Sujet: The Ace Ventura Challenge Lun 10 Oct 2022 - 22:31
- P't-être que j'rentre !
Mais franchement, vu la tournure des choses, elle en doute. Zelda a surtout envie de disparaître bien loin de cette maison, et de ses habitants pour le moment. Oui, les relations avec Lara ou son tuteur ne sont pas toujours faciles malgré la volonté qu'ils ont tous de bien faire. Et parfois, voilà, ça dérape... Et p't-être que j'me casse à tout jamais ! Elle avisera en fonction de l'humeur et du temps qui s'écoule. Pour l'heure elle se contente surtout de claquer la porte derrière elle.
Et comme souvent lorsque les relations avec ses proches ne sont pas aussi belles qu'elles le devraient, c'est vers Ka' que la mènent maintenant ses pas. Celle qui sait écouter mais aussi réconforter. Cependant, même si la situation est craignos, elle ne l'est pas assez pour qu'elle renonce à faire un large détour lorsqu'elle croise deux gueux qui se baladent dans le camp. Elle se retourne sur leur passage en plissant le nez, sans chercher à cacher son aversion pour leur présence. Leur place est sur leur foutue péniche, pas dans les allées du camp. L'air de Fort Ward est bien trop pur pour ces racailles...
Mais ce n'est pas elle qui décide. Et jusqu'à ce qu'une indication contraire lui parvienne, elle est bien obligée de se montrer plus ou moins courtoise avec ceux qui sont qualifiés d'invités. Elle ne pousse évidemment pas le vice jusqu'à leur serrer la main ou à saluer celle qu'elle ne connaît pas. Elle les observe en feignant de les ignorer, voilà tout. À la recherche d'un faux pas, et d'une occasion. Mais celle-ci ne s'est pas présentée jusque-là. Tant pis. Ou tant mieux, elle ne sait pas trop...
Entraînée par ses pensées, l'australienne est elle-même un peu surprise lorsqu'elle se retrouve en vue des terrains d'aviation. Elle sait qu'elle n'y est pas la bienvenue mais ce ne sont pas les interdictions d'Adel qui l'enverront de voir sa petite amie. Seulement entre elles, désormais, il y a un gamin qui se tient. Surprise, Zelda marque le pas et finit par s'arrêter pour considérer l'intrus. Est-ce qu'il tentait de se cacher ? Elle était trop distraite pour s'en rendre compte. C'est l'moment où tu vas m'sortir une excuse à la con, j'imagine? Genre qu'tu t'es perdu ou j'sais pas trop quoi ? Elle hausse les épaules. En fait, étonnement, elle constate même qu'elle s'en fout. Pour un peu elle pourrait se surprendre à espérer qu'il soit un saboteur et qu'il avait dans l'idée d'exploser l'aérodrome. Ce serait mauvais pour l'effort de guerre mais... ça augmenterait les chances de survie de Ka'. L'un dans l'autre...
T'es l'mioche qui a défoncé Jodie, toi, non ? Depuis qu'elle est punie les occasions de s'amuser se sont faites bien trop rares. Et si la présence des gueux à Fort Ward la dérange, squatter leur péniche ne lui pose pas le moindre soucis moral. En fait elle a même assisté à la plupart des combats de la cage et, donc, celui d'Ace contre Jodie. C'est ma pote, tu sais ? Ou quelque chose qui s'en rapproche, en tout cas. L'australienne plisse les yeux puis finit par se fendre d'un léger sourire : Mais c'était plutôt bien joué ! Elle doit l'admettre. Et c'est toujours plaisant de voir des jeunes qui ont de la hargne à revendre. Ca change de tous ces intellos !
Mais la situation est ce qu'elle est et la zone reste malgré tout interdit aux étrangers. Zelda hésite : doit-elle le défoncer ? Après tout elle serait en droit de le faire, non ? Mais est-ce qu'elle tirerait une quelconque satisfaction à s'acharner sur plus faible qu'elle ? Cette réponse, malheureusement, elle la connaît déjà... Bon, suis-moi ! Elle agite l'index pour marquer son impatience, et l'inciter à se dépêcher. J'te ramène à tes proprios ! Le regard qu'elle lui lance lui indique au passage que ce n'est franchement pas négociable. À moins qu'il ait dans l'idée de lui faire chier ?
Sujet: Re: The Ace Ventura Challenge Lun 17 Oct 2022 - 12:05
Ça m'fait chier, sérieux, d’pas pouvoir m’balader comme je veux. On nous traite comme des putains d’criminels sous surveillance. Nez levé vers notre accompagnateur du jour, j’suis une poignée des Bastards qui se fait guider vers la ville. En vrai, ça a l'air grand, moderne, ça pourrait m’intéresser. Mais y’a autre chose qui capte mon attention, du côté opposé. Des bruits graves et longs, qu’on entend régulièrement depuis qu’on est à quais. Dany m’a dit que c’était probablement des avions.
Ça, j’en ai jamais vu d’ma vie. Alors, discrètement, j’bifurque pour partir de mon côté.
J’longe la côte un p’tit moment, pas vraiment inquiet du fait d’me retrouver tout seul. J’fais juste attention à c’qu’on m’voit pas, parce que j’me doute que j’ai pas vraiment le droit d’aller par là.
J’me faufile jusqu’aux grilles, m’plante juste devant, les yeux plein d’étoiles alors que j’admire, de trop loin, le balai des appareils au sol et des techniciens qui se relaient, probablement pour des réparations.
J’suis un peu trop absorbé pour faire attention à c’qui s’passe derrière moi. J’sursaute en entendant une voix, m’retourne vers la fille qui approche. J'la détaille quelques secondes. Elle a pas l’air trop menaçante, mais j’comprends vite qu’elle pourrait m’causer des ennuis.
“J’suis pas perdu.” Que j’souffle en m’retournant vers les avions. J’veux pas rater quoi qu’ce soit, même s’il se passe plus grand-chose. “Ouais.” J’ai battu Jodie. J’dirais pas défoncée non plus… Et puisque c’est sa pote, j’lui glisse, “Elle s’est bien défendue.” En haussant les épaules. C’est vrai, elle m’a mis en difficulté. “Merci…” Un peu dubitatif en tournant les yeux vers elle alors qu’elle me félicite. “T’as vu le combat ?” Probablement, du coup. J’lui ai p’t’être même ruiné sa soirée si elle avait parié sur sa pote.
”Bon, suis-moi !” J’fronce les sourcils, “Hm, nan. J’rentrerai quand j’en aurai envie. J’fais rien de mal.” en m’retournant vers la piste, j’soupire, “J’veux juste en voir un décoller.” Sans savoir combien de temps il faudra attendre pour que ça arrive. “Tu sais pas conduire ça, toi ?” Elle m’rendrait bien service en allant m’faire une démonstration. Ou mieux encore, “Tu peux m’faire essayer ?” L’excitation clairement audible dans ma voix, même si j'essaie d'garder mon air sévère - faut quand même que j'me fasse respecter.
Sujet: Re: The Ace Ventura Challenge Lun 17 Oct 2022 - 15:34
- Pas assez bien, on dirait...
Si Jodie s'était bien défendue elle aurait remporté le combat. La remarque du gamin lui arrache un léger sourire. Elle ne sait pas s'il le pense vraiment ou s'il cherche juste à la ménager. Peu importe. Il a remporté ce combat et les faits parlent d'eux-mêmes. Zelda hausse les épaules lorsqu'il la remercie puis hoche la tête quand il lui demande si elle a vu le combat. Ouep ! Même si j'ai passé pas mal de temps à retrouver l'joint qu'j'ai laissé tomber dans les gradins, aussi... Elle a toutefois pu observer l'essentiel : ce gamin est hargneux et quelque part c'est tout à son honneur. C'est pas avec les bons sentiments qu'on survit ! Surtout quand on est un gueux de dix ans...
Et puis ce n'est de toute façon pas ça, le problème !
Zelda se retourne déjà après avoir incité le gamin à la suivre pour qu'elle le ramène à ses proprios. Mais il refuse, et au passage l'oblige à s'arrêter et à se retourner de trois-quarts : Nan ? répète-t-elle, sans trop savoir si ça l'amuse ou si ça l'agace. Sûrement un peu des deux, non ? D'autant plus qu'il motive son refus par le fait qu'il n'ait rien fait de mal. Ca, tu vois, c'est vachement relatif ! Et ce n'est d'ailleurs pas son point de vue qui l'emporte, ici. Pourtant l'australienne peine à réprimer son sourire.
Surtout lorsque le gamin lui explique qu'il veut voir l'un de ces trucs décoller. Un avion ? C'est sûrement pas aussi cool que ce qu'il espère. C'est même un peu décevant tant ces trucs semblent lent par rapport à Maverick dans Top Gun. Ah oui, c'est vrai ! T'es un mec ! soupire-t-elle. Les tracteurs, les camions, les avions... Ca te travaille, tout ça, à ton âge ! C'est bien un délire qu'elle n'a jamais compris. Mais ça doit être lié à leurs hormones et il y a clairement un rapport avec cette bite dont ils sont si fiers... Tu frétilles ? demande-t-elle, malicieuse mais surtout taquine, en se penchant un peu vers lui. Avec un air de complicité qui n'existe pas du tout, d'ailleurs.
Moi ? Piloter ? Cette simple idée lui arrache un rcitus. Oh que non ! J'laisse ça aux suicidaires ! Et à sa petite amie qui fait, bien sûr, figure d'exception. Zelda est déjà montée dans l'un de ces vieux engins avec Adel, une fois. Et elle a gerbé sa race. Clairement, le ciel, c'est pas trop fait pour elle. L'australienne regarde aux alentours et tire un joint, qu'elle glisse entre ses lèvres et allume dans la foulée. T'sais quoi ? T'as qu'à t'branler deux ou trois minutes sur les avions, s'tu veux ! Après tout ça lui permettra aussi de se calmer un peu en fumant. Mais tu vas pas pouvoir monter dedans ! La meuf qui gère ça est une espèce de mongole, en plus ! Même moi j'suis privée d'aéroport ! Mais ce n'est pas vraiment la question et si ce n'est pas une information confidentielle en soi - c'est de notoriété publique qu'Adel est une grosse conne après tout ! - elle n'est pas bien pertinente pour autant...
L'australienne tire une seconde bouffée sur son joint en gardant le gamin à l'oeil. Elle est cool, ouais, mais faut pas qu'il fasse trop le con non plus ! Et puis il y a forcément un moment ou le silence, quand on est défoncée, devient un brin relou. Tiens, en fait... J'dois tabasser Thaïs dans quelques jours ! Tu connaitrais pas ses points faibles, à tout hasard ? Tant qu'à faire, hein... C'est ce qu'on appelle lier l'utile à l'agréable, ça. En échange j'pourrais lui donner un coup d'ta part, si tu veux ? Sans trop savoir quelle fonction un gosse occupe sur la péniche, Zelda suppose qu'il doit servir à nettoyer les chiottes. Voire d'objet sexuel. Il est sûrement grignoté par la rancoeur, non ?
Sujet: Re: The Ace Ventura Challenge Sam 22 Oct 2022 - 12:14
Comment ça, à mon âge ? Et c’est quoi frétiller ? C’est pas un truc pour les poissons ? Ça a l’air moqueur en tout cas, alors j’fronce un peu le regard, souffle sèchement, “J’en ai juste jamais vu en vrai.” J’vois pas le rapport avec le fait d’être un mec.
Malheureusement il se passe pas grand chose sur le terrain, les techniciens ont l’air de bricoler j’sais pas quoi et, en plus, cette nana ne sait pas piloter. J’soupire, quand elle dit que tous les pilotes sont suicidaires, j’suppose qu’elle sous-entend que c’est dangereux. Ça, j’veux bien le croire. Ça doit être à la fois terrifiant et super excitant d’se retrouver dans le ciel, à des dizaines de mètres du sol… Moi, en vrai, ça m’fait surtout rêver pour l’instant.
Sa fumée m’chatouille les narines, odeur très reconnaissable. J’la regarde, j’aime vraiment pas comment elle me cause, mais j’sais bien que j’peux pas trop lui dire de dégager. “Pourquoi t’en es privée ?” Regard dubitatif, ça sonne comme une punition après qu’elle ait fait une connerie.
J’me retourne vers la piste, pose les mains sur la grille, impatient, me mordille nerveusement l’intérieur des joues en priant pour qu’il y ait de l’action et très vite, avant que j’sois obligé de partir.
L’autre se tait pas longtemps, attire forcément mon attention quand elle parle de Thaïs. J’la dévisage une seconde, la détaille de haut en bas, genre, c’est vraiment avec elle que ma cheffe a prévu d’se battre ? Elle a l’air trop jeune pour faire le poids. P’t’être pour ça qu’elle me demande de l’aide. “Elle a pas d’point faible, elle est juste super balèze. Tu vas t’faire casser la gueule.” Je hausse les épaules, presque désolé pour elle. Elle aurait dû mieux choisir son adversaire pour prendre quelqu’un à sa taille. “Et puis pourquoi j’voudrais lui en mettre une ? Elle est cool.” Même très cool.
Quand j’reporte mon attention sur la piste, j’vois qu’ils font rentrer le seul avion sorti dans son hangar. “Merde.” J’peste, déçu, relâchant la grille, c’est presque tentant de se faufiler jusque là bas pour le voir de près. Mais j’me doute que j’me ferais canarder, que la péniche se ferait virer, bref : c’est pas une bonne idée.
J’me retourne vers la fille, “Bon tu fais tourner ?” Un peu agacé, en tendant la main vers elle, qu’elle me file le joint comme consolation.
Sujet: Re: The Ace Ventura Challenge Dim 23 Oct 2022 - 0:38
- C'est impressionnant les premières fois, ouais !
Elle se souvient encore des avions qu'elle empruntait en étant gamine. Notamment celui que sa famille et elle ont pris pour venir s'installer ici, à Seattle. Et quelque part elle se sent vieille en imaginant que ce gosse n'a même peut-être jamais vu ce monde-là. Pourtant, oui, elle comprend malgré tout ce qu'il ressent. Puis ensuite t'as envie d'les abattre quand ils t'réveillent pendant ta seule grasse mat' d'la semaine... Comme quoi ! ajoute-t-elle en haussant les épaules. M'enfin qu'il regarde si ça lui dit. Ca le calmera et il sera peut-être moins enclin à foutre la merde lorsqu'elle le ramènera à ses maîtres.
Et puis elle, surtout, elle peut fumer son joint tranquillement. Loin de sa mère, et de l'agitation qui ébranle le camp depuis l'arrive de cette péniche. Elle aurait sans doute préféré le faire en silence, d'ailleurs. Mais le gosse souhaite maintenant savoir pourquoi elle est privée d'aéroport. Oh... Elle esquisse une petite moue dubitative. Elle ne sait même pas comment expliquer ça. La cheffe des pilotes est française ! Et comme j'suis australienne... L'adolescente suppose que l'explication est bien suffisante. Pour peu qu'il sache qui sont les français, et toutes les saloperies qu'ils ont fait au Commonwealth. Dans tous les cas elle n'a pas envie de lui donner un cours d'Histoire, ça c'est clair. Incompatibilité d'humeurs, si tu préfères ! Ouais, ça sonne sans doute un peu mieux. Et c'est plus facilement abordable pour un gamin, aussi, non ?
L'australienne observe un instant l'avion qui est traîné dans les hangars, profitant de son joint d'un air presque absent. Et quelques instants plus tard elle se retrouve à questionner le gosse sur Thaïs. Les réponses qu'elle obtient lui arrachent un petit ricanement amusé en retour. Ouais... Elle ne s'adresse pas à un esclave en quête de liberté ou de vengeance, visiblement. Tout l'monde a un point faible ! affirme-t-elle sobrement, non sans se départir de son sourire. Surtout les gens cool ! Ceux qui se lient trop facilement d'amitié ou qui tolèrent un gamin à leur bord, par exemple. L'adolescente hoche la tête en souriant. Elle comprend sa loyauté, qu'elle soit justifiée ou non. Elle se démerdera...
Ce qu'elle est moins apte à appréhender, par contre, c'est la façon dont le gamin lui demande son joint. L'australienne a besoin d'un instant pour comprendre qu'il parle bien de l'herbe, d'ailleurs. Bah... Non ? Elle a des milliards de raisons de refuser de la lui faire tourner. L'audace du gamin la séduit mais une jolie bouille ne fait pas tout non plus ! Mais t'es sérieux en plus ?! Oui, il ne semble pas plaisanter. Ce qui arrache un rire supplémentaire à l'adolescente. Et la plonge dans une rapide introspection lorsqu'elle se rappelle qu'elle a été à sa place un jour. Et qu'elle n'a pas envie de devenir une de ces protectrices à la con qui se soucie des pauvres petits n'enfants. Oh et puis pourquoi pas... Défoncé, il sera peut-être plus docile. Et davantage motivé à lui parler de Thaïs, en prime. C'est pas non plus comme si c'est ça qui allait t'buter ! Elle n'a pas consulté les dernières statistiques mais elle ne croit pas trop s'avancer en disant qu'une balle, une mâchoire ou un ventre vide ont bien plus de chance de l'envoyer rôder avec les autres cadavres. Le cancer des poumons, c'est has been !
La voici donc qui se retrouve à côté de lui, bras croisés, en train de l'observer pour s'assurer qu'il ne tire pas trop fort sur le joint et surtout, qu'il ne le termine pas. Il y a une frontière très mince entre la nécessité et l'abus... Et du coup ? Tu comptes m'payer comment ? finit-elle par lui demander sur le ton de la discussion. Rien n'est gratuit dans ce monde. Il devait bien s'en douter, non, au moment où il a accepté ce joint ? Même si bon... D'accord, d'accord, elle le taquine un peu ! C'est marrant, les gamins, quand ça flippe...
Sujet: Re: The Ace Ventura Challenge Mer 9 Nov 2022 - 15:09
“Les français et les australiens ont pas les mêmes humeurs ?” Une histoire de cultures différentes p’t’être, j’sais pas. Mais c’est pas un peu raciste, du coup ? Qu’elle s’fasse virer de là pour être australienne… “Ça craint. En plus vous êtes tous d’Europe nan ? Enfin j’crois.” C’est déjà pas évident d’placer les pays d’Amérique du Sud sur une carte, alors les autres continents, c’est pas la peine.
Quant à Thaïs, elle m’agace à sous-entendre que j’pourrais sciemment lui causer du tort. Alors j’articule plus fermement, les yeux plantés dans les siens, “T’façon, si j’connaissais son point faible, j’te le dirais pas.” Et franchement j’lui vois aucune tare à part son abruti de petit-ami, qui bien heureusement est resté chez lui, loin d'ici. J’souffle, “Mais pourquoi tu veux t’battre avec elle ?” J’ai un p’tit doute quant au fait que ce soit juste pour le sport. Et j’suis curieux, bien sûr, d’savoir si j’suis en face de quelqu’un en conflit avec la militaire.
Enfin, l’avion disparaît, le terrain perd tout son intérêt quand j’veux me rabattre sur son pillon. J’serre un peu les dents, agacé, quand elle refuse d’abord. “Bah, oui.” Bien sûr que j’suis sérieux. Et j’me détends un peu quand elle change d’avis. “Carrément.” que ça va pas m’tuer. Du moins pas avant les rôdeurs ou tous les types armés auxquels j’pourrai me confronter. J’lui prends le joint, tire doucement dessus, sous sa surveillance rapprochée. Ca pourrait être le début d’une entente, mais…
“Te payer ?” J’la toise, de bas en haut, fronce les sourcils. “T’as craqué ton string ou quoi ?” Mes traits s’détendent d’un coup alors que j’rigole, l’esprit rapidement embrumé. Bon, faudrait pas que j’me fasse des ennuis non plus, j'crois que j'suis pas trop censé être là. “Bah, j’veux bien bouger, vu qu’il y a plus rien à voir.” Le rire qui s’évanouit dans un soupire quand j’prends une dernière taffe avant de lui rendre son joint. J’me pince les lèvres sous le piquant de la fumée, j’ai déjà l’impression d’être complètement high.
J’me retourne maladroitement vers la route, observe un instant les arbres, les quelques bâtiments alentours, d’un côté, puis de l’autre. J’arrive plus à réfléchir, comme si l'espace devant moi n'avait plus aucun sens. “Ok, j’sais plus par où j’suis arrivé, par contre.”
Sujet: Re: The Ace Ventura Challenge Mer 9 Nov 2022 - 17:40
- Ouais... Enfin j'veux dire, non ! Pas du tout !
L'Australie et l'Europe sur le même continent ? Zelda, un peu distraite, a failli se faire avoir. Il faut dire qu'elle était plutôt en train de se demander comment elle allait expliquer cette histoire d'humeurs au gamin. Voire, même, si elle allait se donner cette peine. C'est pas ton truc la géo, hein ? La plupart des gens savent ça. Même elle qui n'est pourtant pas une experte en géographie était au courant. Ce n'est pas si étonnant si l'on considère qu'un gueux ne va sûrement pas à l'école. Et vu son âge, il ne sait peut-être même pas ce que c'est. Bon après c'est pas non plus comme si ça allait t'être utile d'savoir tout ça... Il ne quittera probablement jamais les frontières de ce qu'il reste de cet État alors le reste du monde ? La bonne blague !
Et pour les humeurs c'est compliqué ! Disons qu'la France et l'Angleterre passaient leur temps à s'taper sur la gueule et qu'on perpétue un peu la tradition, tu vois ? Elle lui passe l'histoire de l'Australie et ses relations avec la courronne, il sait déjà l'essentiel. Ce n'est pas bien important de toute façon puisque de toute façon c'est mort pour faire un tour en avion. Il ne rencontrera pas Adel et c'est plutôt une bonne chose pour lui quand on y pense...
En retour l'adolescente n'a pas grand chose à attendre du gamin et certainement pas des conseils sur la meilleure façon de vaincre Thaïs. Bah, tant pis ! J'me débrouillerai ! Elle hausse les épaules avec nonchalance. L'improvisation, ça a toujours été son truc. Parfois, plutôt. Et c'est pas vraiment personnel disons que c'est plus une sorte de jeu, tu vois ? Elle est balèze et ça m'entraîne ! Ca lui permet d'évaluer son niveau en étant certaine que l'autre ne mesure pas ses coups. Le résultat n'a pas été glorieux jusque-là mais l'australienne se plait à croire qu'elle a pu tirer de précieux enseignements de leur précédent duel. T'as bien voulu t'battre avec Jodie, toi ! Et sa raison devait être à peu près similaire à la sienne. Sauf si c'était une façon pour lui de draguer son adversaire ou une connerie du genre. Avec les mecs, on sait jamais !
La preuve, c'est qu'il a le toupet de lui demander le joint. Zelda cède et en profite pour l'embêter en retour, lui demandant comment il compte la payer. D'ailleurs elle n'est pas vraiment déçue lorsqu'il lui demande si elle a craqué son string. Tu connais c'mot, toi ? s'amuse-t-elle, non sans avoir essayé de retenir un rire. Eh bah ! Elle ne veut pas savoir comment il s'est familiarisé avec les dessous féminins ou s'il se contente de répéter ce qu'il entend mais ouais, c'est marrant. M'enfin c'est toi qui vois... Elle laisse planer ce qui ressemble à une drôle de menace mais n'insiste pas vraimetn dans la mesure où le gosse accepte de la suivre.
Sauf que bon, il a l'air complètement paumé !
L'adolescente l'observe regarder les environs de son air absent tout en tirant une autre bouffée sur le joint qu'elle a récupéré. Tu vas pas m'faire un bad trip, hein ? Non parce que s'il lui clamse entre les doigts alors elle sera bien dans la merde, elle. Ou alors peut-être qu'elle pourrait le laisser là et prétendre qu'elle ne l'a jamais vu. Mais quand même... Le mieux pour tout le monde, c'est qu'il reste en vie ! Allez, viens ! C'est par là ! L'australienne lui montre la direction, fait quelques pas puis se retourne d'un air suspicieux : Oh et si l'herbe t'donne l'irrépressible envie d'chanter, d'me raconter ta vie ou un truc du genre... Le fais pas, tu veux ? Mieux vaut prévenir que guérir comme disait l'autre. Les gens défoncés peuvent être un peu pénibles parfois. Surtout les gamins, suppose-t-elle.
Bref, après une rapide marche qui leur fait traverser un petit bois et longer une allée, ces deux-là se retrouvent face à un petit bâtiment d'aspect austère. Voilà, j'te présente ton nouveau palais ! Ici on appelle ça une prison mais bon, j'imagine qu'ce sera toujours plus luxueux qu'les trucs auxquels t'es habitué... Une fois n'est pas coutume, elle hausse les épaules de cet air qui stipule qu'au final la situation ne la touche pas beaucoup. Tu verras, c'est marrant ! Au bout d'quatre ou cinq jours on commence à perdre la notion du temps ! Et après une semaine t'as plus ou moins compris qu'la liberté, en fait, c'est hyper cool ! lui assure-t-elle avec un petit sourire. Ouais, elle a expérimenté. Sinon tu peux toujours m'payer, hein, c'est toi qui vois.. Et la voici qui tire une nouvelle bouffée, hésite, puis le lui tend à nouveau. Une p'tite dernière pour la route ? Histoire qu'il profite encore un peu avant de finir sous les verrous ?