The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les trouver ?
Voir le deal

We were young
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Sam 26 Nov 2022 - 15:51
Evidemment, Kaya est toujours la première à se jeter dans l'action quand on a besoin d'elle, sur ce coup j'admets que ça me soulage de pas avoir à gérer ça tout seul, d'autant que ça peut vite devenir une vraie galère de se trouver déborder par l'agressivité d'une bande de rôdeurs affamés. Si y'a moyen de pas en être le casse-dalle, j'admets que c'est largement pour me satisfaire considérant la situation. Un soupir m'échappe, et je m'y mets aussi quand je dois m'interrompre dans mon geste : Qu'est-ce que tu racontes ! T'as rien gagné du tout, vous avez même pas de masques ! Je vérifie dans leurs mains et... Non !

Bon, ça va alors ! Alors là, je te le dis tout net, tu rêves totalement ! On fera pas la roue en l'appelant "l'impératrice" ! Mes yeux se tournent finalement vers Nash d'ailleurs, qui semble... Pâle, les larmes aux yeux, au bord de l'évanouissement, ou je sais pas trop ! Eh, oh, ça va ? J'ai pas le temps de me rapprocher d'elle que je dois repousser un mort du plat du pied. J'aimerais la rassurer mais on essaie aussi de s'harmoniser un peu avec Kaya qui se défend comme elle peut actuellement. Putain quel bordel ! Ah oui putain, la barre !

Je bondis souplement au-dessus pour réatterrir sur mes appuis, après que Brian ait lancé avec enthousiasme qu'il a réussi à en avoir deux. Sourire, pouce en l'air, je reviens vers l'amérindienne, vraiment inquiet : Tu as été bless- Non, pas le temps d'aller plus loin que l'apprenti-véto se vautre au sol de son côté pour finalement passer à travers le bois. Fuck, je sursaute avisant un instant Kaya : Merde ! Brian ! Que je grogne avant d'achever les derniers morts rapidement sans me relâcher : Putain, c'est fini-

Pour l'instant... Par-dessus le trou évident, Brian s'est vautré comme jamais, et j'imagine que ça doit pas être une partie de plaisir pour lui dans l'état actuel des choses : Mec, ça va ? Que je demande en insistant : T'es en vie ? Pitié qu'il bouge. Pitié qu'il se relève ! Je suis inquiet forcément, et mes yeux reviennent vers Nash alors que je tends la main dans sa direction en lui indiquant d'approcher : Viens, il faut qu'on l'aide à sortir d'ici et à remonter, que je lui indique pour l'encourager.

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Kaya Sihasappa
Kaya Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Lun 28 Nov 2022 - 8:33
- Oh les américains l'sont aussi dans leurs villes !
Racistes ! On dirait que c'est une constante. Et encore, il paraît que les campagnes sont pires. Surtout dans le sud. Mais aujourd'hui c'est un problème auquel elle est moins confrontée. Elle espère que c'est la même pour Nascha. P't-être même plus parce qu'ici, ils craignaient pas trop d'être scalpés ! Tandis que dans les réserves ils faisaient peut-être un peu plus attention à leurs paroles, gestes et regards. Elle n'en sait trop rien. Y'a-t'il seulement une hiérarchie du racisme ?

Ce qui est sûr, en revanche, c'est que la situation ne se prête plus vraiment à la discussion dès l'instant où leurs camarades, recouverts de tripes, se joignent à leur petite exploration. Avec une belle bande de coyotes sur leurs talons en prime. Chacun fait plus ou moins son travail et Brian en zigouille même deux. Impossible de le rater vu la façon dont il s'en vante. Ouais ! Bien joué, bien joué ! l'encourage-t-elle avant de s'inquiéter un peu de leur nouvelle camarade, et de son dégoût. Elle qui n'aime pas tuer les morts par crainte d'être contaminée... Qu'est-ce qu'elle doit ressentir en voyant les deux garçons dans cet état ? J'te jure que c'est sans danger ! Enfin ils peuvent sûrement choper des infections normales mais ça va pas les transformer en coyote, ça. Ni nous ! promet-elle à l'amérindienne. Sans trop savoir si sa sollicitude est bienvenue ou inutile. C'est hyper pratique pour les leurrer ! Enfin elles pourront en reparler plus tard puisqu'ils atteignent la barre.

Et que Brian décide de descendre sans l'utiliser...

Oh bah merde ! lâche une Kaya dépitée, grimaçante, en observant le jeune homme quelques mètres plus bas. Elle échange un regard avec ses amis puis se laisse tomber à son tour le long de la barre. Normalement, sans imiter le garçon malchanceux vers lequel elle se penche à la suite de Ruben. J'aurais dû préciser qu'la barre était pas là pour faire joli... souffle-t-elle. Sa plaisanterie contraste avec son air inquiet. 'Ben... C'est pas l'moment, j'sais bien, mais tu vas devoir faire le gage seul du coup... note-t-elle. La lakota tente alors de palper un peu le blessé mais sans trop savoir ce qu'elle fait. Mais s'il n'hurle pas c'est bon signe, non ? Tu sens tes jambes ? Sinon il va falloir le porter, et c'est tout sauf bon signe. Il doit toutefois y avoir des brancards qui trainent dans le coin, sur les camions encore garés dans le garage.

Kaya Sihasappa
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the
honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Lun 28 Nov 2022 - 12:00

J’ai l’impression de les entendre de si loin. C’est les battements de mon cœur et ses pulsions qui font circuler mon sang qui semblent emplir mes oreilles, camouflant la voix des autres, les râles de Coyotes, les bruits ambiants.

Brian me dépasse pour aller rejoindre la barre et je sursaute, faisant un petit bond sans le vouloir et me cognant contre le mur du corridor menant à la salle de repos. Kaya me dit qu’on ne risque rien. Que Brian et Ruben ne sont pas danger ni elle et moi. J’ai un vertige, il faut que je sorte d’ici… Je n’ai pas la force d’expliquer. Pas la force de leur dire que leur vaccin protège juste leur chair. J’ai peur de les toucher moi, peur de me corrompre.

Tout se passe aux ralentis. Brian se prend la barre en plein visage et disparait dans le trou au sol. J’ai du mal à respirer. Je ne peux pas toucher cette brasse. Elle est pleine de…

J’ai la nausée. Le dégoût, la peur, le stress… Je déglutis avec peine.

Ruben se mets au-dessus de l’ouverture et parle à Brian, Kaya elle décide de descendre par la barre. Il faut que je sorte d’ici. Nerveusement, je cherche une sortie. Un autre moyen de descendre. Tout ce que je peux trouver, c’est le garde-corps de l’étage où nous sommes. En bas, ce son des camions… Je ne peux pas utiliser la barre, je ne peux pas. Ruben me fait signe d’approcher et sans le vouloir je fais non de la tête, sans trop savoir m’arrêter. Je recule vers le garde-corps. Me cogne contre, puis regarde en bas dans la pénombre. Ce n’est pas si haut. C’est comme les arbres. Je ne réfléchis pas. Je suis impulsive et terrifiée. Je passe par-dessus et je m’en sers pour descendre un peu, avant de me laisser tomber dans le vide.

C’est comme un arbre.

J’atterris au sol sans trop de difficulté, même si c’était un petit peu haut. Là, pas très loin, c’est la barre. Kaya et Brian sont au sol. J’ai qu’une envie, prendre mes jambes à mon cou. Je ne me le pardonnerais pas s’ils se faisaient attaquer pendant que moi je fuis. Je fais quelques pas hésitants dans leurs directions.

- Il vaut mieux l’emporter dehors. Que je propose d’une voix blanche. Pitié, qu’on ne me demande pas d’aide. Je ne peux pas le toucher… Je ne peux pas.

Spoiler:

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Brian Mackenzie
Brian Mackenzie
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Sam 3 Déc 2022 - 13:51
La chute avait été rude pour Brian. Rude et extrêmement douloureuse. Il fallait espérer que le jeune homme ne se soit pas gravement blessé sinon lui et ses camarades seraient dans un sacré pétrin. Il devait en tout cas avoir une énorme bosse sur l’arrière de son crâne parce que celui-ci s’était salement cogné contre le sol. Tout comme le reste de son corps d’ailleurs qui serait très certainement recouvert d’ecchymoses. Pour l’instant Brian était en tout cas complètement estourbi en plus d’avoir mal partout. - « Bien sûr que je suis en vie … » Déclara t’il en tout cas à Ruben tout en essayant de reprendre ses esprits. Et ce tout en entendant Kaya se moquer gentiment de lui.

- « Ha … ha … ha … » S’empressa-t-il alors de rajouter en direction de Kaya. - « C’est vraiment très drôle Kaya … » Le brun fixa alors la petite brune en rajoutant : - « T’as mangé un clown au petit déjeuner aujourd’hui ? » Quant à ce fichu gage dont il était apparemment le seul héritier il continua : - « Le gage ? ... Tout seul ?! Mais … mais pourquoi ? » Puisqu’il n’avait pas perdu. Et Puis la jeune Lakota appuya malencontreusement ou non sa main sur son corps au plus mauvais endroit puisque sur un hématome en devenir. - « AÏE !!! » Hurla alors Brian. Les sourcils froncés il continua : - « Bah bien sûr que je les sens … » Le jeune homme se redressa alors très légèrement en prenant appui sur ses coudes avant de reprendre : - « … par contre j’ai l’impression d’être passé sous un camion »

Brian jeta alors un rapide coup d’œil vers Nascha, qui semblait complètement terrorisée, avant de reprendre : - « Et j’ai la tête qui tourne aussi » Le cavalier tenta alors de se relever mais tellement maladroitement, à cause de ces vertiges passagers, qu’il en abandonna l’idée. La main droite sur le front il rajouta alors : - « Je pense que je vais avoir besoin d’un coup de main pour me relever » En se doutant que Ruben serait l’heureux élu et en se doutant également que Kaya essaierait une nouvelle fois de le convaincre qu’il avait perdu ce fichu pari.

I am Not Afraid of Death
9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif
I Just Don't Want to be There When it Happens

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Lun 5 Déc 2022 - 12:44
Brian va "bien". aussi bien qu'on le peut après une chute comme la sienne, le fait d'être recouvert de tripes de rôdeurs, et tout le reste finalement. J'insiste pas, je me contente de le remettre sur ses jambes, rassuré qu'il sache encore marcher malgré tout. Un soupir soulagé m'échappe d'ailleurs, et Nascha suggère qu'on sorte prendre l'air, pour voir dehors si y'a des raisons de s'inquiéter. Je hoche la tête, même si je me fige un instant : Vous avez les masques au moins ? Parce que Kaya parle quand même de gage et tout mais en attendant, elle trouve rien, et je la vois pas en porter quinze dans le lot, sous son bras là. J'ai bien l'impression qu'elle essaie encore de nous enfler.

Pour ça que j'échange un regard avec Brian, l'air de dire qu'il faut qu'il reste sur ses gardes avec elle, surtout quand on la connait, elle peut être quand même terrible dans le genre. Putain, j'ai besoin d'une douche et d'un décrassage complet, que je souffle en prenant la direction de Nascha, avant de me figer. Mes yeux s'fixent sur les casiers de pompier, l'une des portes est fracturée sans être totalement ouverte, et en tenant ma hache, j'me décide à aller voir. L'temps de faire sauter le cadenas, j'éventre la porte sans attendre. Et là ? Miracle ! Dans les casiers ! Que je m'exclame en me tournant vers les autres : Ils sont dans les casiers avec les équipements !

Bon, tout est pas en super bon état malheureusement, mais y'a une dizaine de casier bien fermés, une autre dizaine vidée de son contenu, j'me dis qu'si on peut en trouver, p't'être genre, cinq, ça suffira pour les équipes d'sortir par exemple. Non ? Besoin d'aide pour ouvrir, soit vous forcer le verrou, soit vous le cassez ! Bref, pas besoin de faire dans la dentelle d'mon côté, j'ai pas en tête de me ménager, et j'ai jamais été trop subtil de toute façon...

The hate you give
ANAPHORE
Kaya Sihasappa
Kaya Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Mer 7 Déc 2022 - 1:17
- C'est soit mon humour, soit un exposé complet sur la nécessité de s'accrocher à la barre quand on glisse !
Fort heureusement les jambes de Brian semblent malmenées mais encore entière. Enfin en tout cas il les sent encore. En témoigne son petit cri de douleur lorsqu'elle s'est autorisée à appuyer sur ces dernières. Mais j'te jure que tu préféreras encore mes blagues, oh ça ouais ! La lakota hoche même la tête d'un air gravissime comme pour donner plus de conviction à ses propos puis ricane lorsqu'il a avoue qu'il a l'impression d'être passé sous un camion. T'as vraiment oublié l'camion ? J'ai combien de doigts, là ? Il faut le distraire, l'empêcher de se trop se concentrer sur sa situation. Et c'est pour cette raison qu'elle finit par ajouter l'index et le majeur sous son nez. Il va y croire ?

T'en fais pas pour le gage, j'parlais à Ruben ! Elle ne va tout de même pas frapper un homme à terre. Non, ce n'est pas trop son genre. Et puis Nasha n'a pas l'air d'aller très bien de son côté, elle aussi. C'est l'odeur qui la gêne ? Ou peut-être l'un des trucs ingurgités ? Ca va aller ? T'as l''air... bizarre ! Et bien pressée de retrouver l'air libre tout d'un coup. Est-ce qu'ils ont fait quelque chose de mal ?

Dans tous les cas ils doivent encore trouver des masques. Kaya propose donc son épaule à Brian quand Ruben finit par le relever. Puis grimace lorsque l'afro-américain se rend compte qu'elles n'ont pas davantage de masques qu'eux. On a trouvé cent fois mieux qu'ça ! Elle relâche un bref instant sa prise sur le blessé pour tirer l'un des paquets de bonbons de sa poche. R'garde-moi dans les yeux et dis-moi qu'on a gagné ! Dis-le ! Rien ne peut pas battre une trouvaille de ce genre. Pas même des trucs pour filtrer l'air.

Et puis ils n'ont pas totalement perdu la partie encore puisque l'afro-américain trouve ce qui ressemble à un local et surtout, des casiers verrouillés promettant déjà de belles promesses. Reste cependant à les défoncer pour découvrir leur contenu, évidemment. Tu penses que t'arriveras à tenir ? demande-t-elle à Brian avant d'armer un coup de pied sur le petit cadenas merdique qui bloque l'un des casiers. Il cède après quelques tentatives. Presque à la surprise de Kaya, d'ailleurs. T'as vu ça ?! demande-t-elle dans la foulée au jeune homme, pas peu fière d'elle.

Bon l'ennui c'est que le contenu du casier n'a rien de bien folichon. Vide... Enfin il y a quelques sous-vêtements usagés dans un sac en plastique et d'autres fringues qui devaient être prêtes à l'emploi il fut un temps. Pas de masque, en tout cas. Ca commence à m'gaver... grogne-t-elle avant de s'assurer d'un autre regard que son camarade tient le coup. Tu veux essayer ? D'ouvrir l'un des obstacles. C'est peut-être pas la meilleure chose à faire dans son état mais ça lui fera sans doute plaisir de participer un peu. Et puis elle le tient cette fois, il ne risque pas de se casser la tronche...

Kaya Sihasappa
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the
honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Mer 7 Déc 2022 - 11:05

Ils veulent encore fouiller et… même si tout ce que je veux c’est fuir dehors, je n’ai pas envie de passer pour une trouillarde. Je ne suis pas une trouillarde après tout ! C’est juste que… j’ai mes croyances. Je tremble encore comme une feuille. Qu’est-ce que je fais ? Je sors d’ici et me tiens loin de Brian et Ruben ? Ou bien je reste et les aide à trouver les masques que nous sommes venus chercher ? Je me préserve de maladies et de malédiction sur mon âme ? Ou bien je brave le danger et imite Kaya ? Ne passe pas pour une fille étrange aux yeux de Ruben ? Et de ceux de Brian aussi !

Je me mords l’intérieur de la joue et déglutis difficilement. Je les observe tous se diriger vers les casiers et au final, la fierté l’emporte sur la peur.

Je m’approche de tout ça et observe un peu le verrou. Je tremble encore un peu et… je préfère ne pas utiliser mon Tomahawk, non. Il faut peut-être mieux que je tente de forcer le mécanisme plutôt que d’y aller avec la force brute. Je ne pense pas que je l’aurais en ce moment de toute façon, cette fameuse force. Non, il vaut mieux prendre mon temps et essayer de prendre le dessus sur ce fichu verrou. Alors je ne réfléchis plus, je me concentre à ma tâche et… ça me permet de me calmer un petit peu même si mon cœur imite encore les tambours lors des Pow-Wow. Je bidouille le mécanisme comme je peux et soudainement, j’entends un petit déclic se faire. Sans trop réfléchir, je tire sur la poignée du casier et… elle s’ouvre !

Avec précaution et malgré la pénombre ambiante, je jette un coup d’œil à l’intérieur. Immédiatement, mes yeux se posent sur un masque comme on en cherche depuis notre arrivée.

- J’en ai un ! Que je lance tout haut, encore surprise de ma découverte. Kaya, j’ai un masque ! Je quitte l’intérieur du casier pour trouver mon homologue native et c’est bien un petit sourire qui étire timidement mes lèvres.

Je reviens à ma découverte et souffle dessus pour retirer la poussière. Ça me fait éternuer bien malgré moi, mais j’attrape quand même le masque pour l’observer d’un peu plus près. Est-ce que ça me protégerait des viscères de mort ? J’enfile le masque sans me poser plus de questions, essuyant la vitre du revers de ma manche pour retirer la saleté dessus.

Doucement, je retrouve mon calme. Tout doucement.

Sur la tablette du casier, un truc attire mon attention. Je m’en empare pour découvrir de quoi il s’agit, après tout si je peux vendre quelques petites trouvailles suite à cette sortie, ce sera bien ! Ça ressemble à un ordinateur, comme ma mère avait, mais en beaucoup plus petit. Je l’ouvre et découvre un écran, aucun clavier, mais quelques boutons et un truc arrondi… Je finis par comprendre ce que j’ai en main et je ne peux retenir un petit cri de joie !

- Un lecteur DVD portatif ! Bon ma voix est sans doute un peu étouffée par le gros masque de pompier que j’ai sur la tête, mais j’ai presque envie de sautiller sur place ! Ça je ne le vendrai pas !

Je retrouve peu à peu ma motivation. Le masque aide sans doute, je me sens moins… vulnérable, je ne sais pas... Je m’écarte d’un pas et décide de tenter ma chance avec un nouveau casier. À nouveau, je tente de forcer le verrou et… après quelques longues secondes, j’entends le fameux cliquetis. J’ouvre la porte, puis un immense sourire vient illuminer ma bouille sous le masque.

- Un deuxième masque ! Je m’exclame un eu plus joyeusement cette fois. Et… une boite de mouchoirs… Bon, ce n’est pas aussi excitant, mais je ne cracherai pas sur des mouchoirs. Depuis le temps que ça n’existe plus !

OK, est-ce que je tente ma chance une troisième fois ? Ce serait un peu idiot de m’arrêter, non ? Je crois que j’ai bien compris comment forcer les casiers. Aussi bien en profiter. Je m’écarte à nouveau d’un casier et donne le deuxième masque à Kaya, puis voilà que je me remets au travail. Je grimace un peu sans m’en rendre compte en essayant de parvenir à débloquer le mécanisme, mais jamais deux sans trois qu’on dit ? On dit ça pas vrai ?

J’ouvre la porte que je viens de déverrouiller et…

- Trois ! Trois masques, j’ai presque du mal à croire la chance que nous avons ! Je brandis ma découverte dans les airs, sautillant finalement sur place tant que je suis contente. J’observe l’intérieur du casier poussiéreux et outre quelques photos de famille abimées par le temps… cette fois je ne trouve rien d’utile.

Même que, j’ai un petit pincement au cœur pour les gens sur les photos. Sont-ils toujours en vie ?

Spoiler:

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   
- We were young -
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant