The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Redmi Note 10 Pro Officiel 64 Go à 163,93€
163.93 €
Voir le deal

It is what it is. Accept it and move on.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It is what it is. Accept it and move on.   Mer 26 Oct 2022 - 13:04
Ca fait du bien d’entendre les gens rire. Faut dire que l’ambiance est plus que tendue ces derniers jours, entre les préparatifs de ceux qui partent, ceux qui restent. Et cette foutue attente de l’expédition qui me pèse un peu plus à chaque minute. Alors ouais, je vais pas cracher sur quelques minutes de détente. Autant dire que Wyatt est plutôt la bonne personne pour ça, il est clairement pas du genre à prendre la tête pour rien. Je lui rends un sourire amusé, avant d’ajouter, d’un ton plus léger. « Le plus important, c’est de donner l’impression qu’on sait ce qu’on fait. Je fais ça 90% du temps et ça marche su-per bien. » Clin d’œil complice pour ponctuer mes propos, avant qu’on se lance dans le vif du sujet.

Ca m’arrange aussi qu’il soit là pour me filer un coup de main et m’éviter de faire trop de conneries en voulait faire un truc trop compliqué. Ce serait bien mon genre en plus. A sa question, je lui rends un large sourire. « Nan, t’inquiètes, je suis là ! » Bon, je vais pas lui faire croire ça trop longtemps non plus. Et j’ajoute, me faisant de nouveau plus sérieux. « En réalité, il y a les filles qui vont t’aider. » De l’infirmerie donc. On a pas besoin d’être mille pour trier tout ce qu’on peut embarquer et elles ont proposé de filer un coup de main à Wyatt. Je me demande à quel point le fait qu’il soit mignon joue dans leur entrai à vouloir bosser avec lui tiens. « Faut que tu me dises à vue de nez de combien de personnes t’auras besoin pour que tout soit opérationnel au plus vite. » Nous on doit encore préparer les sacs pour ceux qui restent. Et espérer qu’ils auront pas besoin de tout ce qu’on aura prévu pour eux.

Et, au final, je me rends compte que, pour tous ceux qui ont décidé de partir d’ici, on a tendance à pas se poser les questions qui fâchent. Probablement parce que c’est compliqué de gérer justement lesdites réponses qui pourraient bah… fâcher. Mais sa réponse me surprend, plutôt positivement. Je lui lance même un regard curieux, un sourire flottant sur mes lèvres. « Ah ouais ? Je vois pas du tout qui c’est j’avoue. Ca fait longtemps que vous êtes ensemble ? » Et je lui assène un petit coup d’épaules. « Tu sais que tu vas pas t’en tirer juste en me disant ça hein. » Ouais, je suis pas spécialement potins mais là, je suis curieux. « Et tu sais qu’on les reverra dès qu’on sera bien installés. Vous pourrez même vous voir à Gig Harbor entre temps si elle te manque trop. » Même si je suis bien conscient que les prochaines semaines, les prochains mois, tout ça va être très flou, pour bien des gens.

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Revenir en haut Aller en bas  
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It is what it is. Accept it and move on.   Mer 26 Oct 2022 - 19:27
Ah ouais ? Cool. Plus on est, plus vite ça ira. Et j'pense que j'vais d'abord voir avec Ruben comment on peut gérer côté fabrication, ensuite j'te dirai pour l'installation. Si ça se trouve, ce sera moins compliqué que prévu. Ouais, j'sais, y'a une époque où me dire que j'allais me retrouver entouré de filles pour bosser ça m'aurait carrément fait kiffer. Mais là... Ok, j'peux pas dire que c'est pas cool, mais y'a aucune arrière-pensée. J'suis complètement en crush sur Luna, assez pour pas avoir la moindre envie de regarder quelqu'un d'autre. M'en fiche des autres. Y'a qu'elle.

Et c'est pas que j'suis contre l'idée de parler de ma meuf, loin de là, mais j'suis un peu gêné quand même quand Nolan insiste et m'dit que j'vais pas m'en tirer aussi facilement. J'ricane un peu, pas forcément super à l'aise, et j'viens me glisser la main dans les cheveux rapidement. Ca fait un petit moment ouais. Genre fin du printemps j'crois. Il a déjà une réponse, c'est déjà bien nan ?

En vrai, j'sais pas trop quoi te dire. Va falloir poser des questions si tu veux en savoir plus! Mais évidemment, on en arrive forcément à parler d'un truc où on a pas trop besoin de mettre de mots pour savoir de qui on parle. Ouais, y'a ma copine, mais y'a pas qu'elle. Et j'peux pas m'empêcher de soupirer en perdant mon sourire. Tu crois que ceux qui restent y seront aussi..? J'baisse le regard, forcément inquiet pour mes amis qui nous suivent pas mais pas que.

J'ai peur pour eux. Y'a une part de moi qui se sent coupable de pas rester pour les aider. J'sais pas si c'est débile ou quoi mais... J'peux pas m'empêcher d'avoir l'impression que j'les abandonne. Kaya, Joachim, Isa. Raf. Et puis Luna aussi. Si j'restais, sans aller m'battre au pire, ça serait pas plus simple ? J'en sais foutre rien.

Don't let 'em hold you down

Awards:
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It is what it is. Accept it and move on.   Sam 5 Nov 2022 - 22:50
J’ai un hochement de tête pour lui confirmer que oui, ils seront quand même assez nombreux pour préparer tout ça. « Le but, c’est pas non plus que ça vous bouffe plus de quelques heures. Y a tellement à faire avant qu’on quitte les lieux… » J’ai un froncement de sourcils à cette pensée, alors que j’ai l’impression qu’on va jamais en voir le bout. Pourtant, va bien falloir. Et chaque minute, chaque heure comptera pour qu’on soit autant parés que possible et prêts à gérer ce qui nous attend dehors. Et même si on vit dans un certain confort, je suis pas mécontent qu’on se soit pas enlisés dans un pseudo-luxe qui aurait rendu un déménagement encore plus compliqué. C’est juste que ouais, on doit être installés quelque part avant l’hiver. Sinon, ça va être difficile. Très difficile.

Je réprime un soupir à cette pensée, préférant la chasser avant d’ajouter, pour conclure sur ma demande. « Je te laisse gérer. Hésite pas à me dire si vous trouvez ça trop merdique et que vous avez une option plus viable qui vous bouffera moins de temps. On s’adaptera. » On a l’habitude à l’infirmerie. Enfin, c’est même général à notre groupe. Si j’omets l’inquiétude de savoir Cassidy paumée au milieu de nulle part, je me dis que le reste, on devrait gérer.

Enfin, au moins, dans le lot, y a une bonne nouvelle. Vu la tête de Wyatt, c’est même une très bonne nouvelle. J’ai un large sourire quand je le vois un peu plus mal à l’aise, alors que mon regard se fait pétillant. Au moins, il se passe toujours des trucs positifs, même quand c’est la merde. C’est ça qu’il faut retenir je crois. « Ca commence à dater dis donc. C’est sérieux alors ? » Après tout, ça pourrait juste être un peu d’amusement quand ils se croisent et rien d’autre. « Elle est dans un autre groupe ? » J’ai quand même une grimace au reste et je laisse filer un silence à sa question « J’ai envie de croire que oui, qu’on les retrouvera tous au printemps. »

Mais déjà pour ça, il faudra qu’ils survivent. Et que nous aussi, on passe tout ça sans perdre trop de plumes. « Je comprends. J’ai la même impression. » J’ai un soupir, alors que je repousse une caisse pour m’assoir sur le bord de la charrette. « A chaque fois qu’on prépare un truc, que je remplis un carton, je me demande si on ferait pas mieux de tous rester et d’affronter ce qui va nous tomber dessus. » Et je finis par désigner ce qu’il y a autour de nous. « Mais y a des gens qui peuvent pas se défendre, qui peuvent pas se retrouver en plein hiver sans avoir un endroit stable et sécurisé. On a une responsabilité auprès d’eux. Sans compter qu’en réalité, on a pas la moindre idée de ce qui nous tombera vraiment dessus. Si ça se trouve, ce sera dix fois pire que ce qu’on nous a dit. » Je me frotte la nuque, pensif. « Tu les abandonnes pas. T’as pris ta décision, t’as choisi ta route. Et eux aussi. Il faut que tu la suives sans regrets, sinon ce sera bon pour personne. » Et on a besoin de chaque bonne volonté si on veut arriver à survivre à tout ça.

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It is what it is. Accept it and move on.   Lun 7 Nov 2022 - 13:54
J'vais gérer, t'inquiète, que j'lui dis avec un petit sourire pour essayer de le rassurer. C'est sûr que ça va pas être de la tarte de faire tout ce qu'il m'a demandé, mais j'sais aussi que j'veux m'rendre utile et c'est comme ça que ça sera le cas. Si déjà j'ai pris la décision de partir avec le convoi, autant que j'fasse un max de trucs pour faciliter la chose. Sinon, j'serais déjà en train de m'préparer au combat quoi. Enfin, bref. J'veux pas trop y penser, sinon j'vais encore me poser mille questions et pas savoir quoi faire en fin d'compte.

Et j'sais pas vraiment pourquoi est-ce que ça l'intéresse tellement de savoir comment ça s'passe avec Luna, mais j'dois dire que j'peux pas retenir un petit sourire gêné malgré moi. Bah... Ouais j'pense que oui quoi. Enfin, moi j'trouve que oui. En tout cas, j'veux que ça le soit. J'suis totalement en crush sur elle, alors bon. J'vois pas pourquoi j'voudrais autre chose. Luna, elle est géniale, en plus d'être super belle. Alors ouais. J'la kiffe et j'assume. Elle est avec les STARS, en général. Du coup... j'avoue, c'est frustrant à mort de pas la voir souvent. Et ça m'fait bien chier.

En tout cas, le sujet tourne bien vite à quelque chose de bien moins sympa. Mais on a pas trop le choix, faut bien en parler. Parce qu'on va vite devoir se confronter à la réalité. Au moins, Nolan me confirme que je suis pas le seul à penser pas mal à ce qui se passe et au fait que les autres ont pris une décision qui nous laisse pas de marbre. Les mots de mon ami sont justes, mais c'est pas pour autant que c'est pas dur à entendre. Et un soupir m'échappe alors que j'viens me passer la main dans les cheveux en hochant lentement la tête. J'sais que t'as raison... Mais ça fait bizarre de m'dire que j'les reverrai peut-être jamais. J'imagine qu'il reste qu'à croiser les doigts, hein? C'est pas comme si on pouvait faire grand chose d'autre.

Awards:
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It is what it is. Accept it and move on.   Lun 7 Nov 2022 - 22:27
Je le fixe quelques instants, avant de lui rendre son sourire. « Pourquoi tu crois que je fais appel à toi ? Parce que je sais que le boulot sera fait. Et bien fait. » On a pas le temps de faire dans l’éducatif et de former des gens sur ce genre de mission durant les prochaines semaines. Chacun doit faire au mieux de ses capacités, en espérant que ce sera suffisant. Une fois de plus, j’essaie de pas trop me focaliser sur tout ce qui pourrait aller de travers. Et me focaliser sur… je sais pas trop quoi. Les bonnes volontés ? Ouais, un truc du genre. Et ce sera plus que nécessaire je crois.

Au reste, quand il parle de sa copine, je me fais curieux. Un peu de légèreté ça fait du bien et encore plus de voir Wyatt sourire comme ça. « Bonne nouvelle ça alors. » On va éviter de songer au fait que, dans quelques semaines, se voir va être autrement plus compliqué pour eux. Mais j’ai pas envie de jouer au rabat-joie de service. « Ah ouais ? Je connais bien Ruby, leur cheffe. C’est une très bonne amie à moi. Ta copine sera bien entourée. » J’ai un temps avant d’ajouter, essayant de garder un ton toujours aussi léger, ne serait-ce que pour arriver à le rassurer un peu. « Ils sont vachement mobiles comme groupe, y aura moyen de les recroiser rapidement. T’en fais pas pour ça. » Surtout après l’hiver, on aura toujours besoin de leurs informations. « Tu pourras être émissaire pour la rencontrer. »

Forcément, parler de tout ça amène à parler de notre départ, de façon plus concrète. Et j’aimerais bien. Que tout soit évident, limpide. Que notre décision se fasse sans le moindre regret, sans la moindre hésitation. Mais je crois que c’est le propre des décisions difficiles, de celles qui changent une vie. Des centaines de vies même. Ca fiche le vertige, rien que d’y penser. « J’ai envie de croire qu’on les reverra. Que ça peut pas se finir comme ça de toute façon. Ils peuvent pas gagner. » Un temps. « Ils gagneront pas. » Ils arriveront pas à nous écraser. A nous faire fuir pour protéger les nôtres, mais à choisir entre ça et ployer l’échine voire nous faire tous massacrer, la question se pose pas. « Et l’été prochain, on pourra repenser à tout ça sereinement. » Avec tous ceux qui sont restés en arrière. J’ai besoin de penser ça pour qu’on puisse survivre, tout simplement.

Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It is what it is. Accept it and move on.   Mar 8 Nov 2022 - 19:04
Un petit rire m'échappe et j'donne un coup dans l'épaule de Nolan en levant les yeux au ciel. Arrête tu vas m'faire rougir avec tes conneries! Enfin, ça fait quand même plaisir de l'entendre dire ça. Parfois j'ai un peu trop l'impression qu'on m'voit comme un bon à rien sous prétexte que j'suis jeune. Alors que moi j'estime que j'ai déjà largement fait mes preuves. C'est pas comme si j'foutais rien quoi.

J'crois que j'ai des étoiles dans les yeux quand l'doc m'dit qu'il connaît bien la cheffe du groupe de Luna et qu'en prime y'a moyen que j'la revois plus vite que prévu vu que leur groupe bouge de ouf. Tu crois que le conseil dirait oui? Difficile de cacher à quel point l'idée m'emballe. Forcément, si j'peux revoir Luna rapidement, j'risque certainement pas cracher sur l'occasion. Au contraire. J'serais capable de tout pour qu'on m'dise oui. Enfin dans la limite du raisonnable. Du raisonnable selon moi, donc ça va en vrai.

Les mots de mon ami me rassurent quand même un peu, et je hoche lentement la tête en essayant d'me dire qu'il a raison. Qu'ils vont gérer et que ouais, on s'reverra aussi vite que possible. Reste qu'à espérer que ce sera le cas. J'suis presque chaud pour prier tous les dieux là des religions si ça peut aider. Pas sûr que ça marche mais eh, est-ce que j'perds vraiment quelque chose à tenter le coup ? Pas sûr.

En tout cas, y'a un truc qui m'tourne en tête depuis quelques temps, et j'finis par m'asseoir sur le bord de la charrette, prenant une grande inspiration avant de relever le regard vers Nolan. Là, y'a le retour du malaise – ou en tout cas de la gêne – et j'viens un peu jouer avec mes doigts en hésitant à lui poser une question. Dis... J'peux te demander un truc? Il doit savoir lui. Après tout, c'est un mec aussi. Et l'un des rares à qui j'parle qui est vraiment dans une relation qui a l'air stable quoi. Comment t'as su que t'étais amoureux de Cassidy ?

Awards:
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It is what it is. Accept it and move on.   Dim 13 Nov 2022 - 0:18
Je lui rends un clin d’œil à sa réaction. « Ca vaaa, je t’ai pas fait de compliments sur ton physique. Crois-moi, t’aurais été gêné ! » Soufflé d’un ton léger, qui contraste un peu avec toute la discussion qu’on peut avoir. Mais je pense vraiment ce que j’ai dit. On a réussi à faire quelque chose de vraiment bien avec les gens qui vivent dans ce camp et, même si on doit quitter cet endroit, j’ai envie de croire que ce qu’on pourra construire plus tard sera encore mieux. Plus solide. Plus fiable.

Evidemment, j’ai pas envie d’imaginer une seconde que ça pourrait se passer sans Cass’. Ou plutôt, j’arrête pas de l’imaginer et je veux pas que ça devienne la réalité. Mais je continue d’angoisser intérieurement. Ca ira mieux quand elle reviendra. Et, à sa question, j’ai un bref haussement d’épaules, me faisant pensif. « Je peux pas parler à la place du Conseil. Mais il faudra bien qu’on reste informés de ce qui se passe dans les environs. » Ne serait-ce que pour anticiper des éventuelles emmerdes qui nous tomberaient dessus. « Alors, s’il y a besoin de volontaires pour choper les infos, pourquoi ça pourrait pas être toi ? » Ce reste cohérent et il se mettrait pas en danger pour rien non plus.

Et j’essaie de le rassurer. Un peu. Paradoxalement, ça m’aide aussi à croire un peu à ce que je peux dire. A imaginer qu’on s’en sortira et qu’on verra tous le printemps prochain. Même si les mois qu’on va devoir vivre vont être difficiles. Je finis par lancer quelques bandages dans une des caisses, levant un sourcil quand je vois qu’il a une question à me poser. « Ouais, demande toujours. » Et, forcément, ce qu’il me demande me fait rire. Je laisse filer un silence, alors que je cherche mes mots. « La situation avec Cass’ est un peu… particulière. » Je lui rends un large sourire avant de reprendre. « Je suis tombé amoureux d’elle avant même de savoir ce que ça voulait dire. On avait huit ans et j’ai accepté de sacrifier mon cookie aux trois chocolats juste pour la consoler d’être tombée de la balançoire. » Et il m’a vu dégommer assez de sucreries pour savoir à quel point c’est limite une drogue pour moi.

J’ai quand même un temps, avant de reprendre. « Plus sérieusement… en étant adulte, c’est quand je suis revenu à Seattle, juste avant que les morts se relèvent. Quand je me suis rendu compte que j’étais prêt à tout pour qu’elle soit heureux, y compris à disparaitre de l’équation. Quand j’ai compris que j’attendais sa venue en retenant mon souffle. Quand j’ai réalisé que je me sentais vraiment entier que lorsqu’elle était là, avec moi. » J’ajoute, songeur. « Et j’ai quand même dû attendre plus de six ans avant qu’on soit ensemble. » Une éternité. « J’imagine que tu me demandes ça parce que t’es tombé amoureux de Luna ? » Soufflé d’un ton complice, alors que mon sourire continue de flotter sur mes lèvres.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It is what it is. Accept it and move on.   
- It is what it is. Accept it and move on. -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant