The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Only love can hurt like this
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Athénaïs T. Fidí
Athénaïs T. Fidí
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only love can hurt like this   Mer 26 Oct 2022 - 18:27
Je ne sais pas si le rationnel faisait vraiment partie de son équation, soupire Athénaïs. Ce n’était pas tant qu’Harper ne savait pas ce qu’elle perdait, mais qu’elle n’arrivait à oublier ce qu’elle avait déjà perdu. Athénaïs ne pouvait parler ou penser à la place de l’absente, mais elle essayait de se mettre à la place d’Harper, et sans grande difficulté, elle ne pouvait que comprendre le fait d’être hanté par les souvenirs du passé et ses choses qui nous appartenaient, aujourd’hui disparues.

Athénaïs hausse légèrement les épaules. Il n’y avait, certainement, rien de juste dans toutes cette histoire. La grecque avait toujours considéré que la justice ne faisait plus vraiment partie de leur monde. Ils avaient … tous, trop changé pour cela. Beaucoup tuait, ne serait-ce que pour manger, quel genre de justice pouvait faire la part des choses dans ce genre de monde ?

La grecque ne savait pas bien comment répondre à Violet. Il faut dire que la vérité qui sortait de sa bouche avait l’avantage de son implacabilité. Les deux soeurs seraient séparées jusqu’à nouvel ordre et il était difficile d’imaginer la moindre solution à ce monstre de problème. Il ne s’agissait pas de prendre pour David face à Goliath, le résultat n’aurait pas de conséquences heureuses. Qu’est ce qu’elle pouvait répondre à Violet ? A part, le terrible, et insupportable : tu as raison ? Athénaïs n’avait pas envie de lui servir les platitudes qui ne consolaient personne.

Ils ont essayé, on a tous essayé, concède t-elle. Tous… Elle pouvait émettre des doutes. Certains semblaient un peu trop enclin à donner raison à New Eden en ce qui concernait des châtiments archaïques. Athénaïs se garderait bien de transmettre cette information. Il n’était pas nécessaire de mettre de l’huile sur le feu, même si Violet semblait plutôt enclin à l’éteindre d’elle-même. Faire le deuil d’un disparu, ah, de cela, Athénaïs n’était pas l’experte. Elle vivait dans un déni perpétuel depuis des années, se préférant rampante face à l’espoir, que noyée dans son antonyme.

Mise en scène, je ne peux pas te contredire, affirme t-elle de nouveau, il n’y avait pas grand chose à dire d’autre. Il était vrai qu’Harper avait eu droit à une défense, mais du reste. Comment croire que tout ceci n’avait pas les couleurs horriblement chatoyante d’une glauque mascarade ? Comment croire que New Eden serait capable de garder Harper en vie, sans jouer sur les définitions ? Il y avait eu tant de questions, si peu de réponse. Regarder l’hypocrisie de certains droit dans les yeux, alors que tous, sans exceptions avait fait bien pire qu’Harper ? Athénaïs avait vécu cela comme une accumulation de mauvais tableaux peints peint avec prétention par des artistes sans talents mais avec l’arrogance d’en avoir. Si l’imagine peut échapper, Athénaïs voyait la chose parfaitement dans son esprit.

Ils ont un précédent de justice maintenant, qu’on le veuille ou non.. Je ne peux pas te conseiller te passer à autre chose, Violet. Ce serait si hypocrite de ma part.

ATHÉNAÏS — Oh who is she ? a misty memory a haunting face, is she a lost embrace ?
Revenir en haut Aller en bas  
Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only love can hurt like this   Jeu 27 Oct 2022 - 20:23
J'imagine que certaines questions resteront indéfiniment sans réponse. Nous ne pouvons pas savoir ce qui peut se passer derrière les murs de New Eden avec certitude. On ne fait que faire des suppositions en espérant ne jamais avoir juste quand on imagine le pire. En tout cas, c'est ce que j'essaie de faire. De me dire que non, ils ne s'amusent pas à torturer ma sœur inutilement. Qu'ils ne vont pas se servir de leur « on la garde en vie » pour en faire l'une de leur marionnettes. A essayer de totalement l'assouvir à leur doctrine. Ou bien encore, j'espère qu'elle ne va pas préférer s'ôter la vie plutôt que de devoir endurer ce qu'ils peuvent bien lui faire.

Rien que de penser à ça, je sens mon estomac se retourner. J'ai envie de vomir et je crois que finalement ce n'est pas une bonne idée de ressasser encore et encore cette histoire. Nima a raison. Harp a fait ses choix et il faut que j'aille de l'avant. Rien de ce que je pourrai faire ou dire ne changera ce qui s'est passé. Malheureusement.

Sortant de mes pensées, je viens me passer une main sur le visage puis dans les cheveux avant de reporter mon attention sur Athénaïs. Je vois bien qu'elle n'est pas très à l'aise là tout de suite et je ne peux que la comprendre. Je n'aurais pas aimé que nos rôles soient inversés à vrai dire. Hochant lentement la tête à ses dires, je viens ensuite poser ma main sur son avant-bras pour la remercier silencieusement. Plus que par les mots qui sortent de ma bouche. Merci d'avoir été honnête avec moi. De pas simplement avoir éludé la question. Parce que même si c'est difficile à entendre, je crois que c'est encore pire d'être ménagée. Traitée comme si j'étais incapable de gérer la situation.

Je t'embête pas plus longtemps avec ça, t'as sûrement d'autres trucs à faire. Mais hésite pas si t'as envie qu'on passe un peu de temps ensemble. On sera pas obligées de parler du procès, promis. Car la vie continue, qu'on le veuille ou non.

- FIN -

What makes you different makes you strong

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
- Only love can hurt like this -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2