The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
29.99 €

Do not fear death
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Frances O'Connell
Frances O'Connell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do not fear death    Mar 25 Oct 2022 - 7:38
Il y a une mimique qui creuse ses joues, un bref instant. Avant qu'elle ne hausse les épaules, rétorquant : « Ne dis pas ça à Sahale, je ne suis pas sûre qu'il en apprécierait l'idée. » Serait-ce un brin d'humour ? Plutôt un fait, alors qu'elle ajoute : « De toute façon, je n'en ai pas la sagesse. » Ni la volonté ou la culture, à vrai dire. Curieusement, les propos font écho à ceux émis par Nihima quelques temps plus tôt auprès des natifs. Elle hausse un sourcil ensuite, comblée à l'idée que The Haven ne cède rien à New Eden. Pas même les terres qu'ils sont forcés de quitter, ce qui la fait sobrement commenter : « Bien. » Plutôt crever que de leur laisser quoi que ce soit donc. Voilà un mantra qui lui sied bien. Un mouvement approbateur du menton accompagne la déclaration de son amie. Que l'enfer existe ou non, ils auront dans tous les cas les moyens de faire souffrir leurs agresseurs s'il le faut.

La Dame se redresse alors, le dos droit, les prunelles fixées sur ces traits familiers qui ne se dépeignent jamais de leur sérieux. Tout comme les siens. Sa langue claque dans un fin bruissement, tranchant simplement : « Tu fais au mieux. » Son regard reste délibérément posé sur le profil de la Lakota, avant de déclarer : « Personne ne peut en douter. Surtout pas toi. Réalises-tu la prouesse accomplie par cette expédition que tu as mené ? » Si pas, elle peut le lui faire enfoncer le succès dans son crane, afin qu'il soit pleinement assuré et considéré.

Finalement, c'est au tour de Frances de soupirer. Un grincement consentant à reconnaître son agacement, quoi qu'elle sache le contrôler sans grandes difficultés. C'est comme ça, et puis c'est tout. « Humpf, je le sais bien. » Chaque chose en son temps. Elle aussi, elle l'a dit aux natifs. « New Eden pourri tout ce qu'il touche, il nous faudra préserver la réserve de leurs pinces avilies. » Décide t-elle donc, avant de faire mine de compter. Les plis fronçant son front, tandis qu'elle susurre, un brin présomptueuse : « Hm, vraiment ? J'aurais parié sur plus. Beaucoup plus. » Peut-être mélange t-elle les vivants et les morts, cela dit. Une moue s'illustre sur son visage alors. Encore que l'exagération peut se sentir, sans qu'elle n'en soit gênée, loin de là. « Nous allons néanmoins devoir nous confronter à un défi de taille. » Avec ces deux mille rôdeurs... pourtant, ses pupilles brillent. Une excitation, un challenge, à nouveau, qu'elle a hâte de relever. C'est dans ses gênes, de s'élancer dans des batailles acharnées. Perdues d'avance, diraient certains. Mais pas ici, pas avec ces guerrières. Encore que Frances se retient malgré tout d'extérioriser des reproches, qui pourraient ne pas être bien accueillis. Le mal est fait mais... tout de même. Il aurait pu être réduit, si les natifs avaient vraiment tout tenté pour s'en débarrasser.

LEFT YOU WITH THE CROWS AND DUST
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Hallows
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do not fear death    Mar 25 Oct 2022 - 8:25

La remarque lui arrache un rire bref, avisant la brune. Je ne l'ai jamais eu non plus, pour tout t'avouer. Et d'y penser lui arrache un sourire au moins. Avant d'évoquer l'ombre de New Eden en tout cas. S'il faut brûler la moindre parcelle de verdure, nous le ferons. Il n'y avait pas un monde, ou ils pourraient s'approprier leur terre. Leur lieu de vie, cet endroit ou tant de choses étaient arrivés. De leurs retrouvailles, à ces rires autour du feu de camp. Aux premiers échanges sur la structure, ou ce sol qu'avait commencé à fouler timidement Wakiza. Mais la remarque ferme de Frances chasse les souvenirs, alors qu'elle ancre son regard dans le sien. Ne le baissant qu'à cette rhétorique à laquelle l'afro américaine ne semble attendre aucun refus, haussant les épaules. J'ai promis de trouver une terre. Et j'ai eu la chance d'avoir un excellent soutien à mes côtés.

Elle l'avait dit à Preston. Elle se battait, parce qu'elle le devait. Mais son entourage avait été d'un soutien sans faille également, dans ce trajet. Et d'entendre Frances se renfrogner lui rappelle à nouveau les épreuves à venir. Cet endroit à quelque chose de magique. souffle t-elle néanmoins, avisant les collines qui leur font face. La réserve n'est même pas visible, pour quiconque traverse Yakima. Les éléments naturels offraient une protection des plus appréciées. Ne resterait qu'à faire en sorte que le convoi arrive à bon port, et que Sahale tienne sa promesse. Mais elle ne s'inquiétait pas de la seconde option.

Je croyais qu'il fallait se nourrir de nos rêves et puiser dans notre énergie ? réplique la native non sans une ombre de sourire sarcastique, revenant tirer sur sa cigarette avec un semblant d'amusement. On saura se défendre. Les valkyries et berserkers étaient prêts. Ils sauraient mettre leur force à profit. Si on survit à ce trajet, j'accueillerai ces deux milles rôdeurs à bras ouverts, crois moi. Soupire t-elle néanmoins, sans doute en exagérant le tout. J'arriverai presque à visualiser Tucker courir derrière Wakiza quand il aura appris, quand j'en parle avec toi. Au moins, l'idée lui arrache un semblant de sourire. Ou toi, en train de pester parce que personne n'a compris ta tentative de blague. Sa présence avait toujours eu effet de l'apaiser, après tout. Mais rapidement, l'appréhension remonte. Interdisant aux brumes de son cauchemar de revenir la hanter tout de suite, tendant la fin de la cigarette à son amie. Je crois qu'au fond de moi... Je ne suis jamais pardonnée la chute de la scierie. Et sans doute que les réminiscences étaient plus dures à combattre, avec le stress constant.

stay safe on the Path

Frances O'Connell
Frances O'Connell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do not fear death    Ven 28 Oct 2022 - 4:50
Il y a presque une lueur malicieuse qui traverse, l'instant de très brèves secondes, les iris de Frances. Avant qu'elle ne hausse les épaules et un sourcil, avisant : « La sagesse, c'est surfait, de toute façon. » Mais elle n'en pense pas spécialement un mot, alors qu'elle gratifie son alliée d'un nouveau regard en biais. En réalité, il en faut, pour faire passer en priorité son refuge, au détriment d'une guerre qu'elles aimeraient pourtant mener toutes les deux contre New Eden. La lutte de la volonté contre le bon sens n'est pas toujours simple à mener, mais pourtant, le discernement l'a emporté haut la main. « Mhmhun. » La militaire est bien d'accord, quand bien même une pointe de tristesse serre son cœur. Il est navrant de devoir saccager ce qu'ils ont construit, mais mieux vaut ça que l'autre alternative.

Frances finit par soupirer, convenant simplement : « Cela aurait pu être une promesse creuse. Cela n'a pas été le cas. » D'un geste de la main, elle efface le soutien mentionné, inculquant simplement à Nima de savourer le succès. C'est une victoire, qu'elle l'accepte comme tel. Cette réussite n'aurait pas été possible sans elle, et la Dame le sait bien mieux que personne. « L'emplacement est idéal. » Outre le chemin par lequel elle passe, sa composition et son environnement forment des atouts idéaux. « Avec un peu d'organisation, de restructuration, on pourra en faire quelque chose de... » Mieux, peut-être, que ce qu'ils ont fait à Fort Nisqually. « Viable. » Se positionne-t-elle néanmoins.

Frances émet un rictus qui disparaît bien vite, consentant : « Mm, je ne dois pas rêver assez pour cela. » Ses conseils ne sont pas toujours appliqués à la perfection, les nuits de l'afro-américaine n'accueillant bien souvent que le néant. Ne pas rêver, ce n'est pas forcément une tare, et cela ne l'empêche pas d'avoir de l'espoir. « Mais de l'énergie, je n'en manque pas. » Que ce soit pour assurer la paix ou mener la guerre. Elle hoche la tête aux dires de son amie, grognant à son tour : « Il n'y a pas de si qui tienne. » Mais elle aussi, elle a hâte d'en découdre avec les deux mille rôdeurs.

O'Connell fronce les sourcils alors, croisant les bras. « Humpf. Ils ne savent pas rire des bonnes choses, c'est tout. Je sais blaguer. » Nima rigole bien avec elle des fois, non ? Bon, c'est rare. Mais tout de même. Néanmoins elle se force à garder un visage neutre, dès lors que la scierie est mentionnée. La militaire détourne le regard, un bref instant. Elle non plus, elle ne se l'est jamais pardonnée. La scierie était sa responsabilité, et tout a foiré. C'est probablement pour ça qu'elle n'envie plus une quelconque place de leadership au sein du refuge. Elle a assez donné, et assez payé le prix. Trop de morts, au profit de terribles vivants. « Ne t'en veux pas. Laisse-moi ce fardeau. » C'est presque une supplique. Si Nima veut supporter le poids d'Haven sur ses épaules, Frances se refuse à partager les regrets de leur premier groupe, leur premier foyer. C'était elle, qui aurait dû mieux les préparer. « Ce fut une grossière erreur de ma part, de ne pas vous alerter sur les hommes. » Pourtant, ce n'est pas l'expérience qui manque. La monstruosité humaine a forgé sa carrière. « Mais cela n'arrivera plus. Jamais. New Eden ne parviendra pas à nous faire tomber. » se fend t-'elle d'une moue assassine.

ANAPHORE
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do not fear death    Ven 28 Oct 2022 - 15:00

Si ma mère t'entendait... soupire la native, un rire bref s'échappant de ses lèvres à l'idée. Elle avait un caractère difficile, mais Sahale me fait penser à elle sur bien des points. Une trempe de fer, masquée derrière une sagesse indicible. Et si Frances semble vouloir qu'elle accepte l'idée d'avoir pu réussir la prouesse de trouver un endroit... Quelque chose l'empêche d'en être capable. Comme un lourd pressentiment venu appuyer sur ses épaules, qui s'affaissent légèrement à l'idée. Hm. concède t-elle à l'afro américaine, laconique. Mais au moins a t-elle raison sur la viabilité des lieux. Esquissant un sourire des plus compréhensifs quand son amie de toujours admet ne pas pouvoir rêver assez, secouant doucement la tête à cette idée. Alors tu dois d'avantage comprendre mes propres ressentis. Se moque la native, quoi que la militaire ne lui cède aucun terrain. Ils arriveraient à bon port. Et l'entendre gonfle son coeur d'espoir, alors qu'elle assure savoir blaguer, l'avisant en silence.

Hmhm. Quinn à ri par politesse, à la dernière que tu as faite. Parce que la rouquine était beaucoup trop gentille avec Frances. Tout simplement. Et Wakiza est un bébé qui s'amuse de tout. Au cas ou elle aurait tenté de se vanter de ça.Mais je veux bien admettre que ton humour est trop... Pointu, pour le commun des mortels. Et elle même ne riait pas souvent, par ailleurs. Et l'évocation de la scierie lui en donne encore moins envie, alors que son regard se fait plus sombre.

Je ne peux pas. Elle avait secondé Frances, et après ? Seth y à survécu, il à manqué de tuer Tucker. Parce que j'ai pensé pouvoir régler ce problème seule. et si l'afro américaine était au fait de la situation, il n'empêchait. J'aurai dû ... Y retourner, après la horde. Chercher des survivants. Et éviter à son frère de coeur de se retrouver malmené par les pillards. Nous aurions tous fait la même chose, à ta place. souligne t-elle néanmoins à la remarque de la brune, échangeant un bref regard avec elle.

Les esprits t'entendent. Ils n'y avaient qu'eux, pour connaître la suite de leurs chemins après tout. Avisant l'aube se teinter d'une ligne écarlate, reprenant. J'ai envie de croire qu'en sacrifiant le fort, nous choisissons la liberté. Et l'espoir de pouvoir à nouveau vivre sans être dans l'ombre d'un géant...

stay safe on the Path

Frances O'Connell
Frances O'Connell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do not fear death    Lun 21 Nov 2022 - 11:33
« Hmm. Sahale avait l'air aussi de percevoir quelque chose de familier en toi. » Frances n'était pas aveugle. Les deux êtres se sont liés  à leur rencontre, c'est évident. Reste à savoir ce que cela réserve pour le futur. La Dame garde le silence quelques secondes, puis hausse les épaules. Pas défaitiste pour un sou, argumentant plutôt : « Ce n'est pas parce que je ne rêve pas que je suis démunie d'espoirs. » Au contraire, même. N'est-ce pas donc ces derniers, cette envie d'un avenir assuré qui les a tous mené sur les pas de The Haven ? S'ils doivent déménager aujourd'hui, cela ne change pas l'objectif fixé il y a bien des années. De toute manière, la militaire ne manquerait pas de le faire savoir à Nima, si vraiment elle ne croyait plus en leur refuge et en leurs alliés.

« Vraiment ? » s'étonne t-elle alors faussement à la mention de Quinn en secouant le menton. Elle lui en toucherait deux mots, tiens. Mimant une moue déçue, elle dévisage son amie, le front plissé : « Pointu ? Pfeuh, on dirait que le niveau de mes blagues égale celui de nos entraînements. » N'exagérons pas, tout de même. Quoi que, serait-ce le cas ?

Frances rit peu, c'est un fait. Et l'évocation du passé ne tente pas les deux femmes de se plier à de quelconques plaisanteries. « Non. Il nous fallait avancer, préserver le peu de vies sauvées. » Décrète sèchement la militaire. Elle se refuse à nourrir les regrets de Nihima. « Pour ce qu'on en sait, ils n'attendaient que ça, qu'on revienne sur nos pas. » La Dame souffle, se pinçant l'arrête du nez. Bien des choses se sont passées d'une certaine manière. Et après, à quoi bon envisager un autre déroulé incertaine ? Les faits sont tels qu'ils sont aujourd'hui. « On ne peut pas contrôler chaque comportement humain, c'est impossible. Tucker est en vie aujourd'hui, avec nous. Tout comme le reste de notre tribu. C'est ce qui compte. » Les pertes humaines, elles peuvent passer la nuit à les compter, cela ne changera rien à la donne. « Ne te laisse pas être hantée avec ça, avec des "et si". » C'était trop tard.

Elle avale sa salive, se frotte les mains doucement. Enchaînant comme sa sœur de cœur sur ce destin incertain : « Il y aura toujours un géant. » Ou un intéressé pour marcher sur les platebandes des autres. « Il faut voir cela comme une étape. Nous avons bien vécu au Fort, mais nous avons bien été dépendants également. Peut-être que ce départ précipité est en vérité ce qu'il nous faut pour vivre, vivre mieux. »

ANAPHORE
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do not fear death    Lun 21 Nov 2022 - 15:14

Nos ancêtres disent que nous sommes tous liés. Par notre sang, celui de nos parents. Les liens se crée facilement entre tribus, je n'ai aucun mérite à ça. fait remarquer la brune à son amie, esquissant un sourire presque malicieux à sa remarque. Bien sûr que rêves et espoirs n'étaient pas similaires, et fort heureusement. Venant chercher une nouvelle cigarette à user, alors que l'afro américaine se vexerait presque d'apprendre qu'elle ne possédait pas un humour légendaire, étouffant un rire léger sous une quinte de toux polie après la première bouffée de nicotine. Hmhm. Pas assez pour cacher un semblant de sourire moqueur au coin de sa lèvre, malheureusement. Non, n'allons pas jusque là. La ... dernière blague sur le t-shirt d'un rôdeur n'était pas si mauvaise. Elle était même pire que ça. Atroce. Personne n'avait compris la réponse. Mais une bonne amie se devait de la rassurer, non ?

Mais le sourire disparaît rapidement de ses lèvres, quand Frances maintient que leur décision était la bonne. Fermant un instant les yeux à l'idée, sentant le poids d'une culpabilité ancienne s'écrouler sur ses épaules avec le poids d'une tonne d'eau, ses yeux noirs revenant capter ceux de Frances. Tucker méritait que je perde la vie, pour sauver la sienne. Tout comme tu mériterai ma vie, à la place de la tienne. Frances le savait, pertinemment. Et si elle ne doutait pas que son amie n'aimerait pas cette vérité, il n'empêchait. Il à vécu l'enfer, en extérieur. J'aurai pu ... J'aurai dû, faire quelque chose. Mais peut-être que Frances avait raison, finalement. Que le brun ait survécu, au même titre que le reste de leur tribu, n'en restait pas moins le plus important. Je les entends parfois. Dans mes rêves les plus sombres. concède t-elle enfin à admettre, quand l'afro américaine sous entends les autres pertes. Ceux morts dans nos bras. Qui murmurent encore le noms de leurs proches dans un dernier soupir. Parfois à la scierie, parfois... Dans les cendres de ce qu'on appelait jusqu'à récemment notre maison. Ces visages qui avaient un jour fait partie de leur cercle, et qui n'étaient plus désormais. Mais elle s'efforce de rester concentrée sur la suite. Cet espoir auquel elle croit farouchement, assez pour la tenir encore éveillée malgré la fatigue qui l'assaille un peu plus chaque jour. J'y crois. Je ne saurai te l'expliquer précisément, mais ... C'est comme si les Esprits me murmuraient que c'est le chemin de la vie, et de la liberté pour tous les nôtres. Revenant ancrer son regard dans le sien, avant de reprendre. C'est juste que parfois, l'ombre du doute revient me questionner. Ca passerait. Comme tout le reste.

Et si un autre géant essaie de nous surplomber, assurons nous qu'il ne puisse jamais nous mettre à genoux ? C'était surtout ça, le réel danger. Mais les montagnes alentour devraient nous permettre une certaine sécurité. Une fois qu'on aura massacré deux milles rôdeurs, en somme...

stay safe on the Path

Frances O'Connell
Frances O'Connell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do not fear death    Lun 2 Jan 2023 - 4:51
« Je ne suis pas d'accord. Un lien nécessite une connexion, des compromis qui ne sont pas toujours innés. A mon sens, du moins. » Frances à sa manière à elle de voir le monde, tout comme Nima dispose de son point de vue. Leur culture diffère sur ces points, et O'Connell s'amuse parfois à débattre avec sa sœur de cœur. Quoi qu'elle rigole moins quand cette dernière jauge sa capacité à faire de l'humour, apparemment trop déficiente au goût des autres. Hmpf. « Pas si mauvaise ? Je t'ai vu esquisser un gloussement pourtant. Non ? Non ? » Diantre, son amie lui avait elle menti ? La militaire soupire et secoue la tête, bougonne. « J'vais te dire, les jeunes ont un sens du comique qui me dépasse. »

Il n'empêche que la rigolade ne dure jamais bien longtemps, avec ces deux-là. L'ex soldat conserve quelques instants le silence, la tête basse. Son esprit se baladant dans les tréfonds d'un passé pourtant pas si lointain, mais qu'elle n'aime guère explorer. Comme tout ce qui ne porte pas la date du jour même, à vrai dire. « Ne dis pas de bêtises. » Déclare t-elle, d'un ton quelque peu raide. « Aucun d'entre vous ne mérite de mourir, que ce soit pour sauver l'autre. Ou mes plumes. » Renifle la Dame, qui admet sobrement : « J'ai bien vécu, j'ai fais mon temps. Avec le recul, il m'appartenait de revenir en arrière, de retrouver les nôtres, de retrouver Tucker. Si cela devait se reproduire aujourd'hui... j'agirai sûrement différemment. » Probablement, à vrai dire. Parce qu'elle n'est pas trop certaine qu'une solution soit meilleure qu'une autre. Dans tous les cas, c'était trop tard pour rattraper la chute de la scierie. Et malgré tous ces scrupules à ce sujet, Frances s'est fait à l'idée depuis longtemps. Se perdre dans ses ruines n'apportera plus rien de bon à ses anciens résidents. Tout comme pour leur maison en plein déménagement. « Les pertes sont inévitables, dans un monde comme celui-ci. Il ne faut pas te laisser ensevelir par les murmures des morts. Mais il faut faire en sorte que tout ceci ne soit pas vain. » Et ils étaient en bon chemin.

L'ombre du doute. Hum. O'Connell comprend, mieux que ce qu'elle laisse entendre, certainement. Toujours est-il qu'ils doivent ouvrir un nouveau chapitre. « Nous serons mieux préparés, si un énième géant veut nous surplomber. Nous apprenons de nos erreurs, nous ferons en sorte que nos écarts passés ne se reproduisent plus. » Un souffle, déridé, cette fois. Le défi anime la militaire, qui veut en découvre avec les putrides, une fois de plus. « On y arrivera. Qu'est-ce que deux mille rôdeurs comparé au reste ? Cela pourra prendre du temps, plusieurs étapes, mais je ne me fais pas plus de mouron là-dessus. Ces cadavres vont regretter de croiser notre route. » Est-elle trop optimiste ? Qu'importe, elle ne cessera pas de se battre, jusqu'au bout.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do not fear death    
- Do not fear death -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant