The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-62%
Le deal à ne pas rater :
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés- 60×60 ...
14.54 € 37.99 €
Voir le deal

We were young
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Dim 23 Oct 2022 - 20:42

La petite compétition est lancée et ça m’amuse beaucoup ! Kaya et moi partons d’un côté et les garçons de l’autre. Brian et elle d’ailleurs parlent d’égout et je me demande ce qu’il s’est passé. La dernière fois que moi j’ai emprunté ce genre d’endroit, c’était assez horrible en tout cas, donc j’imagine qu’ils n’en ont pas un bon souvenir. Je ne les blâme pas pour ça, du tout !

On s’éloigne un peu et j’observe le bâtiment en essayant de trouver une façon d’y entrer.

- Oh ? Non ? Les Navajos nous en portons un peu pour les cérémonies, mais je n’ai peut-être pas eu le temps d’apprendre pour le reste ? Ça me fait un petit pincement au cœur de me dire ça.

Je pose ma main sans trop m’en rendre compte sur le collier de maman, pour toucher les turquoises. Peut-être effectivement qu’on n’a pas eu le temps de terminer mon éducation sur ce genre de chose, ou alors ma tribu porte peu de peinture, je ne sais pas.

On trouve une porte et Kaya essaie de l’ouvrir en me prévenant de quelque chose. Elle n’arrive pas à entrer et me laisse la place tout en m’annonçant qu’il faudra sans doute aller secourir les garçons. Ça me fait pouffer de rire et je manque de force en poussant contre la porte.

- Un gage supplémentaire c’est une bonne idée ! Après tout, on aura les masques et il aura fallu sauver nos demoiselles en détresse ! Je suis hilare en disant ça. Je crois que les garçons sauront se débrouiller, mais l’idée de devenir les chevalières sur nos chevaux blancs… ça me fait bien rire.

Bon, il faut quand même qu’on entre là-dedans et je reprends mon sérieux. La serrure à l’air très abimé donc si je la tords suffisamment en donnant un coup… hop ! Ça cède. Bien sûr, je ne m’accroche pas à la porte pour ne pas perdre l’équilibre, j’ai arrêté mon geste assez rapidement aussi pour ne pas finir au sol.

- Et voilà. Je suis fière de pouvoir me rendre utile. C’est vrai qu’avec une seule main, ça n’a pas dû être simple pour Kaya. Elle a l’air de super bien se débrouiller malgré tout et j’avoue être un peu admirative. Et curieuse !

Mais ce n’est pas le moment. Surtout pas quand on entend du bruit et que la native à mon côté s’exclame que c’est Ruben et Brian qui ont déjà des difficultés. Je pose une main sur ma bouche pour ne pas rire trop fort. Après tout, nous ne savons pas ce qui se cache ici !

- Je n’ai pas l’impression que quelqu’un est venu ici depuis longtemps. L’intuition qui me le souffle. La poussière, l’odeur… Nous avons donc de bonnes chances de trouver ces masques. Il y a surement un plan de l’endroit quelque part sur un mur. Ce genre de bâtiment « officiel » en a souvent, non ? Que je suggère à ma coéquipière.

Spoiler:

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Lun 24 Oct 2022 - 0:31
Je crois que Brian me prend au sérieux quand je lui dis que j'abandonne déjà. Je fronce les sourcils en me redressant un peu sur mes appuis, sans me remettre debout totalement. Et je le regarde même prendre de l'avance, l'air de dire qu'il rassemble son courage. Il est naïf, non ? Peut-être un peu trop. On dit de moi que je peux être crédule mais j'ai trouvé un champion. Et sur le coup, ça m'arrache surtout un sourire amusé avant de pouffer doucement de rire. Je veux pas me moquer, mais Brian est marrant malgré lui, je crois.

Bon ok c'est bon, j'arrive, je me remets sur mes jambes, un peu ankylosé par la chute. Tout va bien, à défaut, c'est déjà un bon début. Et je m'avance en plissant les yeux : Tu vois quelque chose ? que je lui souffle finalement en m'avançant. Les fenêtre semblent obstruées par la crasse et... Autre chose, je comprends pas trop. Putain, même dans une pelle on y voit plus clair... Que je râle en progressant toujours, à la recherche dans mon sac de ma lampe.

Mais Brian fait un peu de bruit en me répondant, sauf que je perçois un grognement : Shh... Je le tire un peu en arrière pour qu'on soit en sécurité un temps. L'odeur d'humidité et de la saleté a couvert celle de la décomposition, ou alors on a fini par s'habituer à ce parfum ambiant made in Apocalypse zombie. J'entends un râle... que je souffle à Brian en venant attraper ma lampe torche pour la mettre devant.

Et là ? Ouais, le râle vient d'un mec en tenue de pompier, le visage boursoufflé par une brûlure qui lui a mangé une partie. J'ai une grimace de circonstances : Oh wow... Il est en combinaison intégrale, que j'ajoute alors en le constatant. Par contre, sa bombonne d'oxygène a l'air d'avoir pris un coup : Aide-moi à lui retirer au moins son casque sinon, on va en chier pour le tuer ! Que j'ajoute en m'approchant avec ma hache. Il nous repère, je viens lui happer les jambes avec le manche et a deux, on le maitrise. J'espère que y'en a pas d'autres...

The hate you give
ANAPHORE
Kaya Sihasappa
Kaya Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Mar 25 Oct 2022 - 0:08
- Oh, je n'savais pas...
En fait Kaya ne sait pratiquement rien des navajos. Les amérindiens ont pour la plupart des croyances communes ou similaires mais plus encore de particularités. Alors oui, elle se sent bien ignare en ce moment. On pourrait essayer de trouver un livre qui en parle, si tu veux ? De ces choses qu'elle n'a pas eu le temps d'apprendre. La jeune sioux se rappelle alors qu'elle a toujours eu la chance d'avoir eu Nima à ses côtés pour lui transmettre son savoir. Ca la désole que ça ne soit pas le cas de Nascha. Les racines sont importantes. Allez demander aux arbres ! Et... Tu sais si les Navajos et les Sioux s'entendent bien ? On est pas ennemis, hein ? Sans doute plus depuis longtemps. Et encore moins depuis que les coyotes arpentent le monde de Wakan Tanka...

Dans tous les cas elles s'accordent bien vite, entre elles, sur un gage supplémentaire pour les garçons au cas où il faudrait leur venir en aide. Ce qui semble franchement probable aux yeux d'une lakota qui s'en amuse aisément. Bien joué ! indique-t-elle à sa camarade lorsqu'elle fait céder la porte et qu'ils pénètrent dans le hangar. C'est spacieux et ça pue le renfermé malgré tout. Un grand classique !

Un bruit incite ensuite le duo a se séparer brièvement. Fausse alerte, ce doit être les garçons. Quand à l'idée de trouver un plan des lieux... En fait j'sais pas trop, j'ai jamais visité une caserne ! avoue-t-elle. Mais oui, il doit probablement y en avoir un quelque part. J'aurais bien voulu faire pompier, j'crois ! Combattre le feu, ça me semble noble ! Protéger les natures et les gens dans la foulée, aussi. Mais c'est un détail un brin inutile, quoi que révélateur de son état d'esprit envers l'autre native. Peut-être là-bas, au fond, vers cette autre entrée ? Rejoindre l'endroit indiqué n'a rien de bien compliqué. Et effectivement, il y a un plan d'évacuation avec la forme des pièces et le nom des zones. Les vestiaires sont là ! Du côté des garçons ! soupire-t-elle. Ils vont sûrement les trouver avant elles. Merde ! jure-t-elle en lakota. Leur gage...

La jeune femme pose le regard sur une barre chromée un peu plus loin et son regard s'illumine à nouveau. Eh ! Avant d'rentrer dans les camions ils font quoi, les pompiers, dans les films ? Ils s'équipent et se laissent tomber le long de cette barre. Alors peut-être qu'il y a un autre vestiaire à l'étage ? Ou une sorte de salle de pause ? Qu'importe, la curiosité fait déjà son oeuvre. Quand j'étais à Seattle la prof nous faisait nous exercer à la perche ! J'me demande si j'y arrive encore ! Parce qu'elle avait encore deux bras à cette époque-là. Maintenant... C'est un défi qu'elle se sent obligée de relever même s'il y a des escaliers non loin. Par fierté !

Et la voici qui s'avance vers l'obstacle, bien décidée à se débrouiller pour l'escalader. Et vous savez quoi ? Elle y arrive ! Alors un peu comme un lézard atrophié, certes, mais quand même... C'est avec fierté qu'elle arrive à l'étage, s'assure d'un rapide regard qu'il n'y a pas de danger immédiat avant de se pencher par l'ouverture. Ca a l'air dégagé ! lui lance-t-elle pour l'inciter à la suivre à l'étage.

Spoiler:

Kaya Sihasappa
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the
honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Brian Mackenzie
Brian Mackenzie
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Ven 28 Oct 2022 - 21:36
Par le passé la naïveté de Brian lui avait souvent jouée de très mauvais tours. Et actuellement elle lui en jouait de nouveau puisque le cavalier n’avait absolument pas compris que son camarade lui faisait une plaisanterie. A l’avenir Brian devrait donc devenir plus rusé, s'enhardir et également s’endurcir car à l’heure actuelle il n’était clairement pas taillé pour survivre, seul, dans un monde aussi hostile que celui-ci. Enfin bref lorsque Ruben lui annonça vouloir le rejoindre le cavalier déclara alors silencieusement : - « Yes ! » Avant de répondre à son ami : - « Non je ne vois absolument rien du tout » Sans doute un peu trop fort car une poignée de secondes plus tard, un cadavre avec un visage horrible vêtu d’une tenue de pompier intégrale pointa le bout de son nez.

- « Super … » Déclara alors ironiquement le cavalier tout en se demandant si Nascha et Kaya avaient plus de chance qu’eux. Et ce tout en espérant ne pas à avoir à affronter cette horrible créature. Sauf que visiblement Ruben souhaitait, comme d’habitude, vouloir se confronter à lui. Brian, inquiet, grimaça alors brièvement avant de répondre à son camarade : - « Okay … » Sans vraiment être convaincu que ce choix soit le plus judicieux. La suite se déroula en tout cas très rapidement. Ruben frappa les jambes du cadavre, Brian se glissa derrière celui-ci, ôta ensuite habillement son casque, étrangement sans trop de difficultés, et le défunt pompier poussa finalement son dernier soupir lorsque son camarade lui défonça le crâne avec sa hache.

- « Avec la chance qu’on a je suis persuadé qu’on va rencontrer tous les cadavres qui « squattent » cette maudite caserne » S'empressa ensuite de répondre le jeune homme à Ruben. Pessimiste il continua : - « Je suis certain qu’on va parcourir toutes cette baraque en se tapant tout le sale boulot sans rien trouver… » Et pendant ce temps là, Nascha et Kaya trouveraient très certainement les masques avant eux. Et ensuite elles fanfaronneraient toutes les deux en leur montrant leur trouvailles. Mais ce qui l’enquiquinait le plus dans toute cette histoire c’est qu'il redoutait les gages que les deux jeunes femmes pourraient leur infliger à tous les deux.

I am Not Afraid of Death
9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif
I Just Don't Want to be There When it Happens

Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Dim 30 Oct 2022 - 15:13

J’ai un grand sourire qui vient illuminer mon visage quand Kaya propose de trouver des livres sur ma tribu, pour en apprendre plus sur nos peintures, Je veux dire, elle aurait pu laisser tomber, mais elle propose de se donner du mal pour qu’on puisse en apprendre plus sur ma tribu et ça me touche. On ne se connait pas du tout et elle est vraiment sympathique.

- Les Sioux et les Navajos… Je réfléchis un peu. Je crois que nos tribus ne se sont pas trop croisées en fait. De souvenir, que ce soit Navajo ou Apache par mon père, nos seuls ennemis étaient les Espagnols, Les colons américains, les Hopis, les Utes et les Zunis. Donc ça va pour nous ! Pas de guerre ancestrale. Que je conclus en riant doucement.

On entre et on cherche le plan sur l’un des murs. J’hoche de la tête quand Kaya dit que ça lui semble noble de combattre le feu. C’est vrai que de sauver des habitations et les gens qui s’y trouve, de combattre quelque chose d’aussi dangereux… Je vois ce qu’elle veut dire.

- Je te suis. C’est soufflé pour ne pas faire trop de bruit et pour ne pas que les garçons nous suivent.

J’ai confiance que nous allons trouver ces masques avant eux. Je suis donc ma nouvelle amie et serre un peu les dents tandis qu’elle découvre que les garçons sont tout près des vestiaires en fait.

- Ch'iidii… C’est soufflé en même temps que Kaya et je devine que pour elle aussi, c’était un juron. Du coup, ça me fait sourire de plus belle. Hmm ? Euh… Je cherche du regard une raison à cette question et repère quelque chose qui brille un tout petit peu dans la pénombre. Je me retiens de rire. La barre ! Aucune idée de comment ça s’appelle.

Je suis quand même Kaya jusqu’à celle-ci et hausse les sourcils quand elle décide d’essayer d’escalader la barre. Avec un bras ça va être difficile, mais elle y arrive et je suis super impressionnée ! Elle se débrouille trop bien !

Elle me confirme que ça a l’air dégagé et je grimpe à mon tour sans trop de difficulté. Une fois à l’étage, j’entends un peu de bruit venir du rez-de-chaussée. Je pense reconnaitre un râle et je me fige sur place.

- Tu as entendu ?! Il y a un Coyote je pense ! En tendant l’oreille par contre… ce n’est que les voix des garçons qui nous parviennent…

Ch'iidii = Fuck

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Dim 30 Oct 2022 - 23:08
On va faire en sorte que non, que je lui souffle d'un ton ferme en lâchant un soupir de circonstances. J'ai la victoire farouche, moi, et aucune envie de perdre. C'est même pas à cause de Nascha, je sais qu'une part de moi serait content qu'elle gagne... Le problème, c'est plutôt l'amérindienne qui l'accompagne : Surtout que connaissant Kaya, ça risque d'être un gage vraiment nul genre... je réfléchis, je pourrais jamais trouver ce qu'il faut, un truc aussi nul qu'elle pourrait penser. Je me concentre, en dégageant l'équipement du pompier mort pour essayer de voir si y'a pas un trucs intéressants à trouver dedans. Mais à part l'odeur : rien.

Je lâche un soupir en relevant le nez vers Brian : Devoir la suivre partout avec un éventail pour lui faire de l'air, l'appeler impératrice pendant un mois ou faire la roue à chaque fois qu'on la croise, non elle serait capable de pire, c'est sûr. Je crois qu'elle a un peu arrêté d'être à mes trousses, donc d'un côté je suis un peu rassuré, elle me demandera rien de bizarre... Mais y'a toujours une part de moi qui s'inquiète qu'elle puisse quand même rivaliser d'imagination pour me casser mes opportunités avec Nash ! Je sais même pas faire la roue ! Que j'ajoute, dépité. Je vais pas essayer pour le prouver à Brian, il va me croire sur paroles.

On poursuit notre route, en tâtonnant. Finalement, on parvient à sortir nos torches pour nous approcher d'une porte, et si on parvient pas à l'ouvrir, on entend quelques grognements de l'autre côté : Il y en a d'autres, mais ils ont l'air enfermé dans cette pièce... que je lui souffle en analysant l'entrée. Il y a un grand tag, et une barre en fer qui bloque les deux portes à battant : Ne pas ouvrir, danger : contaminés... Ok c'est assez clair pour nous refroidir. Surtout : combien peut y en avoir ? Espérons que les masques soient pas de ce côté-là, sinon on va pas avoir le choix... que j'ajoute alors dans un soupir en revenant vers Brian un instant : Au pire, on pourrait se recouvrir des tripes de celui-là et avancer dedans, tu te sentirais de le faire, toi ? Non ? C'est pas si con.

The hate you give
ANAPHORE
Kaya Sihasappa
Kaya Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Sam 5 Nov 2022 - 12:32
- Il m'semble pas qu'les lakotas ont combattu les espagnols...
Elle a un doute mais il lui semble que ces colons-là était trop éloignés. Et qu'il soit revenu aux navajos de les affronter, aussi. Kaya suppose que leur combat se résumait à peu près au leur. Mais on a bien connu les colons américains, ouais ! Elle pourrait lui parler de la guerre des Black Hills pendant des heures mais ce n'est pas vraiment le lieu, ni le moment. Après tout elles sont ici pour trouver des masques. Et avant les garçons.

Un rapide passage par la carte affichée sur le mur leur donne une meilleure idée de leur localisation. Et puis il leur fait aussi prendre conscience de la présence de cette barre que Kaya ne peut pas s'empêcher d'escalader. Pour se prouver à elle-même que la perte de son bras peut toujours être compensée par la volonté. Bon, d'accord, ce n'est pas toujours le cas. Mais cette fois-ci ça fonctionne pas trop mal puisqu'elle se retrouve à l'étage sans casse, bientôt rejointe pas Nasha.

C'est cette dernière qui entend un râle qui vient d'en-bas. Kaya se penche par l'ouverture puis constate en même temps que sa camarade que ça ressemble plutôt aux garçons. Tant qu'ils ronchonnent, c'est bon signe ! souffle la lakota avec un petit sourire. Et les voici qui se concentrent sur les lieux. Il y a un effet un vestiaire proche. Ou quelque chose qui y ressemble. Sûrement l'endroit où les pompiers s'équipaient avant de se jeter le long de la barre.

Mais surtout, il y a surtout ce qui ressemble à une salle de pause ou de détente. Des canapés, un petit coin cuisine, une vieille télé empoussiérée mais entière et puis surtout - surtout ! - un vieux distributeur encore rempli de toutes les cochonneries dont on peut raffoler. Par Iktomi... C'est le bingo ! Oubliés, les masques. Il y a de la bouffe, là-dedans ! Faut absolument qu'on ouvre ce truc ! Y'a même de vieux red bulls ! Elle les veut ! Maintenant ! Une hache d'incendie ! Doit y avoir une hache dans l'coin ! Après tout ils sont dans une caserne de pompiers, ici ! Et Kaya aura sans doute besoin des bras de Nasha pour la manier...

Kaya Sihasappa
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the
honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   
- We were young -
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant