Sujet: Re: Why do you do this? Sam 24 Déc 2022 - 0:28
Okay, j’lève les yeux au ciel. « Au début, t’avais quel âge ? 11 ans ? Tu voulais faire quoi ? Taper les morts dans les couilles avec ton GI-Joe ? J’connais pas beaucoup d’gamins capables d’s’en sortir dans un monde rempli de morts dès le début… Déjà que les adultes étaient nazes… » Bon, ça c’est encore le cas. Mais pour nous, maintenant, j’suis carrément sûre qu’on s’fond mieux dans le paysage que les vieux, et qu’on s’en sort vach’ment mieux qu’eux au milieu d’cette merde.
Pas pour tout, c’est clair. Genre là, pour les ronds d’jambes et la sociabilité, j’pense qu’on est un peu handicapés. Ou alors c’est juste moi. Et lui. Et d’autres. En même temps, c’est plus vraiment forcément d’actualité toutes ces conneries. Comme j’lui dis, les gens, ça craint et c’est encore plus dangereux qu’avant, alors pourquoi s’emmerder ? Et puis, on est sans doute pas mal à avoir un p’tit pet au casque en vrai. Et c’pas grave. Tant qu’c’est pas autant que l’autre cinglée de blondasse. Tout ça pour dire, que j’ai pas b’soin d’ça et que j’me porte même mieux sans devoir traîner avec des gens tout l’temps. Sans doute pour ça que j’essaie de comprendre comment il fait. J’ai une moue, mais j’finis par hocher la tête. « J’comprends. J’le ferai ptet pour Lukas. J’le fais déjà à moitié en venant bosser ici et ailleurs, vu qu’il faut bien parler aux gens… Mais faut bien manger. » Entre autre. Mais le faire H24 ? Quelle horreur.
J’tourne la tête vers lui, le fixant en silence quelques instants. « Non. » Au point où on en est… « Je… » J’souffle dans un murmure avant de soupirer. J’détourne les yeux. « Quand il faisait tellement sombre la nuit que j’voyais pas mes mains. Quand il faisait tellement froid que je sentais plus mes pieds… Quand j’ressentais plus rien… Quand j’ai perdu Lukas… C’était parfois difficile, vraiment difficile… » J’grimace un sourire sans joie. « Mais, franchement, j’ai survécu à pire, c’était d’la merde, même avant qu’ça commence, alors tout ça, j’ai appris à faire avec… Et puis, j’suis bien trop têtue pour lâcher l’affaire. J’aime pas perdre. » Je hausse les épaules et relève la tête vers lui. « De toute façon, j’peux pas. Abandonner. Lukas s’en sortirait pas sans moi, comme ta mère avec toi. » Même si y a Egon, c’pas pareil, c’est à deux qu’on a toujours été. « T’y a pensé souvent ?… T’as des trucs auxquels te raccrocher ? »
Sometimes you have to stand alone to prove that you can still stand
Sujet: Re: Why do you do this? Lun 26 Déc 2022 - 23:24
Un truc du genre. Et... non, pas vraiment... Pourquoi est-ce que j'aurais été me battre avec un jouet en plastique ? C'est ridicule, et j'ai du mal à comprendre pourquoi est-ce qu'elle évoque cette possibilité. D'autant plus que quand tout ça à commencé, j'étais relativement mis à l'écart des combats. J'étais jeune, et mon père tout comme mes frères s'occupaient de nous garder en sécurité. Enfin, on l'était dans le camp. Puis y'a eu sa chute, qui a entraîné la mort de mon paternel et de l'un de mes frangins. Là encore on m'a épargné autant que possible. Jusqu'à ce que j'ai plus le choix et qu'il faille que je me salisse les mains à mon tour.
Enfin, j'imagine que ça ne sert à rien de penser à tout ça, d'autant qu'on est déjà passés à autre chose en quelque sorte. Je hoche légèrement la tête quand elle me dit qu'elle serait certainement prête à faire l'effort pour son frère, tout comme moi je le fais pour ma mère. Sincèrement, je me demande si mon choix aurait été le même – celui de rejoindre les Remnants – si j'avais été seul. Moi qui ai eu des expériences des plus décevantes dans les derniers groupes où on avait trouvé refuge, je crois bien que j'aurais préféré rester sur les routes à me débrouiller seul plutôt que prendre à nouveau le risque de voir les choses se répéter. Pour l'instant les choses ont l'air de bien se passer, mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'un jour, peut-être, cela changera. Et j'ai vraiment pas hâte que ça arrive.
J'ai un petit rire sans joie qui m'échappe, soufflé par le nez, quand elle répond à ma question. Je sais que ça manquait un peu de tact, quand j'y repense, mais ça n'a pas l'air de la choquer. Je comprends son point de vue. Elle y a déjà songé, plus ou moins, sans pour autant en arriver au point où elle aurait vraiment envie de baisser les bras. Moi non plus. Enfin, je crois pas. J'ai toujours eu à veiller sur ma mère, quand on s'est retrouvés seuls elle et moi... Alors je me suis dit que j'avais pas le droit d'abandonner. Encore une fois, peut-être que les choses auraient été différentes si j'avais été tout seul. Mais ça, personne ne le saura jamais. Pas même moi.
Ma mère est très malade... Et le seul truc que je me dis, c'est qu'elle aurait peut-être pas été dans cet état là si c'était l'un de mes frères qui avait survécu au lieu de moi. Je hausse les épaules puis viens me passer la main dans les cheveux avant d'offrir un sourire désolé à Jodie. Excuse-moi, t'as certainement pas envie d'entendre un inconnu raconter sa vie. Tu dois avoir envie de te reposer, plutôt, après ton combat. Tu veux peut-être venir faire un tour chez moi, pour prendre une douche et boire un truc ? C'est proposé sans aucune arrière-pensée, en plus.
Sujet: Re: Why do you do this? Jeu 12 Jan 2023 - 23:47
J’comprends qu’ce soit difficile. J’sais pas qu’il a perdu, et pour être honnête, je m’en tamponne, mais j’comprends que ce soit pas évident. J’dirais bien qu’ça fait un moment, qu’il s’rait temps d’oublier et d’passer à autre chose, mais même dans ma tête, ça craint. J’avais pas grand-monde à perdre, ni maintenant d’ailleurs, mais j’me réveille encore parfois en hurlant, en voyant mon père essayer de m’bouffer… Enfin, celui qui avait été mon père. Mais ça va, au moins, j’suis plus triste pour ça. Toute façon, j’le connaissais pas assez pour ça. Ouais voilà, on va dire ça. J’sais pas si les premières morts sont pires, si on s’habitue après. J’pense que non, pas quand ce sont des gens importants.J’sais que sans Lukas, j’y arriverais pas. Mais ça change rien au fait qu’il pouvait rien y faire. Faut pas s’leurrer, c’était la merde partout au début, personne savait quoi faire et y en avait tellement des morts… Est-ce qu’un gamin d’notre âge aurait pu sauver sa famille ? Franchement ? J’ai beau râler et l’envoyer chier, j’sais que sans l’vieux, on serait morts depuis longtemps. Maintenant, je m’dis qu’on s’en sortirait, mais ça aussi, c’est quand même grâce à lui. Et c’est bien parce qu’il est là qu’on a pu rester seuls. Et j’ai pas envie que ça change. On est bien comme ça. Dans notre coin.
J’fronce les sourcils en l’entendant rire. Il est plus surpris que j’réponde à sa question. Ou par mes exemples. Pourtant, ils sont plutôt pertinents j’trouve : le froid, l’obscurité, le vide… c’est dans ces moments-là qu’on veut abandonner. Mais comme j’lui dis, j’peux pas, ce serait trop facile. Et j’ai pas trop envie de m’demander comment ça s’passerait sans l’frangin. Je hoche la tête quand il répond à son tour. « Ouais, ça craint de devoir veiller sur quelqu’un hein ? » J’ai un sourire en coin. Obligé de tenir quoi qu’il arrive. « Heureusement qu’on est pas tout seul. » Ptet que ça irait. Pour lui comme pour moi. Ptet. J’aime autant pas savoir comme dit.
J’suis censée le rassurer ou lui r’monter le moral ? « T’as fait d’ton mieux, non ? Tu crois qu’un de tes frangins aurait pu l’empêcher de l’être ? Y en avait un médecin ? Ou magicien ? Ils auraient fait quoi d’plus que toi ? Elle est en vie, toi aussi. Tu te prends la tête pour rien. » J’relève la tête vers lui et je le dévisage, m’apprêtant à lui répondre, avant d’buguer. Mais quoi ?… Pardon ? « Chez toi ? T’es en train d’m’inviter à prendre une douche chez toi ? T’es sérieux ? C’est comme ça qu’t’essaies de tirer ton coup ? » J'ai un rire sans joie. « Ça a déjà marché ? » J’soupire et j’lève les yeux au ciel. « Les mecs j’vous jure… » J’fronce les sourcils et j’lui lance un regard hésitant, un peu défiant, avant d’me redresser en secouant la tête. Une douche chaude... C'est hyper tentant quand même. « ... Ta salle de bain ferme à clef ? »
Sujet: Re: Why do you do this? Ven 13 Jan 2023 - 10:56
Elle a raison. Oui, ça craint de devoir veiller sur quelqu'un d'autre quand on a déjà du mal à veiller sur soi-même. Encore plus quand les rôles s'inversent et que c'est le fils qui doit prendre soin de sa mère. Mais comme elle dit, on a de la chance de pas être seuls. Sans elle, je crois pas que j'aurais trouvé la force de continuer comme je l'ai fait. De m'endurcir et d'être capable d'avancer en ayant un but. Si aujourd'hui nous sommes ici et que ma mère peut être prise en charge pour sa dépression, c'est parce que j'ai pas baissé les bras. Et au lieu de me dire que l'un de mes frangins aurait fait mieux que moi, je devrais prendre conscience que j'ai fait quelque chose de bien. T'as raison. Merci, que je lui dis avec un petit sourire reconnaissant au coin des lèvres.
Essayant de finir sur une note positive, je lui propose donc de venir se reposer un peu chez moi et d'en profiter pour prendre une douche. Sauf que quand je dis ça, sur le coup, je vois pas le problème. Sûrement parce que j'ai dit ça en toute naïveté. Sans penser à un sens caché. Apparemment elle l'a vu tout de suite. Et sa réaction me fait ouvrir des yeux ronds comme des billes. Je sais plus où me foutre, et c'est panique à bord.
Quoi ? N-non ! C'est pas ça du tout ! Enfin oui je t'invite à prendre une douche chez moi mais juste parce que après un combat tu dois en avoir envie ! Pas envie-envie, hein ! Je me mélange les pinceaux, je dois vraiment passer pour un imbécile. Mais mieux ça qu'un pervers. Me passant les mains sur le visage, j'essaie de reprendre le contrôle de mon esprit et souffle un coup. C'est promis, la salle de bain ferme à clé et ma chambre aussi pour que tu puisses y être tranquille. Je resterai au salon, même dehors si tu veux ! J'avais aucune intention de proposer ça pour... « tirer mon coup » comme tu dis... Penaud, je grimace un peu et détourne le regard en baissant la tête. Quel idiot.
Malgré tout, elle a l'air d'accepter et je la guide donc jusqu'à chez moi. C'est la première que j'autorise à entrer depuis que je suis arrivé ici. Personne n'a jamais mis les pieds dans la maison, hormis ma mère et moi. Et Zi, parfois, pour les consultations de ma daronne quand elle refuse de sortir. Autrement, personne. Je laisse Jodie entrer la première, refermant derrière nous. Ma mère est sûrement dans sa chambre, je vais la prévenir que tu es là pour qu'elle ne s'effraie pas. La salle de bain est à l'étage, première porte à droite. Tu trouveras tout ce que t'as besoin dans les placards, tu peux fouiller. Et ma chambre est en face, si t'as besoin de te servir en habits le temps qu'on mette les tiens à laver et à sécher, tu peux.
J'espère juste qu'elle n'arrivera pas à trouver un énième sens caché à ce que je dis, parce que là sinon je sens que je vais exploser sous la gêne...
Sujet: Re: Why do you do this? Ven 10 Fév 2023 - 11:37
Waouh. J’suis douée en fait. Ptet que je devrais tenter plus souvent d’être sympa et d’réconforter les gens. Ouais on sait bien que non, c’est trop prise de tête. Et j’sais bien que c’est une façon de parler, que j’ai pas résolu tous ses problèmes d’un coup de baguette magique et que l’doute reviendra. Ce qui restera débile même si j’suis plus là pour lui dire, parce qu’il reste un gamin qui a dû gérer le truc tout seul, parce qu’on a tenuau milieu de toute cette merde et que c’est déjà bien qu’on soit pas devenus tarés je trouve. Mais j’suis douée donc. Haussant les épaules de façon nonchalante, j’me contente d’avoir un semblant de sourire. « De rien. » J’évite même de dire qu’évidemment que j’ai raison, j’suis trop fière de moi.
Et, alors qu’il s’emmêle dans ses explications, j’me demande s’il joue la comédie et tente de s’faire passer pour un mec gentil. Mais non, j’crois pas. J’dois attirer les mecs maladroits et naïfs. Ou alors j’suis devenue experte en m’entraînant sur Lukas, mais entre Joachim et lui maintenant, j’suis gâtée putain. J’ai trop de la chance. Sisi, sérieusement. J’trouve ça amusant de les voir s’empêtrer tout seuls et rougir et tout… Et puis, c’est vachement plus cool que les connards qui cherchent à te tripoter ou autre. Du coup, j’le laisse parler, le fixant avec des yeux un peu écarquillés. C’est fou comme certains s’embrouillent rapidement. « Humhum… Tu peux simplement dire qu’t’es puceau t’sais, ou que j’suis pas ton genre hein ! » J’lève une main en même temps que j’lève les yeux au ciel. « Je plaisante, réponds pas. » Ce serait méga vexant j’suis sûre. Quoi qu’il dise. C’est ptet un sacré bon menteur, mais on est au milieu du camp, alors… Même si bon, en allant chez lui, j’sais ce que j’risque, blablabla… Mais j’sais qu’y aurait au moins Zelda et Jill qui lui casserait la gueule si jamais… enfin, probablement… Ptet… « T’es l’deuxième mec que j’arrive à gêner en parlant cul… C’est marrant. » Pas pour lui certes. J’grimace avant d’soupirer. « Stresse pas, j’te crois. » Et puis bon, il a la même tête de puppy que l’frangin. Ouais, ça c’est de l’argument de compet.
Au final, j’le suis jusqu’à chez lui. J’peux pas être méfiante et envoyer chier tout le monde tout le temps… Bon, si j’pourrais clairement. Mais paraît qu’si on veut vivre en ‘communauté’, on peut pas trop. Et comme on est pas encore capable de survivre tout seuls, on a pas trop l’choix. Je mordille la lèvre en regardant autour de moi et j’fronce un peu les sourcils. J’suppose qu’c’est pas la première fois qu’il ramène quelqu’un mais bon… Je le détaille de bas en haut d’un air dubitatif. « J’regarderai, c’est gentil. » J’monte et m’faufille dans la salle de bain, m’assurant que la porte ferme bel et bien. Une vraie salle de bain. Trop cool. J’essaie de faire vite, mais y a de l’eau chaude, et du savon. Et accessoirement, on dirait que tous les bleus et les coupures s’réveillent sous l’eau… c’qui est sans doute le cas. Au final, j’en profite un peu, même si j’m’attarde pas trop.
J’redescends, en m’séchant les cheveux et j’agite les bras. « J’t’ai piqué un t-shirt et un sweat au fait. » Qui, évidemment, m’arrivent presque aux genoux. J’ai gardé le reste de mes fringues, il est beaucoup trop grand toute façon. « Merci, pour la douche… Et les fringues. J’te les rendrais t’inquiètes. » J’lui souris, avant de grimacer. « Ta mère va bien ? Ça l’emmerde pas trop que j’sois là ? »
Sujet: Re: Why do you do this? Sam 11 Fév 2023 - 18:50
Au final, je me sens toujours aussi con et gêné alors que Jodie accepte finalement de venir jusqu'à chez moi pour prendre une douche. Je prends le temps de l'avertir juste avant qu'on entre, lui donnant le chemin pour qu'elle puisse trouver ce qu'il lui faut avant d'aller rejoindre la chambre de ma mère. De base, c'était ce qui servait de bureau dans la maison, je crois. J'ai bougé les meubles et ramené un lit ici histoire qu'elle ait pas besoin de monter d'escaliers. La baraque est suffisamment grande pour qu'il y ait tout ce qu'il faut. Et puisque de toute manière je suis obligé de l'aider à se laver, je prends une bassine d'eau claire, des gants et des serviettes et je fais ça à son chevet. C'est plus simple comme ça. Bref.
Laissant donc la brune faire comme chez elle, je prends le temps de prévenir ma mère qui – sans surprise – est toujours allongée dans son lit et qui n'a pas touché au peu de nourriture que je lui avais préparé avant de sortir. Un soupir m'échappe, je lui adresse quelques mots histoire qu'elle ne s'inquiète pas d'entendre parler. Je lui propose même de venir dire bonjour, mais comme je m'y attendais je n'ai droit qu'à un silence en guise de réponse. Je prends ça pour un non... Me relevant du bord du matelas, je dépose un baiser sur le haut de la tête de ma mère, passant ma main dans ses cheveux emmêlés, avant de quitter sa chambre.
C'est quasiment au même moment que la brune revient de l'étage tout en se séchant les cheveux. T'en fais pas. T'aurais sûrement fait pareil si les rôles étaient inversés. Ou pas, hein. Quand je vois la réaction qu'elle a eu quand je lui ai fait la proposition de base, je pense qu'à ma place elle aurait pas fait une telle chose. Mais tant pis. Je lui ai pas vraiment proposé en attendant quoi que ce soit en retour. C'était juste pour être gentil. Mets-toi à l'aise, tu veux un truc à boire ? A manger peut-être? Les portions sont maigres en ce moment, mais puisque ma mère ne mange quasiment rien en général j'ai un peu de rab.
Malheureusement, quand Jodie me pose une question concernant ma mère, j'ai bien du mal à ne pas soupirer en laissant mon visage exprimer sans mal à quel point la situation est compliquée. Je... Non, ça l'emmerde pas. En vrai, elle s'en fiche, tant que personne ne lui demande de bouger de son lit. C'est... Elle est malade. Une très grosse dépression... Alors... T'en fais pas, elle risque pas de dire grand chose si t'es là. Je suis pas à l'aise d'en parler. Mais si déjà la brune est ici... J'imagine que je lui dois bien un minimum d'explications. Non?
Sujet: Re: Why do you do this? Ven 10 Mar 2023 - 16:11
J’aurais sûrement pas fait pareil. Jamais d’la vie j’aurais invité un mec chez moi, surtout un que j’connais pas. Okay, j’suis chez lui, c’qui est pas hyper plus intelligent, mais y a des priorités dans la vie, et une douche chaude en fait partie. Et puis, y a des gens partout autour ici, tout le monde doit savoir où vivent les autres. Et ouais, j’suis pas aussi sympa qu’lui faut croire. Surprenant hein ? J’réponds pas, j’crois qu’il s’rend très bien compte que j’aurais jamais fait ça. « J’veux pas abuser. C’est déjà gentil c’que t’as fait. »
Vu qu’en plus j’suis super douée et que j’mets direct les pieds dans l’plat, c’est à s’demander pourquoi il m’a pas encore foutu dehors. C’est fou tout ces gens bien élevés et trop polis bordel. J’vois bien que ça l’fait chier et qu’il est pas à l’aise, pourtant, il me répond. « Je vois. Ça doit pas être facile à gérer. Ils ont pas des médocs ou j’sais pas quoi qui pourrait l’aider ici ? » Question con, ça doit déjà être fait si c’est l’cas. J’sais même pas comment ça s’soigne, et si ça s’soigne vraiment. Bon, en vrai, j’sais même pas ce que ça implique, à part être triste et squatter son lit donc… et ça, même moi, ça m’tente parfois. « C’est pour ça que tu veilles sur elle ? Parce qu’elle sait plus faire ? » Je le dévisage, une moue sceptique étirant toujours mes lèvres alors que j’m’installe sur l’accoudoir du canapé, essayant de dêméler mes cheveux avec mes doigts. « Ça a dû demander pas mal de courage pour la faire tenir jusque-là. » Je jette un coup d’oeil vers la chambre. « Et genre, elle sort jamais jamais ? J’suppose que la forcer, ça s’fait pas ? » Je grimace. « Ça s’demande pas je sais. Mais...Tu t’occupes de tout, d’elle, de toi, de pouvoir rester ici, et… Etre responsable et sérieux tout le temps, ça te fait jamais chier ? Comment tu fais ? » On en revient à la première question qu’il m’a posé. « C’est quoi que tu fais pour toi ? Pas forcément stupide ou dangereux, mais genre… Juste… pour toi ? »
Et j’fronce les sourcils en m’rendant compte que j’suis vachement trop curieuse putain. J’effleure mon œil qui va prendre une jolie teinte violacée dégueulasse sous peu et j’soupire. J’vais aller mendier de la crème auprès de Jill tiens, ptet même des cachetons, j’suis sûre qu’elle en a.