The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

La meilleure défense, c'est l'attaque
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   Sam 29 Oct 2022 - 1:02
Preston hoche doucement la tête. Il a dû mal à se dire que les armes lourdes peuvent être secondaires. Elles sont, au contraire, indispensable dans son esprit de militaire. Mais soit, il tente de laisser de côté son esprit probablement trop conditionnée par des années à l'armée. Quant à la présence des Scarecrows, il préfère ne pas s'y étendre d'avantages. The Haven a donc choisi de leur faire confiance malgré leur passif, c'est leur choix, mais il ne l'oubliera pas.

Preston prend le temps de réfléchir aux potentielles failles de ce plan. Il y en a beaucoup. Il y a une grande part laissée à la chance et en ça, il n'en a pas l'habitude. Utiliser des munitions contaminées, le feu, des hordes, ce ne sont pas des tactiques militaires dont il a l'habitude. « N'oubliez pas que les Trônes auront des protections intégrales. » souffle-t-il. « Visez les zones non vitales. Le coeur, la tête, le torse seront protégés, préférez les jambes, les bras. » Il suffit que la balle écorche la peau pour que le poison se répande, il ne faut pas chercher à tuer. Ils doivent probablement le savoir mais un rappel ne lui semble pas être du luxe.

Il hoche une nouvelle fois la tête quand Joachim dit qu'il doit conduire O'Connell jusqu'au milieu des bois. « C'est compris. » affirme-t-il. « Je le contacterais quelques minutes avant par le biais du talkie. » Il lui confirmera juste le lieu du départ de l'attaque, au ferry et peut-être qu'il apprendra au contact du général quelques informations supplémentaires. « Il faudra aussi fournir des talkies à toutes les équipes en place au sol et sur les bateaux. » Ils doivent être au courant en temps et en heure du moindre changement.

Selene prend la parole et Preston reste silencieux. Il lui serre la main, mais bien plus que des paroles, il préfère les actes. Et même si elle le trahissait sur le champs de bataille, qu'elle importance ? Il ne sera probablement plus là pour le voir. Là, tout ce qu'elle dit, ce ne sont que des mots, très certainement pour l'encourager à se sacrifier au combat. Il n'est pas naïf. Contrairement à Selene, lui ne se permettrait pas d'affirmer qu'il ne l'aime pas puisqu'il n'a jamais pris le temps de la connaître. Elle l'indiffère et s'il va au delà du danger, ce n'est pas pour elle, c'est pour ses propres convictions. Alors ce ne sont que de belles paroles, lui sait ce qu'il a à faire et il n'attendra rien de la jeune femme c'est certain. C'est une question de confiance qui doit s'instaurer entre eux et l'un comme l'autre s'attendent désormais à des preuves.

This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Revenir en haut Aller en bas  
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   Mer 2 Nov 2022 - 14:10
Je les regardai tour à tour, sans bien savoir où me situer. Selene et Preston avaient du mal à se mettre d’accord, parce qu’ils avaient tous les deux une expérience complètement différente du champ de bataille. Le militaire utilisait évidemment des moyens plus conventionnels, de l’ancien monde, quand Selene et moi nous étions adaptés à notre nouvel environnement en sept ans de lutte acharnée. Son avis restait des plus pertinents, parce qu’il nous permettait de mieux nous glisser dans la peau de notre ennemi pour discerner toutes les failles dans notre plan.

Je me penchai à nouveau sur la carte quand la brune s’approcha. Selene apportait quelques ajustements au plan que j’avais proposé. « Ok… je vois. » Je lui offris un sourire de connivence, en rectifiant le tir sur nos schémas. « Oui c’est beaucoup mieux. » J’en apprenais d’elle encore maintenant. Si mon mentor n’avait peut-être plus grand-chose à m’enseigner dans le maniement d’une arbalète, elle restait bien plus aguerrie que moi dans l’art de la guerre. Je me fiais entièrement à son jugement.

Je relevai la tête à la remarque de Preston. « On le rappellera à nos alliés. » Viser les jambes et les bras, fournir des talkies et des jumelles à tout le monde… coordonner tout ce beau monde ne serait pas une mince affaire, mais beaucoup se connaissait et savait travailler ensemble. « Ca va fonctionner. J’y crois à ce plan. » Je fixai tour à tour chacun d’entre eux, que ce soit Selene ou Preston qui s’étaient beaucoup investis dans ce plan, ou Cooper et Kaya qui avaient assuré leur soutien depuis le début. « Maintenant il ne nous reste plus qu’à leur prouver à tous qu’ils ont eu tort de ne pas croire en nous. On va gagner. »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Revenir en haut Aller en bas  
- La meilleure défense, c'est l'attaque -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4