The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -33%
Pokémon Diamant Etincelant ou Perle ...
Voir le deal
29.99 €

le cas Z
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: le cas Z   Sam 26 Nov 2022 - 12:50
Il arque un sourcil à la réponse de Valentine. « Vraiment ? Vous savez, le maniement de l’ironie a parfois ses limites. » Et là, en l’occurrence, elle les a atteintes rapidement. Il se retient de soupirer et préfère laisser filer plutôt que surenchérir. « Parce que vous pensez que j’ai cette capacité-là ? De décider qui Mme Phelps peut voir ou non ? Vous me surestimez. » Là, c’est son ton à lui qui s’est fait sardonique.

Il a un temps, quand elle évoque l’incident avec Misha avant de souffler, d’un ton neutre. « Elle a été sanctionnée et elle a même purgé une peine de prison. » Sans compter son doigt manquant qui n’aura de cesse de lui rappeler ce qu’elle a fait. « Et de fait, personne n’a jamais pensé que c’était quelque chose d’acceptable. » Qu’elle ne lui fasse pas dire ce qu’il n’a même pas imaginé. « Donc où est le problème ? Vous voulez qu’elle soit sanctionnée deux fois pour les mêmes faits ? S’il y a d’autres faits pour lesquels vous attendez une sanction, je vous écoute. » D’autant qu’elle a été punie pour ses action à The Haven et pour son dérapage sur l’aérodrome. Donc, soit elle est là pour lui apprendre quelque chose, soit elle va commencer à vraiment l’agacer.

Quelques gorgées de thé, alors qu’elle continue, racontant sans vraiment le faire ce qui l’amène réellement ici. « Nous sommes d’accord, vous n’avez aucune intention louable en venant ici. Je ne ferais même pas mine de croire le contraire. » Il lui rend un mince sourire, avant de continuer, sur le ton de la conversation. « De la torture. Soit. Je dois encore vous tirer les vers du nez pour que vous me donniez les éléments un par un ou vous allez vous décider à me raconter entièrement ce qui s’est passé ? Je vous le dis tout de suite, ce n’est pas un jeu qui va m’amuser bien longtemps. » L’attitude de Valentine commence à réellement l’agacer. Pour un peu, il aurait l’impression qu’elle veut juste se faire remarquer. De fait, la torture n’est pas quelque chose qui lui plait. Mais ce n’est pas non plus quelque chose qu’il va condamner aveuglément. Parfois, il faut se donner les moyens pour réussir. « Donc nous avons deux options. Soit vous m’expliquez le lien entre la torture, Mme Phelps et vous-même. Soit nous nous arrêtons là parce que je n’ai pas envie de parler dans le vent. » Il n’a pas spécialement envie d’arrondir les angles non plus. Que les gens n’aiment pas Zelda, il le conçoit totalement. Qu’elle soit incontrôlable et puisse parfois être un danger autant pour elle-même que les autres, il le sait parfaitement. Mais elle a le droit à sa chance, comme tout le monde dans ce camp. Contrairement à ce que la femme devant lui semble penser.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Revenir en haut Aller en bas  
Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: le cas Z   Jeu 29 Déc 2022 - 23:04
Valentine regarde le fond de sa tasse et hausse les épaules, Je n’ai jamais aimé que l’on mette des limites à l’ironie.

Elle n’avait pas réussit à se faire comprendre, avait-elle seulement essayé ? Elle n’avait jamais été connue pour sa diplomatie, ou son empathie. Mais ce qui était certain, c’est qu’elle souhaitait que les choses changent concernant Zelda. En mal ou en pire, mais qu’elles changent. La loi de la jungle dans laquelle la gamine vivait avait fini par la rattraper. Sa douce et insolente tranquillité avait fini par être piétinée. Valentine avait-elle fini par cristalliser l’ensemble de ses problèmes sur la gamine ? Ce serait certainement oui, mais ce serait voir les choses de manière beaucoup trop rationnelle, et la française en avait ras le bol de la rationalité.

J’ai certainement cristallisé beaucoup de choses autour d’elle, finit-elle par admettre. Zelda semblait plutôt être un symptôme plutôt qu’une cause. Mais si l’adolescente n’avait pas été aussi insupportable et mal élevée, peut-être que les choses auraient été sensiblement différente. La jeune australienne apparaissait de plus en plus comme un problème. Une gangrène dont Valentine voulait se débarrasser. Seulement voilà, il était certains que son manque d’humanité finirait par ne plus être nécessaire, c’était peut-être à ce moment là, que les choses changeraient vraiment.

Zelda est utilisée comme une arme, une machine dont on a besoin et lorsqu’elle tombera en panne ou que plus personne n’en aura plus utilité, eh bien, on fera à Zelda ce que l’on fait aux machines dont on a plus besoin.

Elle regarde Yuan. Honnêtement, je me fiche bien de son sort. Si elle n’avait pas été aussi … insupportable, les choses auraient sûrement été différentes. Mais June veille à alimenter Zelda en huile, en sang, dans le cas présent. Alors peu importe ce que vous souhaitez faire pour l’aider, tant que ma compagne aura la main mise sur cette gamine, c’est vous qui parlerez dans le vent, la concernant.

La réalité des choses, c’était celle-ci. June apparaissait comme toute puissante aux yeux de Zelda. Un bien, comme un mal, Valentine n’était pas certaine que la gamine réagirait bien le jour où elle apprendrait que son mentor, n’en était pas un. Je n’ai pas d’intentions louables, la relation entre June et Zelda me déplait profondément. Je n’agis que dans mon intérêt, et si celui-ci rencontre ceux d’autres personnes à Fort Ward, c’est encore mieux. Faîtes ce que vous voulez concernant l’adolescente, mais je n’ai pas vocation à avoir une patience éternelle, personne, d’ailleurs, la concernant.

Grande Cigüe
    Cigüe [conium maculatum] n.f 1. Plante de la famille des Ombellifères dont certaines variétés vénéneuses sont utilisées en pharmacie pour leurs propriétés analgésiques. 2. Poison mortel extrait de cette plante, que les Athéniens faisaient boire à leurs condamnés.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: le cas Z   Mar 3 Jan 2023 - 18:52
Il se contente de toussoter, sans faire plus de commentaire à sa pique sur l’ironie. Il se rend bien compte qu’il parlerait dans le vide et il déteste gâcher du temps ou de l’énergie pour rien. En l’occurrence, Valentine n’est pas venue pour débattre de quoi que ce soit, juste pour… menacer ? Oui, probablement quelque chose du genre. Et ça l’agace terriblement. Qu’elle n’aime pas Zelda, il peut tout à fait l’entendre. Mais qu’elle veuille la voir disparaitre juste parce qu’elle la dérange, ça, clairement, il n’apprécie pas.

Pour autant, il continue de parler toujours aussi poliment, sans un mot plus haut que l’autre. Elle ne va clairement pas réussir à le faire sortir de ses gonds, ce serait trop lui accorder. Et il a tout de même un haussement de sourcils quand elle avoue avoir cristallisé beaucoup de choses autour de Zelda. « Je vois. » Inutile de pointer ça du doigt. C’est plutôt le reste qui l’intéresse.

« Le fait qu’elle n’a pas été éduquée depuis qu’elle a été séparée de sa mère. Les dégâts sont clairement visibles, mais je pense qu’ils sont encore réparables. Et à mes yeux, elle n’est ni une arme, ni une machine. Mais ce sont des choses qui prennent du temps, comme je vous l’ai déjà dit. Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais, dans le mien, il faut parfois plus qu’un claquement de doigts pour arriver à quelque chose. » Soufflé d’un ton tranquille, avant qu’il ne reprenne, toujours aussi poliment. « Personne ne vous oblige à la supporter que je sache. Je suis à peu près certain que vous pouvez passer le reste de votre vie sans jamais la croiser. Maintenant, si la relation qu’entretient votre compagne avec ma pupille vous déplait, vous devriez peut-être en parler à la concernée directement. » En réalité, tout ce qu’il comprend, c’est qu’elle a un problème avec June. Et que Zelda est un des symptômes. Concrètement, mis à part cette histoire de torture liée à June, Valentine n’a rien rapporté qui la touche directement.

Et il reprend, toujours aussi poliment. « Je n’ai pas non plus une patience éternelle. Et ce sera la seule fois que je vous permets de venir menacer ma pupille sous mon toit. Je vous l’ai dit, ce n’est pas mon problème que la relation entre June et Zelda vous déplaise. C’est le vôtre. Et si vous touchez à un seul cheveu de Zelda parce qu’à vos yeux, c’est la seule option de régler le problème, vous en aurez un autrement plus gros sur les bras. » Il n’aime pas la menace, mais elle ne l’aide pas à faire autrement en l’état. « Mais je pense qu’au lieu de vous en prendre à une adolescente de 17 ans qui a été toute sa vie ou presque en roue libre, vous devriez régler vos problèmes de couple Valentine. Ou aller voir un psy pour comprendre pourquoi elle vous énerve autant. Je peux vous conseiller d’aller voir ma femme, elle sera de très bon conseil. » Il repousse sa tasse avant de reprendre, d’un ton obséquieux. « Je peux vous aider pour autre chose ? » Sinon, il est persuadé qu’elle trouvera la sortie comme une grande.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: le cas Z   Mer 18 Jan 2023 - 22:39
Valentine termine sa dernière gorgée de thé avant de se lever. Le plus étrange dans cette conversation, c’était qu’à part ses quelques envolées ironiques, elle s’était trouvée plutôt diplomate. Le plus effrayant était d’imaginer quand elle ne l’était pas. Elle se lève.

Vous savez ce qu’est la définition de la folie n’est ce pas ? fit-elle rhétorique, alors qu’elle remettait son écharpe autour de son cou. Dans le cas de Zelda, Yuan n’était pas le seul à se creuser la cervelle au point de la lobotomie concernant Zelda. Cette adolescente, personne ne pourrait la sauver sauf la mort. Et ce jour là, peut-être que seul Yuan se mettrait à pleurer, de larmes froides. Elle ne pouvait imaginer l’asiatique de morfondre à chaudes larmes, genoux à terre.  La française ne pouvait pas dire qu’elle ne serait pas curieuse de voir cela, au moins une fois. Par pure, curiosité, bien entendu.

Faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent, déclare t-elle, en prenant le manteau qu’elle avait mis sur sa chaise. Elle en enfile une manche puis l’autre.

Si régler mes problèmes de couple signifiait la mort d’une gamine en roue libre que vous serez le seul à pleurer, croyez bien que ce serait déjà chose faîte, mais heureusement pour Zelda, nous n’avons que des problèmes de communications. Des problèmes de couple si triviaux n’est ce pas ?   Elle referme son manteau. Valentine n’était pas une sainte et elle avait finit par presque trouver un hobbie dans le fait de mépriser Zelda. Sa nature redoutable et terrible pouvait pleinement se défouler sur cette cause des plus pathétique en réalité, mais que voulez-vous, on a les hobby que l’on mérite.

Merci pour le thé,   fit-elle, alors qu’elle mince sourire se dessinait sur ses lèvres. Votre femme ? Je croyais que vous étiez séparés ? Mais j’irais la consulter avec plaisir, surtout si c’est avec votre recommandation. J’imagine que Zelda suit une thérapie rigoureuse avec votre "femme". Enfin… je m’égare et puis je m'en fous. Elle finit de boutonner son dernier bouton, et offre son plus beau sourire à Yuan.

Non, mais merci, je doute que vous puissiez contribuer à autre chose qu’à sauver des causes perdues, bonne chance Coach.

Grande Cigüe
    Cigüe [conium maculatum] n.f 1. Plante de la famille des Ombellifères dont certaines variétés vénéneuses sont utilisées en pharmacie pour leurs propriétés analgésiques. 2. Poison mortel extrait de cette plante, que les Athéniens faisaient boire à leurs condamnés.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: le cas Z   
- le cas Z -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2