The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
29.99 €

Do not fear death
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Hallows
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Do not fear death    Jeu 20 Oct - 8:49
Trajet retour vers Nisqually - Octobre 2022

Tout était encore silencieux à cette heure. Celle encore trop tôt pour parler d'éveil, ou trop tard pour parler de crépuscule, alors qu'elle avise l'horizon, le coeur peut-être un peu plus léger. Au moins, ils avaient trouvé une terre. Qui ironiquement, la ralliait plus que jamais à sa propre voie. Assise en tailleur en jetant un bref regard aux silhouettes de son groupe endormi, avant de revenir au reste du chemin à parcourir. Encore un jour ou deux, et ils seraient enfin de retour. C'était tout ce qui comptait. Plus encore que cette tension dans ses épaules, ou ce poids dans son ventre. Tu ne dors donc jamais ? Il avait suffit d'un bruissement à côté d'elle, pour aviser la silhouette de l'afro américaine. Croisant son regard alors qu'elle s'autorise une seconde d'inattention pour venir relâcher ses cheveux, profitant de l'air gelé d'octobre pour chasser les dernières brumes d'un sommeil sans doute un peu court.

Je viens de prendre mon quart. Promis. précise t-elle néanmoins à Frances pour s'éviter une réplique acérée, se décalant légèrement sur le côté pour lui laisser la place de s'installer.

stay safe on the Path

Revenir en haut Aller en bas  
Frances O'Connell
Frances O'Connell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do not fear death    Jeu 20 Oct - 9:28
Elle se lève, à son tour, l'ombre dansante de son alliée suffisant à captiver son attention. Le temps est au repos, du moins pour les autres membres de l'expédition. Mais pas pour elles, il semblerait.  « Hm. » Frances émet un grognement pour toute réponse à la remarque de Nima. Elle ne dort pas plus qu'elle, à priori, mais elle se garde la réflexion pour elle. La Dame prend place aux côtés de sa partenaire de toujours, rivant ses prunelles sombres sur son profil. Soufflant doucement alors qu'elle en vient à savourer le moment figé dans le temps, presque, pour finalement poser les mots brefs :  « Tu ne dors plus. »

Un constat, une évidence. Même si elle la pousse à se reposer, Frances sait bien que son amie ne suit pas ses conseils. Probablement qu'elle n'y arrive pas. Mais cela la peine que leur leader ne soit plus en mesure de prendre soin d'elle. « Ce n'est pas sain. » La militaire la dévisage franchement, le front plissé : « Dois-je m'inquiéter ? » Une part d'elle se fera toujours du souci pour elle, pour sa famille. Mais là, ce n'est pas pareil.

LEFT YOU WITH THE CROWS AND DUST
ANAPHORE
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do not fear death    Jeu 20 Oct - 9:45

Elle ne dormait plus.

C'était un fait, auquel elle ne pouvait chercher à nier toute évidence. Haussant les épaules, encaissant la remarque de Frances sans mot dire, alors qu'elle soulève l'absence de bénéfices. Je n'y arrive pas. finit-elle néanmoins par admettre du bout des lèvres, alors qu'elle devine sans mal le regard inquisiteur de la brune. Les cauchemars ne me laissent pas de répit. De ceux ou Nisqually était à feu et à sang, à ces corps sans vies qu'elle devinait sous des cendres grises, de tous ceux qu'elle aimait, ou avait pu aimer un jour. Fronçant les sourcils en chassant les bribes de ses rêves, relevant finalement la tête vers Frances, et cette nouvelle question. Non.

Il n'y avait nul besoin de s'inquiéter pour elle. Pas dans l'immédiat, du moins. Venant rapidement allumer une cigarette roulée pour occuper ses mains et apaiser ses nerfs, exhalant rapidement la fumée avant de reprendre. Je sais que tout ira mieux sitôt que nous serons de retour à Nisqually. Je m'inquiète pour ceux restés la-bas... Elle ne pouvait plus dire à la maison désormais. Et l'idée lui serre brièvement le coeur, avant qu'une colère froide ne prenne le dessus. Elle n'avait jamais été du genre à se laisser abattre, après tout.

Toi non plus, tu ne dors pas. Dois-je m'en inquiéter aussi ? s'enquit la native à l'encontre de sa soeur, lui tendant la cigarette pour lui permettre de tirer dessus.

stay safe on the Path

Frances O'Connell
Frances O'Connell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do not fear death    Jeu 20 Oct - 14:01
Un hochement de tête suit la remarque. Le fait, conté brièvement. Les prunelles fixées ardemment sur son alliée, jaugeant la brune qui semble porter le poids de l'Univers sur ses épaules. Frances fait la moue, garde un moment le silence. Admettant finalement : « Ils passeront. » Les cauchemars finiront bien par partir d'eux-mêmes. Elle en sait peut-être bien quelque chose, la Dame. « Mais il faut d'abord les confronter. » Le sommeil viendra, ensuite. Il le faudra bien : « Tu veux me dire ce que tu vois ? » Elle propose, sans forcer. Ce n'est jamais simple, d'exprimer une telle intimité.

Dévisageant la fumée qui s'échappe des lèvres de la Lakota, la militaire tend l'oreille, ses lèvres serrées en une ligne fine. Elle ne peut se permettre d'envisager le pire, aussi hausse t-elle les épaules. Compréhensive, mais également ferme dans ses propos : « Non. Ne pense pas comme ça. » Elle s'inquiète, à juste titre peut-être, mais Frances secoue la tête. « Les probabilités sont multiples. Ne t'attarde pas dessus. » A vrai dire, elle ne peut pas réellement se l'autoriser. « Ils tiendront. Et sinon... nous ferons ce qu'il faut. Mais ils tiendront. » Elle le croit, dur comme fer. Et même si ce n'est pas le cas, la promesse n'a même pas à être prononcée à haute voix.

L'afro-américaine saisit la cigarette tendue, un rictus creusant plus franchement ses joues. Elle tire dessus, ses iris scrutant celle qui lui retourne sa propre question. Un sourire moqueur flottant au coin des lippes. « Hmpf. Jamais. » La fumée expirée accapare un instant son attention, qu'elle reverse aussitôt à son amie : « Mais tes troubles sont miens. » Si Nihima n'a pas à lui confier tous ses secrets, elle le sait : Frances la couvre, et ressent comme elle sa peine. Elle ne la laissera pas affronter ce qu'il se prépare toute seule. Jamais.

ANAPHORE
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do not fear death    Jeu 20 Oct - 14:33

Ils passeront. Je sais. Ca devrait passer, comme tout. Hm. Si elle était partisane de la confrontation, il n'empêchait. Elle ne pouvait pas se permettre de craquer maintenant. Silencieuse, avant de croiser à nouveau le regard de Frances, pinçant brièvement les lèvres. Se mettre à nu n'avait jamais été dans sa nature, moins encore quand il s'agissait d'évoquer ses propres craintes. Ses propres angoisses, qu'elle savait garder profondément ancrées dans un coin de sa tête, sans jamais montrer à quel point le poids en était parfois lourd à porter. De la cendre. Finit-elle néanmoins par lâcher dans un souffle qui se mêle au vent du matin. Des corps. Trop calcinés pour être reconnaissables. Mais son âme lui hurlait les prénoms. Le souffle d'agonie des mourants, parfois. Ses yeux noirs glissent sur la ligne d'horizon, reprenant néanmoins. J'ai une confiance aveugle en Andrea. S'il y en à bien une qui sait comment gérer ce groupe, c'est elle. Tout comme je sais que ce ne sont que des rêves. glisse t-elle néanmoins à Frances, qui assure qu'elle ne doit pas y penser. Un rire bref s'échappant de ses lèvres fines à la remarque. Tout comme je sais que les valkyries et les berserkers sauront tenir. Ils en étaient capables, tous. Mais parfois... L'ombre de New Eden lui donnait la même sensation qu'un esprit égaré. Imprévisible et dangereux. Et la remarque de Frances sur ses propres démons lui arrache une esquisse de sourire, revenant se saisir de la cigarette pour en inspirer une nouvelle bouffée.

Ca va dans les deux sens. Tes troubles me concernant autant que les miens te concernent. souligne la native, reprenant à son attention. Tu me connais suffisamment pour savoir que je ne cèderai pas, tant que nous ne serons pas tous en sécurité. Andrea, le camp, et notre famille. Elle l'avait connue suffisamment longtemps pour s'en douter. Mais il n'empêche que si tu as tes propres démons, je suis meilleure conseillère que consultante.

stay safe on the Path

Frances O'Connell
Frances O'Connell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do not fear death    Mar 25 Oct - 4:17
Elle écoute, comme toujours, O'Connell. Un trait qui a toujours été sa plus grande qualité, quoi qu'elle n'ait pas toujours partagé les mêmes idées avec ses interlocuteurs. Mais à l'instant, elle tend l'oreille, enregistre les mots prononcés par son amie. Ses craintes, qui ne seront en aucun cas triste prophétie. Elle ne le permettrait pas. Toutefois... est-il vraiment possible d'éviter le courroux de New Eden ? Le poids qui pèse sur les épaules de Nima est compréhensible, perceptible à des kilomètres pour la Dame qui en vient à soupirer. « Le pire cauchemar pour ce qui a été notre refuge. » Frances admet, dévisageant son alliée de toujours d'un air concerné, mais pas spécialement chagrinée. « New Eden nous force peut-être à renier nos terres. Peut-être que New Eden les brûlera même. Mais nous protégerons les nôtres avant, aucun sang ne saura être versé. C'est bien pour cela que nous sommes ici, après tout. » La militaire est encore loin de se douter du débat qui secoue le refuge, à plusieurs kilomètres de là. Peu importe, de toute façon. « Et s'il faut que cela en vienne jusque là, c'est nous, qui enverrons New Eden en enfer. Non l'inverse. » Ces corps calcinés n'appartiendront pas à leurs alliés, hors de question.

La Dame hoche la tête, satisfaite à la mention de leurs guerriers d'élite. Lorgnant toutefois Nima, en murmurant doucement : « Elle n'est pas la seule à savoir gérer ce groupe d'une main de maître. » Elle a un petit sourire en disant cela, ses traits adoucis en désignant la Lakota. Le conseil existe pour une raison, et également cette expédition menée par son amie. La confiance aveugle, Nihima y a droit aussi. « Nourris toi de ces rêves et puises en ton énergie. Tu ne peux pas les laisser t'épuiser. » Conclut-elle, finalement, se reculant en tirant une nouvelle bouffée avant de la remettre à sa sœur d'armes.

Elle fronce les sourcils, Frances, mitigée. Leurs troubles ont beau être partagés, certains non-dits demeurent. Parce que la Dame se doute que son alliée n'exprime pas foncièrement tout, pas plus qu'elle n'est du genre à s'avancer sur ses propres démons.« Mhm. » Elle secoue la tête, se décidant malgré tout à émettre, sans jugement. « Tu me connais aussi. Je partage la nécessité de protéger notre famille, notre refuge. » Elle grimace. « Mais un long travail nous attend à la réserve. 2000 rôdeurs... et la menace de New Eden qui sera laissée derrière. » Avec un risque que le groupe les piste. « C'est le genre de dangers que nous ne devrions pas laisser traîner. » Si elle se pliera à l'immédiat, la nécessité de sécuriser la réserve, il n'empêche. New Eden devra bien être éradiqué s'ils veulent vraiment se sentir pleinement saufs à nouveau.

ANAPHORE
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do not fear death    Mar 25 Oct - 5:29

Hm. Le pire cauchemar, oui. Qu'elle s'efforçait d'oublier au réveil, pour tenir un jour de plus. Et comme toujours, Frances trouve les mots. De ceux qui savaient l'apaiser temporairement, retirer une plume de cette tonne de plomb dans sa poitrine, hochant légèrement la tête à ses remarques. Le sang ne serait pas versé, et les leurs arriveraient ici à bon port. Elle devait rester focalisée sur cette idée, d'avantage que sur ses appréhensions, elle le savait. Parfois, tu parles comme une chaman. fait remarquer la native, tournant ses yeux noirs vers Frances, une lueur presque amusée dans le regard à cette idée. New Eden ne trouvera rien à brûler. Je doute qu'un seul brin d'herbe ne sera utilisable à notre départ. Même si ça lui coûtait, de détruire ainsi un camp qu'elle avait longtemps vu comme sa terre. Mais je suis d'accord avec toi. Si l'enfer existe... Je ne laisserai pas nôtres s'y précipiter. Pour ce qu'elle connaissait de l'enfer, du moins. Cette notion n'existait pas, dans sa propre spiritualité.

Revenant tirer sur sa cigarette, alors que le murmure de l'afro américaine lui arrache un maigre sourire. Echangeant un bref regard avec elle, avant de reprendre d'un haussement d'épaules.

Ta confiance m'honore. Mais le doute l'assaillait bien plus. J'essaie de faire au mieux. Mais elle était loin d'être parfaite. Et en était entièrement consciente. Préférant d'avantage écouter les craintes de Frances, l'avisant sans mot dire avant de reprendre à son tour. Chaque chose en son temps. Bien sûr, que New Eden méritait de payer. Son corps en portait encore les sévices, et Oliver n'avait en rien été rattrapé pour ses horreurs. Occupons nous d'abord de gérer les rôdeurs. De permettre à tout le monde de retrouver un semblant de paix. Et ensuite, nous aviserons pour New Eden. Venant poser rapidement une main sur l'épaule de son amie, esquissant un sourire fatigué malgré tout. Et puis, deux milles rôdeurs... Ne serait-ce pas le nombre de ceux qu'on à tué, depuis le tout début ? Sans doute que non. Mais il fallait bien trouver de quoi plaisanter un peu.

stay safe on the Path

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do not fear death    
- Do not fear death -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant