The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Please, tell me everything will be fine.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Please, tell me everything will be fine.   Jeu 24 Nov 2022 - 15:46
Allïa hoche doucement la tête, trouvant difficilement les mots pour la réconforter. Elle aimerait lui dire que tout n'est pas perdu, que peut-être leurs chemins se recroiseront à nouveau, mais elle ne peut pas faire une promesse peut-être vaine. Ce serait lui donner un espoir un peu fou. C'est comme ça malheureusement, ils ne peuvent pas lutter contre. « Le temps fera son œuvre » souffle l'archère, se détestant pour ses paroles. Effectivement, Emilie doit vivre comme un deuil : celui de son amour avec Isha et seul le temps qui va passer pourra atténuer sa peine. Et pourtant, les mots qui sortent de sa bouche lui semblent bien durs et peu réconfortants.

Emilie évoque Gemma et Allïa ne peut pas nier ce qu'elle lui dit : c'est vrai que Gemma risque de se retrouver dans des situations dangereuses. La gamine est comme son père, tête brûlée, têtue. Son regard se pose sur le petit Logan, sera-t-il aussi imprévisible et fougueux qu'Isha ? Un soupir lui échappe. « Ce n'est pas quelque chose que l'on peut changer. Je te conseillerais bien de prier, mais honnêtement, ça fait bien longtemps que je ne crois pas qu'un putain de Dieu veille sur nous. » Elle hausse les épaules. Non, elles ne peuvent qu'espérer que tout se passe bien pour Gemma, mais Allïa a confiance en Isha sur la capacité à protéger sa fille. Il y mettra un point d'honneur. C'est la prunelle de ses yeux et maintenant, elle est la seule famille qu'il lui reste.

Allïa hoche la tête, effectivement, ils peuvent envoyer un message aux expendables pour savoir si Isha est là-bas. « Tu es certaine que tu veux le savoir ? » demande-t-elle. Qu'est-ce que ça changera au final ? Si Isha n'a pas voulu dévoiler son prochain refuge, c'est surement pour une bonne raison, chercher à le savoir n'est peut-être pas une bonne idée. « Faisons-lui confiance » murmure Allïa. « Il a survécu à une troupe d'hommes armés de New Eden, tout seul, je suis certaine que tout se passera bien pour eux. » Il ne peut pas en être autrement.

Un sourire soulève ses lèvres quand Emilie évoque les deux cousins. « Je vais bien » assure-t-elle. « Je suis heureuse ici » Allïa a trouvé un refuge, une famille, tout ce qui lui manquait cruellement ces dernières années. Elle en garde son caractère de cochon, mais elle s'est adoucit, c'est certain. « On va s'en sortir » assure-t-elle. « Tous ensemble. » C'est une promesse qu'elle espère bien tenir.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Please, tell me everything will be fine.   Jeu 1 Déc 2022 - 9:48

C’est un maigre sourire qui vient s’afficher sur le visage de la sage-femme à la dernière remarque d’Allia « Je sais … J’ai beau me le dire, comme je l’aurais dit à quelqu’un d’autre dans ma situation, mais quand ça nous arrive, on se dit que c’est complétement ridicule » Et pourtant, elle-même mieux que quiconque savait que c’était la vérité. Elle en avait malheureusement déjà fait l’expérience après la soi-disant mort d’Isha.

Les deux femmes sont inquiètes pour la petite Gemma. Aussi téméraire que son père, elles ne doutent pas qu’elle ait du caractère, mais elle ne reste après tout qu’une enfant et son père n’a pas forcément la conscience de ce qu’il lui faut vraiment. Elle serait bien allé la chercher, peut importe où elle se trouve, mais la petite ne serait pas heureuse pour autant, juste peut être plus en sécurité et encore. Elle se rappelle les paroles d’Isha concernant l’attaque des pirates et l’état de Lex et Yulia en rentrant. Il n’y a, en réalité pas de véritable endroit ou être complétement en sécurité, mis à part avec ses parents « Je sais qu’il fera ce qu’il faut pour la protéger, mais je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter … » Et surement même, qu’elle le fera toute sa vie. C’était ça aussi, devenir parents, s’inquiéter de tout et à tout moment, surtout dans une situation de vie comme la leur.

Elle souffle et prend le temps de réfléchir « Je … je n’en sais rien en réalité » Peut être que dans le fond, ne pas savoir était mieux. Mais ce qu’elle voulait surtout savoir c’était s’ils allaient bien. S’ils étaient toujours en vie, qu’ils mangeaient à leur faim, avaient un toit où dormir. Le reste importait peut en réalité « J’ai juste besoin de savoir qu’ils vont bien. Mais … Tu as raison, je … je dois lui faire confiance » Elle sourit finalement à son amie « Merci, de … m’aider à y voir un peu plus claire. Si tu as autant confiance en lui, je crois pouvoir en faire autant » Elle l’espère en tout cas, mais rien ne dit qu’elle n’essaiera pas de les contacter. Juste pour être sûr.

Et c’est un sourire un peu plus franc qui s’affiche sur le visage d’Émilie quand Allia lui indique qu’elle va bien « Alors je suis contente et heureuse pour toi » Elle repense à sa discussion avec Isha « Je … Je n’aurais pas pu vous quitter non plus … J’ai enfin retrouvé un équilibre dans ma vie. Avec vous tous … Qui avait été là pour moi cette année. Je ne peux pas être mieux entourée » Et elle le pensait, sincèrement et avec une véritable conviction. Elle prend les mains de son amie dans les siennes et les serre « Je sais. Je sais » qu’elle se contente d’ajouter.

Puis elle finit par lui demander « Est-ce que … Tu voudrais bien prendre Logan un jour ou deux ? J’aimerais … » Elle aimerait quoi ? Faire le point, seule ? Oui. Elle a besoin de se reposer, vraiment avant de pouvoir reprendre le cours de sa vie. De sa nouvelle vie en tant que divorcée, mère célibataire « Juste souffler un peu »

Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Spoiler:
Allïa Tremblay
Allïa Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Please, tell me everything will be fine.   Ven 6 Jan 2023 - 23:50
«  C'est souvent le cas » soupire Allïa. Les gens sont bons pour donner des conseils mais quand il s'agit de les appliquer à soi-même, c'est mission impossible ou alors ils paraissent bien désuets. L'archère hoche la tête quand Emilie affirme qu'elle ne peut s'empêcher d'être inquiète pour Gemma. Ses pensées se tournent vers la petite tête brune. Elle va tellement lui manquer. La fillette est un vrai boute en train et nul doute qu'elle laissera un grand vide ici. « C'est normal » soupire-t-elle.
« Je me ferais du soucis pour elle aussi... » Même si elle a confiance en Isha et en ses capacités pour s'occuper de sa fille.

Et en ce sens, elle hoche à nouveau la tête. « Oui, j'ai entièrement confiance en Isha. » affirme-t-elle. Allïa le connait mieux que beaucoup de personnes. Ils ont partagé tellement de moments ensemble et étaient presque inséparables fut un temps. Ils ont tout de même traversé l'Amérique dans la même camionnette, forcément, ça rapproche. Son ami et frère de cœur a pourtant fait des choix qui les contraint de s'éloigner, comme Emilie et lui. Certains de ses fantômes sont trop présents et elle doute qu'il puisse un jour en finir avec eux. « Je suis certaine qu'on aura de ses nouvelles bientôt » Elle lui glisse un petit clin d’œil. Après tout, les groupes des environs de Seattle, se voient de temps en temps. Ils sont tous unis par le combat contre leur ennemi commun : New Eden.

Allïa cherche le regard de la sage-femme pour que leurs yeux se croisent. « Je sais que c'est difficile à croire, mais toi aussi tu retrouveras le bonheur » Peut-être pas aux bras d'un autre homme car le bonheur ne dépend pas heureusement de cela, mais même quand on a touché le bas, on finit toujours par remonter. Et elle ne peut acquiescer aux paroles d'Emilie sur cet endroit. Valérian a su regrouper autour de lui une véritable famille. Ils peuvent compter les uns sur les autres. « Et on ne se laissera pas tomber » affirme-t-elle une nouvelle fois.

Emie lui demande de prendre Logan quelques jours. « Bien sûre » Ils habitent la maison d'à côté et elles se rendent déjà ce genre de petits services. « Maya sera ravie d'avoir son cousin près d'elle » souffle-t-elle avec un sourire. Et Maes d'avoir un autre enfant à pouponner. «  Prends tout le temps qu'il te faut, ok ? » Allïa sera là si besoin.

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Please, tell me everything will be fine.   
- Please, tell me everything will be fine. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2