The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

Why do you do this?
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jesse Hamilton
Jesse Hamilton
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Why do you do this?   Lun 10 Oct 2022 - 11:10
Pourquoi est-ce que je suis venu là au juste ? C'est sûr qu'il était difficile de ne pas entendre la pub qui était faite partout pour le combat qui allait se tenir sur cette péniche mais... Maintenant que je quitte le public une fois que l'animation s'est terminée, j'en viens à me demander pourquoi est-ce que je suis venu voir ça. J'ai du mal à comprendre le concept et l'intérêt que les gens peuvent porter à tout ça. Est-ce qu'ils estiment vraiment qu'il n'y a pas déjà assez de violence comme ça à l'extérieur pour avoir besoin de s'en rajouter ici ? Sur une péniche faite pour se taper dessus ?

Je ne me suis pas fait prier pour quitter les lieux dès que le combat – entre deux adolescents en plus – s'est terminé. Franchement, ça m'échappe tout ça. Et j'étais prêt à m'en aller et simplement rentrer chez moi pour retrouver ma mère qui n'aurait certainement pas bougé d'un centimètre par rapport à quand je l'ai laissée. Sauf que j'ai fini par la voir arriver. Cette jeune combattante qui malheureusement a perdu contre le type contre qui elle avait prévu de se battre.

Est-ce de la curiosité mal placée ou bien simplement parce que je n'ai pas la moindre idée de ce qui se fait ou non pour engager une conversation, allez savoir. Tout ce que je sais, c'est que je farfouille dans ma poche pour trouver un mouchoir en tissu, propre évidemment, et que je m'approche de la prénommée Jodie – si je me fie à ce qui a été dit à l'annonce des combattants.

Tiens, pour ta lèvre. Je lui tends le mouchoir, histoire qu'elle puisse essuyer le sang qui perle dessus. C'est la moindre des choses non ? Et puis surtout, je dois dire que je ne peux pas m'empêcher de poser une question qui me taraude depuis le moment où j'ai posé le pied sur cette péniche. Dis, pourquoi tu fais ça ? Enfin, pourquoi vous allez vous battre comme ça juste pour le plaisir ? Je veux dire, c'est pas comme si y'avait déjà assez de trucs contre lesquels se battre à l'extérieur quoi... S'ils estiment que ce n'est pas assez dangereux, alors je devrais peut-être les peindre en noir et leur faire rencontrer ceux qui nous ont chassés comme des animaux pour notre couleur de peau...

Got eyes in the back of my head
Just in case I have to run
Revenir en haut Aller en bas  
Jodie Holmes
Jodie Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why do you do this?   Mar 25 Oct 2022 - 23:02
Ouais, ouais, j’ferais mieux la prochaine fois. Y aura une prochaine fois ? J’suis pas sûre. Perdre une fois, j’peux encore gérer en faisant style que j’savais pas trop à quoi m’attendre, mais si j’retente et que je perds à nouveau ? Non, faut pas déconner, j’ai un minimum d’amour-propre. Etrangement, j’me fais pas trop huer. Ptet parce qu’il a déjà gagné d’autres combats, ptet parce qu’au final j’suis pas plus grande que lui, ptet parce que j’suis une fille. J’préfère clairement la première solution c’est clair.

Mais résultat, j’ai quand même mal partout et j’ai l’impression qu’ma mâchoire à triplé de volume. Le bon côté, c’est que j’ai pu picoler deux ou trois verres à l’oeil et que ça va un peu mieux. Comment j’vais expliquer ça au frangin ? Il m’regardait déjà de travers pour le jeu, là c’est mort…

J’m’arrête, relevant la tête pour fixer le mec qui vient de m’aborder. Quoi ? J’fixe le mouchoir une seconde avant de comprendre c’qu’il a dit. Ma langue passe sur ma lèvre, c’qui m’fait grimacer, et j’attrape son foutu mouchoir non sans lui jeter un coup d’oeil méfiant. J’appuie doucement, traitant une nouvelle fois Ace de p’tit con ou d’un truc du genre. Sauf que l’mec est encore là. Ptet qu’il attende que j’lui rende son mouchoir. Ou que j’dise merci. Ah. Ouais, c’possible ça.

Mais non en fait, il reprend la parole. J’fronce les sourcils. « Et pourquoi pas ? » J’suis ptet un peu trop abrupte et sur la défensive, sans trop savoir pourquoi. Il a juste l’air curieux pour l’coup. J’le détaille un peu mieux. Il doit pas être bien plus vieux qu’moi. Presque aussi grand et maigrelet que l’frangin. Et cette même tête de chien paumé qui pige rien. Je hausse les épaules. « J’voulais savoir. » Un coup d’œil sur le mouchoir et un soupir m’échappe. « La réponse est non et ça craint. J’viens de m’faire démonter par un gosse quoi, la honte. »

J’le fixe un instant. « Tu fais partie du camp du coup ? » Vu qu’il semble pas trop apprécier le spectacle. J’essaie de me regarder dans une des vitres, mais j’finis par abandonner. « Tu fais jamais des trucs débiles ou sur un coup de tête ou juste pour savoir si tu peux l’faire ? » Je m’tourne à nouveau vers lui. « Moi c’est ça que j’pige pas. Comme Lukas qui veut toujours tout calculer et prévoir… C’est hyper chiant ! »

Sometimes you have to stand alone to prove that you can still stand
Jesse Hamilton
Jesse Hamilton
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why do you do this?   Mer 26 Oct 2022 - 19:00
Difficile de ne pas se rendre compte qu'à l'évidence je tombe mal. C'était pas vraiment le but et je n'ai pas trop l'intention de remuer le couteau dans la plaie en allant voir la perdante pour lui rappeler qu'elle n'a pas gagné. Loin de là mon idée. En fait, c'est juste que je cherche à comprendre. Parce que j'ai vécu tellement de choses là-dehors que l'idée même de sauter sur l'occasion de m'en foutre sur la tronche avec un inconnu simplement pour « le sport » ne viendrait pas m'effleurer l'esprit en temps normal. Et maintenant que j'ai vu comment ça se passe, encore moins.

Elle finit malgré tout par prendre le mouchoir même si elle se montre méfiante. Glissant mes mains dans mes poches, pour ne pas qu'elle s'imagine quoi que ce soit et lui montrer que je suis détendu – enfin que j'essaie de l'être parce que je me suis quand même lancé dans une conversation avec une inconnue – et je l'écoute me répondre. Je m'attendais pas trop à son « pourquoi pas » et sur le coup je sais pas quoi répondre. Je me sens même bête, à vrai dire. Alors je hausse juste les épaules.

Ouais, je fais partie du camp depuis quelques mois. Pas super longtemps, à vrai dire. Pas suffisamment pour avoir vraiment oublié ce que c'est que de devoir lutter pour sa survie. Après, peut-être qu'on a pas tous la même expérience dans le domaine, ce que j'espère dans le fond, mais quand même. C'est jamais simple pour personne normalement. A moins qu'il y ait des cheat codes et qu'on m'en ait jamais parlé. Je serais vachement déçu à ce compte là.

Grimaçant un peu, je hausse les épaules encore une fois. Y'a des fois ouais, ça m'arrive, mais jamais pour aller me taper avec quelqu'un juste pour le fun... Disons que j'ai eu assez de mauvaises expériences dehors pour avoir envie de fuir la violence maintenant. Est-ce que j'ai envie de rentrer dans les détails ? Pas trop. Alors à la place, je vais saisir la perche tendue. Lukas ? Quelqu'un de réfléchi, ça a l'air plutôt rare de nos jours. Ça serait presque intéressant de le rencontrer, du coup.

Jodie Holmes
Jodie Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why do you do this?   Dim 6 Nov 2022 - 1:30
Décidemment j’arriverais pas à être tranquille. Ouais, après avoir fait un combat c’est sans doute plus tard normal, même si tu perds… ça va qu’y a pas trop de gens qui ont pariés sur moi, j’risque moins de tomber sur un mec pas content du résultat. Du coup, j’espérais pouvoir être plus tranquille qu’Ace. Faut croire que non. Au moins, il a juste l’air interrogateur et a pas relou. Pour le moment. Mais bon, déjà, il cherche pas à s’approcher, m’toucher ou autre. Ouais, j’suis pas trop exigeante.

Je fronce les sourcils. Quelques mois, c’est pas super long en effet. Je hoche la tête avant de le regarder à nouveau. « T’étais où avant ? T’es venu tout seul ? » Faut que j’arrête de faire ça aussi. Poser des questions et m’intéresser aux gens. Après, ils répondent et faut s’montrer sympa – encore – en faisant la conversation. Bref, c’est naze.

« Mon frère. Mon p'tit frère. » Mon regard s’perd autour de nous, et j’ai un léger sourire aux lèvres en le regardant de nouveau. « Il vient bosser de temps en temps ici, tu finiras par le croiser. Il serait d’accord avec toi… Il pigeait déjà pas quand j’avais participé à leur jeu, alors à un combat… Stupide, dangereux, inconséquent. Ça c’est un mot qu’il doit utiliser… » J’ai une moue. « Oh Jodie. Moi c’est Jodie au fait. »  

Je l’observe pendant qu’il parle, baissant les yeux un instant, et j’finis par hausser les épaules à mon tour. « Ici tu risques rien. Enfin, de te faire casser la gueule, mais… C’est surveillé. Tu risques pas d’mourir, de te faire torturer ou de… » J’soupire et j’lève la tête vers le ciel. « J’fais souvent des trucs débiles, impulsifs. C’est c’qui fait mon charme, il parait. Ça et mon sourire ravageur. » J’continue de faire la gueule pour bien l’prouver d’ailleurs. « Tout le monde a eu de mauvaises expériences dehors. Et j’aime pas spécialement la violence. C’est juste… J’voulais savoir… Si j’pouvais y arriver. Si j’étais capable de m’défendre. C’est pas vraiment une réussite, et pourtant c’était un putain de poids mouche comme moi. J’suis pas très douée… » Carrément pas même. C’est déprimant. « En général, j’évite les gens. C’est vachement efficace pour éviter les emmerdes. »Et ça m'réussit vachement mieux. J'touche la joue du bout des doigts, grimaçant malgré moi. Ouais, bon, ça, c'était une idée à la con pour de bon.

Jesse Hamilton
Jesse Hamilton
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why do you do this?   Lun 7 Nov 2022 - 13:55
J'étais dehors, que je lui réponds en haussant les épaules. Comme tout le monde, en fait. Généralement, c'est ce qu'il se passe avant qu'on rejoigne un groupe. Du coup, j'ai du mal à comprendre sa question. Peut-être aussi que c'est parce que je n'ai pas l'habitude. Et aussi parce que je me demande toujours pourquoi je continue d'entretenir la discussion alors que je n'ai pas la moindre idée de ce que je suis en train de faire.

Je suis là avec ma mère. C'est pour elle que j'ai décidé de rester ici. Pour qu'elle soit en sécurité. Est-ce que j'ai vraiment envie de rentrer dans les détails ? Non. Et j'espère que la brune en face de moi ne va pas en profiter pour s'engouffrer dans la brèche que je viens d'ouvrir sans le vouloir. En tout cas, je l'écoute me donner plus de détails sur ce fameux Lukas, apprenant donc qu'il s'agit de son petit frère. Je hoche légèrement la tête, pour lui indiquer que je suis attentif, avant de l'entendre se présenter. C'est vrai que j'ai pas fait ça non plus.

Et moi Jesse. Voilà, au moins maintenant on sait comment l'autre s'appelle. Et j'avoue que la remarque que fait Jodie concernant son fameux sourire ravageur m'arrache un petit rire amusé. C'est drôle parce qu'elle le dit en tirant la gueule et que je l'ai pas vue sourire encore, en fait. J'imagine qu'elle l'a dit pour ça, non ? J'espère qu'elle va pas croire que je me fous de sa gueule.

Quoi qu'il en soit, je lui offre un petit sourire désolé, n'ayant pas grand chose à dire pour la rassurer quant au fait qu'elle ait perdu. On ne peut pas dire le contraire, les faits sont là. Je fais pareil, en général. J'ai eu trop souvent la preuve que c'est mieux d'être seul parfois. Et puis, même comme ça, j'imagine que t'as dû remarquer... Je suis pas très doué pour parler avec les gens. Au moins je l'assume. Et peut-être que ça lui donnera une excuse pour faire en sorte que je la laisse tranquille. C'est ça le message qu'elle essaie de faire passer non? Puis de toute façon, en un sens, j'ai eu la réponse à ma question alors... Ça me dérange pas plus que ça si on s'arrête là.

Jodie Holmes
Jodie Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why do you do this?   Jeu 1 Déc 2022 - 23:09
J’évite de rouler des yeux en les levant au ciel à sa réponse, et je suis méga fière de retenir un froncement de sourcils. J’me doute qu’il était dehors, tout le monde est dehors… Enfin, il était pas dans un autre groupe du coup. Ils étaient pas dans un autre groupe. « Vous étiez qu’tous les deux ? » Je lui jette un regard curieux et je hoche vaguement la tête. « C’est cool. Que t’aies encore ta mère et qu’t’en prenne soin. » Sans doute que si la nôtre était pas déjà morte, c’est c’qu’on aurait fait aussi. Tu parles. Ça aurait carrément mal tourné avec elle, elle aurait vendu son cul avant de tenter de vendre les nôtres j’suis sûre. J’grimace un peu. Inconsciemment, je me frotte le bras en parlant d’elle, alors qu’ça fait longtemps que j’sens plus les cicatrices. Ouais, j’exagère, elle aurait ptet cherché à nous protéger. Mais j’maintiens que ça aurait été plus nous qui aurions pris soin d’elle, pour changer. Je sais, je suis une fille horrible, blablabla… elle me manque parfois malgré tout.

J’ai un léger sourire, poli et bien élevé, quand il s’présente à son tour. Faut pas croire, j’peux avoir des bonnes manières. Faut pas déconner, j’irai pas jusqu’à dire que j’suis ravie ou j’sais pas quoi, mais j’fais la conversation en souriant et tout, c’est déjà bien non ? Pas trop en souriant, mais j’arrive à l’faire rire, donc ça rattrape j’trouve. Et j’aime autant qu’il dise rien d’plus pour tenter de me consoler ou j’sais pas quelle connerie parce que j’ai perdu. C’était naze, mais j’me suis défendue… C’est bien ça comme raisonnement.

C’est à mon tour de ricaner en l’entendant. « Sans blague. Pour un peu j’dirais qu’t’es pire que moi. Mais j’serais pas allée t’voir si ça avait été l’inverse. » J’grimace. « Le prends pas mal, même si c’est pas trop un compliment d’être comme moi j’crois. Enfin, comme dit, ça m’dérange pas, j’aime bien être seule, au moins, tu t’fais pas avoir par les autres et t’attends rien des gens… » Je soupire. « En vrai, être vraiment tout seul, ça craint. J’veux dire si j’avais pas eu l’frangin, j’aurais pas trop eu de raison de tenir aussi longtemps. » Je hausse les épaules. Ça, c’est bien un truc dont j’suis sûre. Pas pour rien que j’ai cru devenir folle quand j’l’ai perdu à Seattle. Je le fixe et fronce les sourcils. « J’cromprends que ce soit pour ta mère, ou même juste parce qu’ils ont à bouffer et des douches. Mais… » Je regarde autour de nous. « Y a trop de gens partout. » J’ferai tellement des crises d’angoisse ici.  « Tu peux pas trop les éviter. Comment tu fais ? Ça fait quoi ? D’être dans un groupe comme ça ? » Non, il est clairement pas obligé d’me répondre. A sa place, j’m’enverrai chier et j’me casserai. Mais il est plus poli qu’moi, non ?

Jesse Hamilton
Jesse Hamilton
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why do you do this?   Mar 13 Déc 2022 - 16:20
Pas au début, que je dis sans pouvoir m'en empêcher avec une moue à la fois triste et nostalgique sur le visage. J'en détourne même le regard, parce que ça me fait chier d'y repenser. Parce que je continue de me dire que peut-être ma mère ne serait pas dans cet état là aujourd'hui si c'était un autre de mes frères qui était resté en vie plutôt que moi. J'en sais rien. J'imagine qu'on le saura d'ailleurs jamais.

En tout cas, je hausse les épaules quand elle me dit que c'est cool que je prenne soin de ma mère. Moi je trouve ça normal. Après tout, elle m'a donné la vie, c'est la moindre des choses que je fasse tout pour elle. Même si elle s'en rend plus forcément compte. Ou qu'elle a pas conscience du mal qu'elle me fait sans le vouloir.

Malgré tout, le fait qu'elle rigole en m'annonçant qu'elle en serait presque à dire que je suis pire qu'elle m'arrache un petit sourire en coin. Je sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que malgré ma maladresse et mon problème presque pathologique – promis j'essaie de me soigner – à ne pas réussir à parler avec les gens, j'ai réussi à la faire rire. Enfin, je crois. En tout cas, je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'elle dit. Plus on reste éloigné des autres, en général, moins on a de problèmes. La survie me l'a rapidement appris. Et puis de toute manière, j'ai toujours été comme ça. Plutôt solitaire, pas trop du genre à faire partie de groupes d'amis, ce genre de choses. Bref.

Une petite grimace prend place sur mes traits quand elle souligne le fait qu'il y ait énormément de monde ici, et donc que c'est vachement problématique d'éviter les gens. Ça, je peux pas dire le contraire. Un petit soupir m'échappe et je hausse les épaules en venant me gratter le dessus de la tête. J'avoue que c'est compliqué... Mais j'essaie de faire des efforts, d'aller vers les gens. Je suis pas à l'aise, mais je me dis que si je le fais pas, ils risquent de vouloir nous foutre dehors. Et ma mère survivrait pas à un retour à l'extérieur... Pas dans son état. Ça, c'est sûr et certain. Je m'estime déjà heureux d'avoir été capable de la protéger jusqu'ici. Pas sûr que j'arrive encore à faire durer le miracle très longtemps si on est de nouveau que tous les deux contre le reste du monde.

Puis une question me vient et comme je suis pas vraiment doué pour savoir si ça se fait ou pas de poser la question, évidemment elle sort. T'as jamais eu envie de juste abandonner ? Genre, arrêter de te battre. Complètement. Parce que moi, je m'étais demandé parfois si c'était pas mieux de faire ça. Mais sans jamais franchir le pas. Bah oui, sinon je serais pas là quoi.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why do you do this?   
- Why do you do this? -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant