The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
Voir le deal
39.99 €

Chacun sa route, chacun son chemin
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Chacun sa route, chacun son chemin   Lun 24 Oct 2022 - 18:38

20 octobre 2022, jour du départ

C’était étrange de revenir dans notre ancien mobil-home, déjà vidé en grande partie. Il ressemblait désormais à une grande coquille vide privée d’âme. Chacun avait préparé son sac avec le minimum vital pour se rendre à sa prochaine destination. Pour moi, si l’embuscade était une franche réussite, ce serait un retour aux sources à Gig Harbor. Mais peut-être que Kaya, Isalín et moi ne reviendrons pas. Notre avenir n’en restait pas moins incertain que ceux qui avaient décidé de rejoindre le convoi en partance pour l’inconnu. Au final, ceux qui avaient le plus de certitudes, étaient ceux venus simplement aider, et qui repartiraient ensuite chez eux.

Mon cœur se serra en pensant à tout ce qu’on allait devoir laisser derrière nous. C’était différent de le choisir et que les événements nous l’imposent. Quand j’avais dit à Andrea vouloir partir, je m’attendais à ce que New Eden soit à mes trousses et pas aux leurs. Je n’avais jamais voulu qu’on en arrive là. J’avais encore du mal à comprendre exactement comment les choses avaient pu nous échapper à ce point.

Je récupérai mon propre sac avant de m’asseoir dans le canapé, juste le temps que les autres finissent de leur côté de vider leur chambre et me rejoignent un par un. Je savais que les autres ne tarderaient pas à nous rejoindre devant pour qu’on prenne ensemble la route de Gig Harbor. La porte était grande ouverte, au cas où ils auraient de l’avance. « Bon… c’est ici qu’on se sépare, je crois. » Je relevai le regard vers eux, un peu incertain. Chacun avait pris sa décision et devait désormais l’assumer. J’allais me battre avec Kaya et Isalín. Les autres restaient ou partaient. En soi, on n’avait pas pris le temps d’en discuter, le choix s’était imposé à nous de lui-même, et déciderait de notre avenir à tous.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin   Lun 24 Oct 2022 - 19:05
Vider cet endroit fait évidemment super bizarre, mais y'a des choses qui ont une fin, même quand celle-ci fait que me contrarier. Le fait de savoir Kaya et Joachim vont aller se battre au front avec Isalin, qui a pas hésité à nous larguer avec Brian quand on a eu besoin d'elle, j'avoue que ça me rassure pas. Mais je suivrais pas pour veiller sur eux cette fois, j'ai personnellement pris mes décisions, mes résolutions mêmes, aussi pesantes peuvent-elles être. Joachim brise le silence en premier alors qu'on finit d'emballer nos sacs

C'est pas vraiment une introduction facile, mais quand on la fait deux fois c'est sûr qu'on peut pas s'attendre à un miracle. Je hoche la tête. Faites attention à vous, que je leur réponds. Mon regard passe de Joachim à Kaya, et je me cacherais pas d'ignorer royalement Isalin. Franchement, je lui souhaite de chopper une bonne chiasse sur la route, si elle survie à ces conneries, ça lui fera le karma. Je plaisante pas, sois prudent, ok ? Que j'ajoute, le regard plus sombre ancré sur Joachim. A sa place, je lui ferais clairement pas confiance. Mais l'amour rend bête, je sais.

The hate you give
ANAPHORE
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin   Lun 24 Oct 2022 - 19:55
Ca fait des jours qu’on est là avec Lukas et Johanna. Depuis que Joachim est venu nous avertir de ce qui se passait pour son groupe. Ca m’a paru évident de v’nir les aider, j’ai même pas pensé en tirer un bénéfice particulier. Juste que ouais, certains d’entre eux sont devenus mes amis et ça me fait mal au cœur qu’ils perdent leur maison à cause de ces connards. Probablement parce que je sais ce que ça fait. Au moins, ils ont eu un peu de temps pour se préparer.

Finalement, tout semble enfin se terminer. Et on se retrouve dans leur mobil-home, vide. « J’ai l’impression que si on parle trop fort, va y avoir de l’écho. » Je fronce le nez, alors que Ruben prend la parole, laissant filer un silence. Avant de reprendre, d’une voix que j’essaie de rendre plus assurée que j’le suis vraiment. « Après tout ça, on pourra s’retrouver à Olympia. Vous avez tous l’adresse, ça restera encore le plus simple pour se faire passer des messages et tout. Hésitez pas, si vous avez besoin de vous planquer. On essaiera de passer régulièrement les prochaines semaines et de laisser un peu à manger et de quoi vous soigner. » J’ai un temps, effleurant distraitement le tatouage sur mon avant-bras. Et je finis par fixer Joachim, vachement plus sérieuse que d’habitude. « Faites-leur payer. Autant que vous pouvez. »

We are all lost stars trying to light up the dark...
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin   Lun 24 Oct 2022 - 21:21
J'aurais pas vraiment imaginé, y'a quelques temps, devoir vider ma chambre aussi rapidement. Devoir faire le tri de tout ce que j'ai là, prendre que l'essentiel. Et clairement, quand mon regard se pose sur le tableau accroché au mur où se trouvent nos derniers paris avec Robyn, j'suis pas bien. Pas du tout même. J'prends quand même certaines de ses affaires, parce que j'peux juste pas l'abandonner ici. C'était ma meilleure amie, après tout.

Finissant de boucler mes affaires, j'rejoins le salon où sont déjà certains autres pour y déposer mon sac et les écouter parler. J'laisse Ruben puis Mary parler et j'finis par poser mon regard sur Kaya, Isa et Joachim. J'soupire un peu et, glissant mes mains dans mes poches, j'finis par parler à mon tour. Z'avez pas intérêt à aller dire bonjour à Robyn, ok ? J'veux pas allonger la liste de mes potes morts pour rien... J'sais que j'pourrais techniquement aller les aider et prendre leur parti. Mais... C'est peut-être égoïste, mais j'veux revoir Luna. Et pour ça, j'dois rester en vie. C'est con mais c'est la vie.

Don't let 'em hold you down

Awards:
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin   Lun 24 Oct 2022 - 21:35
- Pfffff…

Ce moment est surnaturel. Déjà, parce qu’elle part à la guerre, littéralement. Isalín n’a jamais imaginé – à aucun moment – que ses choix la mèneraient là. Elle voulait aider Joachim, le sauver aussi, mais… elle a la désagréable sensation que comme un malin jeu d’effet papillon, cette fameuse discussion avec Johanna était à l’origine de tout. Au moment où ils avaient choisi de la suivre, ils avaient condamné Nisqually…

Et alors que son sac est prêt, rempli d’affaires indispensables, l’Islandaise hésite sur des conneries. Sa collection de comics. Elle est là, étalée sur son lit comme un butin de pirates, et son navire est trop petit pour le charger à bord. Que doit-elle faire alors ? Alourdir ses bagages avec une sélection de ses numéros préférés ? Ils la gêneraient, elle en a conscience. Mais en même temps, c’est un peu de son âme tout ça… des tas de souvenirs, des trophées récupérés avec audace au milieu de monstres, ou bien ce qui a achevé de les lier, Joachim et elle. Clairement, partir sans ses comics lui fend le cœur.

Non sans un profond soupir et une moue attristée, Isalín se résigne à fermer son sac et à quitter sa chambre. Rassemblement d’adieu, entre toute la bande et ses valeurs ajoutées. La jeune femme est contente de voir qu’Abigail est là, c’est une fille cool.

- On verra… on sait pas trop ce qu’on fera après, lui répond-elle, car elle ne peut imaginer autre chose qu’une réussite à leur mission périlleuse, t’inquiète mec… moi et Kaya, on le surveille, dit-elle à Wyatt en désignant Joachim.

L’Islandaise s’approche d’ailleurs pour prendre son gigantesque ami dans les bras et le serrer fort. C’est une page qui se tourne, elle a encore du mal à y croire.

- Tu prends soin d’toi aussi, ok ?

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin   Lun 24 Oct 2022 - 21:43

J’ai l’impression d’arriver comme un cheveu sur la soupe. J’ai terminé d’aider Teresa et je me suis dit que j’allais venir voir si ici ils avaient besoin de bras supplémentaire. Il semble par contre que j’arrive sur les au revoir vu ce qu’il se dit et l’étreinte qui est échangée entre Wyatt et, je crois, la dénommée Isalin.

- Oh, je venais voir si vous aviez besoin de quelque chose, mais je peux revenir ! Je ne veux pas vous… interrompre ou quoi que ce soit ! J’ai un peu le rose aux joues.

Je sais qu’ils sont une bande d’amis depuis un bon moment, je ne les connais pas tous non plus. Je ne veux pas les empêcher de se dire au revoir. Même si j’essaie au maximum de me dire que tout ira bien, on ne sait jamais…

- Il y a peut-être des choses que vous ne pouvez pas emporter maintenant, mais qui pourront vous attendre ? Je peux les charger pour vous ? Histoire de me rendre utile au moins.

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Kaya Sihasappa
Kaya Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin   Lun 24 Oct 2022 - 23:31
- J'veux pas que Wyatt parle à mes obsèques, si jamais !
C'était franchement pas très marrant de parler de Robyn même si bon, d'accord, elle a dû réprimer un petit sourire. C'est dans ce genre de moment qu'on se rend compte qu'on ne connaît pas toujours assez les gens et qu'on aurait pu en faire plus avec eux. L'instant est solennel. Un peu trop pour une Kaya qui n'a pas dans l'idée de mourir et qui compte bien revoir ses camarades le plus vite possible. Elle est confiante. Et pas seulement parce qu'elle a accordé une attention toute particulière à ses peintures de guerre, mais aussi parce qu'elle sait que leur plan n'est pas si mauvais que ça.

T'en fais pas, ouais ! On va l'surveiller ! Et plutôt deux fois qu'une. C'est aussi pour ça qu'ils vont gagner, parce qu'ils prennent mutuellement soin d'eux. Mais seulement si m'promets qu'tu laisseras pas 'Ben faire d'conneries ! C'est un peu sa spécialité, ça, il faut bien le dire. C'est d'ailleurs vers lui qu'elle tourne désormais le regard pour sourire. Elle fait de même avec toutes les autres personnes présente, s'attardant particulièrement sur un Brian dont elle regrettera l'absence. Mais le courage n'appartient pas à tous, et il faut bien que des gens se chargent aussi du convoi.

L'arrivée de Nascha représente un petit bol d'air. Elle aussi, Kaya aurait bien voulu l'avoir à ses côtés. J'ai pris tout ce qu'il me fallait sur moi, c'est gentil ! Une arme, quelques vêtements, de la viande séchée pour quelques jours. Elle se procurera le reste ailleurs. Mais si tu trouves de quoi fumer, j'dis pas non ! La jeune femme pense aussitôt à ses parents et aux calumets partagés avec Nima. La séparation fut difficile, marquée par la rancoeur et l'incompréhension. Beaucoup plus compliquées que celles qui se déroulent sous ses yeux.

Elle éprouve donc le besoin de se distraire l'esprit dans la foulée. Eh, les gars ? Avouez ! Vous êtes trop fiers de nous ! Peut-être même qu'ils les envient, dans le fond. C'est normal, faut pas avoir honte ! insiste-t-elle, forçant un peu son sourire et son attitude assurée. Est-ce qu'ils se reverront ?

Kaya Sihasappa
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the
honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin   
- Chacun sa route, chacun son chemin -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant