantage. Quelque part elle a l'impression de lui avouer ce qu'elle a fait. De chercher à lui faire comprendre à demi-mots que ce n'était pas un accident, que la balle a précisément obéit à ses ordres. Ou plutôt, à ses pulsions. Pourtant elle ne peut pas le laisser croire ça. Alors pourquoi fallait qu'ce soit aujourd'hui qu'ça arrive, hein ? Elle hausse les épaules pour avouer son impuissance, et son incapacité à comprendre ce qui a pu mal tourner dans ce merveilleux monde où elle est une sauveuse et pas une meurtrière.

Ouais, pourquoi a-t-elle fait ça ?

Elle aurait peut-être pu convaincre Caleb ! Se racheter en l'aidant à porter Adel ou se justifier en prétextant le choc, ou l'incompétence. Mais il serait resté un risque, un obstacle à sa destinée. Partagée entre son pragmatisme et sa conscience, l'adolescente reste toujours aussi perdue. Et incapable de donner à Stan' ce qu'il souhaite. J'aurais p't-être pu éviter sa mort, j'en sais rien. J'arrête pas d'me refaire ce film en m'demandant si j'aurais pu gérer différemment. Ou si c'est lui qui a fait une connerie. J'ai envie d'blâmer le destin mais on sait bien qu'ça n'existe pas, hein, c'genre de conneries ? Elle suppose qu'il est aussi rationnel qu'elle sur ce point-là. Si tout est écrit alors quel est l'intérêt de lutter ? C'qui est sûr, en tout cas, c'est qu'j'ai besoin d'trouver un coupable à tout ça ! Quelque chose ou quelqu'un sur qui se focaliser pour se décharger de ses propres erreurs. Un dénominateur commun à sa déraison.

Et j'suppose que toi aussi, non ? demande-t-elle après quelques instants, presque résignée. On ne peut pas s'en prendre aux morts et elle voit mal le général reprocher sa survie à Adel. Alors il reste qui, hein ? Tu t'sens capable d'me regarder dans les yeux et d'me dire que t'as pas pensé à Jaimie quand j'suis revenue sans lui ? Zelda trouve la force d'ancrer son regard dans le sien. Sans trop savoir comment, ni pourquoi, avec cette impression de tirer la queue d'un ours affamé...

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Blood Moon   Mer 26 Oct 2022 - 17:26
Elle parla mais il eut ce sentiment qu’elle n’évoqua pas ce qu’elle mentionnait l’instant précédent. Il continuait à l’observer, avec une attention bien spécifique, bien incapable cependant de déterminer ce qu’elle pouvait lui cacher. Alors en même temps, il réfléchissait, et ces questions qui lui tournaient dans l’esprit se répétaient : où, combien, comment ?

- Parfois, y a pas d’coupables, seul’ment d’la négligence, répondit-il à sa question.

Dans le récit d’origine de la jeune fille, Caleb l’avait de toute évidence été. Ce coup de feu malheureux rajoutait cependant une couche à l’invraisemblable. Une erreur était crédible, deux… ça devenait suspicieux. D’autant que Stanley connaissait par cœur ses effectifs. Il savait les points forts de l’ancien lieutenant et les prouesses de l’australienne. Et au milieu de ça, il le ressentait, quelque chose n’allait pas. Sauf qu’il ne trouvait aucun sens à tout ça !

Quand Zelda mentionna Jaimie, le garçon se raidit. Il soutint son regard, en apnée pendant quelques secondes. Il se força à respirer de nouveau, avant de lui répondre.

- Non. Pas quand t’es rentré sans lui. Seul’ment quand t’as dit qu’tu lui avais tiré d’ssus. Il continuait à la dévisager. Y a un parallèle à faire avec Jaimie, Zelda ? Demanda-t-il de but en blanc, extrêmement sérieux. Elle tendait la perche, autant clarifier ce point expressément. Il saisit néanmoins qu’il devait changer d’approche et ses traits s’adoucirent légèrement. Il voulait la croire. Qu’il y ait anguille sous roche ne signifiait pas nécessairement que la jeune fille était fautive. Autant reprendre les choses posément. Écoute, on peut essayer d’y voir plus clair ensemble, ok ? C'est normal que ça s'embrouille un peu. Concentre toi. Raconte-moi, dans quel genre d’endroit vous avez trouvé Adrienne ? Combien y avait de rôdeurs dans les parages à ce moment-là ?

Il était prêt à y aller progressivement. Il rangeait ses doutes et ses jugements. Il devait bien ça à Caleb. Et à Zelda.

Blood Moon 41cm
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Blood Moon   Lun 31 Oct 2022 - 9:39
- Non, ça c'est c'qu'on s'raconte pour s'rassurer. Rien d'plus !
Mais il y a toujours un coupable ! Une personne ou un élément déclencheur, une impulsion qui cause une multitude d'incidents dans tout autant d'existences. Zelda n'a pas envie de relativiser ou même de philosopher. Et elle ne veut pas davantage entendre ces habituelles phrases que l'on sert à ceux qui ont besoin de réconforts. Elle, elle ne mérite pas cette faveur.

L'état d'esprit de l'australienne la fait osciller entre le pragmatisme froid et ce désir d'être absoute, de se confier sur son acte pour le rendre moins lourd à porter. Et la voici qui se maudit et se félicite à la fois d'avoir évoqué Jaimie. Et quelque part, même si elle est soulagée d'apprendre que Stan' n'avait pas fait de parallèle avec son ami, elle sent son rythme cardiaque s'endiabler lorsqu'il lui demande tout de même s'il y a un lien à faire. Non... Elle hausse les épaules, fait mine de ne pas trouver les mots pour ne pas avoir à avouer qu'elle réfléchit à sa réponse. Le seul dénominateur commun, c'est New Eden ! Et peut-être qu'elle le tient, finalement, ce coupable idéal sur lequel décharger ses fautes... Mais j'étais présente les deux fois et à ta place, franchement, c'est un détail que j'aurais sûrement noté... Sur lequel elle se serait même questionnée.

Qu'importe...

L'adolescente prend les mots du Général pour une preuve de confiance. Et c'est donc avec plus d'assurance qu'elle se rapproche de lui sur le tronc lorsqu'il lui propose de l'aider à y voir plus clair. Il veut réentendre l'histoire, encore. On l'a trouvée un peu à côté d'bûchers qui terminaient de s'calciner. Tu sais, les sorcières ? Mais sinon y'a pas grand chose à dire, l'endroit ressemblait à un but d'forêt qui s'est pris un avion dans la gueule... De la végétation, des flammes, et des rôdeurs - calcinés ou non - qui se baladent un peu partout. Voilà pour l'ambiance. Quant au nombre de rôdeurs... Il y avait quatre cramés plus quelques cadavres habituels. L'ennui c'était même pas leur nombre mais plutôt l'urgence et l'fait qu'on débarquait en terrain inconnu. Caleb s'est directement précipité sur Adel pendant que j'nettoyais la zone et... tu connais la suite ! Elle baisse le regard, ne sachant pas trop si elle doit être fière ou honteuse de son mensonge.

Dans tous les cas elle écarte ses paumes puis les recolle presque aussitôt pour marquer sa perplexité. Dans l'fond c'est pas bien compliqué quand on y pense... Caleb a fait une connerie en n'vérifiant pas qu'la route était sûre ! C'est comme ça qu'ce cadavre a pu se relever dans son dos et l'mordre ! Et c'est pour ça aussi que j'ai été surprise et forcée d'réagir comme j'ai pu quand j'l'ai entendu crier ! L'australienne glisse dans cette version avec aisance. Dans cette histoire où elle n'est désormais rien de plus qu'une spectatrice impuissante d'un drame. C'est la vérité, Stan ! affirme-t-elle avec un applomb qui l'étonne elle-même. Caleb était un soldat confirmé mais il a merdé ! Ce genre de choses arrivent. Et dans les faits, quand on y pense, l'ami du général a effectivement commis une erreurs en la menaçant. Et j'ai peur qu'tu n'arrives pas à accepter cette idée... Qu'elle le dérange tellement qu'il en vienne lui aussi à vouloir en forger une autre. Une dans laquelle son ami est un héros et elle, l'incarnation de la négligence.

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Blood Moon   
- Blood Moon -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant