The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-56%
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP TV SQUID GAME à 6,99€
6.99 € 15.99 €
Voir le deal

Only love can hurt like this
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Only love can hurt like this   Ven 7 Oct 2022 - 14:14
Je grogne un peu, passablement frustrée par le fait d'être obligée de travailler plus lentement à cause de la raideur dans mon bras. J'en veux pas à Quinn, elle a clairement fait ce qu'elle pouvait dans la situation d'urgence dans laquelle on était. C'est juste que maintenant qu'il faudrait que je me dépêche de bosser, je me retrouve à devoir être plus lente. Et ça, c'est énervant.

Pestant dans mon coin, je jette ma pince au sol pour éviter tout choc sur le bureau encombré de produits potentiellement instables et explosifs. Si je peux passer à côté d'une explosion prématurée du camp, je pense que personne ne sera déçu. En tout cas, si une chose est sûre, c'est que j'ai besoin de prendre l'air. Alors je me relève, allant rapidement retrouver l'extérieur pour prendre une grande bouffée d'air frais.

Par habitude, je viens glisser ma capuche sur ma tête juste après m'être passé les mains dans les cheveux. Je ne peux pas m'entraîner comme je voudrais puisque Nima n'est pas là. Je ne peux pas faire aussi vite que d'habitude avec les explosifs. Et surtout, le pire : je n'arrive pas à me sortir les questions que j'ai en tête au sujet de Harper. Qu'est-ce qu'elle devient ? Est-ce qu'elle va bien ? Est-ce qu'elle s'en sort ? Bordel, si seulement j'avais pu la voir ne serait-ce qu'une fois encore. J'ai l'impression que ça fait une éternité.

Sans même m'en rendre compte, je me mets à faire les cent pas, marchant sans véritable but uniquement pour me dégourdir les jambes et essayer de faire passer ma frustration. D'ailleurs, comme si ça allait être une solution miracle, je viens donner un fort coup de pied dans un caillou qui traînait sur ma route. Sauf que ce que je n'avais pas prévu c'est qu'il aille terminer sa course en plein sur quelqu'un. Et merde.

Lâchant quelques jurons, je presse le pas pour aller voir la femme que j'ai malencontreusement heurtée avec mon projectile improvisé. Désolée, j'avais pas prévu de toucher qui que ce soit. Je t'ai pas fait mal j'espère ? C'est que là que je reconnais Athenaïs. Surprise de la revoir, je penche légèrement la tête sur le côté. Ah, salut ! Ça fait longtemps que t'es de retour dans le coin? La dernière fois que je lui ai parlé, elle parlait de partir vers Seattle ou je ne sais plus trop où. Au moins pour elle ça s'est mieux passé que pour ma sœur de toute évidence.

What makes you different makes you strong

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Athénaïs T. Fidí
Athénaïs T. Fidí
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only love can hurt like this   Mar 11 Oct 2022 - 22:04
Athénaïs était revenue à The Haven. La grecque avait mis plusieurs semaines à faire le chemin, à coups de panne quasi sèche et d’angoisse d’être découverte. Face à l’assaillant, frêle comme elle est, rapidement elle ne peut rien, sauf peut-être gesticuler violemment. Elle avait pensé qu’à Seattle, elle retrouverait quelque chose, mais il n’en était rien. La ville était perdue, perdue à un groupe contre lequel même les mots ne pouvaient rien, et même les actes n’aboutissaient à rien.

Une semaine ou deux après le procès d’Harper, elle était partie. Puisant, dans les réserves de son van pour quitter la ville, elle avait finit par s’arrêter en chemin, pour siphonner ce qui avait été oublié et repartir. Tacoma, malgré les fantômes qui la hantaient, ressemblait à un semblant de maison, de foyer, aussi mort et désert pouvait être la ville. C’était des fantômes, ses mélancolies et ses démons à combattre, ou plutôt à fuir.

Athénaïs connaissait le fonctionnement du camp et avait prévenu qu’elle reviendrait pour l’hiver, elle était arrivée plus tôt que prévu. Peut-être que si elle avait fait de meilleures rencontres et eu de meilleures expériences, elle ne serait pas revenue aussi vite. La grecque s’était tout de même interrogée sur le fait qu’elle serait bienvenue ou non, après la débâcle du procès d’Harper, si elle ne pouvait être considérée comme responsable du sort de la condamnée, elle n’en demeurait pas moins acculée de frustration.

La grecque avait donc fini par réinstaller son petit campement, ouvrant les portes du van qu’elle continuait d’aménager dont elle n’était pas peu fière. Elle avait même finit par trouver une tonnelle qu’elle avait attaché à la voiture et se faire un abri en cas de pluie torrentielle, sans pour autant devoir quitter le fracas des gouttes et se réfugier à l’intérieur. Elle repartirait s'installer en ville, dans les prochains jours. En allant récupérer le résultat de son labeur du jour, elle fut coupée dans sa course, elle fut percutée par un projectile non-identifié balancé certainement l’une des personnes qu’elle avait évité depuis le premier jour : Violet.

Les raisons n’étaient pas multiples et d’ailleurs, il n’y en avait qu’une : Athénaïs estimait qu’il était préférable que peu importe les nouvelles, elle n’aborderait pas le sujet. Elle s’imaginait si mal être la personne à lui dire ce qui était arrivé. Elle ne pouvait pas être la première après tout, non ? Car de ses souvenirs, la grecque n’était pas la seule à connaitre Harper.   Oui, Seattle ne traite pas très bien ses invités, fit-elle en se massant la cuisse qui avait été victime du caillou.

Je suis arrivée il y a quelque chose, passer l’hiver à Fort Nisqually semblait plus sécurisé que de rester à Seattle,   fait-elle, cherchant très honnêtement à ne pas faire durer cette conversation. Athénaïs avait le regard, on pouvait le dire, fuyant. Dans ce cas là, elle préférait éviter toute confrontation non nécessaire.

ATHÉNAÏS — Oh who is she ? a misty memory a haunting face, is she a lost embrace ?
Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only love can hurt like this   Mar 11 Oct 2022 - 22:19
De base, je dois dire que j'étais plutôt dans l'optique de ne parler à personne et de ruminer ma frustration dans mon coin à grand renfort de coups de pied dans les cailloux qui pourraient traîner sur ma route. Sauf qu'il avait fallu que l'un d'eux fasse une victime. C'est sûr que j'aurais simplement pu continuer mon chemin sans me soucier de savoir si j'ai fait mal ou pas à la femme qui a malencontreusement été frappée par mon petit projectile. Sauf que je ne suis pas comme ça. Et ce n'est pas parce que je suis, de base, de mauvaise humeur que les choses doivent se passer de la sorte.

Sauf que celle qui a été heurtée par le résidu de mon agacement n'est pas une inconnue. Athénaïs. On s'était déjà parlé elle et moi par le passé, quelques fois, surtout suite au fait qu'elle ait rencontré Harper. Rien de bien folichon, quelques discussions par ci par là mais suffisantes pour qu'on puisse considérer que nous ne sommes pas des étrangères l'une pour l'autre.

Le problème c'est que même si je ne peux pas dire que je connais la brune sur le bout des doigts, je ne suis pas aveugle. Et je vois bien à quel point elle a le regard fuyant. Et j'entends dans sa voix à quel point elle essaie de presser la conversation pour qu'on arrive à la fin de celle-ci et que je ne tente pas de la prolonger.

Immédiatement, je fronce les sourcils en me demandant pourquoi est-ce qu'elle se comporte comme ça. Si tu m'en veux pour le caillou, c'était vraiment pas fait exprès hein. Sur le coup, je me suis dit que ça pouvait être ça. Et puis, ensuite, les connexions se sont faites dans mon esprit. Et c'est comme si on venait de me foutre une claque en pleine tronche. Seattle. Marlon m'avait dit que le jury avait été composé de personnes n'étant pas membres de New Eden pour donner un semblant d'impartialité au procès. Mon cul oui.

T'étais là-bas, n'est-ce pas ? A son procès... Le ton de ma voix a changé, et sur mon visage est tombé un voile de noirceur. Non pas de la colère envers Athénaïs que je ne considère en rien coupable de ce qui est arrivé à ma sœur. Simplement de la tristesse. Du chagrin, dont je n'arrive pas à me défaire. Je... Est-ce que tu sais s'il lui ont fait du mal.. ? J'essaie d'avoir des infos là où je peux. D'avoir diverses versions, pour savoir si on essaie de me ménager ou pas. Mais chaque fois, c'est toujours aussi douloureux d'en parler.

by Wiise

Awards:
Athénaïs T. Fidí
Athénaïs T. Fidí
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only love can hurt like this   Mer 12 Oct 2022 - 18:50
Je t’assure que non, lui répond Athénaïs au sujet du fameux projectile. C’était plutôt le contraire, la grecque appréhendait l’idée de croiser Violet que l’on puisse lui en vouloir.

Le destin de la soeur de Violet avait échappé des mains de toutes les personnes présentes. Athénaïs n’avait pas réussi à faire preuve de cette sacrosainte objectivité qui était attendue voire demandé. Comment avait-ils tous pu faire preuve de pragmatisme face à l’impunité désormais légendaire de New Eden qui avait désormais le précédent de la justice dans leur camp. Athénaïs n’avait donc pas fait preuve de courage et de franchise, en allant directement voir Violet. Peut-être n’en avait-elle vraiment eu envie, elle n’était pas certaine de pouvoir cacher la vérité à la demie-soeur qui se tenait devant elle.

La question fatidique tombe, comme une évidence presque. Au son de la voix de Violet, il n’est pas difficile de comprendre qu’elle était inquiète et qu’elle était dans le flou total. Les détails du départ d’Harper demeurait un mystère pour Athénaïs et ne souhaitait pas inquiéter Violet plus que de raison. Seulement voilà, était-ce réellement raisonnable de garder le mystère autour de ce que pouvait subir Harper dans le fief de ces fanatiques religieux ? Athénaïs n’était pas certaine d’avoir la réponse à tout ça. Une partie d’elle aurait préféré n’être au courant de rien et ne pas avoir été présente lors de ce fameux procès, le premier du genre et certainement pas le dernier.

J’y étais oui, répond t-elle, gênée. Mentir n’avait jamais été une option. Athénaïs allait devoir affronter le regard dévasté d’une soeur et la responsabilité certaine qu’elle semblait avoir. La grecque n’avait rien à se reprocher, elle était peut-être l’une des seule à n’avoir fait preuve de subjectivité, incapable en réalité de condamner Harper pour une vengeance que beaucoup pourrait estimer comme juste.

Ils l’ont emmenée dans leur ville je ne sais où, trop loin pour qu'on lui puisse avoir un droit de regard sur ce qui lui arrive là bas, continue t-elle. Ce sont des barbares, Violet, déclare t-elle, en la regardant dans les yeux. Ils lui ont donné un statut.. disgraciée, je crains que ce ne soit pas le haut de panier en matière de respect et de confort, reprend Athénaïs, peu sure de ce qu’elle pouvait et ne pouvait pas lui dire. Mais entre ce qu’elle savait et ce qu’elle ne savait pas non plus. Alors comment répondre aux angoisses de Violet ?

On a essayé de la garder à Seattle, mais ils ont tout simplement refusé, il y avait des gens convaincus, du côté de ces fanatiques.. Je suis désolée Violet.

ATHÉNAÏS — Oh who is she ? a misty memory a haunting face, is she a lost embrace ?
Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only love can hurt like this   Mer 12 Oct 2022 - 19:31
Parfois, le pire n'est pas les mots que les gens prononcent. Il s'agit de la façon dont ils vous regardent, vous jugent ou vous estiment sans même prendre la peine de parler. Ils anticipent les réactions, craignent le pire. Essaient d'éviter de provoquer une quelconque douleur bien que celle-ci soit déjà présente. Et ce regard que je vois en face de moi, ce que je lis au fond des yeux de Athénaïs, je crois que c'est encore pire que tout ce qu'elle pourrait me dire.

Pourtant, lorsqu'elle prend la parole, j'ai l'impression que le sol s'effondre sous mes pieds. Ce sont des barbares. Ma gorge se noue et sans même que je m'en rende compte mes yeux s'embuent légèrement. Je vois... Soudain, c'est comme si toute mon énergie s'était envolée. Comme si je n'étais plus qu'un corps vide, une machine qui doit fonctionner parce qu'il s'agit de ce qu'on attend d'elle. En cet instant j'en suis convaincue : je ne retrouverai jamais ma sœur. Je l'ai perdue pour de bon.

Il me faut quelques secondes pour digérer la nouvelle et je dois dire que je ne fais pas vraiment preuve de grande féminité quand je suis obligée de renifler et que je viens essuyer mes yeux d'un revers de manche. Me raclant la gorge, je repose mon regard sur la brune face à moi. Excuse-moi, je voulais pas t'imposer ça. C'était plus fort que moi.

C'est là que les mots de Nima me reviennent en tête. Et presque dans un souffle qui m'échappe, je reprends ses dires. Elle a fait ses choix... Personne n'est responsable de toute cette histoire à part elle... Et ces enfoirés de Scarecrows. Si je mets la main sur l'un d'entre eux... Je ne donne pas cher de leur peau.

Je prends une grande inspiration et viens saisir la main de Athénaïs, plongeant mon regard dans le sien. Merci... D'avoir au moins essayé... Elle était présente, elle au moins. Ce qui n'a pas été mon cas. Et à cause de mon incapacité à gérer mes émotions quand il s'agit de ma petite sœur, j'ai raté ma dernière occasion de la voir. Pour ça, je m'en voudrai à jamais.

by Wiise

Awards:
Athénaïs T. Fidí
Athénaïs T. Fidí
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only love can hurt like this   Ven 21 Oct 2022 - 20:45
Tous les efforts du monde n’auraient pas suffit à sauver Harper des griffes de New Eden. Elle était déjà dans leurs geôles, il avait été clair que seule une condamnation serait acceptable. Le procès avait-il été juste ? Athénaïs ne pouvait s’empêcher d’en douter. Il y avait cet homme, elle ne pourrait l’oublier et oublier ces yeux froids, sombres comme le fond d’un lac les froides nuits d’hiver. Si chacun avait voulu donner son avis et son opinion, les intérêts de New Eden semblaient toujours au centre de tout ce qui tournait autour de Seattle. Ils avaient tous pris, prenaient encore et derrière il fallait faire preuve de l’objectivité sacrée.

Athénaïs soupire. Il était certain qu’Harper ne reviendrait pas sans séquelles. La grecque n’arrivait pas à imaginer le contraire, mais elle espérait qu’Harper lui donnerait tort et qu’elle ne pourrait faire qu’amende honorable à ce sujet. Seulement quand ce River avait fait la liste de tous les sévices dont ils étaient capables. Athénaïs avait senti son sang de glacer à imaginer ces hommes et ses femmes mutilés, isolés loin des regards un peu trop prudes.

Quand il avait été question qu’elle fasse le trajet jusqu’aux terres mystérieuses et terrifiantes de New Eden, Athénaïs avait bien tenté de batailler contre Mont, marée et rivière, mais voilà, la tâche avait été vaine. Athénaïs ne pouvait qu’imaginer la culpabilité et la frustration que ressentait Violet. Ce n’est rien, lui répond Athénaïs. Que comptait faire Violet ? Après tout cela ? Allait-elle comme sa soeur se réfugier dans une colère sourde, des frustrations trop fortes pour être tues ?

Ce n’était pas facile, je crois, pour elle, d’avoir tout perdu avec la prise de Seattle. Je ne peux que la comprendre en réalité, même si je n’avais plus grand chose dans la ville, fit la grecque pensive. Les choses étaient allées trop vite, les actes trop barbares, les pertes trop grandes pour simplement entendre de tiers partie de laisser tomber, de passer à autre chose. Il était certainement vrai que la fin des temps avait changé les paradigmes et certaines natures et couleurs humains, mais certaines choses restaient qu’on le veuille ou non. Athénaïs s’était estimée chanceuse et ne pourrait dire à Harper de simplement ravaler sa fierté et de continuer à marcher droit.

Quand Violet lui prend la main, la grecque se sent vite gênée, elle sourit doucement à la femme en face d’elle. De rien, je suppose ? Athénaïs ne savait pas bien pourquoi Violet la remerciait, elle n’avait rien fait de très noble et s’était peut-être dans le collimateur d’un des fanatiques. Je ne crois pas avoir fait grand chose, en vérité, Violet.. assume t-elle. Il n’y avait rien à remercier. La présence était peut-être beaucoup, mais au yeux d’Athénaïs, ça n’avait pas été assez.

Que comptes-tu faire ? lui demande t-elle en récupérant sa main.

Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only love can hurt like this   Sam 22 Oct 2022 - 16:56
D'avoir tout perdu? Là, mon regard se fait un peu plus dur, comme si Athénaïs avait subitement dit quelque chose qu'elle n'aurait pas dû. En fait, ce n'est pas vraiment de sa faute. Mon petit doigt me dit que Harper a exactement raisonné comme elle vient de le suggérer. Mais bon sang, elle vivait ici et on avait fini par se retrouver. Qu'est-ce qu'elle avait besoin d'aller se foutre dans la merde en fouinant dans les affaires de ce groupe et de ce qui se passe à Seattle ?!

Venant me passer la main sur le visage en soupirant, pour essayer de me calmer et ne pas passer mes nerfs sur la brune, je peste et fais quelques pas en lui présentant rapidement mes excuses. A aucun moment elle n'a pensé à ce qu'elle perdrait ici en faisant ce qu'elle a fait. Elle m'a caché ça, jusqu'au bout. Pourquoi ? Je crois que j'aurai jamais de réponse à cette question. Malheureusement.

Un nouveau soupir m'échappe et je relève le regard vers Athy, haussant les épaules à sa question. Ce que je compte faire ? C'est pas comme si j'avais vraiment des options. New Eden, c'est pas un simple groupe de pillards mal organisés qu'on peut essayer d'attaquer en se préparant bien. J'ai aucune chance de pouvoir faire quoi que ce soit pour récupérer ma sœur et la sauver de ce qu'ils pourraient bien lui faire.

Admettre cette vérité, ça me scie les pattes. Littéralement. Et comme si j'étais incapable de tenir debout plus longtemps, je m'accroupis et viens poser mon front dans le creux de ma main alors que mon coude prend place sur l'un de mes genoux pour soutenir le poids de ma tête. Je crois que la seule chose que je peux faire est essayer de faire mon deuil... Mais comment le faire en sachant que la personne concernée n'est pas morte ? Même si elle l'était... C'est ma petite sœur...

Tu ne pouvais rien faire... Je crois, dans le fond, que personne n'aurait rien pu faire. Ni Marlon, ni toi, ni elle. Ils avaient déjà pris leur décision, si tu veux mon avis. C'était juste une putain de mise en scène leur procès de merde.

by Wiise

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only love can hurt like this   
- Only love can hurt like this -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant