The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

La meilleure défense, c'est l'attaque
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   Ven 21 Oct 2022 - 14:24
Preston secoue la tête, ce n'est pas par manque de connaissance qu'il demande un plan à Joachim mais plus par soucis de praticité. Il travaille toujours à l'ancienne et rien ne vaut un bon plan pour expliquer clairement ce qu'on attend des autres. Mais bon, il se contentera de la zone au sol. Il écoute en silence les propositions des uns et des autres. Certaines attirent son attention plus particulièrement et il passe une main dans sa barbe. L'idée des rôdeurs et du feu est particulièrement bonne. S'ils peuvent éviter une confrontation directe, ce ne sera pas sans du luxe. « L'idée des rôdeurs est très bonne. Ils ne s'y attendront pas, c'est certain. » souligne-t-il. « Combien de temps faudrait-il pour en rassembler jusqu'ici ? Quelques jours ?  » Encore faut-il qu'ils repèrent une horde pas trop loin, les ramener un par un risque d'être compliqué. Et pour fuir ? « Pas les chevaux » affirme-t-il. « Avec les rôdeurs, ils risquent de se montrer imprévisibles. Il ne faut pas oublier que New Eden a des avions, ils peuvent nous tirer dessus depuis le ciel, ils ne feront pas de différence avec les animaux » Autant dire que des barques peuvent-être largement préférables.

Preston se tourne vers Selene avec un air grave. « Ils ont tout. » Le militaire a une hésitation. « Équipements de protection intégrale, lunettes thermiques, les fusils les plus performants, des armes lourdes comme des lance-roquettes, des avions capable de tirer des rafales via le ciel... » Autant dire qu'en comparaison, ils n'ont pas grand chose. « C'est un général qui sera à la tête de l'armée. O'Connell. Il dirigera une vingtaine de trônes, voir plus. Je ne peux pas garantir le nombre exact. Ils pensent que vous êtes des fermiers, des paysans incapable de se défendre. Ils ne s'attendront pas à une offensive.  » Et là encore, c'est un avantage certain.

Quant à l'idée de Coooer, celle de piéger la route sur des kilomètres, Preston secoue la tête. «  Non, si nous faisons cela, ils se douteront que nous sommes au courant de leur venue. Nous avons un avantage certain comparé à eux. » Preston sait qu'il soit lâcher quelques informations, au risque de perdre leur confiance. Il se penche et rajoute une zone sur le dessin fait par Joachim, au sol, plus au nord. « Ici c'est la zone de Tahlequah. New Eden pense que The Haven est ici. » Il sort également un talkie de sa poche. « Et je suis en contact avec le dirigeant de l'assaut de New Eden via ce biais là. Ils pensent que je suis avec eux. » Et Preston n'a pas le temps de s'expliquer encore et encore. Il montre Fort Nisqually du doigt. « Pour moi, les faire venir ici en les prévenant au dernier moment de la bonne adresse me parait plus judicieux. Le campement est perdu, mais il est déjà protégé, on peut y parquer plus facilement des rôdeurs et les hommes de New Eden se montreront moins méfiants que s'ils arrivent sur une zone complètement nue.  » Il faut qu'ils tirent profit du moindre avantage qu'ils ont.

This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   Sam 22 Oct 2022 - 0:47
Selene réfléchissait intensément. Visage plissée, elle écoutait mais ne disait plus rien. Quelque chose la dérangeait dans le plan que déroulait ses alliés. Il était trop en réalité. Ambitieux, complet, mais injouable en deux semaines à ses yeux. Si l’expérience lui avait appris quelque chose, c’était que les meilleurs plans étaient les plus épurés.

- On s’éparpille, maugréa-t-il, une horde, des pièges, des bombes, du feu, des tenus de camouflages… on voit trop grand. Faut qu’on frappe fort et bien.

Une vingtaine ou une trentaine de soldats ? Ça restait jouable alors, aussi surentrainés qu’ils seraient. Parce qu’il n’y avait pas que des mauvaises idées dans le pool des choses qui avaient été évoquées.

- J’aime bien le feu par contre… et les mordeurs.

Mais que faire avec ça ? Elle cogitait encore quand Preston dévoila un peu plus son plan… et avoua qu’en fait, les New Eden avait une mauvaise adresse. La pianiste était bouche bée et fit un effort surhumain pour ne pas lui envoyer son poing dans la tronche.

- C’est pas le genre d’information qu’il aurait fallu partager tout à l’heure ? Plutôt que de laisser paniquer 150 personnes qui imagent que leur maison va se fait torpiller ? Quel con. Chaque fois qu’elle croyait qu’il avait fait le pire, il creusait encore, tu nous caches encore d’autres tours dans tes manches ou ça va aller ? Et du coup, si on te suit, tu veux reconnaître au dernier moment qu’en fait l’adresse que tu avais donné était la mauvaise ? Elle souleva les sourcils, intriguée, y’a un monde où ton général gobe ça sans penser que c’est un piège ? Il est si stupide ou bien c’est nous que tu prends pour des jambons ?

Ou bien elle avait mal compris – et elle espérait que ce soit ça. Selene prit une profonde inspiration, toisant le militaire sans la moindre sympathie, et déclara :

- On va aller là où New Eden pense qu’on est. Changer le lieu au dernier moment, c’est une erreur, ils allaient se méfier et risquaient de reporter l’attaque – et ils perdraient l’avantage de la surprise, on a pas besoin d’une horde, on a besoin que d’un seul rôdeur mutant : on empoisonne nos munitions et nos lames. Alors on aura pas besoin de les toucher mortellement, simplement de les égratigner dans une zone exposée, et même la plus complète des protections avaient des parties tendres, d’autant que les carreaux d’arbalète pouvaient traverser les gilets pare-balle, ils seront contaminés et se transformerons dans la foulée. En quelques secondes, on peut faire en sorte qu’ils se retrouvent à s’entretuer, et des super morts en tenue de thrônes, ce sera pas évident, ensuite on couvre notre retraite avec du feu, et on les abandonne là-bas.

Simple, brutal, efficace. Il suffisait de trouver LA zone de l’embuscade, et le combat pouvait être remporté en une poignée de secondes.

- Par contre… pour toi, c’est fini la liberté, ses prunelles bleues crucifièrent Preston, elle tendit la main pour recevoir son fameux talkie, t’es notre prisonnier jusqu’à ce que ce soit fini, et tu communiques qu’en présence de moi ou Joachim, parce que les double-jeu, c’était marrant deux minutes.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   Dim 23 Oct 2022 - 23:11
Preston hoche la tête, effectivement, ils s'égarent et à trop vouloir être pointilleux, ils risquent de se perdre. « Les Trônes ne s'attendront pas à une riposte par les rôdeurs ou le feu, c'est certain » Et l'idée est vraiment excellente.

Preston fronce les sourcils. Hé, il n'a pas eu le temps de donner plus d'explications. Et puis, s'il avait tout avoué devant 150 personnes, il aurait probablement été lynché sur place. Il préfère ne pas s'attarder sur ce détail. « J'ai essayé de gagner du temps en donnant une mauvaise adresse. New Eden va très probablement faire survoler la zone en avion. Ils se rendront compte qu'il n'y a rien sur place. » Donc, dans tous les cas, ils vont devoir donner la vraie adresse. Il regarde autour de lui. « Ici, il y a plus d'obstacle, plus de facilité pour se cacher. Je pense que la zone est plus sûre qu'une zone totalement boisée. » Quant au talkie... « Je m'en occupe, je peux avoir les arguments pour convaincre le général. » Ce n'était pas ce détail qui le préoccupait le plus.

« Le rôdeur mutant est une bonne idée aussi. » affirme-t-il. Selene et les autres ont vraiment une manière de combattre bien loin de ses habitudes, moins organisée, moins conventionnelle, mais peut-être dans ce cas là, plus efficace. « Est-ce qu'on peut en trouver un dans les quinze jours ? » Ce détail l'embête un peu. « On peut aussi rassembler une horde au cas où, et tenter d'en dénicher un. » Il réfléchit à tout ce qu'elle dit : « Vous avez déjà fait ça ? » Contaminer les gens par le sang d'un rôdeur muté ? Il est plus septique car ce n'est pas dans ses habitudes, mais encore une fois, il se montre ouvert, près à changer sa manière de combattre si ça peut leur donner plus de chance.

« Prisonnier ? » Ses yeux se posent sur Selene. « Ce n'est pas fini tout ça ? Tu crois que je serais ici si je devais vous trahir ? Tu penses que je ne serais pas plutôt parti chercher un nouvel endroit pour le campement pour ensuite donner l'adresse directement à New Eden ? Penses-tu réellement que je vous aurais dit que vous n'aviez que 15 jours pour partir ? » Il secoue fermement la tête. « Si on se bat ensemble, il va falloir me faire confiance, sinon ce sera sans moi. » Il s'assurera juste que The Haven arrive à partir en sécurité et il partira faire sa guerre de son côté. Il ne se constitue pas prisonnier mais pour autant, il compte lui montrer sa bonne foi. Il sort le talkie et le pose en évidence. « Je ne communiquerais pas sans quelqu'un autour de moi » affirme-t-il. Que ce soit Joachim, Selene ou quelqu'un du conseil.

This is war
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   Lun 24 Oct 2022 - 18:05
Peut-être que le plan était trop détaillé, mais il me paraissait complet au contraire. « Je préfère ne rien laisser au hasard. Tout peut faire la différence. Ca prendra pas longtemps de se confectionner un camouflage crédible contre les troupes de New Eden et les rôdeurs, on sait déjà le faire. Et pareil pour les pièges, ils existent déjà tout autour de Nisqually. » Je fixai Selene. « Il faut penser à comment on va devoir repartir, et pas seulement comment frapper fort. On n’invente rien de nouveau, on fera avec ce qu’on a. » De toute façon, en quinze jours, nos options étaient limitées.

La tension monta ensuite d’un cran entre Preston et Selene. Je les regardai tour à tour, sans être certain de ce qui venait de mettre le feu aux poudres. « Tu as essayé de les détourner de Nisqually, c’est ça ? » Je secouai la tête négativement. « Alors s’ils croyaient encore que tu étais avec eux, quand ils vont comprendre que tu les as conduit sur une fausse piste, ce ne sera plus le cas. » Est-ce que c’était un mal ? Pas à mon sens. « Tu as choisi ton camp, alors. J’ai encore du mal à comprendre ce qui a pu te faire changer d’avis si vite… » Il ne cherchait plus à protéger ces pauvres innocents contre les méchants Scarecrows ?

J’haussai les épaules. « De toute façon ils finiront par trouver le chemin par eux-mêmes s’ils survolent la zone, non ? Les champs sont pas très discrets depuis les airs. Le plan ne change pas pour moi, Preston a juste tenté de nous faire gagner un peu de temps. Je suis même pas sûr que ça fonctionne, mais ça rend les choses plus imprévisibles encore. » Le talkie passa de main en main, sans que je m’en formalise. « Tu comptes faire quoi ? Appeler ce O’Connell pour te dire que tu t’es trompé d’adresse alors que tu habites ici depuis un an ? Il n’est pas si bête pour gober ça quand même, si ? » Je le fixai intensément. « Tu n’aurais même pas dû y aller pour leur dire quoi que ce soit. Je t’avais mis en garde, Preston. Je t’avais dit de ne pas y retourner, qu’ils allaient t’interroger à notre sujet… et tu as voulu les lancer sur une fausse piste mais tu as perdu à ce jeu-là. » Mais encore une fois, on ne m’écoutait pas. C’était exactement la même chose que quand j’avais prévenu Andrea que l’emplacement de Nisqually allait fuiter tôt ou tard et qu’on avait des taupes chez nous.

Je poussai un profond soupir, avant d’essayer de me focaliser sur le plan, peu importe à quel endroit où il faudrait finalement l’appliquer. « On n’a pas besoin de trouver un super-rôdeur ou une horde en quinze jours. On a les cartes annotées des S.T.A.R.S qu’ils nous fournissent chaque mois. Il suffit de reprendre la dernière, et voir où est la horde ou la poche de super-rôdeurs la plus proche, et on y va. Pour le feu, toute l’huile en stock ici doit servir à tenir un siège, ce sera pas utile à ceux qui partent alors on la récupère et on prépare le terrain avec, ce sera rapide aussi. » Finalement, ce qui allait nous demander le plus de temps, c’était… « On doit prévenir nos alliés à Kitsap et Olympia sans tarder, pour réunir le plus de personnes possibles prêtes à nous aider ou à lancer un assaut en parallèle sur Seattle. »

Par contre, il y avait un point qui me gênait avec le plan de Selene. « Le feu ne nous sauvera pas des super-rôdeurs. Ils ne le craignent pas. S’ils nous prennent en chasse, on devra prendre la fuite en direction des pièges autour de Nisqually pour les faire tomber dedans. Selene et moi, on est vacciné. On peut s’occuper de cette partie-là. »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Kaya Sihasappa
Kaya Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   Mar 25 Oct 2022 - 10:33
- Bon bah si tu préfères qu'il soit là, hein !
La lakota hausse les épaules et ne cherche pas davantage à discuter. Joa fait confiance à Cooper ? À la bonne heure ! Ca ne l'empêche cependant pas de scruter l'ancien New Eden encore un instant avant de hocher la tête d'un air confiant lorsque son camarade lui parle des pièges et du fait qu'il faut s'assurer que leurs ennemis tombent dedans. Ils vont tomber, ils vont tomber... Elle est plutôt douée pour camoufler ses pièges. Elle ne se fait pas trop de soucis pour leur efficacité.

Maintenant Kaya, il faut le dire, n'est pas particulièrement intéressée par les discussions stratégiques. Elle pense à la réunion avec le Conseil, à tout ce que les décisions prises impliquent ou à la simple philosophie de la situation. Sont-ils dans le vrai en souhaitant se battre ? Font-ils une erreur que l'Histoire jugera évidente ? Et encore, si elle s'en souvient ? J'ai une p'tite préférence pour le feu ou la horde, personnellement ! balance-t-elle distraitement, après avoir donc vaguement suivi les échanges de ses camarades. Sinon comme Joa'... Là encore elle n'est pas bien sûre de ce qu'il a dit mais par principe, elle se soutient ! C'est ça l'amitié !

M'enfin plus que tout, ce qui inquiète Kaya en cet instant, c'est bien la façon dont elle va bien pouvoir annoncer tout ça à sa mère...

Kaya Sihasappa
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the
honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   Mar 25 Oct 2022 - 14:08
- Non, ce n’est pas fini, répliqua sèchement la musicienne.

Et elle n’allait pas perdre sa salive à justifier pourquoi tout ce que venait d’évoquer Preston ferait également de lui un excellent agent double. Prétendre sauver Nisqually pour précipiter tout le monde dans un piège, feindre les aider pour au final les poignarder dans le dos. Les gens de son espèce avaient prouvé qu’ils n’avaient ni honneur, ni sens moral, alors à partir de là…

Selene s’empara du talkie déposé par le militaire et le fixa à sa ceinture. Son yeux glacier dévisageaient le militaire comme s’il n’était qu’un ver de vase, mais puisque Joachim semblait prêt à admettre qu’il puisse avoir « choisi son camp », elle ne relança pas sur le fait d’en faire un prisonnier. Dans tous les cas, elle l’aurait à l’œil.

- Je n’ai jamais empoisonné des gens au sang de rôdeur, concéda-t-elle finalement, mais je connais des gens qui l’ont fait. A priori, ça marche. Et je reste convaincue que c’est un plan plus réalisable que la horde, précisa-t-elle en se tournant vers son cadet ; berger ou pas, guider les morts, les parquer où on veut et les amener à jouer leur rôle au bon moment, c’était coton, surtout en si peu de temps, je peux me charger de capturer un sprinter.

Quant à savoir comment échapper aux voraces qui les prendraient en chasse en cas de réussite de l’opération… entre gérer une meute de super rôdeurs ou une meute de Thrônes, elle préférait encore la première option. Et les bombes de Violet auraient toute leur utilité à ce moment-là…

- Il faudrait qu’on prévoit une fuite par la mer au plus proche du piège. Les mordeurs ne savent pas nager, et encore moins avec des tenues de combat sur le dos.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   Mar 25 Oct 2022 - 14:44
« Ce qui m'a fait changer d'avis ? Cliffdel. C'est le village dont je vous ai parlé. Je pensais que c'était l'oeuvre d'un petit détachement de New Eden, de quelques hommes aux actes isolés, mais non. Ils ont suivi les ordres d'un général qui a ordonné de tuer tout le monde, y compris les femmes et les enfants. » Il secoue la tête. « Rien ne justifie un tel massacre. » Est-ce que ça suffit comme justification ou il va devoir s'expliquer encore et encore et encore ? Il suit son idée depuis le début : mettre en sécurité le plus de personnes innocentes, c'est vers la que va sa loyauté.

Quand le soldat écoute l'adolescent, il reste silencieux quelques secondes. « T'as quel âge redis-moi ? » Preston secoue doucement la tête. Joachim est décidément beaucoup plus mûre qu'il ne pouvait l'être au même âge et même beaucoup plus que certains adultes, c'est certain.  

Le militaire secoue la tête, bien sure que non, il ne compte pas dire à O'Connell qu'il s'est trompé, mais plus lui affirmer qu'il voulait être certain d'avoir suffisamment de temps avant l'assaut. Concernant la zone d'attaque, Preston n'a pas toutes les clés en main pour affirmer si un lieu est préférable à un autre. Tout va dépendre de ce qu'Andrea parviendra à obtenir de la leadeuse de The Remnants. « Effectivement. S'ils survolent la zone et qu'ils ne trouvent rien, nous devrons leur donner l'adresse de Nisqually. Par contre, s'il n'y a pas de survol ou si Andrea trouve le moyen de faire abattre leur avion, alors nous pourrons donner l'assaut à Tahlequah. » Ils auront la réponse d'ici quelques heures probablement.

Aux paroles chargées de reproches de Joachim, il pince ses lèvres, ce n'est pas aussi simple. « Et que crois-tu qu'il se serait passé si je n'avais pas honnoré ce rendez-vous ? O'Connell aurait fini par obtenir votre adresse, tôt ou tard. Là au moins, on peut tout préparer et les prendre à leur propre jeu. » Il finit tout de même par lâcher « Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ordonne un assaut. Encore moins aussi radical. » Et c'est ce qui l'avait fait changer d'avis définitivement.

Les paroles des uns et des autres sont cohérentes. Avertir les alliés, les stars pour denicher les rôdeurs et super rôdeurs, fuir par la mer, il réfléchit en même temps. Il fait confiance aux dires de Selene sur la possibilité de les empoisonner par le sang d'un rôdeur. « Ok pour le plan. » Preston ne voit pas grand chose à y redire, il y a trop d'incertitudes pour le moment, mais ce qu'il entend est assez logique. Hormis un détail. « Non, pas d'assaut en parallèle sur Seattle. Nous devons consacrer nos forces sur cet endroit. Le général qui sera présent ici a beaucoup d'influence sur New Eden, c'est un ami proche de leur leadeur. Si nous l'éliminons, nous allons donner un gros coup de pied dans la fourmillère, c'est certain. » Et puis, le militaire ne perd pas de vue son objectif : « Chaque chose en son temps : à Seattle, il y a des civils aussi, un dispensaire, des réfugiés, là nous aurons uniquement à faire à des hommes sans scrupules. » Autant dire que là, ils pouvaient les éliminer sans soucis, sans risquer de le regretter.

This is war
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   
- La meilleure défense, c'est l'attaque -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant