Non décidément ça change pas. Je suis aussi à l'aise sur un cheval que debout sur une chaise, mais j'essaie vraiment de donner le change parce que Nascha est là et que je veux un peu l'impressionner. C'est aussi pour ça que je me suis porté volontaire pour cette sortie, même si ça a pas l'air spécialement dangereux. C'est surtout qu'avec tout ce qui se passe ces derniers temps, et la promesse d'un déménagement organisé à la va-vite, j'ai comme un doute sur le fait que ça soit aussi simple. Un soupir m'échappe.
J'essaie de pas être trop nerveux sur ces questions-là, même si ça m'interpelle forcément. Les lèvres pincées, j'avise les autres pour voir s'ils suivent... Parce que de mon côté, déjà j'ai aucun sens de l'orientation, ensuite c'est plutôt Cochise qui me guide actuellement. Vous êtes sûrs que c'est par là ? Ouais, c'est Brian qui tient la carte, il a toutes les notes de Tomeo dessus, sur la localisation de la caserne et tout. En bref, on devrait y arriver hein... Juste... Peut-être que je vais être l'idiot qui va mettre plus de temps que les autres.
Un soupir m'échappe, il nous jure qu'on arrive à proximité, je hoche la tête avant d'essayer de discerner quelque chose sur le lot : Vous voyez un truc ? que je demande aux autres, en ajustant mon carquois comme je le peux. Cochise s'ébroue, fait un peu des siennes, j'esquisse une grimace de circonstances en tentant de pas avoir l'air trop idiot. Franchement, c'est peine perdue hein. On perd pas de temps d'ailleurs, Tom a dit qu'on devrait trouver ça, c'est pas vraiment le genre de trucs qui part rapidement, que je leur souffle : On sait pas si y'a des spores ou quoi dans le lot d'ailleurs, alors euh... Si y'en a, je passe en premier, au moins on sait que je crains rien, vis-à-vis du vaccin quoi.
Kaya murmure ces quelques mots à sa monture puis se redresse pour observer le coyote qui a rendu nerveuse cette dernière. Une petite tape sur l'encolure du mustang l'encourage à continuer sans se préoccuper de cette menace qu'ils laissent déjà leur sillage. Préoccupée, la lakota l'est d'ailleurs davantage par Nascha que par les habituels cadavres qui déambulent.
Jusque-là elle s'est montrée observatrice, et plutôt silencieuse. Elle doit admettre qu'elle ne sait pas si la présence d'une autre native est une bonne chose. Peut-être que c'est la manière qu'a trouvé Ruben pour lui signifier qu'elle n'est plus utile aux Goonies. Ou peut-être qu'elle est simplement parano, et jalouse. Elle pensait pourtant en avoir fini avec ces considérations de gamine, Kaya...
Mais elle a grandit, et mûrit. Et elle n'a pas témoigné la moindre hostilité à la nouvelle. Au contraire ! Elle lui a même adressé quelques sourires discrets, à vocations encourageantes. Pour lui signifier que si elle n'est pas bavarde, elle ne lui est pas davantage hostile. Mais Kaya a appris à se soucier des gens qu'elle aime avant de nouer de nouvelles amitiés. Et son esprit est bien trop occupé par l'absence de sa mère et ce foutu déménagement qui la privera peut-être d'un foyer à son retour. Avec, en mire de fond, cette question qui surpasse toutes les autres : doit-elle l'attendre, ou rester avec ce groupe que Nima semble déterminée à protéger ?
Alors lorsqu'ils arrivent en vue de cette caserne, la lakota a besoin d'un instant de réflexion pour se rappeler ce qu'ils font là. Elle cligne des yeux et tente de se remémorer ce que Ruben vient de dire, puis pose pied à terre et fait craquer sa nuque d'un geste machinal. On peut former deux groupes, on gagnera du temps ! propose-t-elle. Elle hésite mais finit par se tourner vers la nouvelle. Pourquoi pas, après tout ? Tu veux m'accompagner ? lui propose-t-elle dans sa langue maternelle. Sans trop savoir si l'autre comprendra le dialecte lakota, d'ailleurs. Kaya attend la réponse en vérifiant, dans le reflet d'une flaque d'eau, que ses peintures de guerre ne se sont pas estompées et que ses trois plumes préférées ornent encore sa chevelure sombre. Vous pensez qu'vous arriverez à vous débrouiller entre mâles ? Connaissant Ruben, elle sait de toute façon qu'il vaut mieux ne pas le mettre dans un groupe mixte...
Kaya Sihasappa
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Brian pensait qu’il continuerait à vivre à Nisqually pendant encore des années entières. Mais visiblement la donne avait changée, ils devraient bientôt tous déménager précipitamment. Et pour aller ou exactement ? A l’instant présent le jeune homme n’en savait absolument rien du tout et à vrai dire ça commençait sérieusement à lui miner le moral. Cette petite sortie avec Ruben, Kaya et Nascha, l’amie de Ruben qu’il ne connaissait pas encore, lui permettrait donc peut-être de se changer les idées. Cela lui permettrait en tout cas de voir à nouveau ce qu’était devenu le monde en dehors de leurs murs. - « Ouais … » Répondit en tout cas Brian à Ruben lorsque celui-ci leur demanda s’ils étaient dans la bonne direction.
- « … j’ai bien suivi les indications qui étaient annotées sur la carte. On ne devrait pas tarder à arriver » Et effectivement ils arrivèrent à destination quelques minutes plus tard. - « Je vois rien de spécial » Déclara ensuite le jeune homme tout en se redressant sur sa selle. Le brun acquiesça ensuite positivement la tête lorsque Ruben leur annonça vouloir fouiller cet endroit au plus vite juste avant de répondre à Kaya qui proposait de scinder le petit groupe en deux. - « La dernière fois qu’on s’est séparé ça s’est plutôt mal passé … » Enfin du moins pour lui puisqu’il s’était blessé en voulant suivre les pas de Kaya avant d’ensuite se faire tirer dessus par un de ces fameux New Eden.
C’est en tout cas parce qu’il ne souhaitait pas perdre la face à sa benjamine que Brian continua : - « … mais ça ne me fait pas peur qu’on se sépare » Même si en réalité il n’était pas vraiment convaincu que ce soit une idée de génie de se séparer.- « Et bien sûr qu’on arrivera à se débrouiller. Non mais tu nous prends pour qui ?! » Rajouta ensuite le brun en direction de Kaya. - « N’est-ce pas Ruben … » Confiant il continua : - « … je suis même persuadé qu’on arrivera à trouver tout le matériel qu’on est venu chercher avant vous » A moins qu'ils ne leur arrive de nouvelles mésaventures une fois à l'intérieur de cette caserne.
Je suis tellement heureuse d’être là aujourd’hui ! Je rencontre Kaya pour la première fois enfin, mais Brian aussi, puis Ruben est là ! En plus, cerise sur le gâteau, on m’a prêté un cheval pour notre petite mission du jour ! J’ai l’impression que mon cœur va imploser.
Il faut que je me concentre pourtant, que je ne sois pas distraite. C’est important ce que l’on doit rapporter. Puis… nuage sur le tableau, on m’a dit qu’il y aurait un déménagement… Je n’en connais pas les raisons précises, encore moins leur futur emplacement, mais j’espère que ce ne sera pas trop loin…
Je parle peu pour le coup, plus en position observatrice. Je suis après tout la pièce ajoutée à cette bande, je ne sais pas encore quelle place j’y ai aujourd’hui. Nous arrivons cependant en vue de la caserne et Ruben nous met en garde contre les spores. Je me mords l’intérieur de la joue alors qu’il propose d’y aller le premier. J’ai finalement appris pour le vaccin, mais ça… Je ne sais pas si c’est si efficace. Peut-être que ça protège le corps, mais l’âme elle ?! Je descends avec facilité de ma monture et observe les alentours jusqu’à ce que Kaya s’adresse à moi. Je ne comprends pas tout, mais Nihima m’a bien appris quelques mots de ce que je devine être du Lakota. Ça me fait sourire direct, sans que je ne puisse me retenir. Je lui fais donc un signe de tête avant de venir à ses côtés.
Des équipes donc. Brian ne semble pas convaincu. La question me brûle les lèvres. Que s’est-il passé la dernière fois ?
Je pouffe de rire quand Kaya leur demande s’ils sauront se débrouiller entre « mâles ». Il semble que Brian prenne mouche immédiatement, ce qui me fait encore plus rigoler.
- La dernière équipe qui trouve a un gage ? Que je propose suite à ce que le brunet ajoute.
Déjà je fais quelques pas vers la caserne en offrant un sourire à ma coéquipière du jour.
- Elles sont vraiment trop bien tes peintures et tes plumes ! Que je lui chuchote du même coup.
La discussion va quand même bon train entre tout le monde. Étrangement, Kaya est même plutôt sympa et je vais pas m'en plaindre pour l'occasion, d'ordinaire elle sait se montrer suffisamment pénible pour que j'ai pas envie de remettre une pièce dans la machine. Quoi qu'il en soit, j'ai un sourire pour Nascha avant de descendre du cheval, plutôt content de remettre le pied à terre. Un soupir m'échappe, je récupère mes armes et mon sac à dos, avant d'écouter les autres proposer la suite.
Le point étant que même Brian se retrouve pris dans cette bêtise et en rajoute une couche pour faire le malin : Euh... Ok, je fronce les sourcils sans bien comprendre le pourquoi du comment avant de me tourner vers les deux autres. Ah mais en fait... Ils sont sérieux ? J'ai du mal à réaliser, mais je me tiens à ça : Bon bah, va pour la séparation, que je souffle en faisant signe à Brian. Je me rapproche, une petite grimace sur le visage. On sait très bien ce qu'il s'est passé la dernière fois... Mais pourquoi on les écoute, c'est une idée nulle !
Je grogne, et secoue la tête, avant de me reprendre comme je peux et... Je sais pas trop. Suivre ? Viens, on va par-là, on fait le tour d'ailleurs, face à cette caserne où on est sûrs de trouver ce qu'on veut selon Tomeo en tout cas. On arrive de toute façon au niveau d'une autre issue après avoir coupée un grillage, pour se faire un passage a travers. Et alors que je pousse un peu en tournant la poignée de l'entrée, j'ai un soupir en constant que... ça marche pas. La porte arrière est bien fermée, je crois que y'a un truc qui bloque, que je souffle à Brian.
Il va sans doute falloir forcer un peu. Et Nascha est même pas là pour voir ça, bordel. Un coup d'épaule, un deuxième et un troisième... L'accès s'eventre soudainement et je me retrouve embarqué dans mon élan en essayant de me rattraper. Mes pieds se prennent dans une étagère fracassée au sol, je m'explose par terre et finis dans un tas de combinaisons abandonnées. Aie ! Et en plus, j'ai mal. Quelle plaie. Continue sans moi, je t'attends ici, que je grogne à Brian...
J'te jure, Brian... T'as pas envie que j'réponde à c'te question !
C'est salaud, de penser que ses amis ne sont pas les tomahawks les plus affutés des Grandes Plaines ? Kaya a opté pour la taquinerie ce matin. Il faut dire qu'elle est de bonne humeur, ravie de faire la connaissance d'une autre native et plus encore, d'empêcher Ruben de faire équipe avec elle. Tout va bien ! Trèèès bien !
C'est une bonne idée, le gage ! approuve-t-elle, hochant la tête à la proposition finale de Nascha. De toute façon elles ne risquent pas grand chose, si ? Et puis c'est toujours plus marrant de fouiller les vestiges du passé lorsqu'il y a une sorte de récompense à la clef. On peut déjà commencer à réfléchir au vôtre, comme ça ! Et qu'ils ne s'inquiètent pas. Cette fois, tout se passera bien. Ou presque. La dernière fois c'était... différent. Relax, y'aura pas d'égouts ! Pas la peine de se faire un sang d'encre. Au pire il y aura des coyotes, c'est tout. Et pas forcément beaucoup, si ? La plupart des pompiers devaient être mobilisés sur le terrain dans les dernières heures de la civilisation...
Voici donc les deux groupes qui s'éloignent. Kaya est surprise par le compliment de sa nouvelle camarade mais ne peut pas nier que ça lui fait plaisir. Ses plumes et ses peintures, elle y accorde beaucoup d'importance. Peut-être même trop, qui sait ? Tu trouves ? Merci, c'est sympa ! Être adoubée par une consoeur, c'est toujours agréable. Mais... Et toi ? Tu n'en portes pas ? Peut-être qu'elle manque de pigments ? Ou que ses parents n'ont pas eu le temps de lui enseigner la technique pour en fabriquer ? Après tout elle ne sait pas grand chose de Nascha sinon ce que Ruben lui a dit et ce que sa propre imagination lui suggère.
Mais c'est le bon jour pour corriger un peu cette regrettable évidence !
J'dois t'prévenir... s'amsue-t-elle alors qu'elle lutte pour débloquer une porte, puis s'efface pour laisser le loisir à sa camarade d'essayer. Avec deux bras, ce sera toujours plus facile... Y'a d'bonnes chances qu'on soit obligées d'aller les aider à un moment ou à un autre ! Les mecs sont pas très prudents, c'est bien connu. La dernière fois ils ont tout de même réussi à tomber sur une patrouille de New Eden, quoi. C'est comme ça, la malchance leur colle aux fesses... Mais l'avantage c'est qu'on pourra p't-être exiger un gage supplémentaire en guise de paiement ! Et ça vaut clairement toute l'aide qu'elle pourrait leur apporter, ça. D'autant plus qu'elles pourront sûrement se moquer un petit peu au passage.
Et au final il ne faut pas attendre longtemps pour qu'une succession de bruits résonne de l'autre côté du vaste hangar dans lequel elles finissent finalement par pénétrer. Tu vois ? lâche-t-elle, amusée autant qu'elle puisse l'être dans ce genre de situation. Ils commencent déjà ! Mais peut-être que ce ne sont pas leurs amis qui se sont cassés la gueule mais bien des coyotes égarés. Qui sait ? Kaya s'écarte un peu de Nascha pour contourner un véhicule utilitaire et trouver une autre voie de progression. Dans le doute, il vaut mieux être prudente. Tu vois quelque chose ? chuchote-t-elle dans le silence retrouvé, dans leur langue natale, à sa camaradae.
Kaya Sihasappa
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Non mais pourquoi Brian avait été faire le malin. Maintenant Ruben et lui étaient obligés de trouver ces fichus masques avant les filles. - « Euh … bah ouais … » Déclara alors le brun à Nascha lorsqu’elle évoqua que l’équipe perdante aurait droit à un gage. - « Et de notre côté on réfléchira au votre … » S’empressa-t-il ensuite de répondre à Kaya pour ne pas perdre la face. Quant à cette histoire d’égouts il continua : - « Je sais bien … et je tiens à te signaler que je n’ai absolument pas peur de pénétrer là-dedans » Même si en réalité il craignait quand même un petit peu de se retrouver nez-à-nez avec un ou plusieurs cadavres. Enfin bref les deux groupes se formèrent rapidement et se dirigèrent tous les deux dans des directions opposées.
Lorsqu’ils se retrouvèrent tous les deux Brian déclara alors à Ruben : - « J’aurais sans doute mieux fait de la fermer … » Le brun sembla alors réfléchir un court instant juste avant de reprendre : - « … c’est juste que je ne voulais pas me dégonfler devant Kaya » Parce qu’il voulait tout simplement l’impressionner même si en réalité il savait très bien qu’il avait très peu de chance d’y parvenir. Etait-ce une bonne idée de sa part ? Pas sûr vu que la poisse semblait constamment s’acharner contre lui. Mais cette fois ci se serait sans doute très différent des autres fois. Après tout cet endroit devait très certainement être désert depuis très longtemps maintenant.
Du coup Ruben et lui n’auraient tout simplement qu’à pénétrer dans ce bâtiment, chercher ces foutus masques qui devaient très certainement être bien en vus au rez-de-chaussée et en ressortir au plus vite. A moins bien entendu que des obstacles, comme cette porte qui semblait bloquée, ne leur mettent des bâtons dans les roues. - « Ça va tu t’es pas fait trop mal ? » Demanda en tout cas Brian à Ruben lorsque celui-ci chuta au sol. - « Hein ?! » L’interrogea-t-il ensuite lorsque Ruben lui indiqua de continuer sans lui. - « Mais … » Il n’avait aucune envie de s’aventurer là-dedans tout seul. Surtout avec un simple petit couteau de survie pour se défendre.
Mais rester ici le ferait passer très certainement pour une poule mouillée aux yeux de son camarade. Le brun, inquiet, fixa alors l’endroit très sombre et véritablement inquiétant vers lequel il devrait aller en déclarant à Ruben : - « Je vais y aller … » La peur au ventre il s’empara ensuite de son couteau, inspira et expira une grande bouffée d’air avant de finalement s’éloigner de son ami. Et ce tout en ne cessant de se répéter silencieusement « Ça va le faire. Tu vas voir tout va bien se passer. Il ne peut rien t’arriver »