The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -61%
SEB Yaourtière multifonction : ...
Voir le deal
39.49 €

We were young
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaya Sihasappa
Kaya Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Dim 13 Nov 2022 - 15:30
- J'aime bien l'idée !
Que tout soit utile, que tout se revende. Ca lui fait penser à leurs ancêtres qui utilisaient toutes les parties des bisons chassés, par respect pour l'animal. Là on parle d'objets mais tout de même, ça lui parle. Mais j'suis pas trop familière avec le troc, je m'occupe pas de ça à Nisqually alors j'ai un peu de peine à situer ce qui est revendable de ce qui n'l'est pas... regrette-t-elle. Mais elle pourrait sans doute corriger ça un jour.

En revanche ce qui est innaceptable, c'est l'ignorance de Nascha au sujet du cinéma. Sérieusement ? Tu connais pas Star Wars ?! Elle ne pensait pas qu'une telle chose était possible. Et elle ne s'est jamais non plus retrouvée à devoir expliquer ce que c'était... Ben en gros, c'est l'histoire d'une guerre dans la galaxie entre des faschistes et des républicains. Et chaque camp a des sortes de chevaliers avec des épées laser et des pouvoirs. Et l'plus méchant des méchants, justement, c'est Dark Vador et il parle comme j'viens d'le faire. Le style en plus, j'imagine. Elle ne sait pas trop comment mais sa camarade doit absolument voir tout ça. C'est pas l'apothéose des scénarios mais c'est marrant.

Bonne question... glisse-t-elle ensuite au sujet de la technologie des pompiers. Elle n'en sait pas davantage qu'elle, quoique peut-être juste un peu si l'on considère que Nascha semble encore moins coutumière du monde qui s'étale en dehors des réserves qu'elle. Mais on envoyait des fusées dans l'espace alors j'me dis qu'il doit y avoir des gadgets un peu futuristes dans les parages... Kaya dresse surtout des plans sur la comète alors qu'elle se contente, avec son aînée d'arpenter maintenant le reste de l'étage.

La menace d'un rôdeur éliminé, c'est face à une porte bloquée qu'elles se retrouvent. C'est l'occasion de discuter pendant qu'elles la dégagent. Sur les coyotes et la crainte de les rejoindre. Non, pas vraiment ? Elle s'arrête un instant pour s'accorder le temps de la réflexion. Pas trop, je crois... Elle n'en sait trop rien. Les coyotes sont ce qui a remplacé la mort. Se relever semble inévitable, peu importent les raisons du trépas. Et on ne peut pas passer sa vie à craindre l'inévitable, si ? Shérif ? C'est trop cool ! Ma mère était femme de ménage à Rosebud, elle. Mais j'pense que c'était surtout une couverture, en fait ! C'était un métier ingrat, qui ne lui ressemblait pas et qui, surtout, ne la méritait pas. Avec le recul Kaya a une petite idée de ce que ça pu lui coûter, et a compris que c'était pour quelle qu'elle faisait ça en prime. Elle ressent une part de culpabilité, c'est évident.

Et toi, t'as peur ? demande après l'avoir aidée à faire glisser un porte-classeur. En tout cas, si ça se trouve, Red Mesa a été plutôt épargnée ? On ne sait jamais, les coyotes n'sont peut-être pas passés partout ? Mais elle tente surtout de lui remonter le moral alors qu'un bruit l'oblige maintenant à tendre l'oreille. Elle a entendu quelque chose, là, où elle hallucine ? La jeune femme finit par hausser les épaules : sûrement un rat ou un coyote égaré... Pourquoi t'étais à Seattle ? C'était la première fois qu'tu venais en ville ? Si c'est le cas alors elle a dû avoir un sacré choc. Culturel, déjà. Sans parler des morts qui se sont relevés ensuite. C'est ce qu'on appelle la petite cerise sur le gâteau, ça, non ?

Kaya Sihasappa
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the
honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Revenir en haut Aller en bas  
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Mar 15 Nov 2022 - 0:15

Oh, je trouve ça presque dommage que Kaya ne sache pas trop ce qui se troc. Après, elle n’en a peut-être jamais eu besoin, si elle vit à Fort Nisqually depuis le début ce serait vraiment normal, je pense. Je me dis que maintenant au moins, elle verra peut-être l’utilité aux pièces de monnaie. Ça ne lui servira peut-être pas, mais peut-être que si !

Bon, là pour l’instant j’ai l’air de la choquer de ne pas connaitre sa référence. Star Wars ? Ça ne me dit toujours rien, pas même lorsqu’elle commence à me raconter l’histoire. Une guerre dans la galaxie entre des Fachistes et des Républicains ? Des chevaliers avec des épées laser et des pouvoirs ? J’ai du mal à visualiser, ou plutôt, ce que j’imagine semble tellement farfelu ! Au moins Kaya ne rigole pas de moi. Certains sont comme ça, quand on ne connait pas des choses… connues.

- Tu me feras voir et en échange, je t’apprendrai à repérer ce qui est vendable ou non, qu’est-ce que tu en dis ? Échange de bons procédés comme on dit. C’est ça que l’on dit, non ? Sinon je viens de faire une autre bourde…

D’ailleurs, je ne peux qu’hocher de la tête quand ma nouvelle amie explique que si on envoyait des fusées dans l’espace, c’était bien possible que les pompiers soient plus technologiques qu’on le croyait. Ça doit être super compliqué d’envoyer quelque chose dans l’espace, alors des robots télécommandés qui vont éteindre des feux pour protéger les pompiers, ça me semble pas du tout tiré par les cheveux !

Je me mords l’intérieur de la joue quand Kaya me dit qu’elle n’a pas peur des rôdeurs elle. Je me sens tellement… à part des autres. Tout le monde semble « à l’aise », ne pas se soucier de leur âme et de tout ce que les mauvais esprits peuvent apporter dans notre plan de monde…

- Bah… c’est juste que chez nous les morts… on les évite, sinon ils nous transforment en Chindi. Mes parents me l’ont tellement répété et répété.

Je ne me souviens pas qu’on en ait autant parlé que depuis que nous étiez coincé à Seattle. Mes parents croyaient à nos traditions, mais ils étaient aussi assez modernes. La preuve, mon prénom. Normalement le Hibou c’est signe de malheur et moi c’est mon nom…

- Les Coyotes ou les morts corrompent nos âmes et une partie de nous reste coincée ici, incapable de rejoindre nos ancêtres. On cause à notre tour malheurs, maladies et même la mort… Alors j’essaie le plus possible de les éviter. Ce n’est pas comme ça chez toi ? Je devine vu sa réaction.

Est-ce que mes parents ont pris peur quand tout ça a commencé ? Est-ce que je suis des trucs qui sont… plus vrais ? Ou est-ce que je fais bien d’y croire encore malgré tout ?

- Je ne sais pas. J’espère pour ma tribu, mais c’est si loin… Aucun moyen de savoir. Mon père venait en visite l’université de Seattle. Il y avait un département sur les natifs. On venait présenter le Tomahawk familial et parler des Navajos.

Puis la suite, tout le monde la connait. Les morts se sont relevés et le monde qu’on pensait connaitre s’est transformé.

Des coups me parviennent et je tends soudainement l’oreille. Rapidement ce sont des cris que je perçois. Les filles, la porte, c’est tout ce que je comprends, mais il n’en faut pas plus pour que je coure jusqu’à l’escalier au bout du couloir où nous sommes.

- Kaya, ils ont besoin d’aide ! Je dévale les marches trois par trois et une fois sur le palier du rez-de-chaussée, je vois ce qui bloque la porte. Aide-moi ! Que je demande à ma nouvelle amie.

Je range mon Tomahawk et j’attrape le lourd classeur en métal pour essayer de le faire reculer. Juste assez pour que la porte puisse s’entre-ouvrir et laisser passer Ruben et Brian. C’est difficile, mes mains glissent contre le métal froid et la poussière.

Spoiler:

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Brian Mackenzie
Brian Mackenzie
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Ven 18 Nov 2022 - 22:16
Faire le mort ? Mais … c’est déjà ce que Brian faisait depuis maintenant plusieurs minutes. Et visiblement il devait être très mauvais comédien parce que le cadavre qui s’approchait de plus en plus de lui, en claquant des mâchoires, semblait clairement avoir remarqué qu’il était encore vivant et qu’il ferait un très bon casse-croûte. - « Ça marche pas ton truc … » Murmura alors le jeune homme en direction de son camarade qui envoya soudainement un grand coup d’épaule dans cette maudite porte en appelant Kaya et Nascha à la rescousse. Ce qui attira forcément l’intégralité des morts vers eux. - « Cette fois-ci c’est vraiment la merde … » Déclara alors le cavalier. - « … ils viennent tous par ici … » S’empressa-t-il ensuite de rajouter en s’emparant en même temps de son couteau.

Mais heureusement Ruben était là. Déjà pour prendre les bonnes décisions. Mais aussi pour s’interposer entre eux et les cadavres pendant que le cavalier essaierait d’ouvrir cette maudite porte. A ce propos le premier coup d’épaule que donna Brian ne tarda pas à entrouvrir celle-ci. Fier de lui le jeune homme déclara alors : - « Ça bouge ! » Mais cela ne s’ouvrait toujours pas. - « Mais vas-tu t’ouvrir … » Bougonna alors le jeune homme en donnant alors un second coup d’épaule dans celle-ci bien plus fort que précédemment. Et c’est parce qu’elle bougea une nouvelle fois que la cavalier recommença la manœuvre. Et cette fois-ci cette satanée porte se débloqua. Bon en fait elle n’était pas totalement débloquée mais il y avait suffisamment d’espace pour que Ruben et Brian puissent rejoindre la pièce voisine.

Quant à savoir si c’était Brian qui avait vraiment réussi à ouvrir cette porte tout seul eh bien la réponse à cette question restait entière puisque Nascha lui avait visiblement donnée un sacré coup de pouce. - « Ruben ! » Vociféra alors Brian. - « C’est ouvert ! Viens ! Vite ! Dépêches toi ! » Parce que les cadavres finiraient tôt ou tard par avoir le dessus sur lui. Le cavalier se faufila en tout cas rapidement entre la porte entrouverte et son encadrement de manière à pouvoir rejoindre Kaya et Nascha qui semblaient toutes les deux dégoutée de le voir recouvert de tripes.  

Spoiler:

I am Not Afraid of Death
9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif
I Just Don't Want to be There When it Happens

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Sam 19 Nov 2022 - 12:46
Vraiment la merde ? J'ai une grimace de circonstances à la remarque de Brian, bien conscient que sur ce coup, on est pas franchement dans une bonne position, c'est ultra frustrant mais on doit improviser rapidement pour trouver des solutions. Et pendant que je laisse l'occasion à l'apprenti-véto d'ouvrir la porte - pitié qu'il y arrive ! - je me charge d'aller à la confrontation des morts pour venir leur matraquer le crâne comme il faut. C'est pas du grand art, mais on dira quand même que c'est une sacrée performance. J'ai le souffle court, les épaules douloureuses, mais il faut ce qu'il faut, on verra pour se plaindre des courbatures demain !

Merde ! Brian réussit à ouvrir pendant qu'un autre mort s'effondre. On tombe à une dizaine, c'est gérable à quatre, mais tout seul, ou même juste pour Brian et moi, je suis pas super convaincu par l'idée. Je souffle pour me détourner, alors que la sortie est presque aveuglante. Je m'engouffre dans le couloir où sont les filles, et un mort m'agrippe le bras brutalement pour essayer de me mordre. Le manche de la hache finit dans sa gueule, je lui éclate ses dernières dents avant de fendre son crâne : Kaya, aide-moi ! Que je grogne à l'amérindienne, que je sais suffisamment débrouillarde avec eux pour faire ce qu'il faut.

Un dernier mort au sol, qui emmerdera plus personne, je me tourne vers les autres et essaie de refermer la porte. Mais leurs bras se bloquent entre les deux accès et j'ai un grognement contrarié en voyant le résultat : J'vous jure, quelle connerie ! En plus y'avait même pas les masques là-dedans ! J'échange un regard avec Kaya... On peut les gérer, non ? On peut se les faire... Que je lui glisse d'un ton confiant, elle au moins, je suis sûr qu'elle me suivra dans une idée de merde comme ça. Elle est toujours la première à se lancer de toute façon, alors... C'est l'occasion ou jamais, j'imagine...

The hate you give
ANAPHORE
Kaya Sihasappa
Kaya Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Lun 21 Nov 2022 - 17:10
- Ah si, en général, on préfère les éviter aussi !
Et c'est plutôt normal dans le fond. Personne ne cherche à affronter les coyotes sciemment. Ils représentent toujours une menace. Un mauvais geste, un moment d'inattention, et on finit avec un bras en moins. Et ça, encore, c'est le meilleur tarif... Sauf quand on peut pas, quoi ! Logique, rien de nouveau sous le soleil. Mais leur approche diffère néanmoins sur la façon de considérer les cadavres. J'me dis qu'en les achevant définitivement, on permet à leurs esprits de trouver leur véritable place dans ce monde. Tuer les coyotes, c'est un peu les libérer. J'espère, en tout cas. ajoute-t-elle après un bref instant d'hésitation. C'est en tout cas ce qu'elle aime se dire. Ca rend leurs actes un peu plus beau, presque altruistes.

Oh, trop cool ! commente-t-elle quand elle évoque le département sur les natifs à l'université. Elle aurait sans doute suivi ce cursus, elle, si elle avait eu le temps. Oui, ça lui aurait plus. Moi j'ai eu droit à du racisme débile ! Mais c'était marrant aussi ! Kaya envie cette jeune femme qui a pu continuer à grandir dans une réserve, quand bien même ces lieux ne sont pas toujours aussi idylliques qu'on le pense. Elle n'a pas été confrontée aux américains, et à leurs préjugés. Ou peut-être que si, dans le fond ? Elle ne sait pas grand chose d'elle dans le fond.

Ce qui semble rapidement certain, en revanche, c'est que se sont leurs amis qui se trouvent derrière cette porte barricadée. Et à les entendre, ils sont assez dans la merde. La lakota prête son bras à Nascha pour dégager le chemin à leurs camarades et elle plisse aussitôt le nez lorsque Brian se glisse entre elles, suivi de Ruben. Rhaa, vous schlinguez ! Rien d'étonnant à cela, dans le fond, puisqu'ils sont recouverts de tripes. Mais c'est un peu le cadet de leurs soucis puisque déjà les coyotes poussent dans le passage et leur refuse le droit de fermer la porte. Et des coyotes qui pressent ensemble, c'est pas une force à négliger du tout. La preuve ? 'Ben et elle commencent à galérer.

Un peu qu'on peut s'les faire ! Surtout dans un couloir comme ça ! Mais il va falloir qu'ils leur autorise l'accès et qu'ils se les fassent un peu par un. Ca lui va ! À trois on lâche ! Et hop, la porte s'ouvre en grand et les premiers cadavres s'effondrent. Les achever n'a rien de bien compliqué mais ils doivent reculer face aux suivants. Y'a une barre pour glisser au fond à droite ! Dans le local de pause ! explique-t-elle aux garçons. Ils nous suivront pas ! Ou alors ils s'éclateront au sol. Ouais, en fait, ils vont plutôt s'éclater au sol. La lakota fend l'air de son tomahawk et se débarrasse d'une autre menace. Un pompier, si elle se fie à ses fringues. Vous étiez du côté des vestiaires ! Comment vous avez pu passer à côté des masques ?! râle-t-elle néanmoins. Ca n'avance pas leurs affaires tout ça. Du coup Nasch' et moi, on a gagné ! Ouais, c'est un peu arbitraire. Mais quand même, elles ne leur ont pas ramené une bande de coyotes sur leurs talons, elles !

Kaya Sihasappa
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the
honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Mar 22 Nov 2022 - 18:24

J’hoche de la tête quand Kaya dit que parfois, on n’a simplement pas le choix d’éviter les Coyotes. Est-ce qu’on les libère vraiment, en les tuant ? Je ne sais pas… Je ne peux pas dire ne jamais y avoir pensé dans tous les cas et j’aimerais bien croire que c’est ce qu’on leur offre.

- Oui, mes parents m’ont toujours parlé des risques et… malgré que l’on vivait sur une réserve, les Américains de passages étaient… racistes. Certains plus ouvertement que d’autres, mais j’ai rarement été en contact avec eux, vu mon jeune âge.

M’enfin, nous n’avons pas le temps d’échanger davantage que l’on doit venir au secours des garçons. Ils réussissent à passer par l’ouverture de la porte et quand je pose les yeux sur Brian, j’ai l’impression qu’un grand silence s’abat dans mon esprit. Je recule bien malgré moi, presque tétanisée. L’odeur… je comprends tout de suite… Ruben passe à son tour et j’ai l’impression que mon cœur implose douloureusement. Ils ont des tripes de Coyotes, de la chair de Coyotes, de la pourriture de Coyotes partout…

J’arrive plus à respirer. Je suffoque. J’entends leurs voix sans en comprendre les mots ou leurs sens. C’est comme si j’étais hors du temps, hors du monde.

Kaya tue deux Coyotes, mais d’autres s’engouffrent par la porte. Je n’arrive pas à bouger, c’est les autres qui me font reculer, alors qu’ils font quelques pas vers l’arrière. Je reviens un peu à moi à cause de ce contact involontaire, les yeux humides et sans doute l’air effrayé. Je suis morte de trouille pour Brian et Ruben. Complètement morte de trouille de voir un truc pareil. J’ai qu’une envie, c’est de fuir, mais je ne peux pas les abandonner ici. Je lève mon Tomahawk en tremblant, mais je réussis à l’abattre contre la tempe d’un de ces Coyote-Pompier, aller savoir par quel miracle. C’est à la mention de la barre que je me décide enfin à bouger de moi-même, détalant comme un petit lapin dans sa direction.

J’ai besoin de sortir d’ici, de respirer à nouveau, de chasser ses larmes avant qu’on se fiche de moi.

Spoiler:

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Brian Mackenzie
Brian Mackenzie
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   Sam 26 Nov 2022 - 21:22
Bien sûr qu’ils schlinguaient puisqu’ils s’étaient précédemment recouverts d’intestins pourris et de viscères. - « Aide nous au lieu de te moquer de nous … » Déclara alors Brian à Kaya à peine après avoir repris son souffle. Et c’est ce que la jeune Lakota ne tarda pas à faire d’une manière plutôt efficace tout comme Ruben. Contrairement à Nascha qui semblait de son côté complètement terrorisée. Enfin pas tant que ça puisqu’elle explosa tout de même le crâne d’une de ces créatures avec son Tomahawk. Ce qui ne manqua pas d’épater le cavalier. C’est en tout cas parce que la jeune femme avait fait preuve de courage, tout comme chacun de ses camarades, que le brun tenta de les imiter.

Craintivement dans un premier temps mais finalement avec efficacité puisque Brian élimina dans un premier temps un premier cadavre, celui d’un vieil homme complètement vouté et décharné, ainsi qu’un second, une personne de petite taille en l’occurrence une naine d’environ un mètre quarante. Sans doute des parents éloignés ou non d’un des pompiers ? Ou pas. Enfin bref Brian était satisfait de lui-même. Il l’était d’ailleurs tellement qu’il déclara haut et fort en direction de ses amis : - « J’en ai tué DEUX !!! Eh ! Vous avez vu j’en ai tué DEUX !!! » Il en avait effectivement tué deux mais il en restait encore trois. Trois qui étaient d’ailleurs plutôt costauds pour que Ruben et Kaya puissent tous les deux en venir à bout.

Face à ces mastodontes il était donc peut-être préférable d’imiter Nascha, c’est-à-dire s’enfuir rapidement en direction de la barre dont Kaya avait précédemment parlée. Chose que Brian ne tarda d’ailleurs pas à faire puisque effrayé à l’idée de devoir affronter l’un de ces trois colosses. Quant à savoir lequel d’entre eux rejoindrait l’étage inférieur en premier, en utilisant la barre, eh bien ce serait visiblement Brian puisque celui-ci doubla et devança ensuite Nascha avant d’arriver en premier à ladite barre. La suite ne fut qu’une succession de gestes tous plus ridicules les uns que les autres de la part du jeune homme. Pourquoi ?

Primo parce que dans la précipitation le cavalier oublia que ses chaussures étaient glissantes à cause du sang dans lequel il avait préalablement pataugé et qu’à cause de celle-ci il ne stoppa pas sa course d’élan avant d’arriver jusqu’au trou. Secundo parce qu’il se cogna contre la barre et qu’il ne se rattrapa pas correctement à celle-ci. Et tertio parce qu’il tomba et « s’explosa » ensuite lamentablement sur le sol de l’étage inférieur.

Spoiler:

I am Not Afraid of Death
9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif
I Just Don't Want to be There When it Happens

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We were young   
- We were young -
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant