Sujet: C'est pas la capitale, c'est Fort Ward bébé ! ♪♫ Mar 11 Oct 2022 - 0:14
- C'est sûr qu'il t'a pas manquée...
Zelda peine à réprimer une grimace de circonstance. Elle essaie d'être délicate, là. De ménager une susceptibilité dont elle ne connaît pas encore vraiment les limites. Mais elle voit mal quel terme plus valorisant elle aurait pu employer pour décrire sa défaite face à ce gamin. Après, bon... L'adolescente sait que c'est l'instant où elle est sensée trouver des circonstances atténuantes à Jodie. Mais elle peine un petit peu beaucoup à en trouver, là. Voilà, quoi, hein ? Elle se racle un peu la gorge et détourne le regard. Et son regard finit par s'illuminer lorsqu'elle trouve enfin un truc réconfortant à dire : T'sais, j'ai quand même bien aimé ta façon d'perdre ! T'es restée digne et tout ! Et puis t'as quand même réussi à l'amocher... Non, tout n'était pas bon à jeter. Loin de là, même. Et puis les victoires, les défaites... C'est juste un truc anecdotique, non ?
Ouais, non, quand même pas...
Et puis Zelda conserve l'impression étrange que quoi qu'elle pourrait dire ou faire, elle ne parviendrait pas vraiment à soulager sa seule - et probablement unique - fan. Alors peut-être qu'il est temps de changer de sujet et d'évoquer des trucs un peu plus joyeux ? Comme la présence de Jodie et de son frère à Fort Ward, par exemple ! Elle ne pensait pas forcément les revoir aussi tôt. En fait, pour être honnête, elle avait presque oublié leur existence. Mais ils sont presque comme des membres du groupe après tout et c'est aussi pour ça qu'elle se montre plus avenante avec eux qu'avec la bande de gueux de la cage.
Yu est absent ces prochains jours, il avait un truc secret à faire j'sais pas trop où ! explique-t-elle avec un petit sourire au coin des lèvres. Et cet air qui stipule que ça, c'est une super bonne nouvelle pour elles. Et quand l'chinois est pas là les tibétains dansent, comme on dit, hein ? Il y a bien Lara qui sera présente mais ça lui permettra de lui présenter les jeunes qu'elle fréquente, comme ça. Et puis elle n'osera probablement pas trop protester et préférera peut-être même les laisser entre eux, qui sait ? Du coup... Grosse fiesta d'ses morts ce soir ? Genre vers vingt heures ? Elle a une montre, d'ailleurs, Jodie ? Ou alors elle évalue l'heure à la position du soleil dans le ciel ? Ca ressemble à une invitation maiiis en fait non, pas vraiment ! L'australienne n'acceptera aucun refus. De toute façon qu'est-ce que la petite fratrie pourrait avoir de plus intéressant à faire, hein ?
Ce qui lui fait penser... Il est où, d'ailleurs, ton frangin ? s'étonne-t-elle. Elle les imaginait inséparables, unis contre le monde entier. Un truc mignon à la con, quoi. Zelda observe autours d'elles comme si elle s'attendait à le voir bondir hors d'une cachette. Et Jesse ? Son regard se fait autant complice qu'inquisiteur. Un petit sourire carnassier se dessine sur ses lèvres. Ouais, la veille, elle les a vus discuter juste après le combat. Vous avez l'air d'bien vous entendre... conclue-t-elle sur un ton empli de sous-entendus. Elles ne sont pas obligées d'en parler. Quoique.. Si, hein, un peu quand même !
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est pas la capitale, c'est Fort Ward bébé ! ♪♫ Mar 25 Oct 2022 - 23:03
Adossée au muret, j’grimace en observant mes mains. J’pensais pas que ça faisait si mal de cogner quelqu’un. Se faire tabasser, ça, j’avais pas trop de doutes, mais comment ils font pour continuer de frapper et de se prendre des coups ? J’ai presque aussi mal aux mains qu’à la mâchoire. Le pire, c’est que ça vire au violet dégueu… J’pourrais même pas en profiter pour tenter d’amadouer les commerçants d’Olympia, c’est encore plus nul.
Mais j’ai trouvé un nouveau passe-temps j’crois. J’aurais préféré pas m’faire casser la gueule pour ça, mais c’est un genre de bonus. J’écoute Zelda, qui tente d’être gentille. J’crois que c’est ça qu’elle veut faire, mais le résultat est pas hyper probant. J’suis un poil vexée même, avec son voilà quoi hein, j’grommelle d’un air renfrogné d’ailleurs, mais ça reste marrant. Elle pire que moi pour c’qui est de se montrer agréable, c’est assez fou. J’lui facilite pas la tâche, déjà parce que j’ai été nulle, et puis, j’suis pas trop d’humeur forcément.
« Digne ? Who… » C’est tout pourri ça on est d’accord. « J’suis pas tombée dans les pommes, j’ai pas chialé et j’ai réussi à le cogner un peu. C’pas si mal. » L’auto-persuasion, ça marche parfois ? Je hausse les épaules. « Il a une sacrée droite pour un gamin en tout cas. » Evidemment, en en parlant, je me touche le visage, ça fait mal, je grogne. Ptet que Lukas a raison et qu’il faut être pas net pour faire ce genre de trucs… j’ai jamais dit qu’il avait tort d’ailleurs, juste que… Ouais, faut essayer, dépasser ses limites, ce genre de conneries. Sinon la vie c’est de la merde. Mais j’recommencerai pas n’abusons pas.
J’fronce les sourcils quand elle reprend la parole, changeant complètement de sujet. J’mets quelques secondes à ressituer son tuteur, et la v’la déjà partie dans ses explications. Une fiesta. Non, une grosse fiesta d’ses morts. « Avec qui ? » Elle s’est rendue compte que j’aimais pas trop être avec du monde ou pas du tout ? Okay, j’avoue, en même temps, j’ai grave envie de… d’y aller. Genre, comme une fête d’ados normaux. C’était pas si mal que ça, la soirée d’ouverture de la péniche après tout. On s’est bien marrés en vrai. « Du coup, j’ai pas trop l’choix, c’est ça ? » J’grimace un sourire. « Et si j’voulais pas, tu m’assommes et tu m’traines derrière toi ? Ça se fait pas trop entre potes ça tu sais. » J’finis par lever les yeux au ciel en soupirant. « Si j’veux partir, tu m’retiens pas ! Les gens, c’est… Eurk. »
Je hausse les épaules quand elle parle de Lukas. « J’sais pas. » Une demi-seconde de silence. « Avec son père, chez nous. » Ça m’fait toujours bizarre de dire ça, j’sais pas si j’m’y habituerais un jour. « Y avait pas mal de trucs à faire dans la maison, alors j’suis venue toute seule cette fois. » Ça va, j’suis pas tout le temps en train de me dire qu’il est en danger ou quoi non plus… Il est pas tout seul, et puis, on a plusieurs planques où se retrouver si jamais. Par contre, la suite me fait cligner en mode poisson mort. « Hein ? » Mais de quoi elle parle ? « Jesse ? » Il faut encore une seconde avant que j’percute. « Aaaah lui !… Tu m’espionnes ? Ou c’est lui que tu stalkes ? Han ! C’est ton copain ? J’savais pas. Mais on a juste parlé t’sais, j’t’ai d’jà dit qu’ça m’intéressait pas. » J’ai déjà du mal à traîner avec des gens plus de quelques heures, et encore, c’est pas pour me faire chier avec des histoires de cul. Ou d’coeur, c’pareil, ça craint.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est pas la capitale, c'est Fort Ward bébé ! ♪♫ Mer 26 Oct 2022 - 5:07
- Carrément !
Pour le coup, c'est vrai, Jodie n'a pas pleuré et elle est même restée consciente. Zelda approuve mais surtout parce qu'elle n'a pas particulièrement envie de la vexer. C'est sûr qu'il faut voir le positif, aussi. J'veux dire... J'connais pas beaucoup d'monde qui aurait résisté avec autant d'vaillance aux assauts d'un gamin de dix ans... Quoi ? Elle n'a pas dit qu'elle n'avait pas envie de la taquiner, par contre ! L'australienne se mord un peu la lèvre pour ne pas laisser un sourire s'y installer. Même si ça doit sûrement lui donner un petit air constipée...
Au final elle décide surtout de lui patpater l'épaule pour lui signifier qu'elle plaisante. Et même qu'elle compatit un peu. C'est bon, c'est pas la fin du monde tout ça ! T'sais quoi ? J'passe ma vie à m'prendre des branlées ! Et elle n'exagère même pas. J'compte même plus les fois où on m'a cognée ! Des fois c'est mérité, j'dis pas. Mais tout ça pour dire qu'à force d'encaisser, tu t'endurcis ! Le corps n0est pas aussi faible qu'on peut le penser. Il sait endurer. Parfois, en tout cas. Une défaite c'est juste une... autre marche vers la victoire ? Eh, elle fait de la philosophie ! Il faudra qu'elle le dise à Ka' !
Et en parlant relations sociales, justement, Jodie n'est pas aussi enjouée que Zelda l'espérait lorsque qu'elle l'invite à passer la soirée à la maison. Elle semble même plutôt réticente et veut savoir qui sera là. Des jeunes du camp, même si c'est pas impossible qu'un adulte ou deux s'pointent pour l'after quand Casey fermera l'bar ! Mais ils sont cool, elle n'a pas à s'inquiéter. Même si elle envisage effectivement de la traîner de force à la fête, oui. Quelque chose comme ça, ouais ! L'australienne n'irait sans doute pas jusqu'à l'assommer. Une bonne clef de bras est déjà largement suffisante. Ca fait des miracles, vous savez ? Promis, j'te retiendrai pas ! Elle lève même ses deux paumes pour avoir l'air plus convaincante. Le temps où elle enfermait des gens à la cave est révolu ! Mais j'aurai pas à l'faire vu qu'tu vas kiffer ! Les gens avec qui j'traine d'habitude sont pas Eurk, ils ont Waouh ! On ne peut que les aimer. Surtout lorsqu'ils sont bourrés et défoncés !
Quant à l'absence de son frère... Son père ? ne peut-elle s'empêcher de relever. En fronçant les sourcils vu qu'elle n'a jamais été bien douée pour cacher ses émotions. C'est pas l'tien, aussi, techniquement ? Elle les imaginait issu des mêmes bourses à vrai dire. Ok j'ai compris, histoire de famille compliquée ! Elle n'a pas dans l'idée d'insister. D'autant plus qu'elle ne sait déjà plus où donner de la tête avec la sienne, Zelda, déjà... Mais c'est marrant, j'vous imaginais un peu inséparables. Comme l'petit gros et le long maigre, là, dans les films en noir et blanc ! Elle n'a plus leur nom. Faudel et Lardy ? Un truc du style, ouais, si elle se souvient bien !
J'espionne pas, je surveille ! précise-t-elle ensuite au sujet de Jesse. Oui, il y a une nuance ! Qu'est-ce qui me dit qu't'es pas une infiltrée d'New Eden, hein ? Après tout j'te connais pas tant qu'ça... Non, elle rigole. Quoique... On sait jamais ! Mon copain ? Oh non, j'en ai déjà un ! Jesse n'est pas vraiment son style et puis de toute façon son coeur est déjà pris. Une, plutôt, en fait... Elle lui lance un petit regard gêné. C'est bizarre mais parler de ça avec d'autres jeunes la dérange nettement moins qu'avec les adultes. Même si ce n'est de toute façon pas vraiment la question ici. M'enfin bref... T'as des fringues correctes, un peu, pour ce soir ? Ah ouais, merde... C'était un peu insultant, ça, non ?
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est pas la capitale, c'est Fort Ward bébé ! ♪♫ Dim 6 Nov 2022 - 1:28
J’lui lance un regard blasé, toujours partagée entre un pseudo-amusement et un semblant d’colère. Elle se fout d’ma gueule un peu quand même là. « Hé ! Le gamin de 10 ans fait ma taille et mon poids, et de c’que j’ai entendu, il a gagné face à un adulte. » Donc faut pas déconner, c’était pas un guignol non plus. Pas que j’ai un minimum d’amour-propre, mais quand même.
J’lève les yeux au ciel quand elle me tapote l’épaule. On va dire qu’elle essaie au moins. J’tourne la tête vers elle quand elle parle de ses propres bastons. Ou plutôt de ses propres branlées. « Mérité ? Parce que t’es une connasse un peu ? » Un immense sourire pas du tout sincère pour faire passer l’insulte, avant de continuer. « Et j’dis pas le contraire, on s’habitue ptet, ptet même qu’on encaisse mieux, j’sais pas. » Je hausse les épaules. « Perdre, c’pas un échec, c’est juste une nouvelle épreuve. Ou un truc pour se relever encore et encore… Enfin, des conneries du genre, j’suis sûre que ça a déjà été dit par j’sais plus qui. » J’demanderai à Lukas, j’suis sûre il sait lui.
Et lui serait trop content de voir d’autres ados et d’faire la fête. Enfin, ptet pas trop, mais au moins un peu. Et j’vois bien que ma réaction l’enchante pas des masses, mais c’est quand même pas si surprenant qu’ça, j’veux dire, c’est un peu écrit sur ma gueule. « Okay. » J’grimace en hochant la tête. Pleins d’ados et un ou deux adultes. Trop de gens. Mais j’ferais un effort. J’irai, je ferai acte de présence, je picolerai, et je me casserai. C’est un semblant de sourire que j’lui offre. « C’est bon, j’suis sûre qu’ils sont trop whaou. J’vais venir, insiste plus ! » Tu parles, des gens ça reste des gens. Mais j’suis là alors autant en profiter, ou essayer de faire un truc normal, ce sera ptet pas si mal.
J’lui jette un coup d’œil, fronçant un peu les sourcils. « J’t’ai déjà dit que c’était pas mon père, c’est plus genre mon tuteur, comme ton Yu. Mon père est mort au début de tout ça… Et c’était pas… » J’soupire. « On a pas le même père. Mais ça change rien. » J’fronce les sourcils. « Laurel et Hardy ?... Ma grand-mère adorait leurs films quand on était p’tits. » J’ai un mince sourire en y repensant. « Et on est pas si inséparables, juste… J’aime pas. A chaque fois que j’suis pas avec lui, il lui arrive des trucs. Et j’ai promis de veiller sur lui. » Depuis des années, depuis des années avant tout ce merdier. Autant dire que j’suis vraiment pas douée.
Mais j’chasse ces pensées et j’la regarde avec des yeux un peu trop grands. « Ouais, j’colle trop à leur modèle-type d’espion. Et j’suis hyper douée, les gens m’adorent et me parlent de tous leurs secrets ! » Rien qu’l’idée m’fait rire. Et j’souris toujours quand elle continue, mais avec plus de… douceur. « Ah ouais ? » Genre quelqu’un qui l’a supporte tout le temps ? « Et elle s’appelle comment ? J’vais la rencontrer ce soir ? » Putain, rien que pour ça, ça vaut presque le coup d’y aller. Par contre, j’la fixe comme un poisson mort. Quoi ? « C’est quoi qu’t’appelles des fringues correctes ? Elles sont pas bien celles que j’ai ? J’ai pas d’robe. J’mettrais pas d’robe. » J’fronce les sourcils. Elle croit que j’ai qu’ça à faire de trouver des trucs jolis ? En plus, ce qui est joli est en général pas du tout pratique, et ça fait longtemps qu’j’ai arrêté de m’faire chier… « J’peux pas t’piquer d’fringues, t’es trop grande. » Je hausse les épaules, fataliste. D'autant qu'c'est elle qui veut j'vienne.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est pas la capitale, c'est Fort Ward bébé ! ♪♫ Mar 8 Nov 2022 - 7:16
- À un adulte ? Quel genre d'adulte ?!
L'australienne aimerait bien croire Jodie mais il imagine mal ce gamin l'emporter contre un adulte. Maintenant, cela dit, personne ne pensait qu'elle pouvait mettre Logan à terre non plus... Zelda décoche un petit regard amusé à sa voisine avant de reprendre : Cela dit on a un problème, là ! Mais pas un truc trop grave non plus, qu'elle se rassure. S'il fait ta taille et ton poids à dix ans alors soit on a affaire à un mutant, soit c'est toi qui a un p'tit soucis... L'adolescente a un peu l'impression de retourner le couteau dans la plaie mais, eh, il faut dire que Jodie lui tend des perches toutes les trois secondes. Si c'est pas de l'incitation, ça...
Pourtant c'est elle qui se retrouve à grimacer lorsque sa fan lui demande pourquoi se faire tabasser était mérité, et si c'est parce qu'elle est une connasse. Zelda marque un temps d'arrêt et hésite. Quelque part elle n'a pas pour habitude que des gueux lui parlent de la sorte. Mais c'est pas non plus n'importe quelle gueuse et au final, la franchise, c'est plutôt à mettre au crédit de son aînée. Alors l'australienne soupire avant de poursuivre. J'aurais p't-être pas dit ça comme ça mais ouais, j'imagine qu'on peut dire que c'est parce que j'suis une connasse ! Mais juste un peu, donc. Pour le reste l'adolescente ne peut qu'apprécier la philosophie de Jodie au sujet de la défaite. C'est June qui a dit ça ! Que perdre n'est pas un échec si l'on se relève. C'es typiquement le genre de trucs profonds qu'elle adore inventer, ça, la Boss. Enfin, Madame Phelbs si tu préfères ! Notre leader ! Et à titre personnel, son idole ! Si Jodie n'en a jamais entendu parler alors ça ne devrait de toute façon pas trop tarder.
Ouais mais si tu viens seulement pour m'faire plaisir alors bon, c'est un peu con... Zelda n'aime pas les demi-victoires et il semble évident que la gueuse n'est pas enchantée par la perspective d'une soirée. On peut p't-être fait ça en p'tit comité, à la limite. Et si t'as un pote parmi... Elle désigne l'un de leurs invités d'un geste du menton lorsqu'elles le croisent. ... ces gens, alors on a qu'à dire qu'il peut venir ! Tant qu'il ne vole rien, qu'il se désinfecte un peu avant d'entrer et qu'il n'abuse pas sur l'herbe !
Quant à cette histoire compliquée de daron, là... Ouais pardon, pardon ! C'est juste, elle l'avait déjà questionnée à ce sujet. Même si de toute évidence elle avait un peu oublié la réponse. C'est à ce moment qu'elle se demande, étrangement, si elle a échoué dans son rôle de pote. Avant de se rappeler qu'elles ne sont pas vraiment potes, si ? C'est... compliqué ! Un peu comme l'histoire de Rox et Rouky C'est ça, Laurel et Hardy ! Ca lui revient maintenant. Quelle daube... Ca ne l'a jamais vraiment fait trop rire, ça. En plus elles étaient vraiment trop pixellisées leurs vidéos. Un truc de grand-mère, quoi, comme le dit si bien Jodie... J'comprends ! Pour son frère, et ce qu'elle peut resesntir lorsqu'il n'est pas là. Elle s'inquiète constamment pour Ka' lorsque cette dernière s'envole ou qu'elles s'éloignent trop. Mais j'suis sûre qu'il va bien ! Enfin, sauf s'il est mort... Faire de l'humour là-dessus ? Non, c'est pas aussi fun qu'elle le pensait. Alors Zelda efface son sourire avenant et grimace à nouveau, espérant que ce n'est pas trop mal passé.
Eh, tu sais, j'connais des espionnes d'ton âge ! Et l'australienne sait bien de quoi elle parle puisqu'elle officie elle-même pour June. L'apparence ou le nombre de printemps ne semblent pas être un critère. Et puis on s'méfie toujours moins des gens cool ! L'adolescente n'est pas convaincue mais elle ne va pas non plus devenir parano et la considérer comme une ennemie simplement parce que c'est une possibilité. C'est un sujet délicat mais pas autant que celui qu'elles abordent maintenant. Kassandra ! Mais tout l'monde l'appelle Ka' ! C'est plus court, moins chiant à prononcer ou à écrire. Et normalement elle sera là, ouais. Faut juste que j'arrive à la convaincre de lever son nez de ses bouquins mais ça devrait le faire ! Quelques chatouilles, un regard de chien battu et un câlin devraient faire l'affaire...
Viens finalement le sujet des fringues, et de ce que va porter Jodie à la soirée. La remarque de Zelda, elle s'en rend compte, est mal interprêtée. C'est susceptible, le gueux, un peu. Bah j'sais pas, moi ! Des trucs qui font un peu habillés ? C'est dur de décrire une tenue correcte, surtout quand il n'y a plus de mode. Mais avec le temps une sorte de style vestimentaire s'est instauré tacitement à Fort Ward. Des petits courants fashion, si on peut dire. Et Jodie n'y adhère visiblement pas. Mais non, clairement, les robes n'sont pas invitées ! Elle déteste ça ! C'est agréable mais tellement représentatif de ces filles qu'elle méprise... C'est pour les putes ! Bon c'est peut-être un peu exagéré mais non, les robes ne sont pas invitées à la soirée. Reste le problème de leurs tailles respectives. Ouais, y'a un petit soucis. Bon au pire tu sais quoi ? Les fringues, on s'en fout ! C'est un détail à la con. Et pour la douche ? T'as c'qu'il faut ? Yu' est un peu maniaque et c'est une façon élégante de lui demander si elle compte se laver avant de venir. Si c'est pas du tact, ça, qu'est-ce que c'est ?
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est pas la capitale, c'est Fort Ward bébé ! ♪♫ Jeu 1 Déc 2022 - 23:09
Je hausse les épaules. « J’sais pas, un mec de chez vous. Faut aller lui demander si tu veux un nom. » J’ai pas trop demandé, parce que j’m’en fous un peu en vrai. J’la fixe en plissant les yeux quand elle continue à s’foutre de ma gueule. J’fronce les sourcils, haussant de nouveau les épaules pour montrer à quel point je m’en fous aussi. J’suis trop crédible je sais. « Il est grand pour son âge… et va te faire foutre. » Je lui fais un doigt d’honneur pour accompagner. Au temps pour l’indifférence et l’détachement, mais c’est un peu des enfoirés à s’foutre de ma taille.
J’suis pas en reste, j’vais ptet un peu trop loin quand j’la traite ouvertement de connasse, mais c’est mérité. Dent pour dent, ou l’truc du genre. Un coup rendu quoi. Et puis, t’façon, c’est pas vraiment faux. D’ailleurs, elle m’envoie pas chier, elle cherche même pas à nier, c’est un peu étonnant. J’vais éviter d’en rajouter, c’est déjà pas mal de lui avoir fait avouer ça. « Madame Phelbs hein ? Ouais sans doute. Mais c’est pas d’elle que j’l’ai entendu. » Parce que bon, sa Madame June Phelbs, c’est personne quoi. Enfin, ici, si, mais avant… elle était quoi ? Assistante dentaire, prof, caissière ? Personne donc. Et elle est vachement trop enthousiaste quand elle parle de sa leader, c’est un peu flippant. « Ça fait longtemps qu’elle est vot’ cheffe ? Elle a fait quoi ? Elle est cool ? » Juste pour savoir à quel point ça craint en fait de venir ici. Et à quel point ils pourraient être… emmerdants pour Lukas et moi.
« Ohlala, j’ai trop super hâte de rencontrer un tas d’ados super cool, de picoler et d’me marrer toute la nuit avec eux. » L’image même de la joie et du bonheur là. Manque plus que le youhou. Je la fixe en haussant un sourcil, le visage totalement vide. « Tu préfères ? Perso, j’préfèrerais qu’on m’dise qu’on vient pour moi que pour ces conneries, mais bon… » Je hausse les épaules et j’ lève les yeux au ciel. « Tu t’es gourée de Holmes, c’est Lukas l’sociable. » J’finis malgré tout par laisser filer un soupir. « J’vais faire un effort, mais me d’mande pas de faire semblant d’être hyper contente. » J’ai même un léger rire quand elle continue. « P‘tain, j’suis pas agréable, mais j’suis p’tite joueuse à côté de toi ! T’as pris des cours d’condescendance ou c’est naturel ? Parce que c’est un talent à c’niveau-là !... Et non, j’ai pas trop d’pote, j’ramènerai personne. » Ça pourrait être triste si j’en avais quelque chose à foutre. Et puis en vrai, j’en ai. J’sais pas trop comment j’ai fait, mais j’ai c’qu’on pourrait appeler des amis… Ou c’qui s’en rapproche.
Même si j’sais pas trop où classer Zelda dans tout ça pour l’moment. Sans doute que c’est en bonne voie. J’la traite de connasse sans qu’elle s’offusque après tout. Et elle tente de se montrer sympa, elle est encore moins douée que moi pour ça j’crois bien. Surtout qu’elle écoute même pas vraiment ce qu’on lui dit… Est-ce que j’vais me vexer parce qu’elle a pas r’tenu les détails de l’espèce de famille cheloue qu’on forme ? Non, déjà c’qu’à m’fait chier moi, j’vais pas lui en t’nir rigueur. Par contre, concernant Laurel et Hardy, j’fronce les sourcils malgré moi. Ouais, c’est vieux, mais quand même… Grand-mère adorait ça. Bref. J’ai une moue et je hoche la tête quand elle dit qu’elle comprend, avant de m’figer. « Ça, c’était pas drôle. » Mais elle doit bien s’en être rendue compte vu la gueule qu’elle fait. Mais on va pas s’y éterniser, sinon j’vais commencer à psychoter.
« Ouais, mais c’est pas genre les bonnes femmes à la cuisine ? Avec une armée de gosses collées au cul ? » Ça colle pas. Remarque personne s’attendrait à les voir faire ça, ce s’rait un bon plan. Je la dévisage, l’air perplexe. « Parce que j’suis cool ? » Elle a picolé ou quoi ? Mais c’est un peu oublié par c’qu’elle dit après. Putain, même elle a une copine ? Mais pourquoi ? Non j’vais pas lui d’mander, et ptet que c’est pas pareil parce que c’est une nana, mais j’pige quand même pas l’intérêt de se prendre la tête pour tout ça. La vie est pas assez reloue comme ça ? Et Zelda est pas méga chiante aussi dans son genre ? Ptet que l’autre aussi remarque. J’lui souris quand elle parle d’elle, hochant la tête, ayant presque envie d’la rencontrer, cette fameuse Ka’ du coup.
Sauf que ça implique d’avoir des fringues potables donc. Et visiblement, c’pas trop l’cas des miennes à ses yeux. Quand j’disais qu’c’était une connasse… « J’viens ici pour bosser, pas pour jouer à la poupée, donc non, j’ai que des trucs pratiques et confort. » J’suis un peu rassurée concernant les robes, et j’relève pas sa remarque sur les putes, même si celles que j’ai pu croiser étaient autant en pantalons qu’en robes, mais passons. Parce que la suite me laisse sur l’cul un peu… whaou…« Bordel, faut que tu m’donnes des cours pour insulter des gens sans en avoir l’air ! Tu prends des notes le soir ou c’est naturel chez toi ? Tu comptes me foutre à poil pour savoir si j’ai des poux ou des morpions ? C’est pour ce genre de trucs que tu te prends des coups parfois hein ? » J’secoue la tête, souriant presque malgré moi. « J’ai du savon, même du shampoing, Je sais, j’suis épatante. » J’souffle un rire en la regardant, sans trop savoir si j’suis vexée ou impressionnée. « C’pas parce qu’on vit pas ici qu’on vaut moins. Vous êtes pas l’unique solution, ou mieux que les autres groupes. J’sais que j’te f’rais pas changer d’avis là-d’ssus, mais faut vraiment qu’tu r’vois ton point de vue sur les gueux… » Tous les groupes sont merdiques. Parce que les gens sont des connards, point. C’pas plus compliqué que ça.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est pas la capitale, c'est Fort Ward bébé ! ♪♫ Sam 3 Déc 2022 - 21:02
- Et comment j'lui demande si j'sais pas qui c'est, hein ?
Un petit sourire s'installe sur les lèvres d'une Zelda d'humeur taquine. Elle ne va quand même pas faire du porte à porte dans tous le camp, si ? La moitié des gens ne lui ouvrirait même pas, en plus. Et l'autre perdrait du temps et de l'énergie à lui faire une leçon de moral sur la vie privée et son respect. Autant éviter... J'ai mis l'doigt sur un sujet sensible, c'est ça ? rigole-t-elle quand un doigt d'honneur vient lui signifier qu'évoquer la taille n'était pas la plus lumineuse des idées. J'fais ça, des fois... Déso' ! Et c'est à son tour de hausser les épaules. Pour signifier qu'elle reste dans le registre de la plaisanterie et que dans le fond, elle ne pense pas vraiment ce qu'elle dit. Pas totalement, plutôt.
Cela dit, même si Zelda n'a plus vraiment de problèmes avec l'idée d'assumer sa nature de connasse, elle s'attendait peut-être à ce que la gueuse lui dise le contraire. Par principe. Parce que c'est ce que les gens font, d'habitude. Ah non ? enchaîne-t-elle au sujet de la superbe phrase de June. On dirait presque qu'elle prétend que ce n'est pas la Boss qui en est à l'origine, d'ailleurs. Ben la personne qui t'l'a dite doit sûrement l'avoir empruntée à June, du coup ! Il paraît que la sagesse se transmet et puis Zelda est loin d'être la seule à admirer leur leader. Même Jodie semble s'y intéresser, c'est dire ! Oh elle dirige depuis que j'suis arrivée, ouais ! Avant y'avait des sénateurs et c'genre de merdes mais depuis qu'elle commande, on est devenus vraiment badass ! L'australienne pourrait lui parler des heures des exploits de sa cheffe et de son esprit brillant mais elle ne sait pas non plus si elle peut vraiment s'épancher sur le sujet. Bon, non, on peut pas dire qu'elle soit cool ! Mais elle vaut largement trois ou quatre Jésus, crois-moi ! L'autre barbu peut largement aller se rhabiller avec ses petits pains à la con. Ceux qu'il multipliait pour amuser la galerie, là.
Et les voici qui évoquent finalement cette fameuse soirée à laquelle Zelda convie sa fan. Elle s'attendait à pas mal de réactions, Zelda. Mais sûrement pas à un rejet aussi évident de son idée. Même un petit comité ne semble pas suffisant pour motiver la gueuse. Et l'australienne se retrouve ainsi perplexe. Et avec cette impression d'avoir fait quelque chose de mal, en prime. Non ben... L'mieux j'crois qu'c'est encore d'oublier, hein ! Elle ne va de toute façon pas traîner Jodie de force avec eux. En fait c'est aussi à ce moment-là que l'adolescente se rend compte que son interlocutrice ne plaisantait pas vraiment en disant ne pas apprécier les grands groupes, et les gens. Mais du coup tu les occupes comment, toi, tes soirées ? Elle l'imagine presque débattre de longues heures avec Lukas sur des sujets bizarres. Ou peut-être même faire des scrabbles à la lueur d'une bougie, tiens ? C'est quoi, ta came ? Y'a forcément un truc qui doit la brancher, non ?
Merci, j'crois... rétorque-t-elle, prudente, lorsque Jodie lui reproche sa condescendance. Elle hausse à nouveau les épaules et grimace. J'voulais juste être sympa mais bon, visiblement, j'suis pas conçue pour ça ! Il faudra qu'elle travaille ses approches. N'empêche qu'elle fait quand même des efforts, là. Ca l'embête de déclencher le courroux de Jodie à cause d'un peu de bonne volonté. Et ça ne s'arrange pas lorsqu'elle plaisante sur la mort de Lukas. Merde ! J'ai quand même dit que j'pensais qu'il allait bien... fait-elle remarquer. Faut pas toujours se concentrer sur le négatif. Et puis quelque part, si Lukas est mort, ça lui permettra de vivre un petit peu plus pour elle-même, non ? Bon ça, par contre, c'est probablement pas le moment de le lui faire remarquer...
Elles évoquent plutôt l'espionnage et ces bonnes femmes au foyer qui sont, selon Jodie, l'archétype des barbouzes. Zelda, elle, n'en sait trop rien. Sûrement ! Faut toujours s'méfier des femmes qui ont des gosses, d'toute façon ! Ca lui a toujours semblé étrange d'en vouloir dans un monde où les morts bouffent les petits trucs joufflus qui crient. Bah... Ouais ? C'est si étrange que ça, qu'elle la trouve cool ? C'est pas tous les jours qu'elle croise des fans non plus, Zelda. En fait, à sa connaissance, Jodie et Lukas incarnent son seul club de supporters. Mais si j'abuse et que c'est pas drôle, tu sais, j'peux aussi dire qu't'es une pétasse ! ironise-t-elle avec enthousiasme. Vu que visiblement elle n'arrête pas de mettre les pieds dans le plat depuis quelques minutes, elle veut bien faire l'effort de s'adapter un peu. Au nom de l'amitié. Ou peu importe le nom de ce truc qui rapproche les deux adolescentes.
Et bingo, hein, ça ne manque pas ! Lui proposer des fringues n'était pas la meilleure des idées mais la douche semble être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Jodie a l'air vexée, Zelda est gratifiée du traditionnel couplet sur le fait que les gueux sont tout aussi valables que les résidents de Fort Ward et un silence un peu lourdingue vient s'installer. L'australienne est perplexe, étonnée par la véhémence de son interlocutrice. Va quand même falloir qu'on m'explique un truc, un jour, hein ! grogne-t-elle finalement en retour, bras croisés. Quand j'dis qu'faut vous exterminer, vous vous enflammez ! Ca, encore, j'peux comprendre ! Personne n'aime être massacré, okay, c'est normal ! il n'y a même pas besoin de débattre là-dessus à son sens. Mais quand j'vous file des stylos, que j'vous propose des fringues ou même d'quoi vous laver un peu alors là, c'est le drame nucléaire ! J'deviens la condescendante de service qui vous méprise alors que bordel... Dans la plupart des cultures, offrir du savon, c'est considéré comme un putain d'acte de bonté ! Alors au final qu'est-ce qu'elle est sensée faire, hein ? Ses efforts ne paient de toute façon pas ! Ouais, parfaitement ! Un acte de bonté ! insiste-t-elle, au cas où.
L'australienne finit par écarte les bras pour les laisser mollement retomber contre ses flancs. Comme pour témoigner d'une forme d'impuissance. Ou peut-être de résignation. Donc si j'peux pas t'inviter, ni t'offrir des trucs ou te buter, dis-moi... J'suis sensée faire quoi, du coup ? Elle n'aime pas vraiment les conseils, Zelda. C'est typiquement le genre de trucs qui ont tendance à l'agacer. Mais pour le coup elle veut bien un petit coup de pouce en psychologie des gueux, là, ouais !
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est pas la capitale, c'est Fort Ward bébé ! ♪♫
- C'est pas la capitale, c'est Fort Ward bébé ! ♪♫ -