Sujet: Not all those who wander are lost Mer 12 Oct 2022 - 11:57
Il inspire longuement, alors que son regard se perd un peu dans le vide. Il a du mal à se focaliser, mais ils ont beaucoup à faire aujourd’hui. Et il ne peut pas se permettre de laisser ses pensées s’égarer comme ça. Alors, il range tout ce qui le tracasse dans une boite, la fermant à double tour avant de se focaliser sur le petit groupe qui l’accompagne. Deux jours qu’ils sont là. Ils ont eu le temps de faire le tour du Store pour grappiller quelques informations et lui-même est allé faire un tour du côté du restaurant avec Maxine, sans grand succès.
Finalement, il vérifie que son arme est bien chargée et prend la parole, sourcils froncés. « Comme vous le savez, nous n’avons plus de nouvelles du groupe qui se fait appeler les Cinder’s Vale depuis quelques mois. Si au début nous avons pensé qu’ils avaient juste décidé de prendre le large, Mme Phelps souhaite tout de même qu’on vérifie ce qui a pu leur arriver. » Un temps, alors que son attention se fixe sur les jeunes femmes présentes. « J’ai fait le tour de leur ancien lieu de rendez-vous il y a deux jours. L’endroit a clairement été déserté depuis plusieurs mois. Personne n’est venu là, c’est une évidence. » Il attend quelques instants, avant de continuer. « Vous avez appris quelque chose d’intéressant de votre côté ? » Pour celles qui ont pris le temps de questionner les gens au Store. Sait-on jamais, qu’ils aient quelques pistes.
Du reste, il ajoute, toujours d’un ton posé, presque froid. « Nous allons nous rendre à l’école où ils sont supposés loger. Après avoir fait un tour à la forge qu’ils avaient mis en place. Ca nous donnera peut-être quelques pistes sur ce qui a pu se passer. » S’ils ont fui, s’il s’est passé autre chose. Forcément, le spectre de New Eden, avec tout ce qui a pu se passer depuis novembre, flotte tout autour de nous. Pour l’heure, ils n’ont pas tenté de mettre la main sur Olympia ou de s’imposer, d’une façon ou d’une autre. Et autant dire que Yuan s’en étonne un peu. Oh, il ne va pas s’en plaindre, mais il aimerait que son propre groupe ait le temps d’assoir réellement son influence ici avant que ça n’arrive. Histoire qu’ils ne soient pas complètement coupés des anciens survivants de Seattle. Et leurs contacts avec les femmes de Cinder’s Vale faisaient forcément partie de cette volonté de maitrise ce qui se passe ici.
Spoiler:
Equipement : Walther Q5 Match 9 mm (+ 2 chargeurs soit 15 coups + 2x15), barre à mine, couteau de chasse. Gilet pare-balles, chaussures de randonnée, une paire de gants de conduite. Un sac à dos avec une corde, une lampe de poche, une gourde d’eau et de quoi manger.
Nous sommes le 12 octobre 2022, il est 9h30.
Vous êtes actuellement devant le Store, le cœur de la vie à Olympia. Vous avez une petite demie-heure de voiture pour arriver à votre premier point de visite, à savoir la forge des Cinder’s Vale.
• Certains d’entre vous ont pu glaner quelques informations auprès des habitués du Store. Si c’est votre cas, merci de me lancer un dé perception + un dé pragmatisme/intuition pour avoir des informations à ajouter. • N’oubliez pas d’indiquer votre équipement en spoiler. Si vous avez une arme, le nombre de munitions • Merci de me dire qui conduit !
Sujet: Re: Not all those who wander are lost Mer 12 Oct 2022 - 12:36
Le sondage aux alentours du Store n'a pas donné grand-chose de mon côté, malheureusement. Aucune information, les conversations sont restées relativement neutres, sans grand intérêt, et ça n'a pas été pour aider les autres. Je ne sais pas si Ashley, Kassandra et Elizabeth s'en sont mieux sorties que moi, peut-être, quoi qu'il en soit, lors du point avant le départ, je hausse les épaules et secoue la tête. Pour moi, c'est chou-blanc, et je ne vais pas inventer des histoires auxquelles je n'ai pas eu accès. Mes yeux dévient sur mes voisines le temps de les écouter.
Et puis, nous pouvons déjà nous mettre en route, la demande passe de savoir qui prend le volant et je vois soudainement une opportunité se présenter à moi : Je conduis ! C'est dit avec le cœur, un peu trop fort peut-être ? Peu importe, je pince les lèvres et tends la main pour obtenir rapidement les clés du véhicule. Est-ce que les autres se doutent de quelque chose ? Probablement, mais je m'en fiche : A MOI LES CLES ! Je les réceptionne sans mal et me glisse déjà derrière le volant pour régler tout pour ma taille.
Quand je touche les pédales, c'est que je suis à la bonne distance. Yuan est vraiment une perche quand même, comment c'est possible d'avoir d'aussi grandes jambes ? Je soupire, ajustant aussi le rétroviseur interne, et ceux externes, d'un geste professionnel. Comment leur cacher finalement que je n'ai plus conduit depuis... Que je suis arrivée au campement, par exemple ? Je me tourne vers mon voisin, en enfonçant la clé dans le démarreur, déjà avec un grand sourire de circonstances.
C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! Est-ce que c'est le bon moment pour balancer une phrase du genre ? M'en fous, je tourne déjà le contact et passe la première. On ne part pas en marche arrière, c'est que j'ai encore de bons réflexes. Et on sort rapidement du parking pour atteindre la route. J'y vais progressivement avant d'augmenter la vitesse. J'ose espérer que les autres ont au moins mis leurs ceintures et ne craignent pas de tremper leurs culottes. Il va falloir être un peu plus réactif quand même pour m'indiquer la destination, là !
Gauche, droite, la prochaine, celle d'après, non pas cette sortie, l'autre, j'adresse un regard à Yuan pour qu'il se bouge le cul, s'il doit être mon copilote au retour, il va falloir faire mieux que ça ! Et nous arrivons à la forge, vite. Et je n'ai même pas le permis, que j'annonce à tout le monde avec un grand sourire satisfait. Kassandra, tu prendras le relai avec la carte pour le prochain trajet ! Réactivité, tout ça ! Tchap tchap ! Et bonne humeur évidemment.
Spoiler:
Equipement : Fusil (30 balles), 9mm (2x15), couteau de chasse. Gilet pare-balles, coudières, genouillères, poignet. Un sac à dos avec une corde, une lampe de poche, eau, ration, photo de ses enfants et Stanley, une veste polaire, couverture de survie et pansement/bandage, désinfectant, une flasque d'alcool aussi mwehehe.
Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not all those who wander are lost Jeu 13 Oct 2022 - 19:18
Kassandra avait tenue à être de la partie. Elle voulait aider au mieux, au summum de ses capacités. La demoiselle avait donc fait le tour de quelques personnes aux Stores pour tenter de trouver des informations. Après tout, il y a beaucoup de passage au Store et Kass était persuadé qu'elle pourrait avoir quelques indices. Remplissant son estomac d'un ragoût dont elle avait choisit de ne pas questionner l'origine, -préférant tuer la possibilité de manger un truc immonde en apparence-, Kassandra avait pu obtenir quelques informations.
Malheureusement, elle tenta d'en obtenir plus. Mais personne ne semblait vraiment vouloir lui répondre. Tant pis! Kassandra rejoignit les autres près de la voiture. Yuan remettait les raisons de leurs présences aux goûts du jour alors que les informations de certains sont passés au groupe.
- Les gens ont dit que les BH avaient tués les Cinder Vale. J'ai essayé d'en demander mais ils aiment pas trop en parler. Elles se sont vachement repliés sur elle-même depuis! Vous avez eu des informations de votre côté ?
Casey était prête à conduire. Mais est-ce qu'elle a le permis ? Parce que Yuan savait conduire. Kass n'avait donc pas trop d'inquiétude. Mais Casey? Bon. La blonde choisissait finalement de lui faire confiance. Elle grimpe dans la voiture alors que Casey compare déjà à un vélo. Alors oui mais la blonde à moins peur de mourir sur un vélo qu'une voiture.
- Je crois que le vélo est moins complexe que la voiture quand même.
L'arrivée à la forge se passe sans encombre et finalement, Kass se dit que Casey à peut être réellement le permis. Enfin, c'était avant d'entendre ladite femme ajouter d'un air triomphant que non: Elle n'a pas le permis.
- Ma tête me dit de te dire que c'est inconscient... mais le permis par les temps qui courent... Donc euh... Bien joué !
Deux pouces en l'air en direction de la jeune femme et Kass sort enfin de l'habitacle. Elle décide même qu'elle sera la prochaine co-pilote et la blonde sourit, bien fière de cette éventualité.
- Tu verras, je suis la meilleure!
Après tout, elle faisait la co-pilote depuis un moment maintenant, des années même ! Bon, un hélicoptère, un avion, c'est différent d'une voiture mais elle savait lire une carte et être réactive.
Spoiler:
Équipement : Gilet Pare-balles, protection aux membres inférieurs, jogging, bottes et veste. Arme: Couteau à cran d'arrêt, Pistolet Walther Q5 calibre 9x19 mm + 2 Chargeurs de 15b
Dès : Perception : 4/6 Succès - Kass découvre au Store que les Bh ont tués les CV. Intuition: 7/6 - fail
Sujet: Re: Not all those who wander are lost Mar 18 Oct 2022 - 21:36
Sortis hors du camp, découvrant une autre de ces communautés qui s’était reconstruite, cherchant un autre groupe volatilisé comme par magie. Sauf que rien ne disparaît sans raison, sans laisser aucune trace derrière aussi petite qu’elle soit. Alors, on cherche des informations dés notre arrivée, on laisse traîner une oreille, le regard se posant sur les personnes rassemble dans ce qu’ils appelaient le store. Parlant à quelques personnes, restant une vague sur ce qui m’amenait dans ce lieu, laissant un sourire et là aux quelques paroles échanger, à quelques regards croisé. Les rumeurs venant à mes oreilles, enregistrant l’information qu’elles captaient, parlant d’un groupe d’une dizaine de personnes venant de Seattle, il y a de ça quelques mois. Mais le groupe rechercher… Il semblait n’y avoir aucune trace.
Je revenais auprès de mes compagnons, laissant un léger soupires sortir d’entre mes lèvres, contrarier de revenir sans grand information qui en valait la peine. Peut-être qu’eux par contre en avait trouver. Alors je les laissais prendre la parole, pour l’instant, ce fut Kass qui semblait avoir les informations les plus intéressantes, répondant à sa suite, j’indiquais qu’il ne parlait pas de Cinders, comme si ce groupe n’avait laissé aucun souvenir à ces personnes presque comme s’il n’avait même pas existé, où du moins cela avait été la sensation que j’avais ressentis « Un groupe, d’une dizaine de personnes venant de Seattle est venu il y a plus ou moins un mois. Peut-être que ce sont des personnes qui ont fui la ville à cause des New Eden. » Comme moi. « Mais pas grand-chose sur les Cinders… » Tout le monde disait ce qu’il avait entendu. Mais clairement cela ne sentait nullement bon.
Yuan, reprenait la parole, indiquant notre prochaine destination pour nos rechercher, Casey se lançant dans la conduite, me laissant un léger rire à sa réflexion ajoutant à la suite de Kassandra, dans un air amuser. « Ca ne doit pas être pire que de reprendre le pilotage après 5 ans. » Montant dans la voiture, m’installant tranquillement aussi confortablement que je le pouvais. Puis nous arrivions après plusieurs coups de volant à l’endroit désiré. Sortant de la voiture, appuyant les dires de Kass « JE ne voudrais pas quelqu’un d’autre. » Un regard se posant sur les lieux avançant doucement sur le terrain, sortant son arme de holster. Simple réflexe, de militaire, toujours se tenir prêtes à toutes éventualité, me mettant sur mes gardes. Après tout, nous étions dans un endroit inconnu, un endroit laissé par un groupe que nous cherchions où du moins ce qu’il en restait.
Spoiler:
Equipement: Beretta m-92, deux chargeur 92 avec balle de 9mm, couteau de militaire, Gillet par balle, rangers, veste, pantalon. Sac à dos avec ration, gourde, un kit de premier soin, lampe depoche.
Ash entend parler d'un groupe d'une dizaine de personnes qui est passé au store il y a un plus ou moins 1 mois.. Mais pour le CV c'est comme si elles s'étaient volatilisé sans laisser de trace.
- in this moment
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not all those who wander are lost Dim 23 Oct 2022 - 22:19
Elizabeth n'avait pas hésité à se proposer pour cette nouvelle sortie. Elle n'était pas entraînée comme la plupart de ses compagnons, mais au moins ça lui permettait de s'entraîner sur le terrain et non pas sous les remarques acerbes de Levi - même si il restait un bon professeur. Avant le départ elle s'est quand même un minimum renseignée, puisque la trentenaire était présente depuis peu, sur qui était les Cinder's Vale. C'con de partir en mission sans savoir qui elle est censé retrouver, nan ? Bref, arrivée sur place, elle a fait son petit tour comme les autres.
Dans sa quête aux informations, deux jeunes hommes avaient piqué sa curiosité lorsqu'elle a commencé à entendre parlé de coup d'état, d'attaque surprise. Il lui semble même avoir entendu les mots secte, kidnapping, bref, un bon mélange à ne pas négliger. Elle a commencé à les suivre de loin d'abord, attendant le bon moment pour prendre ce duo à part et en savoir davantage. Mais lorsqu'elle s'apprête à faire le premier pas : Ah ouais p'tain trop bien ! Et il s'appelait comment l'film ? Elizabeth a fait demi-tour l'air de rien.
C'était peine perdue. Au dernier jour, elle a retrouvé ses compagnons pour faire le point, laissant les autres parler en premier. D'mon côté personne ne veut en parler. J'sais pas pourquoi, si c'est parce que c'est pas leur problème, parce qu'ils ont peur de quelqu'chose. Bref, ça pue. Elle allait évidemment taire sa petite connerie de suivre deux gamins en manque de cinéma, ça fait pas vraiment sérieux. Elle a déjà du mal à se faire une place, mais alors avec ça.
Elle fronce des sourcils face à la bonne humeur étrange de Casey, qui souhaite beaucoup trop se foutre derrière le volant. Si ça c'est pas un truc louche. A moins que ce soit une femme excitée à l'idée d'écraser son pied sur une pédale ? Bref dans tout les cas, à l'arrière, Beth attache sa ceinture en se tenant à la poignée au-dessus de la vitre, en oubliant que cette dernière ne tenait plus qu'à un fil avec le temps. Le pire ? C'est d'apprendre à l'arrivée que Casey n'avait pas le permis.
Spoiler:
Armes : toutes ses armes blanches. Équipement : ensemble tactique, bottes tactique, bandana, gilet pare-balle. Sac à dos : boussole, lampe dinamo, bouffe, eau, carte, talkie, sac de couchage, trousse de premier soin.
Perception 10 : "Au Store, tu entends des informations qui te paraissent au départ super importantes, deux jeunes adultes qui parlent d'attaques, de coup d'état et d'autres trucs qui te laissent perplexe. Ca t'intrigue et tu continues de les écouter, jusqu'à ce que tu réalises qu'en vérité, ils parlaient du dernier film qu'ils ont vu avant l'apocalypse. " Pragma/Intui 3 : "D'instinct par contre, comme les autres, tu vois que les gens n'ont pas spécialement envie de parler de ce qui a pu se passer, que ce soit parce que ça les intéresse pas, qu'ils ont pas envie de remuer la merde, tu saurais pas trop dire"
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not all those who wander are lost Mer 26 Oct 2022 - 18:34
Finalement, les quelques informations glanées par le reste du groupe les ont surtout confortés dans l’idée d’acter la disparition des Cinder’s Vale. Si tant est qu’il avait encore un doute sur ce sujet. Et il souffle, pensif, en direction de Kassandra. « C’est un groupe qui sévit pas mal dans la région. Je sais qu’ils avaient eu des démêlées avec eux l’année dernière. Mais je pensais l’affaire réglée. » Peut-être que non finalement. Mais, si c’était les Brotherhoods, il est à peu près sûr qu’ils ne se seraient pas faits prier pour clamer haut et fort leur responsabilité dans tout ça. Un bref hochement de tête quand Ashley vient ajouter d’autres éléments, même s’il ne sait pas trop quoi en faire dans l’immédiat.
Toujours est-il qu’il est temps de prendre la route, tout du moins pour leur première étape.
Dans la voiture, entre deux indications sur le trajet, il note mentalement ce que dit le reste du groupe et finit par esquisser un sourire un peu absent à Casey. « Pas mal du tout pour la conduite. » Et, après un regard en direction de Kassandra, il ajoute, d’un ton plus léger. « Je suis sûr que tu saurais très bien te débrouiller derrière un volant. » Déjà qu’elle est douée en pilote, ce ne serait pas surprenant.
La voiture garée à quelques mètres à peine du local que Kara avait reconverti en forge, Yuan sort en silence, sourcils froncés, alors qu’il observe autour de lui avec attention. Et il finit par souffler, à mi-voix. « On dirait que l’endroit a été déserté depuis un moment déjà. » Une fois de plus, ça ne fait que le conforter dans l’impression que les Cinder’s Vale ont plié bagage. Mais, si c’est le cas, ils auraient probablement emmené leur matériel. Tout du moins en partie. Et c’est aussi pour ça qu’il est là. Ce n’est qu’un bref détour sur le trajet et ça leur permettra peut-être d’avoir une idée de ce qui les attend là-bas.
Un signe au reste du groupe, alors qu’il les invite à faire deux groupes pour faire le tour du bâtiment. C’est une petite maison, aux fenêtres et à l’entrée principale barricadées. Mais, une fois à l’arrière, l’autre porte semble plus accessible. Même si le sino-américain doit s’y reprendre à plusieurs fois pour réussir à la pousser. « Ca fait un moment que ça n’a pas été ouvert. » Chuchoté pour les quelques personnes à portée, alors qu’il finit par entrer doucement, non sans avoir fait un signe en direction des autres pour le couvrir. La semi-obscurité est à peine compensée par les quelques rayons de soleil qui passent à travers les planches clouées. « Faites attention où vous mettez les pieds. » Il lui semble apercevoir des bris de verre au sol mais sans certitude. Il va falloir redoubler de prudence.
Vous voilà à l’intérieur du bâtiment qui, pendant quelques mois, a servi de forge au groupe des Cinder’s Vale. Dans une lumière ténue du fait des planches qui recouvrent les fenêtres, vous arrivez tout de même à distinguer la silhouette massive du mobilier, visiblement toujours en place.
Le courant d’air généré par l’ouverture de la porte ainsi que les bris de verre au sol vous confirment rapidement que toutes les fenêtres ont été brisées.
• Pour observer les lieux, je vous invite à lancer un dé perception. Il y a trois informations à trouver. • Dans tous les cas, en vous déplaçant, un petit jet d’agilité sera nécessaire pour éviter de tomber, vous allez rencontrer pas mal d’obstacles sur la route. • Si vous voulez faire autre chose, n’hésitez pas à m’en faire part sur le discord !
Sujet: Re: Not all those who wander are lost Mer 26 Oct 2022 - 19:28
Je hausse les épaules au compliment de Yuan, c'est vrai que ça n'était pas mal comme trajet, même si j'aurais pu faire bien mieux que ça, j'en suis persuadée. Quoi qu'il en soit, je ne cherche pas plus loin, je reprends mon équipement pour le renfiler, lui qui me gênait pendant la route, avant d'aviser en direction du refuge que nous visons désormais. Je ne suis jamais venue ici, difficile de m'évoquer un avant-après quelconque. Je ne vois rien de précis, alors je me contente de suivre Yuan à l'intérieur, mon arme à feu coincée à l'arrière, les mains autour du col de mon gilet.
Quelques pas supplémentaires et nous voilà l'intérieur. Déjà du dehors, impossible de rater les fenêtres fracasser. Je m'avance en scrutant autour de nous : Quelqu'un s'est fait plaisir ici, dites donc, que j'ajoute en dégageant du pied quelques éclats de verre, puis finalement un tabouret avant de me planter devant une étagère. Je m'agenouille pour en attraper un, avec lequel je ne me coupe heureusement pas malgré ma maladresse habituelle : Le verre est différent, il n'y a pas que les vitres qui ont été brisé, que j'ajoute simplement après un temps d'analyser.
Je me redresse pour me tourner vers les autres : Je veux dire, ça n'est pas la tempête qui a fait ça, c'est clairement l'acte d'une ou plusieurs personnes, très énervées, l'étagère au sol pourrait être un bon indicatif. Je peux la visualiser debout, et je mime l'effet que peut avoir une arme avec une certaine allonge : Vous pouvez me croire, je m'y connais en vaisselle cassée et personne énervée, certains peuvent déjà en témoigner d'ailleurs, je ne suis pas mauvaise pour les deux : Vu comment sont disposés les éclats, on peut penser à... Un pied de biche ou une batte de baseball, que je leur souffle.
En bref, rien de plus. Je me baisse pour ramasser l'étagère et la relever sans l'aide de personne, pour venir la bloquer contre le mur. Ce qui est bien, c'est que ça dégage l'espace et le passage. Faites attention, d'autres morceaux et... Oh, miracle. Il y a du sang séché par terre, que je leur souffle en le désignant de l'index. Le brun est reconnaissable, au sol.
Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime