The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

It is what it is. Accept it and move on.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: It is what it is. Accept it and move on.   Dim 9 Oct 2022 - 10:50
J'aimerais bien savoir pourquoi est-ce que Nolan a tellement insisté pour me faire venir à l'infirmerie. A croire qu'il a oublié à quel point je flippe d'aller dans cet endroit. Enfin, au moins cette fois c'est pas pour m'y faire soigner alors j'crois que ça déclenche pas trop ma phobie. Flemme un peu de me retrouver à faire une crise de panique juste parce qu'il m'a demandé de venir l'aider quoi. J'ai pas envie de passer pour un débile. Même si ça arrive souvent, quand j'y pense.

Les mains dans les poches, une petite pointe de stress au creux de l'estomac, j'rejoins donc l'infirmerie et cherche rapidement Nolan une fois que j'arrive dans le coin. Heureusement, j'ai même pas vraiment besoin d'entrer à l'intérieur du bâtiment que j'repère déjà le brun un peu plus loin. Il a l'air occupé et pendant un instant j'pense vraiment à le laisser faire ce qu'il a à faire pour aller voir ailleurs si j'y suis. Mais bon, j'suis pas comme ça. Et puis il est sympa, j'pense qu'on est potes à force.

J'm'approche donc du doc, sortant une main de la poche pour le saluer. Tu voulais m'voir ? Y'a un souci? Pour une fois que j'crois pas avoir fait de connerie, j'espère que c'est vraiment le cas. J'l'imagine déjà en train de m'annoncer que j'ai pété un truc important la dernière fois que j'me suis fait la malle de l'infirmerie quand j'aurais dû y rester parce que j'étais blessé. Putain j'espère que c'est pas ça parce que j'vais voir flou sinon.

T'as l'air vachement occupé, c'est quoi tout ça ? Les feuilles qu'il a autour de lui avec des listes qui ont l'air longues comme le bras, et surtout sa tronche comme s'il était débordé par une charge de boulot absolument incroyable. C'est quoi le souci, en vrai ?

Don't let 'em hold you down

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It is what it is. Accept it and move on.   Dim 9 Oct 2022 - 20:01
J’ai un profond soupir alors que, pour la énième fois, je regarde le schéma que j’ai sous les yeux. Puis la carriole. C’est en train de me rendre complètement dingue. Ou alors c’est le manque de sommeil ; J’ai réussi, je sais pas par quel miracle, à envoyer Quinn dormir un peu. Le fait de lui demander d’embarquer Andrew a aidé j’imagine. J’ai dit que je prendrais le relai. Plus tard. Lisandro est occupé à faire le tri et moi bah… j’essaie de trouver un truc qui pourra être optimal. A faire entrer notre infirmerie dans cet espace.

Un regard en direction de Dawn et elle penche la tête sur le côté. « Ouais, on est dans la merde hein… » Enfin bref. C’est pas en s’apitoyant sur la situation que ça va la faire progresser. Je me gratte la tête et j’ai un temps d’arrêt quand je vois Wyatt approcher. « Oh salut ! J’ai demandé à te voir ? Ah bon ? » Je plisse des yeux, plongé dans une réflexion intense en totale inadéquation avec mon nombre d’heures de sommeil. Et ça finit par faire tilt. « Ah ouais ! On m’a dit que tu pouvais te rendre utile et vu que pour ça, y a pas besoin d’entrer à l’infirmerie, j’ai supposé que tu pourrais m’aider. » J’ajoute, avec un sourire qui ne gagne pas mes yeux. « Et c’est cool de bosser avec toi, alors j’ai honteusement réclamé ton aide. » Ca au moins, c’est vrai. Il est pas chiant, il est de bonne composition et je suis à peu près sûr qu’il fera tout pour pas se blesser, histoire d’éviter de se retrouver à l’infirmerie.

Je croise les bras à sa question, avisant tout le bordel que j’ai sous les yeux. « Alors ce sont des caisses. Pour le matos médical. Et là… » Je désigne la carriole. « Ce sera notre infirmerie les prochaines semaines. Ou les prochains mois. On a essayé de faire des plans mais c’est un peu … laborieux. De mettre tout ça en place. Alors un œil neuf ferait pas de mal. » Et puis, y a moyen qu’il ait de bonnes idées non ? Je désigne les caisses, les planches et autres. « La scierie pourra nous faire le petit mobilier dont on aurait éventuellement besoin, mais l’idée c’est de les solliciter le moins possible. Et l’autre idée c’est… de pouvoir opérer quelqu’un en urgence là-dedans si besoin. » Ouais, je sais, c’est ambitieux. Mais ça sera jamais pire que ce qu’on a pu faire à George de toute façon. Alors, si on peut avoir un peu de confort, ou quelque chose approchant, ce serait bien non ? « Ca te dit de m’aider alors ? » Des fois qu’il ait envie de partir en courant avant même que j’ai le dos tourné. Autant le savoir de suite. Quand même, pour le principe, j’ajoute, d’un ton malicieux. « Et puis, on pourra effacer ton ardoise à l’infirmerie comme ça. »  

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It is what it is. Accept it and move on.   Lun 10 Oct 2022 - 11:09
Il a pris un coup sur la tête ou bien c'est juste quelqu'un qui a voulu me faire une blague pourrie en m'annonçant que Nolan voulait me voir alors que c'est pas le cas ? J'penche légèrement la tête sur le côté, quand même un peu inquiet de voir le doc dans cet état là. Il a l'air complètement paumé et dépassé par ce qui se passe. Eh nous fait pas une syncope hein, on a besoin de toi.

Bon, au moins il a l'air de finalement réussir à connecter quelques neurones et à faire fonctionner sa mémoire suffisamment pour se souvenir qu'il a effectivement demandé à ce que j'vienne. C'est déjà ça, on s'est pas foutu de ma gueule. J'observe donc ce qu'il me désigne comme étant la future carriole de soins du groupe et j'fronce un peu les sourcils en craignant déjà ce qu'il peut attendre de moi.

Je hausse les épaules, déviant mon regard de la carriole pour le poser sur le brun. Bah j'bosse à la scierie de temps en temps quand y'a besoin de renfort. Donc j'peux potentiellement aider ouais. Là, j'vois qu'y'a des trucs qui peuvent être rapidement renforcés si t'ajoutes juste quelques petits trucs là comme des rivets mais en bois. Bref j'me comprends, et j'sais le faire. C'est l'essentiel nan ? J'pense que oui. Au pire j'peux toujours lui faire un dessin, histoire de me faire mieux comprendre.

J'prends une grande inspiration et hoche la tête à la question de Nolan. Ouaip, ça m'va. J'te file un coup de main, mais à condition que j'ai pas besoin d'aller trop souvent dans l'infirmerie! Pour aller chercher des trucs quoi. J'aime quand même pas ça, même si j'ai pas forcément besoin de soins. Par contre, y'a un truc qui m'fait froncer les sourcils sous le coup de l'étonnement. Eh attend ! Quelle ardoise ? J'ai toujours fait gaffe de rien péter en m'tirant ! J'ai pété un truc ? Bah ouais, c'était pas le but quoi.

Awards:
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It is what it is. Accept it and move on.   Mer 12 Oct 2022 - 22:27
Je fixe Wyatt un peu incrédule, comme si mon cerveau essayait de faire des liens qui n’existent pas. Faut dire que j’ai quand même du mal à me concentrer, surtout que j’essaie – en vain – de pas trop penser à Cassidy. Est-ce qu’elle va bien ? Est-ce qu’ils seront revenus à temps ? Et si c’est pas le cas, je fais quoi ? Mais je finis par revenir un peu sur terre et je lui rends un vague sourire, que j’espère plus ou moins convaincant. « Ouais, ce serait moche de faire une syncope. Faudrait que tu me portes dans tes bras jusqu’à l’infirmerie. Et aucun de nous ne veut ça. » Soufflé avec un ton qui se fait plus léger à mesure que je me reconnecte avec le présent, avec la réalité qui est la nôtre aujourd’hui.

Parce qu’on a du boulot. Sans compter l’ambiance tendue qui a suivi après l’annonce d’Andrea. « J’ai cru comprendre que tu bossais un peu à la scierie. Et tu seras clairement plus doué que moi pour enfoncer des clous, je te le garantis. » Et je hoche la tête quand il continue, qu’il commence déjà à faire le point sur ce qui peut être fait au premier coup d’œil. « Faudrait aussi trouver comment avoir quelques caisses faciles d’accès. Voire interchangeables. Tu vois ce que je veux dire ? » Je sais pas si je suis clair, mais faut dire que j’ai du mal à visualiser comment rendre le truc pratique et comment emporter autant de matos que possible sans que tout soit entassé.

Autant dire qu’on a un sacré casse-tête sous les yeux. Mais Wyatt a l’air déjà plus à son aise que moi. Ouais, je sais, c’est pas difficile. « Ca peut s’arranger ça. Tu me dis ce qu’il te faut, je ferais les allers-retours. » Ca me dérange pas d’être assistant sur ce coup-là, surtout si je peux me rendre un minimum utile. « Et évite de te planter un clou dans la main hein. » Je me suis possiblement fait un peu narquois avant de tousser un rire quand il fronce les sourcils. « Tu te rappelles la dernière fois où tu t’es tiré ? Quand t’es passé par la fenêtre ? T’as marché sur un truc qui a fait crac. C’était mon dernier lecteur mp3 à peu près viable. Depuis, je dois voler la musique des autres ou chanter. » Bon, je chante pas si mal que ça, mais quand même. Ca lui apprendra à se tirer en douce dès qu’on a le dos tourné. Pas un pour rattraper l’autre ici.

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It is what it is. Accept it and move on.   Jeu 13 Oct 2022 - 19:07
Bah, au pire j'te jette à l'intérieur depuis le pas de la porte comme ça j'ai pas besoin d'entrer et toi on se foutra pas de toi parce que j't'ai porté comme une vraie princesse! J'rigole un peu, ajoutant un clin d’œil amusé à ma phrase pour montrer à Nolan que j'le charrie. C'est juste pour l'embêter un peu, ça va. On est potes après tout nan ? Enfin, moi j'estime que oui, donc on va dire que c'est le cas.

Croisant les bras tout en observant la carriole, j'écoute ce que me dit le doc en hochant légèrement la tête. Ouais, j'pense à certains trucs mais c'est sûr par contre que j'suis pas un grand expert. J'file des coups de main à la scierie quand y'a besoin, mais j'pense que j'pourrai toujours au pire demander de l'aide à Ruben si j'galère trop avec un truc. Lui il gère de ouf.

Quand Nolan me parle de caisses interchangeables, j'réfléchis un peu avant de tourner la tête vers lui. Genre un peu comme des tiroirs mais avec des caisses quoi ? J'sais pas si tu te souviens, chez Ikea à l'époque ils faisaient ça. J'en avais dans ma chambre, pour ranger mes affaires. C'était pratique, par contre faut voir parce que ça prend de la place si tu veux des grandes caisses quoi. Ouais, bon, la ref au géant du meuble suédois c'était obligé parce que j'ai directement pensé à ça. En même temps, qui n'a jamais eu de meubles de là-bas chez lui ?

J'prends une grande inspiration, essayant déjà de faire des plans dans ma tête. Nolan accepte de faire les allers-retours dans l'infirmerie, moi j'me chargerai du reste. Ça va pas être simple et clairement j'risque d'y passer beaucoup de temps mais c'est pas comme si on pouvait se permettre de pas mettre la main à la pâte.

Puis quand il est question de mon ardoise, j'dois dire que j'comprends pas trop. Enfin, jusqu'à ce que mon pote m'explique. Là, j'me sens super con. J'cligne plusieurs fois des yeux avant d'afficher une moue désolée. Oups... Désolé ? J'peux dire quoi d'autre de toute façon ?

Awards:
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It is what it is. Accept it and move on.   Sam 15 Oct 2022 - 20:04
Je lève un sourcil alors qu’il me propose une option pour le moins… originale. Et je lève un index vers lui. « Alooooors, on va essayer de trouver un compromis hein ! Genre, tu me fais rouler. Comme ça ! » Je mime le geste, sans me soucier d’avoir l’air totalement ridicule ou pas. Il faut dire que, même si Wyatt a tendance à fuir l’infirmerie, j’apprécie sa compagnie. Dès que ça touche pas au médical quoi. Et puis, c’est typiquement le genre de personne qui m’a obligé à sortir un peu de mon cocon et à aller voir des gens qui ne viennent pas jusqu’à moi. Du coup, j’étais pas mécontent qu’on me le propose pour m’aider dans ce projet aussi ambitieux que compliqué.

Je commence à lui expliquer ce que je voudrais, me faisant un brin plus sérieux. Il a l’air super réceptif et, surtout, il a direct des idées. Ce qui me soulage, on va pas se mentir. Et je hoche la tête quand il reprend. « Ouais c’est l’idée ! J’avais un meuble comme ça quand j’étais à la fac maintenant que j’y pense. Après, on peut adapter la taille des caisses, faut qu’on puisse les ouvrir sans non plus bloquer le passage quoi. » Autant dire que, vu l’espace réduit, ça risque d’être quand même un peu compliqué. « Y aura un lit au fond. » Je l’ai déjà dit ça ? Je sais plus. Je commence vraiment à avoir le cerveau à l’envers, va falloir que je pense à me reposer avant de péter un câble. « Faut qu’on puisse pouvoir le déplacer. Je penser à un des lits qu’on avait récupérés pour l’infirmerie. » Je sais pas si c’est pertinent ou non. Surtout qu’en 15 jours, on aura pas non plus masses d’options pour bricoler un nouveau truc. Et j’ai pas envie d’accaparer tout le monde pour ça. Déjà que là, ça va prendre du temps.

J’ai un soupir silencieux, avant de me faire plus malicieux au reste. « T’inquiète. Enfin, faudra peut-être t’excuser auprès du reste de l’infirmerie qui doit me supporter à chanter ce qui me passe par la tête par contre. » Mon sourire s’est fait plus large à mesure que je parle et que lui, de son côté, commence à prendre des mesures. Je finis par laisser filer un silence, prenant les notes qu’il me demande, avant de le fixer quelques secondes. « Comment tu le vis toi ? Ce déménagement ? » Je sais pas trop s’il a beaucoup d’attaches en dehors du camp. Il est pas du genre super expansif non plus, même si j’ai pu le voir trainer une ou deux fois avec une petite brune saisonnière. Du coup, je suis un peu curieux. Et au pire, il me dira que ça le regarde pas. Je le prendrais pas mal.

Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It is what it is. Accept it and move on.   Mer 19 Oct 2022 - 9:46
Est-ce que j'arrive à m'empêcher de rire quand Nolan se met à imiter une roulade pour illustrer ses propos ? Pas du tout. Et j'm'en cache même pas. Ouais, on tentera de faire un truc du genre, t'inquiète. J'en viendrais presque à vouloir vivre cette scène rien que pour savoir à quel point on aurait l'air ridicules tous les deux.

On arrive malgré tout à se concentrer sur ce pourquoi on est là tous les deux. Clairement, ça va pas être une mince affaire tout ça. Réussir à faire autant de choses en aussi peu de temps, va falloir que j'trouve un moyen d'arrêter de faire autre chose que bosser là-dessus. Et par « autre chose », j'entends pour le coup des trucs comme manger, dormir ou des trucs du genre. Parce que sinon, j'arriverai jamais à boucler tout ça dans les délais impartis. Il va vraiment falloir que j'trouve au moins une autre personne pour m'aider parce que sinon j'y arriverai jamais.

Le pire c'est que la liste des trucs que veut Nolan n'a pas l'air de s'arrêter. J'prends une grande inspiration, venant me gratter l'arrière de la tête en essayant de me représenter la charge de travail que ça implique. Rassure-moi, t'as pas prévu que je sois le seul à gérer ça hein ? Parce que j'y arriverai pas, j'ai que deux mains je te rappelle. J'veux bien aider mais y'a des limites à ce que je peux faire.

Heureusement, le brun me rassure au sujet du mp3 que j'lui ai cassé sans faire exprès et j'lui réponds avec une simple moue désolée quand il me dit que le reste de l'infirmerie doit supporter ses sessions de chant. En un sens, c'est pas trop mon problème et ça me donne même une raison supplémentaire de pas aller y faire un tour. J'ai jamais entendu Nolan chanter, mais dans le doute ça fait toujours une autre excuse dans mon stock.

Si j'étais pour l'instant focalisé sur le chariot devant nous, j'détourne le regard pour observer mon pote quand il m'questionne au sujet du déménagement. Je hausse les épaules, fronçant légèrement les sourcils sans même m'en rendre compte. Dans le fond, ça m'est égal un peu... C'est juste que... Y'a cette fille qui vient de temps en temps ici au camp. Luna. Il faut qu'elle sache où on va... C'est... c'est ma copine. Ouais, j'me rends compte qu'en fait Nolan est le premier à qui je le dis. Ça fait bizarre de le dire à voix haute.

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It is what it is. Accept it and move on.   
- It is what it is. Accept it and move on. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant