The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

From Portland with love
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: From Portland with love   Jeu 17 Nov 2022 - 22:39
Les mots de Sebastian n’étaient pas rassurants. D’après lui les Oblivions étaient déjà là, en quelque sorte, et le garçon s’étonnait presque de ne pas le savoir. Probablement était-il trop focalisé sur ses autres objectifs : les barrages au nord de Walla Walla, Colville. Des opérations importantes allaient bientôt avoir lieu et lui bouffaient toute son énergie.

- A c’point… J’ai l’impression d’être déconnecté. Ils s’font discrets ? Avec le nombre qu’ils sont, ils n’peuvent pas se bouffer entre eux ? Lança-t-il, avec un ironie et sérieux en même temps. En réalité, il avait du mal à imaginé qu’autant de gens parviennent à cohabiter sous leurs règles, sans que ce ne soit une parfaite anarchie. Mais qu’avait-il vraiment pu voir depuis sa geôle ?

Il pinça les lèvres, légèrement pensif. Ils n’éviteraient certainement pas un jour de se retrouver confronté à ces démons alors. Et s’il se demandait comment il pourrait être accueilli s’il était retrouvé, une fois encore, le quadragénaire ne se montrait guère optimiste. Il avait certainement raison, mais une part du garçon s’imagina une seconde autre chose. Le Grand Maître et la Guêpe pensaient-ils à lui parfois ? Non, probablement pas. Sur la fin, il n’avait reçu que leur indifférence. Jusqu’à cette chasse à l’homme ratée. Il hocha la tête.

- C’est c’que tu fais aussi, j’suppose ? Pour qu’ils continuent à t’penser mort ? Sebastian avait évoqué les proches, mais Stan ne put deviner qu’il parlait peut-être de lui. Il ne savait rien de ses frères, de sa vie. C’est sûr’ment mieux comme ça pour l’moment…

Certes il avait aimé se faire passer pour New Eden et tout faire exploser là-bas, sur cette île de la débauche, en début d’année. Il revoyait la roquette fuser sur le pont pour l’éventrer. Mais il n’avait pas le sentiment d’avoir plus de justice à faire de ce côté pour le moment. Sa haine était tournée vers l’Est uniquement. Chaque chose en son temps.

From Portland with love - Page 3 41cm
Revenir en haut Aller en bas  
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: From Portland with love   Ven 18 Nov 2022 - 10:23
« Je t’avoue que j’aimerais bien que ça ne soit QUE à ce point-là. Mais il y a trop de signes, c’est discret, c’est fugace, mais c’est là. Les éclaireurs ont déjà commencé a tâter le terrain et effleurer quelques groupes isolés ici et là. Je pense que tu sais aussi bien que moi ce que cela signifie. »

Les NE sont surement notre meilleur bouclier. Un groupes forts puissant, capable de déchainer les envies de conquête du Grand Maitre mais aussi de le rendre prudent et limiter son avancée. Si, d’aventure, il n’avait plus a craindre d’eux, la suite risquerait d’aller bien plus vite qu’une marrée montante. Mes levers se plissent dans un sourire amusé mais aussi amer a sa remarque. Se manger entre eux ? Mais il ne font que ça.

« Tu n’as pas du passer assez de temps dans la fosse si tu te poses cette question. La première cause de mortalité pour un oblvion c’est un autre oblivion. Prends des rats, enfermes les dans une cage trop petite sans leur donner assez de nourriture et d’eau. Attends quelques jours et tu n’auras plus que les plus forts et les plus enragés qui auront survécu sur les cadavres des autres. Portland, c’est aussi ca. »

Je n’arrive pas a deviner ce que je lis sur son visage quand on parle de la guêpe ni pourquoi le sujet lui semble aussi important. Evidemment, si on veut comprendre la mécanique de ce groupe, c’est plus qu’important, mais comment a-t-il pu noter aussi rapidement ce détail que j’ai mis des mois a comprendre ? Au moins, il a l’air de me rejoindre sur le fait que rester mort est une solution viable, certes, a court terme. Quand il me retourne la remarque je prends le temps de réfléchir.

« Disons que c’est ce que j’essaye de faire, mais nous ne sommes pas les seuls « rescapés » et certains sont… sous ma responsabilité d’une certaine façon. Ca m’oblige a aller au-devant de pas mal de choses, mais, pour le moment, ceux qui m’ont reconnu ne sont plus en état de retourner en parler a Portland. »

Pour le moment seulement. Tôt ou tard, il y aura le faux pas de trop, le raté inévitable et des que le Grand Maitre sera que celui qui l’a éconduit et qui a fait l’architecture des défenses de Portland est encore en vie avec de quoi faire imploser son image autant que son QG, sa traque sera impitoyable.

« Par curiosité, quand ils viendront, car ils viendront, c’est une certitude, tu penses qu’il sera plus sage de fuir, de te résigner ou de te battre contre eux ? »

Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: From Portland with love   Ven 18 Nov 2022 - 12:32
Stan se demanda qui serait en mesure de le reconnaitre lui. Il n’avait pas passé trois mois entiers dans cette arène. Sans être une idole, en plus de ça, car il n’avait jamais eu suffisamment le sens du spectacle. Il n’était certainement qu’un grain de sable dans la mémoire de ces gens. Au contraire a priori de son interlocuteur, qui avait évolué dans cette sphère bien plus longtemps, et de manière nettement plus… publique, s’il avait fréquenté de près le Grand Maitre.

L’homme évoqua alors d’autres fuyards comme lui, desquels il se sentirait responsable. Le militaire eut une pensée pour Tomas, Lily, Cora, Tomeo, avec lesquels il avait fui. Intrigué, il ne posa cependant aucune question. Il avait cette impression que le hasard l’avait amené à croiser précisément la personne avec laquelle il était sensé discuter. Cela faisait une trentaine de minutes à peine, une bière partagée, mais il ressentait une certaine… connexion avec ce type. Il avait en tout cas su répondre à ses questions. Des interrogations qu’il gardait depuis une année entière. Il sentait qu’il avait aujourd’hui matière à cogiter sur le sujet. Nul doute que progressivement, au cours de ces prochains mois, ses pensées chemineraient.

- Je n’suis pas du style à fuir, répondit-il sans une once d’hésitation. Dans son regard, Sebastian pouvait lire l’adversité. Il n’était pas le chef de l’armée Remnant pour rien. Ça le nourrissait. Si un jour, t’entreprends quelqu’ chose vis-à-vis d’eux. Si t’as un plan ou une galère. Pense à moi, enchaina-t-il.

C’était une cause qui le concernait au-delà de la bienséance. Comme pour les New Eden, ceux-ci l’avaient attaqué sur un plan personnel. Lui, Stanley Maverick, avait une histoire commune avec eux. Et il se doutait en effet, que son point final n’avait pas encore été écrit comme il se devait.

Dans un dernier hochement de tête, les deux hommes s'entendirent. Affaire à suivre.

Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: From Portland with love   Ven 18 Nov 2022 - 18:03
« Méfie-toi avec ce genre de proposition j’ai tendance a avoir une bonne mémoire. »

Mon sourire se fait plus franc quand il me répond avec une détermination qui me plait et va jusqu’à me proposer son aide en cas de besoin. Même s’il n’a pas eu le temps d’être trop abimé par son séjour chez les Oblivions, le peu qu’il a vu, entendu ou vécu aurait pu suffire a beaucoup pour que beaucoup préfèrent la fuite plutôt que de retourner flirter avec un enfer dans lequel ils ont déjà failli se perdre.

« Je crois que nous allons bien nous entendre tous les deux. Si j’avais su, j’aurais pris plus d’une bière pour venir sur Kitsap. »

Si on prend un peu de temps pour deviser encore, mais sympathie pour cet homme est déjà acquise et, avant que nos chemins ne se séparent je lui tends un papier avec quelques chiffres griffonner dessus.

« C’est une fréquence ou je suis presque tout le temps, après, je ne te garantie pas de bien recevoir, c’est celui les distances. Si tu as un moyen de te joindre, je te promets de ne pas t’oublier quand nos anciens camarades referont surface de façon plus clair… »

Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: From Portland with love   Ven 18 Nov 2022 - 19:39
Et ce n’était pas des paroles en l’air. Il ferait son maximum pour aider, si cela lui paraissait opportun. Et surtout s’il en avait les moyens. C’était que son poste à Fort Ward, comme ses « responsabilités » familiales, ne lui laissaient pas toujours beaucoup de marge de manœuvre. Alors ils verraient bien… Stanley récupéra le papier.

- T’émets avec quoi ? Demanda-t-il, en poursuivant la conversation.

Il pensa de son côté évidemment aux radios de Cole. Il n’avait pas de ligne dédiée, mais l’ile de Bainbridge était joignable et il pouvait être personnellement contacté. Il transmit les informations nécessaires au quadragénaire. Au pire, il serait ici, à Kitsapp… à moins qu’il ne soit carrément en expédition, il ne savait où, alors là...

Ils se quittèrent finalement en se serrant la main, avec au fond cette certitude que tôt ou tard, ils se reverraient.

- FIN –

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: From Portland with love   
- From Portland with love -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3