The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Chacun sa route, chacun son chemin
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin   Mar 25 Oct 2022 - 23:17
Je n’aimais pas les adieux. J’avais envie de les inciter à tous rester, plutôt que de partir dans la précipitation sans même savoir où ils se rendaient. Après tout, New Eden n’avait pas réussi à obtenir la position de Fort Nisqually, et qui plus est, l’aide envoyée par nos alliés était considérable. On pouvait faire la différence en se battant ici, mais on n’était encore trop peu à le croire. « Vous pouvez encore changer d’avis, vous savez… nous, au moins, on sait contre qui on se bat, où et avec qui. » C’était vraiment pour eux qu’ils devraient s’inquiéter.

Je finis par me lever. Je m’étais promis de ne pas pleurer, mais les larmes m’embuèrent rapidement le regard à nous voir tous ici réunis pour la dernière fois. Je me rapprochai de Ruben pour le serrer dans mes bras, dans une accolade fraternelle, avant d’en faire de même avec Wyatt ensuite. J’aurais sans doute également pris Brian dans mes bras s’il était arrivé entre temps. « Vous avez entendu les filles ? Il ne peut rien m’arriver tant qu’elles veillent sur moi. » Je leur rendis un sourire incertain, même si je savais que Kaya et Isalín me défendraient effectivement bec et ongles. N’avaient-elles pas sillonné tout Seattle dans l’espoir de me retrouver ? Je les croyais capable de braver la vallée de Hinnom pour moi.

« Vous allez tellement me manquer… Vous veillez l'un sur l'autre, ok ? » Passer tout l’hiver, séparés d’eux, et sans nouvelles, me paraissait affreusement long. Mais j’espérais au moins que Ruben soit fier de me voir choisir ma propre voie, même si pour lui la guerre n’avait jamais été la bonne solution.

« On se promet de tous se retrouver chez Abi, au printemps prochain, pour fêter nos retrouvailles ? » Je n’étais pas certain de pouvoir honorer cette promesse, mais elle m’aiderait à tenir. J’offris un sourire qui peinait à percer à la petite rousse. « Ca te fera pas trop de monde ? »

Je relevai le regard vers Nascha qui avait fini par nous rejoindre. « Tu gênes pas. On va pas tarder à partir… Abi et toi, vous pouvez prendre tout ce qui reste ici, c’est à vous maintenant. » Tout ce que nous n’avions pas pris avec nous ne nous manquerait pas, et au moins ce ne serait pas perdu avec elles. Au moins, personne ne repartait seul. « C’est bête, si j’avais eu le temps d’y penser, je nous aurais bien trouvé quelque chose, comme un signe distinctif ou quoi, pour toute notre bande. Je veux dire… ce serait comme un lien invisible qui nous relierait tous, pas vrai ? » J’aimais bien l’idée.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin   Mer 26 Oct 2022 - 13:59
J’ai un froncement de sourcils quand Joachim reprend la parole et qu’il dit qu’ils peuvent encore changer d’avis. J’sais bien, il s’adresse pas à moi directement, mais ça me touche bien plus que ce que j’aurais cru. Et j’suis sur le point de répondre un truc avant de me raviser, les laissant se prendre dans les bras alors que je me mordille la lèvre, la tête pleine de pensées qui se bousculent dans tous les sens.

J’écoute à moitié leurs échanges avant de relever la tête quand j’me rends compte qu’il s’adresse à moi. « Y aura jamais trop de monde, t’en fais pas pour ça. Au pire, on fera un énorme camping dans le salon va. » J’ai un sourire que j’essaie de rendre assuré, même si j’reste toujours un peu perdue dans mes pensées. « S’il y a des trucs qui sont pas utiles mais qu’on peut garder pour vous, hésitez pas. » Parce que ouais, la déco et compagnie, ça leur servira à rien pour le coup, mais ils seront ptet contents de retrouver tout ça après non ? J’saurais pas trop dire. J’ai un peu plus de mal qu’avant à m’attacher au matériel. « Tu sais, au printemps, on pourra aussi embaucher Ace si vous voulez un truc qui dure. » J’désigne mon tatouage sur mon bras et celui sur ma clavicule. « Mais en attendant, ce serait une chouette idée ouais, un signe distinctif. Enfin si euh... si vous voulez bien qu'on ait un aussi quoi. » Ca se trouve, ça concernait que ses potes et j'vais avoir l'air un peu con.

Et j’finis par attendre quelques minutes avant d’me rapprocher de Joachim, pour lui souffler, à mi-voix. « Dis… tu crois que je pourrais… enfin que j’pourrais être utile si j’reste ici ? J’suis pas une combattante ni rien. Et c’est pas chez moi ici non plus. » C’est bien le soucis, j’sais bien. Et jamais j’poserais la question à Johanna, elle risquerait de m’enfermer dans une boite pour m’éviter de demander ce genre de trucs. « J’te croirais toi, si tu me dis que non. Et qu’il vaut mieux que j’vous prépare un point de repli ou… j’sais pas. » Et j’le fixe en silence quelques secondes, sans trop savoir ce que j’attends comme réponse.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin   Mer 26 Oct 2022 - 19:01
- Yep, vous pouvez même prendre ma collection d’comics ! Déclare la jeune femme, après que Joachim ait dit à Nascha et Abigail qu’elles peuvent se servir, après tout ça, au pire, on parcourra le monde pour que j’puisse la reprendre à 0 !

Elle jette une œillade malicieuse à sa meilleure amie et son copain. C’est une plaisanterie, et en même temps… il y a quelque chose de doux à cette idée. Eux trois, qui cavale dans les ruines d’une époque qu’ils n’ont pas assez connu, libres et autonomes. Désormais, Isalín se sent assez grande et assez mature pour ça. Et avec eux deux, ils seraient invincibles. Mais avant, ils doivent gagner une bataille, ou une guerre, elle ne sait pas trop. C’est bizarre les adieux, parce que même en sachant qu’ils peuvent mourir à chaque sortie, ils ne se sont jamais quittés avec l’idée qu’ils pourraient ne jamais se revoir.

C’est cette pensée qui pousse l’Islandaise à se tourner vers Ruben. Il s’applique à l’ignorer et, soyons honnête, elle en a fait autant au cours des dernières semaines. Mais aussi boudeuse qu’elle soit, la jeune femme ne peut s’empêcher de faire la part des choses. Ils ont été amis, très bons amis même. Elle ne pourra peut-être pas réparer ce qui est brisé, ni reprendre les atrocités qu’elle lui a craché au visage. Mais…

- Yo ! Euh… bah… pour c’que ça vaut, j’suis désolée. Vraiment. Alors… essaye de pas mourir et… voilà.

Après ça, elle s’éclaircit la gorge et regarde ailleurs. C’est le moment de changer de sujet, quelqu’un, n’importe qui, vite !

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin   Mer 26 Oct 2022 - 19:10
Quand Isa vient me prendre dans ses bras, j'lui rends son étreinte en la serrant contre moi. C'est promis. J'la relâche, lui offre un sourire se voulant rassurant avant de tourner la tête vers Kaya et lui offrir un majeur levé dans sa direction en même temps qu'un petit rire amusé. Tu serais trop contente que j'fasse un freestyle à ton enterrement, j'le sais. Petit clin d’œil puis je hoche la tête, lui faisant la promesse silencieuse que j'veillerai sur Ruben.

Ça fait bizarre quand même. De s'dire qu'on se reverra pas forcément avant longtemps. J'les écoute parler, regarde tour à tour ceux qui sont là. Même ceux qui sont pas du camp, ça va faire bizarre. Mary, Nascha, Sasha. J'tourne le regard vers Joachim quand il parle et rigole un peu. Le printemps ? Rêve pas, j'compte bien venir dans les alentours de Gig Harbor aussi tôt que possible une fois qu'on aura déménagé. Alors vous avez intérêt à avoir vos culs posés là-bas à ce moment là.

Quant au reste... J'suis pour le truc qu'on se fait en commun. Bon, j'pense pas que le frère de Luna puisse débarquer comme ça pour nous faire un tatouage, mais dès qu'on peut, on se fait ça ! En attendant, on a qu'à se trouver un truc qu'on peut tous porter ? Et comme ça même loin, on saura qu'on est quand même toujours ensemble.

Don't let 'em hold you down

Awards:
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin   Mer 26 Oct 2022 - 19:19

Dans d’autres circonstances, je crois que ça aurait pu être une aubaine qu’on nous permette de prendre ce qu’ils n’emportent pas. Cependant, là c’est parce qu’ils sont obligés de déménager, de fuir New Eden et qu’ils n’ont pas le temps de tout bien emporter.

Il y a des étreintes qui se donnent et tous se demandent d’être prudent, de faire attention. Je me sens un peu de trop, mais c’est agréable de voir à quel point ils semblent soudés. D’ailleurs, c’est Joachim qui me donne une idée en parlant de signe distinctif pour tous les relier.

Abigaïl va parler à Joachim, sa copine s’approche un peu de Ruben et Wyatt parle du frère d’une dénommée Luna, de tatouage qu’il aurait pu leur faire.

- Je peux vous tresser des bracelets si vous voulez, en attendant. J’ai un peu de cuir et il me suffit de trouver de la corde. Ce sera rapide à faire. Enfin, si ça vous intéresse, simplement me dire combien vous en voulez.

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin   Mer 26 Oct 2022 - 20:49
Je rends son étreinte à Joachim, avant de me reculer légèrement et laisser tout le monde y aller dans sa conversation. Y'a juste un moment où Isalin m'adresse directement la parole et un regard de circonstances. Avec des excuses au passage. C'est suffisant pour me faire froncer les sourcils. Je suis pas aussi avenant qu'elle mais... Je veux pas fermer la porte. On verra ça, veille juste sur ses arrières, c'est tout ce que je te demande, que je lui souffle en haussant les épaules.

Puisqu'elle se dit prête à tout pour lui, même à nous sacrifier. Si elle parvient à le maintenir en vie, j'imagine que c'est une maigre consolation. N'empêche que je me concentre vite sur autre chose, adressant un sourire à Nascha : Je suis partant pour les bracelets, le temps de pouvoir faire un tatouage alors, que j'ajoute. Et même après, on pourra garder les deux : Et oui, on se dit au printemps. Si d'ici là on arrive à revenir à Gig Harbor, on pourra tenter de se croiser là-bas, mais c'est pas dit qu'on y arrive.

The hate you give
ANAPHORE
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin   Ven 28 Oct 2022 - 18:41
Mon sourire s’élargit quand Abigail me confirma que ne serions jamais trop nombreux chez elle. « Merci. » C’était vraiment gentil de sa part de nous donner cette solution de repli pour tous se voir, une fois que Nisqually ne serait plus qu’un vieux souvenir. J’avais encore du mal à me faire à cette idée en vérité.

« Euh… Ace ? » Je devais le connaître ou… ? Je percutais uniquement quand elle nous révéla son tatouage à son bras. « Oh. Il travaille où en général ? » Mais déjà Nascha nous proposait une idée réalisable dans l’heure, ce qui changeait toute la donne. « C’est vrai, tu pourrais ? Ce serait génial ! Il nous en faudrait un pour chacun ici présent et… » Je réfléchis un peu aux absents de notre petite bande. « Brian n’est pas encore arrivé. Et je suppose que Jodie apprécierait aussi. » Je lui souris doucement. « Ca fera pas trop ? Je peux te trouver rapidement de la corde ! »  

La question d’Abigail m’interpella ensuite. Elle voulait rester ici plus longtemps ? « Je pense que ça posera pas de problèmes si tu veux aller aider à Gig Harbor. Il faudrait que tu demandes à Rafaël de t’emmener, c’est le cavalier couvert de tatouages. » Mon sourire s’affirma un peu plus. « Ca sera cool de vous retrouver, une fois que ce sera fini. » Si on s’en sortait… mais j’évitais de le préciser. « Tu sais… il y aura sans doute des blessés à gérer, alors je crois pas qu’ils cracheront sur les bonnes volontés. »

Je soufflai un bref rire en réponse à Wyatt. « Ben… ils ont dit tout l’hiver séparés alors… si t’arrives à te libérer d’eux, avec plaisir qu’on se revoit plus tôt ! » Le connaissant, si on lui mettait trop de limites, il risquait de se faire un devoir de les braver. « Mais tu me diras quand tu passes, parce qu'on risque de bouger pas mal. » Moi non plus, je ne comptais pas me laisser mettre en cage. Je voulais profiter pleinement de cette liberté chèrement acquise, même si les temps risquaient d'être durs. On était préparé à ça.

Je surpris entre deux l’échange entre Ruben et Isa’, qui m’arracha un nouveau sourire. Elle avait finalement réussi à faire ses excuses et Ruben les acceptait plus ou moins. C’était une bonne chose d’éviter de partir fâchés.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin   
- Chacun sa route, chacun son chemin -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant