The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Mea Culpa, Memento Mori
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1434
Sujet: Re: Mea Culpa, Memento Mori   Dim 13 Nov 2022 - 11:57

Pas de problèmes avec Val, vraiment ? Alors pourquoi son nom ressortait dans la conversation au juste ? Et comme Kait semblait vouloir fuir son regard, elle s'approche d'un pas supplémentaire, l'incitant à la regarder dans les yeux pour affronter son regard.

Si t'avais pas d'soucis avec lui, t'en aurai rien à branler de savoir s'il te déteste ou pas. Alors fais un point, parce que c'est pas moi qui irait jouer les intermédiaires. qu'elle souffle avec froideur, revenant tirer sur sa clope. Quand à Yulia ? Ouh. Sujet sensible. Encore plus, quand elle essaie de jouer avec ses propres mots.
Et l'écouter annoncer comment une bonne mère devrait se comporter lui arrache un rire bref, loin d'être contenu de sincérité, alors qu'elle secoue doucement la tête en écoutant néanmoins les arguments. T'es clairement la moins bien placée d'ce continent, pour ouvrir ta grande gueule sur c'que devrait faire Yulia ou pas, ouais. Elle avait déjà oublié qui était sur le bateau, quand ses fils conducteurs s'étaient touchés quelque part dans son crâne pour la laisser faire sa roue libre de compétition ? Tu vois ? Tu comprends que c'que tu veux bien. La facture du sang et des balles par exemple. La facture à rien à voir la d'dans. Tu sais rien d'elle, rien d'son parcours. Parce que l'seul truc sur lequel tu focus, c'est que ça te paraît infiniment plus simple de nous faire passer pour des cons, plutôt que d'tenter de nous connaître un tant soit peu. Si t'avais causé plus de cinq seconde avec elle, la conversation sur comment elle gère sa grossesse aurait même pas lieu. Mais t'sais quoi, pour le plaisir ? Préviens moi quand t'iras lui expliquer l'sens de la vie, j'veux être aux premières loges pour assister à ça. Y'avait des vérités qui n'étaient pas toujours bonnes à entendre, mais ici, c'était limite vital visiblement. Et tu m'regarde quand j'te cause Kaitlyn. Parce que fixer ses lacets, ça allait bien cinq minutes. Si c'était pour faire ça, elle avait qu'à aller taper son discours au mur si elle était pas prête à de l'argumentation.

T'es pas daronne toi même en prime ? Donc ton avis, hein. Il valait pas grand chose, là tout de suite. Haussant un sourcil équivoque, quand elle assure qu'elle est désolée, et que ça se reproduirait pas. Bien. Mais de toute manière... Si tu r'tentes un délire du genre, oublie pas c'que je t'ai dis. Son enfer perso ça serait Disneyland en comparaison de si elle lui tombait dessus.

Economise plutôt tes balles pour New Eden et les pirates. Ca, ça sera une facture bien plus intéressante. Puisqu'elle aimait jouer sur les mots hein, autant s'faire plaisir également. Quand à la clope ? Elle hausse les épaules. Pas b'soin. J'me débrouille. Et quémander une dette, c'était clairement pas son truc de toute façon.


  
It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Revenir en haut Aller en bas  
Kaitlyn McGraw
Kaitlyn McGraw
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 76
Sujet: Re: Mea Culpa, Memento Mori   Dim 13 Nov 2022 - 17:04
Axelle la malmène. Malgré le Mea Culpa qu'elle a essayé de faire. Elle n'était pas venue pour se faire envoyer chier, mais pour tenter d'arranger les choses. Et son entreprise à clairement échoué.
Elle lui a parlé de Valérian, mais après tout, même leur première rencontre n'avait pas été tendre. Il lui avait mis un couteau sous la gorge, et sans Gin, qui sait si elle serait toujours en vie aujourd'hui? Sans la présence de Gin, qui sait s'il serait en vie, lui même aujourd'hui? Cela dit, elle ne lui a rien demandé à ce sujet, ce qu'elle ce garde bien de lui rétorquer.
Quand Axelle la reprend sur la grossesse de Yulia, elle ne dit rien, les yeux toujours fixés sur ses docks Marteens. Ses poings se serrent. Elle a envie de l'envoyer chier, de lui dire qu'on a pas besoin d'être mère pour se préoccuper d'un bébé, fussent-il à venir. Et sur ce point, oui, elle n'en pense pas moins à leur sujet. Mais ça, finalement ça ne la regarde pas, Yulia n'est ni son amie, ni quelqu'un avec qui elle a eue l'occasion de discuter de sa vision du monde. Et après tout, peut-on lui reprocher de vouloir garder l'enfant tout en faisant son possible pour le perdre prématurément?

Puis elle lui jette à la figure la façon dont elle pense que Kait les juges. Ce ne sera pas la dernière à lui reprocher ce comportement, mais c'était la première. La distance qu'elle met avec les autres, et peut-être aussi son comportement quand ils ont croisés Garand. En vérité il n'y avait pas besoin de chercher plus loin que la distance qu'elle entretenait avec le reste de la communauté depuis son arrivé. Est-ce qu'elle pouvait leur reprocher de comprendre ses propres craintes, sa peur de ne pas être à la hauteur, elle même. D'une certaine façon l'idée qu'elle comprenait seulement à sa façon pouvait facilement être renvoyé, en précisant qu'elle n'écoutait pas ce qu'elle essayait de lui dire. Mais passer d'un Mea Culpa raté à un conflit avec la femme d'Anton, une des survivante qui avait le plus de prestige chez les exilés serait une très mauvaise idée. Alors elle fixe ses pieds et laisse la brise marine jouer avec ses cheveux.

-" Et tu m'regarde quand j'te cause Kaitlyn." Kait se redresse et plante son regard dans celui d'Axelle. Les deux femmes soutiennent le regard l'une de l'autre. Kait a les poings serrés, mais elle a appris à ravaler ses frustrations. Elle serait presque sur le point de gueuler Chef, oui Chef!
Et Axelle la termine avec quelques remarques acides sur sa condition de génitrice et sur le sang et les balles qu'elle peut verser de façon utile, ou pas. New Eden, et les pirates... La menace plane un moment au dessus des deux femmes qui se font face. Puis Axelle lui rapelle pour la seconde fois qu'elle est une grande fille, capable de chercher ses clopes toutes seule. Surtout n'essais pas de prendre la main que je tend, rage kait intérieurement. Mais et alors? Elle s'imaginait que les civils allaient être des petites proies sympas? Les gens qui survivent à cet enfer sont forcément des gens durs, capable d'encaisser, sinon ils auraient fait comme ses parents, une tonne de cachés pour s'endormir et éviter de vivre ce cauchemar.

-"Reçus Axelle. Cinq sur cinq." La brise continue de jouer avec les mèches de cheveux des deux femmes qui se font face. Kaitlyn n'a pas baissé les yeux cette fois. Elle regarde Axelle bien en face, attendant de voir si l'autre à encore une chose à lui asséner comme un coup poing.

Memento Mori, la devise des pirates. Rappel toi que tu vas mourir, souviens toi que ce jour est peut-être le dernier, vie, meurt et ne perd pas une miette de ce qui peut arriver car le lendemain n'existe peut-être pas. Axelle a raison sur plusieurs points, le comportement de Kait n'est pas adéquat. Finalement il y'a quelque chose de libérateur. La prochaine personne qui le lui rappellera, ce sera Yulia. Quand la faucheuse attend à chaque foutue virage, inutile d'avoir peur de ce qui peut arriver dans la ligne droite. Memento Mori. Elle se promet que si elle trouve quelqu'un pour le lui tatouer elle le fera graver dans sa peau. En attendant, ce n'est pas des autres, de l'enfer qu'on lui promet, de la douleur ou des menaces dont elle a peur. Mais elle va y travailler, sur cette angoisse de ne pas pouvoir trouver sa place, parce que si Axelle a vue juste sur un point, c'est que c'est à elle de se prouver qu'elle peut, pas aux autres. Elle l'a déjà fait une fois, dans l'armée, elle peut le refaire avec eux.

-"Je prend le quart, si tu veux allez te reposer." Finit-elle par lui proposer d'une voix atone, sans émotion particulière. Elle n'a pas détourné le regard, attendant simplement que son vis à vis lui répondent ou la plante là. D'une façon ou d'une autre, il est clair qu'elle doit se remettre en question. Cela ne veut pas dire qu'elle va redevenir le rouage d'une machine, anonyme et obéissante, comme dans l'armée. Mais c'est à elle d'écrire la suite de son histoire. Et le nouveau chapitre ne sera pas un Mea Culpa mais un Memento Mori. Oui, le message était bien passé.
Revenir en haut Aller en bas  
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1434
Sujet: Re: Mea Culpa, Memento Mori   Mer 16 Nov 2022 - 10:37

Au moins le message semble t-il passer, alors que les yeux de Kait viennent enfin se relever sur les siens et soutenir son regard. Ca lui donnerait presque envie de se rapprocher d'un pas pour voir si elle avait assez de cran pour tenir, quoi qu'elle s'en abstienne. Il y avait suffisamment d'huile au sol pour rajouter l'étincelle qui ferait assurément tout exploser, autant éviter ça.

Reçu 5 sur 5. Ca lui arrache un rictus qui aurait presque pu ressembler à un sourire, en d'autres circonstances. Alors, on va partir du principe que l'incident est clos. Parce qu'elle ne comptait pas revenir dessus, de toute manière. Pas vraiment son genre. Venant chercher une seconde cigarette dans son étui pour la rallumer aussitôt, alors que Kait évoque son quart, et qu'elle secoue doucement la tête à sa remarque.

Nan, laisse. Ses insomnies au moins avaient le mérite de la tenir alerte pendant ses gardes. Et pour l'heure, l'adrénaline était encore trop présente pour qu'elle ne soit capable de fermer l'oeil avant un bon moment. C'est toi qui à besoin d'souffler en l'état. Et réfléchis à ce que j't'ai dis. Comme le fait de tenter une autre approche auprès des membres de leur groupe, par exemple. Ca serait déjà un bon début si elle voulait arrêter de penser que la terre entière la détestait.
Et pour tout dire ? Elle préférait éviter de la croiser dans le secteur avec une arme à feu. Le plus tard possible serait le mieux.


  
It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mea Culpa, Memento Mori   
Revenir en haut Aller en bas  
- Mea Culpa, Memento Mori -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: