The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Firelight
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alice Foster
Alice Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Firelight   Mer 26 Oct 2022 - 13:35
Alice écoutait plus qu’elle ne réagissait, retenant les informations qui l’intéressaient davantage, bien qu’elle notait dans un coin de sa tête le reste. « Compte sur moi pour l’installation. » Et pour réduire les trajets pour tout ce qu’ils avaient besoin de récupérer, si nécessaire. Elle releva légèrement la tête à la mention de motos électriques – ça, ça l’intéressait davantage. Elle préférait son bateau, mais il n’empêchait pas.

Elle aurait probablement à moitié cessé d’écouter, si la tension n’était pas montée subitement, à l’évocation de Yulia. Si elle croisa les bras, elle laissa les concernés s’exprimer avant de le faire elle-même. « Je ne les connais pas, elle n’avait donc aucun a priori sur eux et la réciproque devait être vraie, je pourrais seconder Salem. Les tenir au courant de l’avancée de l’installation de la radio. » Si la mécanicienne ne voulait pas le faire elle-même.

« On y trouvera notre compte, avec les mercenaires. Ils pourront faire appel à nous, pour leurs contrats, justement, s’ils ont besoin d’infos, contre les munitions. » A voir au long terme, mais l’idée était là. Inutile de s’appesantir dessus, contrairement à la mention de The Haven. « Ce n’est pas un problème, et je serai ravie de la compagnie. Ou, tout du moins, le temps serait moins long avec Tiago et Luna sur le bateau, assurément. La tentation de broyer du noir moins présente aussi. Je ne me mêlerai pas à leur guerre, mais je peux acheminer leurs biens, oui. » Et voir ce qu’ils comptent faire de leur marina, aussi. Ruby avait fourni beaucoup de matériel pour elle. S’ils n’emportaient pas tout… elle pourrait en récupérer. « Et Tiago pourra m’aider à savoir ce qu’il en est pour le réapprovisionnement. » Elle ne l’aurait pas dit quelques mois avant ça, mais elle reconnaissait ses compétences. « On peut aimablement leur proposer de les débarrasser de leur surplus et de ce qu’ils ne pourront pas transporter – voir l’acheminer à leurs alliés, moyennant d’en conserver davantage pour nous. » Même s’ils assureraient forcément une place importante à ces ressources précieuses, lors de leur déménagement.

Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Firelight   Mer 26 Oct 2022 - 20:09
J’lève les yeux au ciel à sa réaction. J’préfère quand même qu’elle l’apprenne comme ça que d’vant le fait accompli. Sinon elle aurait été autrement plus chiante si ça avait dû l’interrompre dans son boulot. « J’ai récupéré les nouveaux câbles, tu verras même pas la différence chica. J’dois juste aller les remplacer, mais j’ai un peu de mal à tenir un tournevis pour le moment. Donc ce sera fait avant que tu commences à bosser dessus. Pas d’inquiétude. » Pour le sang, elle peut toujours s’brosser avant que je retouche cette éolienne de merde. Donc ça fera une super déco.

Au reste, j’fais un signe à Salem quand Ruby lui parle de récupérer les bornes. « Toi et moi ? Comme au bon vieux temps ? » Un mince sourire alors qu’elle hoche la tête pour confirmer. On verra dans un deuxième temps pour les véhicules donc. Pas le temps de respirer que notre blondinette de cheffe continue avec tout ce qu’elle a en tête. Des fois, j’me demande comment elle fait pour pas exploser avec tout ça. Enfin, passons. Je griffonne quelques trucs histoire de pas oublier, genre qu’Alice sera en train de faire des aller-retours les prochains temps. Avec Tiago et Luna donc. Lennox et Moon devraient partir en expédition, ça commence à occuper du monde.

Forcément, l’évocation des Exilés nous fait plus réagir Salem et moi qu’les autres. C’est logique, on est les seuls à avoir vécu ça en direct. Et j’peux piger la réaction de la mécano. Pour autant, j’souffle en direction de Ruby. « Je te confirme que j’ai envie d’en être. Sauf si t’y vois une objection. Je chapeauterai la récup’. Et j’imagine qu’on aura des bras pour nous aider là-bas aussi de toute façon. » Soufflé d’un ton toujours aussi calme, même si j’me suis mis à gribouiller sur mon carnet sans même m’en rendre compte. Un soupir, alors que j’finis par le refermer un peu brusquement, sans faire plus de commentaires. J’suppose que Ruby en a pas encore fini avec nous de toute façon, sinon elle serait déjà en train de réclamer son poulet. Mais putain, j'me ferais bien une bière.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Luna Caldwell
Luna Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Firelight   Mer 26 Oct 2022 - 21:39
Je me mords l'intérieur de la joue, impatiente d'entendre ce que Ruby a à me dire à propos des Gentle Bastards et plus précisément sur Ace, évidemment. J'écoute que d'une oreille distraite tout le reste et je bondis presque de ma chaise lorsqu'elle prononce le nom de mon frère. « Oh » Ainsi, Ace est bien là-bas et Ruby m'autorise même à y aller en vélo. Le petit rappel sur ma dette ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde. « Oh oui, bien sûre, je n'oublie pas ! » En toute honnêteté, elle pourrait me demander n'importe quoi en échange, je serais prête à accepter pourvu que je puisse enfin serrer mon frangin dans mes bras. « Je reviendrais » J'en fais la promesse et je tâche de dissimuler l'enthousiasme qui me secoue.

Ils évoquent plusieurs points différents, les Exilés, les Scarecrows, ces noms me sont vaguement familiers, mais en tout honnêteté, je m'en moque complètement. Je les ai jamais côtoyé. Mes pensées sont uniquement tournées vers Ace. Par contre, la mention de The Haven me fait relever la tête. Ainsi, ils doivent déménager à cause de New Eden. Je repense à Wyatt et ça m'inquiète. « Je veux bien venir aussi ! » J'affirme à la proposition de Ruby. Si je peux donner un coup de main, je le ferais sans hésiter. Avec Tiago et Alice, donc.

Truth
Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes.
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Firelight   Jeu 27 Oct 2022 - 11:59
Un sourire à Ruby quand elle arrive, alors que les autres donnent déjà les dernières nouvelles, ou se plaignent selon, et qu’elle commence déjà à balancer toutes les infos en vrac. Je note ce qui m’intéresse dans un coin de mon esprit en finissant de faire chauffer de l’eau. Apprendre à installer et faire fonctionner les panneaux et l’éolienne, ça me va. Je lui jette un coup d’œil quand elle mentionne June, haussant un sourcil à la mention des Scarecrows. Mais ce n’est pas forcément ce que les autres retiennent. Ce n’est pas pour rien que je n’ai, ou n’avais, jamais voulu faire partie d’un groupe jusque-là…

« Si vous avez besoin d’aide pour le reste, les bornes ou autres, je peux aussi. » Je pose la bouilloire d’eau chaude et des tasses sur la table, m’en remplissant une avant d’y ajouter un sachet de thé douteux. Je m’installe sur l’accoudoir d’un fauteuil, acquiesçant d’un signe de tête aux propos de Lennox et Ruby. « On commence à se faire des amis là-bas. » Ironique moi ? Non jamais. « On peut y retourner et essayer d’en savoir plus concernant leurs projets. »

Je reprends après un silence. « J’ai aussi quelques nouvelles. Il s’avère que l’homme avec qui j’avais discuté après le procès sur Providence a été promu. Il est passé colonel, et est devenu le nouveau chef de Providence. » J’ai un mince sourire. « Ça ne fait jamais de mal de se mettre dans les petits papiers de ce genre de personnes, tout New Eden qu’il soit. » J’échange un regard avec Ruby. « Il veut toujours les Scarecrows, ainsi que leurs localisations. Surtout leurs localisations… Il a d’autres informateurs évidemment, j’ignore encore qui. Mais il veut mettre leur tête sur une pique, ça c’est certain. » Je me tourne vers Kaycee. « Il continue de chercher activement toutes les femmes qui travaillaient au motel. Tu devrais faire attention… encore plus. » Elle doit déjà le savoir, mais un rappel ne fait jamais de mal. Si je ne compte pas donner des renseignements la concernant à Phillips pour le moment, comme dit, je suis loin d’être là seule à espionner et farfouiller pour lui. « Pour en revenir au colonel, je dois maintenant aussi me renseigner sur les Oblivions. Visiblement, ils n’ont pas grand-chose sur eux ou leurs mouvements, et ça le préoccupe, ce qui est d’autant plus inquiétant. Je lui ai dit que je ne bosserai pas toute seule là-dessus… Mais il va falloir que j’enquête dessus. » Et étrangement, une fois n’est pas coutume, cette pensée ne me réjouit pas tant que ça.

“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Firelight   Jeu 27 Oct 2022 - 16:10
J’offris un sourire de remerciement à Salem qui s’était ravisée, sans doute uniquement par loyauté envers nous. « Nous serons donc tous du voyage, si je comprends bien. » Même Tony avait fini par laisser échapper sept mots en ce sens, même s’il en avait mâché deux pour économiser de la bande passante. Au moins, il ne m’avait pas fait l’affront de sécher la réunion cette fois. Sans doute que la menace de me voir débarquer à côté de lui pour lui en dresser tout le compte-rendu était suffisante.

« Donc nous avons pour le convoi en direction de The Haven : Tiago, Luna, Alice et… Kaycee, je suppose ? » C’était amplement suffisant. En attendant, Joaquin et Salem comptaient récupérer les bornes électriques. Moon et Lennox repartiraient à Providence. J’hochai la tête d’un signe affirmatif en réponse. « Luna, tu pourras en profiter pour te renseigner auprès de Tori concernant les plantations ? Elle devait nous donner des instructions pour un petit potager fait de pommes de terre, fenouil et butternut. J’aimerais que tu t’en occupes. » Il ne restait donc que Roman, Marc et Tony pour garder la maison. Je me retournai vers eux. « Il faudra préparer le départ vers Port Angeles, où le groupe de Valérian se trouve en ce moment même. C’est un voyage assez long et des pirates séviraient dans la baie, donc on doit être prêt à tout. » Quant à moi, je retournerais finaliser les installations pour nos alliés jusqu’à la fin du mois. Cette éolienne de pompage n’allait pas se monter toute seule. D’ailleurs… ce que disait Alice me fit aussitôt réagir. « Pourrais-tu demander à The Haven si nous pouvons récupérer l’éolienne de pompage pour l’installer chez leurs alliés ? Je doute qu’ils puissent la déménager, et on nous a informé qu’ils comptaient mener une politique de terre brûlée, alors oui, faites en sorte de récupérer quelques réserves pour l’hiver en juste paiement, et tout ce qui vous paraîtra exploitable pour nous et qui ne les intéresse plus. »

Il me restait un autre point à préciser concernant les Remnants, dont les projets étaient plus que prometteurs. « Je dois aussi vous informer que j’ai rencontré la pilote en chef des Remnants, et qu’elle souhaite m’engager pour confectionner son propre avion. C’est un projet ambitieux mais qui me tient à cœur. Je risquerais de devoir m’absenter un petit temps pour retourner à Fort Ward… mais ça en vaut le coup. » Je leur rendis un regard intense. « Les rumeurs sont vraies, ils fournissent des vaccins. June m’a assuré qu’elle serait prête à nous en fournir, si nous nous montrions à la hauteur de ses attentes. Elle nous sollicitera certainement de nouveau pour la recherche d’informations. Elle a été plutôt satisfaite de notre entrevue et de mon aide apportée au camp. »

Je ne pris même pas la peine de répondre à Joaquin qui se comportait encore par moment comme un chien battu qu’on aurait pu laisser sur le bord de la route. Evidemment qu’il serait du voyage, était-ce vraiment utile de le préciser ?

Les informations confiées par Moon m’intéressaient bien davantage. « On dirait que cet homme a su tirer parti de la situation à Providence. » Je pinçai les lèvres quand elle précisa ce que le nouveau chef de Providence souhaitait obtenir comme information. « Ils étaient chez nos alliés, mais ils ont dû bouger depuis, à l’exception d’Evan qui a décidé de rester aux dernières nouvelles. Je pense que les factions en guerre contre New Eden les protègent et je n’ai pas spécialement envie de me les mettre à dos, surtout que New Eden paie très mal. » Les menaces proférées envers Tiago avant la prise de Seattle me restaient en travers de la gorge. Les premières informations qu’ils nous avaient demandé avaient été dans nos cordes, mais ce deal avait bien manqué de nous exploser à la figure quand ils avaient exigé ensuite les responsables de l’attaque sur Georges. Et tout ça pour quoi ? Bien moins que ce que nous proposait The Haven ou les Remnants. « En ce qui concerne les Oblivions, Tiago et moi avons aperçus plusieurs convois à Longview qui remontaient vers le Nord. L’information date, mais nous pourrions en apprendre davantage s’ils nous accordent une avance et un délai raisonnable. Je pense que ces informations pourraient intéresser beaucoup de factions, alors c’est un coup à jouer. » Je marquai un bref silence. « Tu peux déjà lui donner les informations que nous avons obtenu par Sebastian et Camila, ce sera un début. » Je lui offris un mince sourire. « Tu as été efficace. Vous faites un bon duo pour Providence et… ça remplacera Joaquin et Kaycee qui risquent plus gros. » A en croire ses dires, la blonde était même recherchée sur place désormais. Or, elle était connue là-bas comme le loup blanc et c’était déjà présenté aux côtés de Joaquin. « La mise en garde est aussi valable pour toi, Joa. Tu ne retournes pas là-bas. »

Il y avait beaucoup de choses à faire dans un temps imparti assez court, mais nous étions capables de mener à bien tous ces projets à temps, pour ensuite se consacrer à notre mission à Port Angeles. Je croisai brièvement le regard d’Alice, me remémorant notre discussion commune. « Le ferry passait avant à Port Angeles pour atteindre l’île de Vancouver… » Elle devait s’en souvenir autant que moi, pour y avoir vécu. « Ce sera notre porte d’entrée là-bas. » J’avais l’impression de pouvoir enfin toucher du doigt ce rêve resté insaisissable depuis le tout début de la pandémie. Je me retournai vers les autres, le cœur battant dans ma poitrine. « Alice et moi… on souhaiterait se rendre à l’île de Vancouver pour savoir ce qu’il est advenu de nos familles. Est-ce que certains d’entre vous seraient prêts à faire ce voyage avec nous ? » Je baissai le regard. « On ne sait pas ce qui nous attend là-bas, alors on ne prendra bien entendu que les volontaires. Tous ceux qui voudront restés à quai pourront attendre à Port Angeles et continuer d’aider les Exilés sur place. »

« I hate to see what I've become, I find no peace, no justice done
This gravity, it's carving the heart out of me
I've got to bleed it out, all my thoughts intoxicated
'Cause the weight on me, it buries me alive »
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Firelight   Jeu 27 Oct 2022 - 22:43

J’écoute en essayant de suivre tant bien que mal. J’arrive à capter pas mal de petites choses, mais certaines clairement me passe au-dessus de la tête. Je ne suis pas assez au fait pour tout comprendre. Je me retiens aussi de sauter sur l’occasion d’accompagner Alice pour aider les TH à déménager, mais j’avoue que ça ne m’enchante pas vraiment qu’elle parte. Mais je fais confiance à ceux qui l’accompagne, en réalité, ce n’est pas comme si j’avais le choix.

Du coup je prends ce dont j’ai besoin et réponds simplement “ Pour les motos et le matos, je peux déjà essayer d’aller repérer les endroits possibles “ Je me tourne vers Tony “ Tu viendras avec moi et le petit porc ? “ que je lui lance, un petit sourire à la con sur le visage. Il ne parle pas beaucoup, il ne fait pas grand-chose, il est discret et je crois que c’est ça aussi qui me plait bien chez lui.

Puis, l’autre information qui m’intéresse c’est celle-ci : Les Oblivions. Forcément je m’y attarde un peu plus “ Pour ce qui est des Oblivions, je vous rappelle juste que Sebastian est … Mon frère. S’il faut d’autres informations, … “ Et franchement je le fais pour tout le groupe “ Je suis persuadé qu’il jubilerait de savoir que j’ai besoin de son aide. Si je la lui demande “ Je ne sais pas exactement quelles informations ils ont réussi à obtenir de lui et de Camila, mais s’il faut continuer sur cette piste avec eux, je crois que peux aider.

Enfin, dernier sujet et pas des moindre, Ruby demande s’il y en a qui serait intéressé de venir les aider une fois à Port Angeles. Évidemment, je comprends de quoi il s’agit alors forcément je propose “ Tu me connais, si t’as besoin de gros bras. Je suis là pour toi “ Et je lance un regard à Alice “ Pour vous deux “ surtout.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Firelight   Jeu 27 Oct 2022 - 22:48
- Oui je veux bien venir aussi, répondit la jeune fille alors que Ruby supposait qu’elle serait aussi de la partie pour aider les membres de The Haven avec Luna, Tiago et Alice. Ce n’était pas un secret, là où se trouvait le gitan, la petite blonde suivait généralement. Ils avaient fait l’erreur de se séparer en fuyant le domaine des Inglorious Fuckers juste avant la tempête : plus jamais ! Du moins, tant que ça resterait possible…

De nombreux sujets furent évoquer dans la foulée. Moon mentionna ses expériences à Seattle et la doc fit un hochement de la tête. Elle savait qu’elle était fichée à Providence depuis leur expédition avec Joaquin. Le mexicain l’était d’ailleurs certainement tout autant. Mais l’association qui se faisait entre les filles du motel et les Scarecrows lui faisait froid dans le dos. Bien plus que d’imaginer Lee en faire partie !

- Attends, c’est vraiment sérieux ? Et ça marche ? Ne put-elle s’empêcher de s’exclamer à la mention des vaccins. Une part d’elle peinait à y croire, même si les rumeurs étaient effectivement déjà parvenues jusqu’à eux.

Les discussions se poursuivait et à propos des Exilés, la petite blonde acquiesça de nouveau alors que Ruby lui affirmait qu’elle pourrait aider Emilie à se faire une infirmerie. En réalité, elle était plutôt volontaire Kaycee quand il était question d’aider. Tant que ça ne mettait pas trop sa vie en danger ! Alors ce genre d’activités, ça allait. Puis la sage-femme faisait aussi partie de ces gens qu’elle serait vraiment contente de revoir d’ailleurs.

- Même chose si vous estimez avoir besoin d’une doc dans l’équipe, ajouta-t-elle après Roman pour ce qui était de l’escapade du l’ile de Vancouver. Sinon, elle se complairait certainement très bien à Port Angeles. Elle aimait aussi simplement vivre sa vie !

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Firelight   
- Firelight -