The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Nike : 25% de remise sur tout le site via ...
Voir le deal

Ohana signifie famille, une famille signifie que personne ne sera laissé pour compte ou oublié.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ohana signifie famille, une famille signifie que personne ne sera laissé pour compte ou oublié.    Mer 26 Oct 2022 - 14:01
Abigail ne comprend pas. Ne voit que le résultat, pas le chemin jusqu'à celui-ci. Johanna ne se bat pas pour être aux côtés des autres, elle le fait parce qu'elle le doit. Qu'elle a mis la main dans l'engrenage est qu'il est impossible d'en sortir ensuite. Le résultat est le même mais ça n'est pas pareil, assume-t-elle tout à fait sérieusement, tandis que sa cadette semble déconfite par ses réponses.

Johanna se mord la lèvre, nerveusement. Peut-être un peu trop profondément. Les chaires de ses joues sont abimées par la nervosité, pour autant, elle essaie de... De ne pas craquer. Je- Comment le lui dire ? Que depuis peu, ses nerfs sont à vif, et les voix plus fortes encore. Plus claires. Elles ont même une identité. Ce que j'ai fait à Jodie, c'est... Elle secoue la tête, consciente qu'elle est passée pour un monstre : Ca n'arrivera plus après ça, assure-t-elle.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ohana signifie famille, une famille signifie que personne ne sera laissé pour compte ou oublié.    Mer 26 Oct 2022 - 18:24
J’bats des cils, sans piger ce qu’elle raconte. « En quoi c’est pas pareil alors ? » J’penche la tête sur le côté, comme si ça m’aider à mieux la voir, à comprendre ce qu’elle a dans la tête. Et j’ai l’impression que, plus le temps passe, moins j’y arrive. Ca me fait terriblement peur, parce que je me dis qu’elle va sur un chemin où je peux pas la suivre. Où je pourrais pas l’aider. Qui va lui rappeler qu’elle est aimée et attendue si j’suis pas là pour le faire ?

J’enfonce mes poings dans mes poches, reniflant un coup, avant me figer quand elle parle de Jodie. « C’était pas… enfin tu le voulais pas vraiment. Et elle va bien maintenant. » Je sais bien que c’est resté ancré dans l’esprit de tout le monde, mais j’veux pas qu’on s’arrête à ça. « C’est pas ta faute Joe… » Soufflé dans un murmure.

« … j’fais quoi si tu reviens pas moi ? » J’veux plus revivre ça, elle peut le comprendre au moins ?

We are all lost stars trying to light up the dark...
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ohana signifie famille, une famille signifie que personne ne sera laissé pour compte ou oublié.    Mar 1 Nov 2022 - 11:09
Elle ne parvient pas à lui expliquer, sa voix se trouve comme bloquée dans sa gorge. Un soupir échappe à Johanna. Elle aimerait qu'Abigail comprenne tout simplement, mais parfois, elle est la première à mélanger ses pensées, et à croire qu'elles ne viennent pas forcément d'elle. Peut-être mais tout le monde le sait maintenant, je ne peux pas me représenter sans avoir tout fait pour guérir, elle sent la honte de sa soeur à son égard, et bien sûr que ça lui pèse sur le ventre. C'était Jodie cette fois, mais si un jour je m'en prends à toi ?

C'est un risque que Johanna ne peut pas mettre de côté. Elle détourne les yeux, et à la remarque de la rouquine, se raidit de plus belle : Je vais revenir ! Assure-t-elle. Elle n'en sait rien, c'est tout bête mais Johanna n'a pas l'impression qu'elle peut mourir. Je n'ai pas prévu de mourir, je ne peux pas, ajoute-t-elle alors en haussant les épaules. Pourtant, les rendez-vous avec la faucheuse ne préviennent pas. J'ai passé trop de temps à te chercher, ça n'est pas pour qu'on se perde encore, souffle-t-elle.

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ohana signifie famille, une famille signifie que personne ne sera laissé pour compte ou oublié.    Mar 1 Nov 2022 - 22:51
J’déglutis, incapable de vraiment comprendre ce qui se passe. Et j’sens mon estomac se tordre à mesure que passent les secondes avant de finir par secouer la tête. « Tu… je suis sûre que tu m’feras jamais de mal Joe. Et t’es pas obligée de faire tout ça pour guérir. On peut trouver d’autres solutions si t’en as besoin. »

Au reste, j’finis par hausser une épaule en piquant du nez. « Tu peux pas être sûre de ça Joe. On connait un paquet de monde qui avait pas prévu de mourir et… » J’suis même pas capable de finir ma phrase. « J’veux pas te perdre et là, j’vais juste devoir… attendre. » Sans savoir combien de temps. Sans savoir si elle va vraiment revenir. Et ptet que ouais, c’est en train vraiment de m’faire craquer, bien plus que le reste. La voir disparaitre comme ça, sans avoir la moindre idée de si elle reviendra et dans quel état. J’ai l’impression qu’elle pige pas ce ça fait, à quel point la douleur peut anesthésier tout le reste. A quel point le temps perd tout son sens quand elle est pas là. Tout ça pour des connards qui en valent même pas la peine. Sachant que, si eux crèvent, on sait tous que d’autres reviendront. Encore pires.

J’fouille dans ma poche pour en sortir une petite boite et j’lui plaque contre sa poitrine un peu brusquement. « Tiens. J’ai trouvé ça pour toi. Si t’as envie. »

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ohana signifie famille, une famille signifie que personne ne sera laissé pour compte ou oublié.    Mar 1 Nov 2022 - 23:15
Mais moi je n'en suis pas si sûre, Abigail, souffle-t-elle avec plus de fermeté. Sa soeur semble être moins sûre d'elle, et Johanna réalise qu'elle n'est pas capable d'imaginer ce qu'elle vit au quotidien. Parce qu'il y a clairement quelquefois où elles me le demandent, précise-t-elle simplement en secouant la tête. Elle soupire : Elles me disent que je ferais mieux de- Elle s'interrompt. L'idée même de l'articuler la rend vraiment malade, elle s'y refuse. Laisse tomber, tu ne comprends pas, de toute évidence.

Qui, pour vraiment comprendre, de toute façon ? Elle ne sait même pas. Elle ne veut pas se poser la question. Tout ce qu'elle obtient, c'est de la détresse, de la pitié, qu'on la prenne pour une bête de foire, au mieux. Elle sait qu'elle n'est qu'un poids pour Abigail. Elle sait que sa cadette se sentira cent fois mieux sans elle. C'est juste qu'elle ne le sait pas encore, pour sa part. Cela dit, Johanna se reçoit le petit boitier sur la poitrine, et elle fronce les sourcils en le rattrapant. L'ouvrant, elle a un temps d'arrêt : Il est joli, souffle-t-elle simplement. Elle est sincère. Tu l'as trouvé où ?

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ohana signifie famille, une famille signifie que personne ne sera laissé pour compte ou oublié.    Mer 2 Nov 2022 - 10:38
J’ai un froncement de sourcils à sa réponse, avant de laisser filer un soupir. « Que tu ferais mieux de quoi ? De partir loin de moi ? De me tuer ? » J’suis pas totalement débile, j’ai bien compris que ces voix-là, elles lui disaient pas de bonnes choses. C’est même de pire en pire j’ai l’impression. « Sauf que tu les as jamais écoutées. Et que t’as toujours veillé sur moi. On est une famille Joe. T’es ma sœur et… j’ai besoin de toi. Quoi que tu puisses croire. Je… » J’ai l’impression que tout ce que je pourrais dire sonnerait tellement pathétique que j’arrive même pas à finir ma phrase.

Ptet qu’elle s’est juste rendue compte qu’elle préfère être avec d’autres gens et qu’elle sera mieux sans moi au final. Ptet qu’au fond, si ma propre sœur pense ça, c’est que c’est le cas de tout le monde. A cette pensée, j’ai comme l’impression d’avoir des cailloux dans l’estomac. Mais je me contente d’une inspiration. « Ca fait des mois que j’cherche un truc pour … j’sais pas… que tu m’aies avec toi tout le temps. Et que ça te porte bonheur. J’l’ai trouvé dans une des maisons que j’ai explorées y a quelques semaines. » Ou plus. En vrai, j’me souviens même plus. C’est pas comme si c’était important.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ohana signifie famille, une famille signifie que personne ne sera laissé pour compte ou oublié.    Mer 2 Nov 2022 - 12:03
Elle sature des questions et la souffrance de sa sœur semble trouver une écho particulier dans sa cage thoracique. Elle se répercute douloureusement, grossit comme une tumeur. Je les ai écouté pour Jodie ! Tranche Johanna d'un timbre enroué par l'émotion : Ce n'est pas facile de leurs résister, et il n'y aura pas toujours quelqu'un pour m'empêcher de faire une bêtise ! Et c'est ce qu'elle craint le plus. Tu ne te rends pas compte mais... vos regards ont changé. Depuis ça... parce qu'elle fait peur, et elle comprend parfaitement pourquoi. Elle aussi se fait peur.

Elle pince les lèvres, venant attacher par elle même le collier. Ensuite, elle le cache dans le col de son vêtement pour le protéger. Je vais le garder. Ce n'est pas discutable. C'est une part de sa sœur. Peu importe où elle se trouve de toute façon, elle a besoin d'Abigail. Je vais rentrer. Et tout ira mieux ensuite, d'accord ? C'est tout ce qu'elle peut lui dire, aussi légère soit sa parole. Johanna a besoin de ça pour croire qu'elle peut guérir. Que cette folie sinueuse n'est pas une fatalité.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ohana signifie famille, une famille signifie que personne ne sera laissé pour compte ou oublié.    
- Ohana signifie famille, une famille signifie que personne ne sera laissé pour compte ou oublié. -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant