The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

Firelight
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Firelight   Mar 18 Oct 2022 - 7:58

J’ai un petit rire nerveux quand j’entends que Ruby se plaint de ses cotes insurmontables à vélo. Je crois pouvoir dire que ça me soulage d’un côté, au moins, elle aussi elle en a chier. Je regarde mes compères d’infortune et me contente de répondre « On a ramené ce que tu as demandé » Maintenant si tout était en bon état … Elle le verrait bien de toute manière.

Je continue de rigoler dans ma barbe quand elle explique à Luna qu’elle a une dette envers le groupe, elle perd vraiment jamais le nord la blonde, mais c’est aussi ce qui fait d’elle un bon leader. Pour le reste, je n’écoute en réalité que d’une oreille, elle parle d’une Yulia, je ne crois pas la connaitre, mais vu le regard j’imagine que ce nom est connu de certains et c’est la remarque de Salem qui me le confirme. Les traitres, et je crois me souvenir que Joa et Ruby m’avait expliqué leurs soucis, quand j’avais moi-même expliquer mon grief avec les Expendables « Si il y a un souci, je peux être là s’il faut » que j’ajoute juste, en cas de besoin.

Pour la suite, cette histoire avec les Scarcrow et June qui redemande des informations, The Haven qui déménage, il y avait beaucoup de nouvelles à encaisser et comme le dit justement la blonde, il faut qu’on s’active pour continuer de rester en place. Je pose mon regard sur elle et lui indique simplement « Tu sais où me trouver quand vous aurez décidé de ce qu’on doit faire » Oui après tout, les têtes pensantes sont assez nombreuses pour que je n’ai à faire que ce qu’on me demande de faire, comme un bon petit soldat.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Revenir en haut Aller en bas  
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Firelight   Mar 18 Oct 2022 - 10:41
Ruby déballe toutes ses informations avec le débit d'une mitraillette... Elle me file déjà la migraine, c'est dingue, et elle vient tout juste de rentrer, c'est bien le pire. Le moment d'flottement et la réaction de Salem m'font froncer les sourcils : Il y a encore un problème ? Sans blague, j'ai raté un truc, c'est ça ? Si y'a besoin aussi, j'peux suivre, au moins j'm'en fous, c'est ni mes potes, ni mes ennemis. Donc le travail sera propre. L'reste m'fait soupirer un temps, c'est beaucoup à considérer.

New Eden ? On a glané quelques informations avec Moon en passant à Seattle, que j'lui souffle en réponse, c'est pas encore très concret mais y'a de quoi faire : J'sais pas si ça peut aider mais on peut y retourner dans tous les cas pour guetter ce qu'ils foutent et si ça peut venir de Providence, pas de chance de s'être mis à dos New Eden, donc. C'est l'genre auquel mieux vaut pas s'frotter, j'crois. On pourra se réapprovisionner chez eux quand même pour cet hiver ?

It is not how you hit the mat
it's how you get up
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Firelight   Mer 19 Oct 2022 - 9:07
J’me contente de soupirer quand Ruby nous demande si on a tout ramené en bon état. « Ouais, ouais. Quelques câbles à remettre en place, mais même moi j’peux faire ça sans trop de problèmes. » Avant qu’elle commence déjà à râler. « Tu t’inquièteras juste pas des traces de sang sur l’éolienne. On a totalement géré. » Ou un truc du genre. L’principal c’est qu’on ait le matos et qu’elle puisse nous r’mettre l’électricité.

Forcément, ma blonde s’emballe et nous refile une liste de courses longue comme le bras. J’suis fatigué d’avance, mais faut dire que j’suis pas de la meilleure des humeurs non plus. « Wow, doucement chica. Laisse-nous l’temps de percuter ce que t’as besoin. On a pas tous un dico intégré. » Un IRVE ? C’est quoi cette merde ? Putain, avec elle, j’ai appris plus de trucs en électricité en quelques mois que j’aurais jamais voulu apprendre dans toute une vie. « J’ai chopé des annuaires l’autre jour, j’ai commencé à quadriller d’nouveau la zone. » J’désigne les trucs que j’ai repliés à son arrivée. « J’devrais pouvoir trouver tous ces trucs, j’aimerais autant qu’on s’éloigne quand même pas trop de notre point d’chute. » Entre la dépense d’essence et les risques, autant éviter de chercher la merde si on a pas besoin. Un regard en direction des autres. « Vous m’direz qui est volontaire pour les expéditions et si vous avez des préférences, j’ferais les groupes en fonction. »

J’me fige quand elle évoque Yulia l’air de rien. Et j’ai un froncement de sourcils alors que, forcément, Salem monte direct dans les tours. En même temps, difficile de lui r’procher. Je garde le silence, écoutant d’une oreille le reste de ce que raconte Ruby, avant de reporter mon attention sur Lennox. « Rien de grave. Notre ancien groupe. On s’est pas quittés en très bons termes. Mais s’ils nous ont demandé un coup de main, c’est qu’on peut aplanir un peu les choses. » J’ai soufflé ça d’un ton vachement plus calme que j’l’aurais cru. Ptet que les pertes de ces derniers mois m’ont aidé à piger certains trucs. J’irais pas jusqu’à relativiser mais, si j’avais eu quelqu’un d’autre que moi sur qui reporter ma colère et à accuser pour la mort des gens qui m’faisaient confiance alors ouais, ptet que je me serais bien lâché sur cette personne et qu’elle aurait dégagé. J’aurais jamais la réponse à cette question, mais pour le coup, on s’en fout un peu. Je relève la tête pour fixer Ruby. « J’en serais. »

Et, au reste, sur l’départ de The Haven et ce que Lennox ou Moon ont pu trouver sur New Eden, j’arrive à raccrocher tant bien que mal les wagons. « Comme tu dis, y a ptet un coup à jouer. Et j’pense que ça peut aider ce que tu proposes Lennox. S’ils mettent les moyens pour aller raser The Haven, on les verra forcément v’nir. Surtout qu’on commence à bien connaitre la région. On sait par où ils pourront passer. » Y a pas 10 000 routes, surtout maintenant. « Ce serait bien aussi d’savoir s’ils comptent mettre la main sur Olympia en passant aussi. Y aurait des volontaires pour faire du repérage ? Au moins deux, ce serait l’idéal. En moto et avec assez d’essence pour se tirer rapidos en cas de problème. » Et, à sa question, j’lance un regard interrogatif à Ruby. « On a jamais eu accès à leur base, à part nos deux VIP. S’ils gardent leurs avants-postes, ça changera pas grand-chose pour nous. Et on a toujours notre deal avec Sanctuary Point. Ce serait quand même pas mal de nous serrer un peu la ceinture et ptet de trouver d’autres fournisseurs, juste au cas où. » Si The Haven finit quand même par se faire choper. Si Olympia et ses environs tombent. Faut qu’on réfléchisse aux pires options.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Firelight   Ven 21 Oct 2022 - 8:58
Il était clair que si on voulait se la couler douce, mieux valait ne pas faire équipe avec Ruby. Elle paraissait avoir vécu ces dernières semaines des rencontres à n’en plus finir. Une vraie ambassadrice. Kaycee se tenait debout et écoutait les échanges. Elle n’avait pas grand-chose à partager de son côté. Non pas qu’elle ait chomé – enfin certainement plus que d’autres, clairement ! – mais il n’y avait rien de particulier à remonter ici. Aussi écoutait-elle simplement attentivement.

- Quel genre de projets ? Demanda-t-elle toutefois alors que la blonde évoquait Yulia. Si j’peux me rendre utile, je peux en être aussi. Contrairement aux anciens de Exilés, elle n’avait aucun reproche à faire à Valerian et sa bande. Au contraire, elle les appréciait plutôt bien, et d’autant plus qu’elle savait qu’Hayden et Lex les avaient rejoints.

Impossible pour elle ensuite de ne pas tiquer à la remarque de Ruby sur les Scarecrows. Son passif personnel avec ces derniers, du moins leur inspiration, faisait que la simple mention de leur nom lui faisait hérisser les poils. Elle échangea un regard avec Salem, qui partageait une partie de ses expériences.

- Tu veux dire que Lee, le garçon de mon âge qui était avec eux, est l’un d’entre eux ? Elle s’était tendue. La nouvelle la choquait et en même temps, cela ne la surprenait pas plus que ça. Le jeune homme l’avait rencontrée en la braquant et ils avaient pillé des survivants ensemble. Il n’était pas un enfant de cœur. Elle déglutit toutefois.

Elle était trop préoccupée à compenser ce sujet quand il fut mention de The Haven, si bien qu’elle se contenta de regarder Tiago, pensant immédiatement évidemment à son frère, qu’elle avait rencontré récemment. Déjà Joaquin reprenait la parole.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Firelight   Ven 21 Oct 2022 - 18:23
Je rendis un regard dubitatif à Joaquin à la mention de câbles endommagés ou d’une éolienne couverte de sang. « Je peux savoir ce que vous avez fait avec ? » Puis je levai une main avant qu’il ne l’ouvre à nouveau. « En fait non, il vaut mieux que je ne le sache pas. Mais les responsables vont me réparer les dégâts avant toute chose. » Je n’allais pas, en plus, devoir faire le ménage derrière eux. On n’était pas à New Eden, ici.

« Pour les bornes enterrées et la documentation, tu peux juste prendre une personne de plus avec toi. » Je me tournai ensuite vers Salem. « Et deux ou trois de plus pour récupérer les véhicules hybrides dont tu auras besoin. » Ils avaient chacun leur mission. Les tâches de récupération étaient réparties. On pouvait se concentrer sur les autres questions.

L’émoi était différent selon les personnes à qui je m’adressais pour distiller mes informations. Je me tournai vers Kaycee qui demandait des détails concernant les Scarecrows. « C’est possible, oui. En tout cas, il voyageait avec les autres à bord du yacht cet été, et Isha est en tête de liste dans leurs recherches. » Il était mouillé, c’était une certitude… mais à quel point ? Je la laissais faire ses propres conclusions. Pour moi, c’était une évidence que les nouveaux amis d’Isha devaient tous l’être.

Pour ce qui était de The Haven, la problématique était de taille pour nous. Il s’agissait quand même de la main qui nous nourrissait. La moitié de notre nourriture quotidienne provenait de leurs stocks en échange de nos informations régulières, alors il allait falloir qu’on se montre de nouveau indispensable auprès d’eux. « Alice, tu pourrais naviguer jusqu’à eux pour leur proposer tes services de navigatrice et mettre notre navire à leur disposition pour leur retraite ? Je pense qu’ils apprécieront le geste qui ne devrait pas nous coûter grand-chose hormis de ton précieux temps. Il faudrait que tu en profites pour apprendre auprès d’eux comment on va pouvoir se réapprovisionner cet hiver. » C’était principalement ce qui nous importait de savoir, comme le soulignait si bien Lennox. « Si vous voulez l’accompagner, Tiago et Luna, allez-y. » Je savais que c’était important pour eux de prendre le pouls sur place, mais peut-être d’autres voudraient se joindre à l’effort. Je me tournai ensuite vers Lenny. « Pendant ce temps, vous pourrez retourner à Providence pour tenter d’en apprendre plus, Moon et toi ? »

Je gardai le sujet le plus épineux pour la fin. Contre toute attente, Joaquin faisait preuve de beaucoup plus de recul concernant notre ancien groupe. Est-ce qu’il aurait appris de ses dernières expériences avec les Sinners ? Je l’espérais réellement. La rancune restait vive chez Salem qui n’en démordait pas. « Qu’on s’entende bien, personne ne sera contraint d’aller là-bas si vous estimez avoir mieux à faire ailleurs, mais nous prendrons le large au mois de novembre pour s’occuper de ce contrat, dès le retour d’Alice de Fort Nisqually en somme. » Elle n’allait pas chômer. J’hochai la tête vers ceux qui avaient déjà proposé leur aide, sans se formaliser. « On aurait besoin de toi, Kaycee, pour remettre en état l’infirmerie d’Emilie. Alice se chargera de remettre leur radio en état si tu ne te sens pas de le faire, Salem. Je dois remettre partiellement l’électricité chez eux. » Quant aux trois hommes, c’était vite vu : « On aura besoin de bras pour la récupération. » Je marquai un long silence, avant de revenir à Salem. « On pourra discuter après, toi et moi ? » Je savais qu’elle prendrait le temps de m’écouter, et autant que nous ayons cette conversation en privé, seule à seule.

« I hate to see what I've become, I find no peace, no justice done
This gravity, it's carving the heart out of me
I've got to bleed it out, all my thoughts intoxicated
'Cause the weight on me, it buries me alive »
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Firelight   Sam 22 Oct 2022 - 16:50

Elle écoutait bien ce que les autres disaient et ça lui plaisait grave pas. Même Joaquin était prêt à leur donner la chance de lui replanter un poignard dans l’dos. Les mâchoires serrées, Salem avait envie de tous leurs dire de les laisser dans leur coin, sauf que ça c’était juste impulsif. Ça c’était sans prendre en compte qu’il y avait Dana. C’était un peu infantile aussi sans doute, puisque ça restait des gens quoi, qui n’avait pas commis de génocide non plus, mais qui leur avait quand même fait à l’envers.

De voir que tout le monde irait… Ça la faisait chier, mais d’une force incroyable. Elle pouvait pas être la seule qui refuserait de les voir. La seule à laisser tout son groupe, sa famille, bosser, risquer leur vie ou leur santé…

Puis, Dana. La punir parce qu’elle est restée avec ces faux-culs ?

Passant une main rageuse dans sa tignasse courte, Salem savait ce qu’elle avait à faire. Malgré la rancune, malgré l’entêtement, malgré la colère.

- Non, non. Capitulait-elle finalement. J’vais v’nir vous aider. La distinction était importante pour son orgueil. Comptez pas sur moi pour être sympa par contre.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:
Antony L. Danvers
Antony L. Danvers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Firelight   Lun 24 Oct 2022 - 11:16
Pff, sérieux j'aurais presque préféré être en train de galérer sur un vélo plutôt que d'être là quand Ruby est rentrée et que directement ça a enchaîné sur une réunion de groupe. J'crois que j'préférerais presque m'arracher une couille plutôt que de devoir écouter tout ça. Si encore elle parlait pas trop, j'suis sûr que ça irait mieux. Mais là ? J'vais me faire bourrer le crâne en deux minutes chrono. Fait chier.

Assis dans un coin au fond de la pièce, pas trop loin de Salem qui a quitté son moteur pour venir écouter ce qu'il se passe, j'soupire un peu et écoute d'une oreille distraite ce qui se raconte. J'sais très bien que tout va pas me concerner, alors autant pas m'faire chier à tout retenir. Mais au moins, si j'suis là, Ruby va pas venir m'raconter par la suite en tête à tête tout ce qu'elle a pu dire ici. Flemme d'avoir droit encore une fois à une leçon de morale. Alors j'fais acte de présence et j'fais semblant d'être super attentif.

J'relève le regard vers elle quand ça parle des câbles abîmés au niveau des panneaux solaires et j'me contente de hausser les épaules quand elle dit que les responsables devront réparer. Si elle sait pas que c'est moi, j'suppose que j'suis tranquille. Même si bon, Joa le sait et j'ferai ce qu'il faut. J'suis pas un connard à ce point quand même. Enfin j'crois.

Vous m'direz où j'dois aller, que j'me contente d'annoncer. Par principe, j'veux évidemment accompagner ma femme. Mais j'me doute que ce sera pas forcément le plus utile, alors j'laisserai la blondinette en chef décider. Elle a l'habitude de le faire de toute façon.

tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
The quieter you become, the more you are able to hear ♛by wiise

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Firelight   
- Firelight -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant