The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal

Bad news x Hoani :
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bad news x Hoani :   Sam 7 Jan 2023 - 8:32

Bad News

New Eden - Bidonville | Tasya & Hoani

Je conserve le silence, en regardant mes pieds à l’écoute des explications de Tasya. Elle a parfaitement raison, je le sais bien. J’ai conscience que tous ceux qui ont grandi dans l’idéologie de New Eden ne peuvent que l’adopter par défaut. Comprendre les torts de ceux qui vous permettent de vivre, ce n’est pas inné. Parce qu’ils considèrent cette vie-là comme la normalité, pure et dure. Leur prouver l’inverse est compliqué. Et alors ? Dans ma tête, tout déraille. C’est facile de dire que ces gens ont leur cerveau complètement bourré de conneries, mais il ne faut pas se méprendre :  une grosse partie de la population actuelle a été ramenée de l’extérieur, en lui vendant des mensonges éhontés. Et ce sont ces personnes en premier qui devraient reconnaître leurs torts, et se révolter. A la place de cela, elles se contentent d’enfouir leurs têtes dans le sable, et de détourner le regard quand on leur montre les atrocités commises. Je ne suis pas comme la brune à mes côtés. Je ne perçois pas New Eden d’une manière aussi nuancée que la mexicaine. Pour moi, cet endroit doit tomber, doit être effacé des cartes, complètement annihilé. Et je m’en rends pleinement compte, maintenant que nous en discutions, et que je me retrouve à grincer des dents : « Ne nous voilons pas la face, Tasya, tout le monde n’a pas droit à cette excuse. Et quand bien même, on ne demande qu’à être écoutés. On leur fournit des preuves, des dossiers complets et tout ce qui est retenu de nous, c’est qu’on ne se plie pas aux règles de cette… foutue dictature ! » Contrariée, j’houspille, tiraillant mes membres endoloris en gesticulant au gré de mon humeur : « C’est une connerie ! Le monde d’avant n’est pas si éloigné que cela, l’épidémie a commencé en 2015, pas cent ans en arrière, que je sache. C’est un peu trop court pour justifier la chute de l’humanité et la soumission absolue à ces tarés, à ces hommes qui n’étaient rien ni personne avant, tu ne crois pas ? » C’est plus fort que moi. Je suis en désaccord, et ma vision se radicalise de plus en plus. Je sais que je ne pourrai jamais changer d’avis sur cet endroit, sur New Eden. Tout cela doit cesser, une bonne fois pour toutes.

Si mon ton grimpe, je me radoucie rapidement avec la puéricultrice. Opinant du menton quand on se range au moins du même avis concernant le changement inévitable qui doit être permis, ici. Ou forcé, c’est selon. Parce que même si l’on pense la même chose, je doute que l’on envisage le changement souhaité de la même manière, elle et moi. Probablement parce qu’on a chacune connu deux aspects de la vie ici, à Walla Walla. Quoi que l’on se retrouve désormais sur le même bateau, de l’autre côté de la frontière si fine qui sépare la ville de notre misère actuelle, le Bidonville. Je relève les yeux vers elle, déclarant avec une lueur de défi dans le regard : « C’est une évidence, et on fera bouger les choses. On y parviendra, il le faut. » Il n’est même pas envisageable qu’on échoue. Quand bien même tout semble perdu d’avance, à nous voir ici, échouées au dispensaire, je refuse d’admettre notre défaite. « Je ne sais pas encore quand, ni comment, mais ça va changer. » Nous avons encore de l’espoir, hors de question de penser le contraire. La résistance existe toujours, de l’autre côté des districts. Les groupes extérieurs se réveillent, même si leur aide n’est que piètre. Mais ça ne peut que s’accroître, grandir au point que New Eden, qui tremble déjà depuis quelques temps, se fissure complètement, n’est-ce pas ?

Mais pour l’heure, il faut se concentrer sur nous. Sur notre capacité à survivre ici, dans cette zone délaissée par tous. Je tressaille légèrement quand la brune évoque laconiquement Phoebe, et mes phalanges blanchissent. « Oh. » Je m’y attendais, à cette réponse, non ? Il n’empêche que cela ne me fait pas plaisir à entendre, et cela me broie de l’intérieur. « Je vois. » Je ferme les yeux. A vrai dire, je déteste imaginer la jeune femme vendre son corps, mais les possibilités de travailler ici ne sont pas nombreuses, ainsi que confirme mon alliée. Mes lippes dessinent une moue accablée, dépitée aussi : « Je sais. C’est pour ça qu’on essayait de filer des tickets de rationnement mais… eh bien, on est de plus en plus nombreux ici, je suppose que le coût de la vie sera encore plus élevé maintenant. Je suis désolée. » Vraiment, j’ai l’impression d’avoir tout raté et de compliquer la tâche pour tous mes alliés piégés entre ces barricades surélevées. Ma migraine reprend de plus belle, probablement causée par mes défaillances psychologiques tant cette conversation éclaire haut et fort ce qui ne tourne pas rond dans le coin, et je perds quelque peu l’équilibre. Tasya me soutient alors, et j’accepte bien volontiers son aide, alors qu’elle guide nos pas vers ce fameux Bordel, vers cette chambre qui empêche nos amis de dormir à même la rue. J’ai un sourire triste à sa question et je lâche, penaude : « Pas spécialement, non. » Comment être prête à finir encore plus bas que terre ? « Mais je n’ai pas le choix, de toute façon. Je te suis. » Il faudra bien que je trouve un moyen de conjurer le sort, avant que ce bidonville ne nous coûte à tous notre vie.

Ⓒslytbitch.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Watched my hands curl into fists, your name just went on my list. I won't say I'm sorry, I'm angry all the time. You think I fly, but I like to crash and burn, I guess I'll just never learn, how to keep my nerves.
☾☾ And it feels like a poison to me ☾☾ To Be So Angry All The Time
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bad news x Hoani :   Lun 16 Jan 2023 - 16:13
« Je sais Hoani » soupire doucement Tasya. Tout est tellement compliqué ici. Elle aimerait pouvoir se montrer plus optimiste, plus sûre d'elle quant à l'avenir ici, mais elle n'y arrive pas. « Ce n'est pas inutile, tu sais ? » lui souffle-t-elle. « Tu plantes des petites graines dans l'esprit des gens et elles germeront quand il sera temps. » Dans quelques jours, quelques mois, années, la mexicaine ne le sait pas mais un jour, c'est certain, tout ceci changera. « Un jour, tes paroles et celles de la résistance feront écho dans l'esprit des gens. Ils se souviendront de ce que tu leur as dit et ils se réveilleront enfin. » Il ne faut pas que son amie perde de vue cette idée-là et se décourage.

A nouveau, Tasya hoche doucement la tête. « 7 ans... Mais les gens ont tout perdu, leur retourner le cerveau a dû être assez simple » soupire-t-elle. New Eden s'est imposé dans l'esprit des gens, et est devenu de plus en plus stricte au fil du temps. Elle ne leur cherche pas d'excuses, oh non, elle essaye seulement de comprendre. La grande majorité de ses habitants semble se satisfaire de cette vie après tout, alors comment changer leur point de vue ? Comment leur ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe ? Et surtout comment leur donner l'espoir qu'une monde meilleur existe, bien au delà de ce que leur promet New Eden ?

A la certitude d'Hoani sur le futur, Tasya esquisse un sourire, soulagée que son amie ne perde pas espoir. Elle hoche la tête, rassurée par ces propos. « On y arrivera, oui. » Ensemble, avec les autres disgraciés, avec la résistance de l'autre côté de la frontière ou même de l'extérieur, ou tout simplement. Il faut y croire et ne surtout pas perdre espoir. « Oui, merci, ils nous ont été très utiles. » Chaque ticket de rationnement est important, Hoani s'en rendra vite compte. Ici, chaque bien, chaque ressource a beaucoup plus de valeur qu'elle n'avait dans les districts. A l'évocation de Phoebe, le regard de la mexicaine devient plus sombre, plus triste. Elle a du mal à supporter cet état de fait elle aussi, mais ils n'ont pas le choix...

Tasya a un nouveau sourire triste à sa répartie. Non, Hoani a difficilement le choix. Elle ne peut pas dormir dehors, pas dans son état. Et puis, ce serait beaucoup trop dangereux.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
- Bad news x Hoani : -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2