The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

You seem to know it
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3265
Sujet: Re: You seem to know it   Dim 16 Oct 2022 - 0:13
Au moins la jeune femme semble assez professionnelle pour comprendre l’ensemble du problème et surtout le pourquoi on était dans une impasse que je ne pouvais pas gérer. C’est une bonne chose que Peter et Tori aient fait appel de l’aide, surtout que j’ai eu pas mal d’idées que je vais pouvoir partager dans l’espoir de faire avancer les choses dans le bon sens pour le domaine et les plantations.

« Je l’avoue, la plomberie est un domaine que j’ai laissé avec plaisir a un de mes frères, pensez-vous pouvoir gérer l’éolienne et la pompe sans aide ou qu’il serait intéressant que je demande a Daemon de venir vous épauler ? »

A mes yeux ce que nous avons récupérés dans la grange du domaine n’est qu’un tas de tuyaux rouillés et percés avec des engrenages qui ont été bricolés par une personne a l’esprit chaotique a défaut d’être pratique. C’est vrai qu’au MIT il n’y avait pas le module « bricolage du dimanche ». Je peux concevoir des bâtiments, des systèmes d’irrigations, repenser des structures… mais pas comprendre ce genre de puzzle obscure qu’avait fait l’ancien propriétaire. Autant dire que si je pouvais apporter mon aide dans pas mal de domaine, du coté de la pompe, cela resterait très théorique et abstrait. Je rebondis sur une de ses directives avec intérêt :

« Quand vous parlez d’équivalent dans une autre ferme, vous avez déjà des idées d’adresse ou c’est juste une possibilité ? »

Allez vite sonne de façon mélodieuse a mes oreilles. Si les températures sont trompeuses, je ne me leurre pas, l’hiver arrive avec son cortège d’épreuves. Autant s’assurer que le domaine soit le plus confortable possible avant que les premiers gels nous rappellent a quel point survivre a cette saison est devenu un sport depuis la fin du monde. Alors que nous avançons vers le puit, Tori apporte des réponses aux questions de matériel que je m’empresse de traduire

« Tori confirme que nous pouvons mettre a disposition une charrette et des chevaux pour le transport. Je peux, aussi, voir s’il est possible d’emprunter une mini pelle si besoin, mais avant de nous lancer, il faudrait une liste exacte du matériel qui vous faudrait je pense. »

Nous arrivons a l’endroit que nous avons aménagé pour avoir accès a la source du domaine. Une sorte de puits rudimentaire, protéger de planches pour le moment avec un système de sceaux et de poulie qui rappelle plus le moyen âge qu’autre chose : autant dire un supplice pour gérer des plantations.  Au moins, entre ça et le bois, pas besoin de salle de sport pour s’entretenir. Je me positionne de façon a ce que Ruby ne doute pas que je traduits les signes de Tori :

« Vous êtes la bienvenue a séjourner ce soir au domaine, Tori propose de vous préparer un lit, ca nous laissera le temps de discuter sur les plans que j’avais fait pour ses champs si vous êtes d’accord. »

Si j’avais du que le projet pouvait être réalisé aussi vite, je me serais plus penché sur la question afin de livrer des plans plus détaillés que les ébauches faites a mes heures perdues ou le sommeil me fuit et que ma tête a dramatiquement besoin d’être occupée.

« J’imagine que cela sera aussi un bon moment pour parler de ce que vous aimeriez en contrepartie pour ces travaux. »

Une fois de plus je lance un regard a la jeune maman pour qu’elle me confirme que je n’ai pas dénaturé ses propos et aussi que je compte prendre en main la partie négociation pour lui laisser le plus plaisant : faire découvrir ce que nous avons déjà a notre invité.


Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3178
Sujet: Re: You seem to know it   Ven 21 Oct 2022 - 18:51
Bizarrement, c’était bien plus simple de comprendre Tori quand elle évoquait des choses plus basiques comme… le paiement attendu en retour, bien sûr. Ca, ça me parlait. « Nous avons surtout besoin de munitions et de carburant, si vous avez du stock. » Je savais que ce n’était pas leur grande spécialité, mais peut-être en recevaient-ils de façon régulière de la part de leurs alliés et seraient prêts à partager ? « Sinon de quoi débuter un élevage modeste nous permettrait d’être un peu plus autonome sur le plan alimentaire. » Je saurais m’en contenter. L’autonomie en matière d’eau contre celle en matière de nourriture était un compromis acceptable, non ?

J’étais rassurée d’apprendre qu’ils avaient de quoi transporter ce dont ils avaient besoin. Ca nous éviterait d’avoir à nous en charger nous-mêmes et demanderait moins de main d’œuvre sur place.  Je rendis un regard interrogateur à Tori, avant de subitement percuter. Je lui souris un peu. « Je veux bien rester dormir ce soir, oui, si ça ne vous gêne pas… ça nous laissera le temps de revoir les plans au calme, et je n’ai clairement pas envie de faire tout le trajet de retour à vélo immédiatement. » Une bonne nuit de sommeil saurait me redonner un peu d’énergie pour retourner ensuite auprès des miens.

Je me rendis compte que j’en savais assez peu sur Sebastian, même si nous avions pu le fréquenter quelque temps ici. Il ne m’avait pas laissé une première bonne impression, et j’étais restée là-dessus depuis. « Vous avez des frères ? Ils sont ici, je suppose ? » Sinon, pourquoi proposer leur aide ? « Quelles sont leurs spécialités exactement et la vôtre ? »

Je marquai un silence, mon sourire revenant aussitôt se graver sur mes traits. « Nous avons probablement déjà une adresse, oui. » Les S.T.A.R.S avaient déjà sillonné les alentours proches pour récolter toutes les informations intéressants : point de chasse, ressources intéressantes, lieux stratégiques, hordes en formation… tout y passait à chaque fois. C’était ce que nous vendions principalement. « Je vais vous donner la liste de ce qu’il faut quand on reverra vos plans. » Pour le moment, je les suivais plutôt tous les deux au puits. J’en fis rapidement le tour pour en jauger l’emplacement, prenant rapidement des notes. « Il faudra casser le puits, mais c’est un bon début pour installer la pompe. Et il y a de la place pour le reste de l’installation. D’ici, vous pourrez alimenter tous vos champs. Faites attention parce que l’éolienne peut générer un peu de bruit, alors il faudra mettre quelques dispositifs en place pour écarter les rôdeurs vu qu’il n’y a rien pour les empêcher d’abonder jusqu’ici. »


« I hate to see what I've become, I find no peace, no justice done
This gravity, it's carving the heart out of me
I've got to bleed it out, all my thoughts intoxicated
'Cause the weight on me, it buries me alive »
Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2321
Sujet: Re: You seem to know it   Dim 23 Oct 2022 - 18:07
Elle hoche la tête, sur les aspects plus pragmatiques, Tori peut s'en sortir même si elle n'est pas une fine négociatrice : Peter devrait pouvoir les aider à monter un potager avec des espèces qui poussent le mieux selon les saisons, explique-t-elle en laissant Sebastian la traduire. Citrouilles, pommes de terre, épinards, carottes, navets. Oh, ça risquera de les gonfler de manger tout le temps la même chose mais il vaut mieux ça que de ne rien manger, non ?

Ils mangeront beaucoup les mêmes choses mais au moins pourront passer l'hiver plus ou moins tranquillement, explique-t-elle. Elle n'a pas en tête toutes les notes du botaniste, mais devrait pouvoir expliquer les choses à Ruby plus précisément. Vous êtes à un endroit fixe ? Nous savons comment faire des plantations avec un abri mobile mais c'est beaucoup plus difficile, ajoute-t-elle. Sinon, envisagez un élevage avec des espèces qui se reproduisent rapidement... Les poules sont bien pour ça, ou les lapins, mais il faut savoir s'en occuper, signe-t-elle.

Moins pratique, ça demande un investissement conséquent, ils en ont conscience ici. Un soupir lui échappe tandis que le duo avec elle s'échine à discuter avec des mots compliqués. Elle fait mine de rien, mais elle n'est pas sûre de tout suivre. Tu as déjà en tête des pièges non ? Faith et Peter voulaient qu'on songe à enfermer totalement le vignoble derrière un mur, demande-t-elle à Sebastian, vis-à-vis de la dernière remarque de Ruby, sur le bruit de l'éolienne.



Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3265
Sujet: Re: You seem to know it   Ven 28 Oct 2022 - 22:56
J’écoute les demande de Ruby et aussi la proposition de Tori. Je signe rapidement a la japonaise :

« Je lui propose, manger les mêmes choses c’est toujours mieux que ne pas manger du tout. »


Pour moi, c’est difficile de chiffrer combien vaut sa prestation en l’instant. Plusieurs détails restent a définir, étant de nature pragmatique, surtout quand on parle chantier, j’aime bien savoir exactement le périmètre d’intervention des prestataires quand ils proposent leur services.

« Malheureusement, nous ne pouvons pas être force de proposition sur le carburant ou les munitions, mais Tori indique que nous pouvons vous aider a mettre en place des culture du style potager si vous avez une adresse fixe pour installer tout cela. Il y a des moyens de faire un système mobile mais c’est plus complexe. »


Sans compter que j’émets pas mal de réserve quant au rendement de cette méthode. Après je ne suis pas agronome, mais j’ai du mal a imaginer plus quantitatif et quantitatif que des légumes en pleine terre.

« Il y a aussi moyen de vous aiguiller pour démarrer des élevages. A part cela, nous avons d’autres denrées a proposé en trocs, telles que des herbes médicinales et des vêtements chauds de qualité pour passer l’hiver. »

J’imagine que dans cette liste il y aura forcement de quoi intéressé le groupe de la jeune

« Si déjà vous pensez pouvoir être intéressé par ce que nous avons a proposé, je suggère que nous fixions un prix quand vous en saurez un peu plus sur le temps que cela vous prendra et qui fournit la matière première. Pour ce qui est de la main d’œuvre, je pense que les IF peuvent suffire. Qu’en pensez-vous ? »

Surtout que si elle reste dormir, nous aurons le temps d’échanger sur le sujet et je suis plus que bon pour faire des plans, des croquis et des tableaux de suivis de projets. Une chose que j’avais dû apprendre sur le tas en reprenant la société de famille. J’ai un demi sourire quand elle me parle de mes frères, il y en a un qu’elle connait déjà, pas assez bien pour son propre bien, sinon il ne serait déjà plus des Stars.

« Ils ne sont pas loin, mon plus jeune frère est maçon de formation mais la vie lui a fait aussi apprendre le métier de plombier. Je sais que si je lui demande, il viendra nous prêter main forte sans souci. Quant à mon autre frère, il s’agit de Roman. Pour ma part, j’étais ingénieur en génie civil. »

Autrement dit j’ai de solides connaissances dans toutes les phases de la réalisation et de la construction de toutes infrastructures dites « civiles » : de la simple maison à des routes en passant par des ponts ou des aménagements liés aux transitions énergétiques. Même si certains ne sont restés que théoriques puisque j’ai dû me spécialiser, malgré moi, dans le BTP, j’avais, comme tous les étudiants du Massachussetts, passer mon module sur les systèmes hydrauliques et déjà fait installer ce genre de système via mon entreprise. Autant dire que, si je n’aucun doute sur les compétences de la jeune femme a qui Peter et Tori ont demandé de l’aide, je pense que je verrais rapidement si nous nous sommes tous trompé sur elle.

« D’ailleurs, je ne crois pas avoir eu connaissance de ce que vous faisiez avant que les morts ne viennent mettre la pagaille dans nos vies. »

Je la laisse regarder le puit et écoute ses conseils avec une oreille attentive. Elle lève rapidement un problème auquel j’avais déjà pensé. En bon ingénieur j’avais, évidemment, essayé de trouver des solutions et gâché pas mal de papiers avant de trouver une piste qui me semble plus que viable. Les nuits sont longues et mon esprit a besoin d’être occupé pour ne pas penser a la menace des Oblivions ; Qui plus est, je n’ai pas écopé du qualificatif de « brillant » durant mes études pour rien. Je reponds aux deux femmes quant à la question de la sécurité :

« Effectivement, j’ai plusieurs pistes efficaces pour optimiser la sécurité du camps en plus des méthodes traditionnelles comme nous emmurés. Les classiques ne manquent pas pour bloquer les morts. Mais, je pense qu’on peut aussi revoir le désagrément du bruit de l’installation. »

Rapidement, je prends un morceau de bois et commence a griffonner avec passion sur le sol un plan basique de ce que j’ai fait plus qu’entrevoir de mon côté.

« Que penseriez vous de la possibilité d’user d’un effet venturi pour gérer un aérodynamisme silencieux ? J’ai pas mal réfléchi a la question et je pense qu’avec des aillerons latéraux qui amplifierait le vent, en prenant le risque de limiter la mobilité de l’éolienne, on pourrait avoir un effet d’aspiration qui pourrait amplifié le vent et générer un flux d’air en sens inverse que l’on pourrait faire passer dans des tubes relié la turbine pour faire fonctionné un alternateur dans la turbine. Si mes calculs sont bons, ca serait quasiment silencieux et sans vibration.»

J’avise que Tori, malgré son sourire, ne doit pas raffoler de cette conversation un peu technique. Aussi, je préfère laisser une possibilité de remettre cette discussion a plus tard. Avec un petit regard penaud je signe :

« Excuse moi, j’ai tendance a me laisser emporter quand je parle de certains sujets et oublier que je peux etre assommant. »

Avant de dire a haute voix :

« Mais nous pourrons reparler de cela devant mes croquis avant le diner sur vous le voulez. Tori, nous te suivons ! »


Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3178
Sujet: Re: You seem to know it   Mer 16 Nov 2022 - 14:36
Je leur laissais le temps de faire le point entre eux deux, sans me formaliser des échanges effectués dans la langue de signe. Je ne parvenais pas à tout suivre, Tori n’ayant pas eu le temps de nous apprendre plus que les rudiments de sa langue, mais j’avais fini par comprendre avec le temps que la japonaise était sans malice. Etrangement, je lui faisais confiance pour ne pas me la faire à l’envers, contrairement à son homologue qui utilisait pourtant des mots pour exprimer ses pensées.

« Nous avons une adresse fixe, oui. Celle-ci restera cependant secrète. » Je marquai un silence, les regardant tour à tour. « Ce n’est pas une question de confiance, vous le savez bien. Après ce qui s’est passé pour les nôtres… c’est une garantie de sécurité supplémentaire vis-à-vis des Sinners. » Mon regard se voila un peu en songeant à Alaska et Nova qui avaient connu un sort tragique dans une guerre qui ne les concernait même pas initialement. Je ravalai ce goût de bile qui me vint, pour me concentrer de nouveau sur nos échanges. « Un potager serait déjà un bon début. Si vous pouvez nous transmettre vos connaissances, des graines pour le démarrer… J’enverrais une personne quelques semaines auprès de vous pour ce faire. Pour l’élevage, de même, on fera ensuite le nécessaire pour l’accueillir comme il se doit. » Je notais dans un coin de ma tête tout ce que Sebastian nous proposait en retour. « Je vous propose également de fournir Kaycee en herbes médicinales. En échange, elle pourra venir une fois par mois pour un bilan de santé. »

Nous avions déjà une bonne base pour commencer. Au final, nous allions nous charger d’un système de pompage pour augmenter le rendement de leur culture en échange de ce qu’il nous fallait pour en débuter un plus modeste chez nous. Ces échanges de bons procédés nous permettraient, je l’espérais, de tous passer l’hiver plus sereinement. « Nous nous chargerons de récupérer l’éolienne de pompage et de vous l’amener ici. Vous pouvez effectivement vous charger du gros œuvre, une fois que nous aurons revus les plans ensemble. Si la base est faite, l’installation en elle-même ne devrait pas nous prendre plus d’une semaine. » C’était comme élever une grue, au final, même si cela demandait un peu plus de roublardise par les temps qui courraient : ça se faisait vite. Les fondations, par contre…

« Vraiment ? » J’étais curieuse d’en apprendre davantage sur leur fratrie. Roman ne parlait pas souvent d’eux, comme s’il avait coupé les ponts. « Vous devriez lui demander de l’aide pour les fondations, dans ce cas. » Je l’observai d’un œil nouveau en apprenant qu’il était également ingénieur, mais dans le génie civil. Je comprenais mieux pourquoi il en savait si long sur le sujet. C’était peut-être même plus son domaine d’expertise que le mien, sauf qu’il n’avait sans doute pas eu l’occasion de pratiquer dernièrement. « Mettons en commun nos connaissances, nous devrions obtenir quelque chose de bien. » Je répondis sans détour à sa curiosité ensuite : « J’étais ingénieure en aéronautique, spécialisée dans le domaine militaire. J’ai retrouvé mon maître de stage de Boeing, suite à la pandémie. Il était ingénieur en électronique et électrique. A nous deux, on s’est occupé quelques années de remettre l’électricité partout où on allait et on a installé les éoliennes de pompage à The Haven également… » Je marquai un silence, un mince sourire aux lèvres, nostalgique de cette époque bénie. « Il me manque, parfois. » Souvent, même.

J’écoutai ensuite ses hypothèses. « C’est une idée très intéressante. L’aérodynamisme est effectivement la solution qui était souvent préconisée pour diminuer le bruit des éoliennes en évitant de perdre trop de rendement. Il y avait beaucoup d’avancées sur le sujet, avant la pandémie. » J’hochai la tête à plusieurs reprises, avant que Tori ne nous rappelle à l’ordre, sans doute parce qu’elle avait perdu le fil. « J’ai besoin d’une feuille et d’un crayon, et de voir ces croquis. On peut rentrer se mettre à l’abri pour en parler, je vous suis. »


« I hate to see what I've become, I find no peace, no justice done
This gravity, it's carving the heart out of me
I've got to bleed it out, all my thoughts intoxicated
'Cause the weight on me, it buries me alive »
Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2321
Sujet: Re: You seem to know it   Mer 16 Nov 2022 - 15:02
Echangeant un regard avec Sebastian, elle fait un sourire à Ruby dans la foulée, permettant à l'ainé des Brody de continuer à traduire : Je vais réfléchir avec Peter aux espèces qui pousseront le mieux. Est-ce que vous avez un lopin de terre à côté de chez vous ? De quoi le fermer avec un grillage peut-être ? S'il est plein de mauvaises herbes, c'est le mieux, explique-t-elle lentement, secondée par l'écho de la voix de Sebastian : Nous sommes dans une région qui n'a pas besoin d'arrosage, mais ça serait bien quand même d'avoir une terre riche en nutriment, où il est facile de faire pousser, ajoute-t-elle.

Depuis qu'elle est avec Peter, elle en a appris longuement sur la question, voilà qui la change globalement de son métier initial, bien loin de ce qu'ils sont tous aujourd'hui. Une musicienne comme elle n'est pas utile sans apprendre une autre fonction : Vous risquez de manger beaucoup la même chose cet hiver, si tu es capable de venir à vélo, ça veut dire qu'on n'est pas loin, nous pourrons toujours faire des échanges dans nos variétés, précise-t-elle rapidement pour qu'elle ne se fasse pas trop de soucis sur la question.

Et puis, si elle a le temps, Tori se sent motivée aussi pour leur faire quelques recettes efficaces, de quoi changer les menus malgré les mêmes ingrédients. Il faudra que vous appreniez à conditionner vos aliments aussi pour rentabiliser et ne pas avoir de perte, progressivement vous pourrez stocker et voir passer des périodes plus rudes ainsi, ajoute-t-elle. Juste avant de les voir partir tous les deux sur d'autres histoires. Tori les écoute, c'est comme un match de tennis. Mais de la même manière, elle ne comprend rien : Vous m'avez perdu, je vais préparer la chambre de Ruby puis le repas si vous voulez m'accompagner et continuer à discuter, fait-elle dans un sourire amusé.



Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3265
Sujet: Re: You seem to know it   Dim 20 Nov 2022 - 14:34
« Quand nous aurons une date pour les travaux je lui demanderais de venir nous aider. Daemon n'est pas du genre a refuser un coup de main.»

Je laisse Tori et elle finaliser la transaction quant au côté troc me concentrant plus sur le coté réalisation avec celle qui va s’occuper du chantier. Après que nous ayons fini le tour du propriétaire et qu’elle ait pu s’installer, nous avons tous le loisir de reparler avec des plans a la l’appui de ce que je visualise a cote de ce qu’elle a en tête.

Si le moment est enrichissant, mine de rien, je ne compte pas partager plus que la présentation de ce que je compte faire. Avec le sourire et sous une conversation amicale pleine de questions, je me fais fort de taire certains calcul et détails, voir de tronquer volontairement des petites choses pour être certain qu’elle ne sache pas refaire sans moi. Elle nous a fait payer le prix fort, je ne compte pas lui offrir quoique ce soit en retour de plus que l’hospitalité et un partage d’information équitable.

Je m’engage donc a m’investir sur une partie spécifique pour m’assurer que la pérennité et du silence du mécanisme, avant de prendre congés en espérant que les travaux commenceront rapidement.


Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You seem to know it   
Revenir en haut Aller en bas  
- You seem to know it -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: