The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

La meilleure défense, c'est l'attaque
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: La meilleure défense, c'est l'attaque   Jeu 20 Oct 2022 - 13:34

5 octobre 2022

Rester avec les autres, à continuer de débattre sur la nécessité d’agir ou de partir, était une perte de temps considérable. Si nous n’avions réellement que quinze jours pour nous préparer, il allait nous falloir rapidement un plan de bataille. Les autres auraient peu de temps pour organiser la retraite de Nisqually, et nous notre riposte. J’avais rattrapé Selene, une fois la réunion terminée, pour lui proposer de faire le point avec ceux qui avaient abondé dans son sens tout comme moi.

Je les avais ensuite entraînés plus à l’écart, au niveau de la zone de tir, où nous étions certains de ne pas gêner le remue-ménage des autres habitants de Nisqually sur le départ. Enfin, notre réunion n’était pas vraiment privée. Si certains, pris d’un sursaut de conscience, souhaitaient encore se joindre à nous, ils arriveraient sans peine à nous retrouver ici.

J’étais soulagé de retrouver Kaya également à mes côtés. Je lançai des regards plus dubitatifs vers Preston et Cooper, sans faire de commentaires. Au moins ils avaient pris partie et ne se contentaient pas simplement de fuir, ce qui était un geste fort pour moi. « On n’a pas beaucoup de temps pour préparer un plan… pourquoi que deux semaines d'ailleurs, Preston ? » Mon regard se riva ensuite sur Vi, dont la participation était assez évidente. « Il faut que tu pièges toute la zone, non ? Tu as de quoi faire pour ça ? Moi je peux aller prévenir nos alliés à Kitsap, voir qui est partant. » Ils avaient d’autres idées ?

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Revenir en haut Aller en bas  
Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   Jeu 20 Oct 2022 - 13:43
Tout ce qui s'est dit pendant cette réunion me trotte forcément en tête. C'est certain que nous n'aurons pas la moindre chance contre New Eden en les attaquant de front. Mais en les attirant dans un piège et en les faisant tous exploser sans nous mettre en première ligne, je ne vois pas en quoi ce serait impossible à faire.

J'ai donc décidé de suivre Joachim, mains dans les poches de ma veste en cuir et capuche sur la tête, en observant du coin de l’œil les autres qui sont là. Apparemment, on a tous le même point de vue sur le fait de simplement fuir la queue entre les jambes comme si on était de simples insectes face à un géant. C'est pas totalement faux, mais on a des raisons de pas vouloir se laisser faire comme ça. Ils ont pris ma sœur. Je ne leur pardonnerai jamais.

Lorsque l'adolescent me regarde, je soutiens son regard et prends une grande inspiration. Avec les quantités d'engrais industriel qu'on a récupéré et qu'on a à disposition, j'ai largement de quoi piéger une zone assez conséquentes. Mais il faut quand même que j'en garde pour préparer des explosifs portatifs au cas où. On sait pas ce qui peut se passer après tout.

Le seul problème c'est qu'en quinze jours et toute seule, je pense que ça va être compliqué de tout faire. La seule qui aurait pu m'aider efficacement c'est Harper après tout. Je lui ai appris la plupart des choses que je sais faire. Sauf que là... Bref.

What makes you different makes you strong

by Wiise

Awards:
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   Jeu 20 Oct 2022 - 14:23
Pourquoi 15 jours ? Preston hausse les épaules. « 15 jours. C'est tout ce qu'il y a à savoir. » Il ne manquerait plus qu'il perde l'infime confiance qu'ils ont pour lui, pour le moment. Le militaire scrute les personnes devant lui. Des femmes, des mômes et un homme pas fichu d'avouer son ancienne appartenance à New Eden, et bien, la fine équipe. Il se garde pourtant de tout commentaire. Depuis qu'il est ici, il a appris que la motivation pouvait aussi être la meilleure des armes.

Preston se tourne vers Violet. « Si tu as besoin de main d’œuvre, nous pouvons tous te donner un coup de main. » En quinze jours, ils avaient tous le temps d'apprendre à en fabriquer. « Il faudra piéger la zone dans son entièreté. » Hors de question de leur laisser une seule chance.

« Il faut que vous sachiez à quoi vous attendre. » souffle-t-il en regardant les personnes devant lui. Hors de question que l'un d'entre eux reste en arrière sans savoir ce qui les attend. « New Eden ne va pas envoyer que des soldats, il va envoyer l'élite, des hommes surentrainés. Ils sont bons en tir, au combat, s'ils vous choppent, vous n'avez aucune chance contre eux. » Il insiste en particulier sur ça. « Aucune. Ils ont rasé un village par le passé, ses habitants ont tous été crucifiés, les hommes, les femmes, les enfants. Ils n'auront aucune pitié. » Et rien que cette idée le met hors de lui. « Il est hors de question qu'ils s'en sortent cette fois. » Et il compte tout faire pour cela. Un militaire doit certes obéir aux ordres, mais un homme capable de crucifier un enfant ne mérite pas de vivre. On ne suit pas un ordre aveuglément quand la vie d'innocents sont en jeu.

« Il me faudrait un plan des lieux. » annonce-t-il. Il va falloir qu'ils se montrent organisés et qu'ils ne laissent rien au hasard s'ils veulent pouvoir s'en sortir.

This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Kaya Sihasappa
Kaya Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   Jeu 20 Oct 2022 - 14:33
- Vous voulez tout faire exploser ?
Kaya trouve cette technique un brin... barbare. Non que l'idée de faire exploser des New Eden la dérange, loin de là. Mais les explosifs lui ont toujours semblé étrangers à la nature, et à son respect. Sans parler du fait que ça lui fait tout de même un petit pincement au cours d'imaginer cet endroit réduit en cendres. Maintenant la fin justifie les moyens, parfois. Surtout dans ce genre de situation, où il est question de survie. Ni plus, ni moins.

J'peux installer d'autres pièges en périphérie du camp ! Des trucs qu'ils vont pas aimer ! Comme le bon vieux classiques à détente. Les pieux sont toujours aussi efficaces. Et si Vi a besoin d'un coup d'main... Elle agite celle qu'il lui reste pour indiquer à la pro des explosions qu'elle n'a rien contre l'idée de la seconder. Par contre on est sûrs qu'on veut Cooper ? ne peut-elle s'empêcher de demander alors qu'elle pose le regard sur l'homme. Elle sait pour son passé et très franchement, elle ne peut pas s'empêcher de se demander s'il est là pour aider. Ou pour saboter.

Quand Preston prend la parole, la native l'observe d'un air plus ou moins dubitatif. Elle ne doute pas que leurs ennemis leur enverront du lourd. C'est ce que la logique impose. Mais elle n'est pas pour autant impressionnée ! Nous non plus, on n'aura aucune pitié ! fait-elle remarquer à son camarade, un sourire carnassier sur les lèvres. Elle s'abstient pourtant d'en dire plus et se contente dès lors d'observer Joa'. Il a les choses bien en main. Constat qui arrache un léger sourire à la Lakota : ils ont tous bien grandis ces derniers temps. Mais lui peut-être plus encore  que les autres...

Kaya Sihasappa
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the
honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   Jeu 20 Oct 2022 - 16:35
Selene ne décolérait pas. En vérité, elle avait toujours au travers de la gorge les propos de Duncan. Il était l'un de ses plus proches amis et, surtout, le plus indéfectibles de ses alliés depuis six ans. Comme quoi, tout avait une fin... cette guerre était vraiment moche. Bras croisés, drapée de sa crinière en désordre, elle écoutait ses partenaires. Un assemblage de bric et de brocs, auquel elle ne pouvait même pas faire totalement confiance. Un soupir lui échappait : ça spéculait d'une part, ça faisait des mises en garde stériles d'autre part...

- On s'en fout de tout ça, intervint-elle soudainement, alors que la discussion s'orientait déjà sur la fabrication des bombes de Violet, c'est pas la quantité d'explosifs qui nous fera gagner, parce qu'elle était lucide : ils ne pouvaient pas outrepasser la puissance de feu de New Eden, c'est en analysant nos avantages sur la situation et en capitalisant dessus, la musicienne étira machinalement son cou, on a quelques jours pour aller sur place et reconnaître les lieux, donc on sera un peu plus familier au terrain. Avec notre mode de vie, on sait comment évoluer en zone arborée, en tirant profit des arbres et de la naturel, les soldats traditionnels ont plus de mal avec ça, pas vrai ? A contrecœur, elle se tourna vers Preston, on pourra pas les battre frontalement, alors faut qu'on soit plus vicieux : camouflage, les attirer dans des zones qui nous avantagent et les prendre au piège...

Et là, même une seule bombe pouvait suffire. S'ils étaient dans un goulot où leur nombre ne faisait pas la différence, ces "Thrônes" seraient plus vulnérables.

- Tu peux nous lister aussi tout ce que tu sais d'eux ? Equipement, mode opératoire, chaine de commandement, ..., qu'au moins, ce traître serve à quelque chose, est-ce qu'ils ont des lunettes thermiques ? Est-ce qu'ils utilisent des armes lourdes ? Est-ce qu'ils vont infiltrer l'île discrètement ou débarquer au buldozer ? ...

Une fois qu'ils sauront ça, ils adapteront leur stratégie.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   Jeu 20 Oct 2022 - 18:01
Cooper était certains d’avoir pris la bonne décision en restant pour combattre, il n’en doutait pas une seule seconde. La plupart des autres semblaient assez d’accord, à l’exception de Kaya, qui émit une remarque que personne ne releva de toute manière. Tant que ça durait, Cooper allait en profiter. Il finit par se joindre aux conversations de stratégie :

« Nous pourrions élargir notre zone de sabotage également non ? » Tous parlaient de défendre l’endroit comme si c’était un château fort, de piéger les abords. Mais ils devaient voir plus grand : « Deux semaines pour préparer le terrain, nous pourrions créer une large défense passive en profondeur. » Cooper pensait à des pièges à plusieurs centaines de mètres de leur campement, plusieurs kilomètres même. Pour Handicaper largement l’avancer de leurs ennemis.

« Tranchées, fosses et chausses trappes sur toutes les routes qui mènent ici. » Comme faisait les russes ou les vietnamiens durant la guerre, les soldats tombaient dans des pièges à des centaines de mètres des lignes de fronts, là où c’était censé être une position sécurisé. Et d’ailleurs, si les Soldat de New Eden avait l’avantage de la technologie, des armes, de la formation et du nombre, ils avaient une faiblesse, propre à tout homme :

« S’ils sont protégés des balles, qu’ils ont des lunettes thermiques et autres, alors peut-être que l’on devrait investir dans le feu. Un homme qu’il soit entrainé ou non brûle et craint le feu. » Piège à feu et cocktails molotov seraient d’une grande aide. Cooper le savait.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   Jeu 20 Oct 2022 - 18:51
Preston ne voulait pas en dire davantage, ce qui me rendait forcément plus méfiant. Il avait dû profiter de sa récente excursion pour retourner voir son contact et apprendre le temps imparti qu’il nous restait avant l’assaut final, étant donné qu’il ne lui avait pas amené ce qui l’intéressait : moi. « Ok… » Je ne dis rien de plus à ce sujet.

J’hochai la tête aux propos de Vi. La sœur d’Harper était un sacré atout pour tirer notre épingle du jeu. La moindre des choses, après ce qui était arrivé à Harper, était que je me tienne encore à ses côtés pour cet ultime assaut. « On peut en faire assez pour piéger au moins le fort… » Comme le soulignait Selene, on n’aurait pas le temps de faire suffisamment d’explosifs pour couvrir toute la zone en quinze jours, alors mieux valait être stratégique.

Je dessinai du pied dans le sol terreux de la zone de tir ce qui ressemblait vaguement à une carte de Nisqually quand Preston le demanda. « Quand même, t’es là depuis un an, t’as déjà toutes ces informations… » Et il avait déjà dû les répéter à New Eden, qui plus est. J’eus une moue ennuyée quand Kaya interrogea la présence de Cooper. « Je préfère encore que Preston et lui soient là, personnellement. » C’était mieux de les avoir avec nous qu’avec les fuyards. Ils étaient là où ils pourraient nous prouver les raisons de leur combat, et surtout, on pouvait les garder à l’œil. Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis, comme on disait toujours.

« Il y a déjà des pièges mortels partout autour de Nisqually, des piques dissimulées dans le sol ou ce genre de choses, il faut juste s’assurer qu’ils tombent bien dedans, Kaya. Mais c'est plutôt bien pour couvrir notre retraite je trouve. » Il y avait plein de bonnes idées qui étaient évoquées, en fait. Celle de Cooper attisa mon intérêt. « On a de l’huile en quantité pour tenir un siège, du foin à profusion, et de quoi faire des flèches enflammées. Vu qu’on compte tout brûler et qu’on est sur un lopin de terre qui fait une pointe… pourquoi on les inviterait pas jusqu’à Point Defiance pour brûler la forêt derrière eux et les prendre au piège ? On prend même pas de risques comme ça. On peut aussi attirer une horde de rôdeurs dans les parages en prévision. Le déclenchement des pièges les réveilleront tous d’un coup pour les attirer vers eux. Les rôdeurs craignent pas le feu en plus, donc ils passeront au travers, et nous on est furtifs et discrets avec nos armes de tir et nos lames, ils se préoccuperont pas de nous. » Je levai le regard de ma carte dessinée à la va-vite au sol, pour échanger un regard avec Selene. « On peut se bricoler des capes en végétation, et se barbouiller de tripes pour être invisibles. Et il faut juste qu’on prévoit de quoi fuir vite au besoin, comme nos chevaux ou une barque… »

Je marquai un silence. « Moi ce plan me plaît bien. Parce que même les hommes les plus forts peuvent rien contre une horde et un incendie de forêt, surtout quand ils n’ont plus nulle part où fuir. Ils sont pas invincibles. Ils sont sur notre terrain, et on a pris l’habitude de déplacer des hordes et de se fier à la nature. Eux, ils combattent encore comme avant l’épidémie, en pensant qu’il faut juste des gros moyens, mais c’est faux. »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque   
- La meilleure défense, c'est l'attaque -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant