The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Dieu, le Père
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mar 11 Oct 2022 - 16:57
Elle a le regard dur. Le ventre caché sous une épaisse veste, elle scrute la foule et les quelques alliés qui sont dispersés dans celle-ci. Elle doit s'y mettre, trouver le courage d'intervenir alors qu'Adonaï en est à distribuer ses beaux sourires et ses belles pensées à une population en adoration. Le pire, c'est de voir des jeunes filles l'aduler alors qu'il n'est qu'un violeur qui se repait de chaires toujours plus fraiches, à peine matures. Quel sale hypocrite, pervers et dégoûtant ! Sans attendre, la voilà qui enfile son masque et sa capuche, pour cacher partiellement

Combien de temps encore devrons-nous écouter un prophète qui protège des monstres ? Couvre-t-elle d'une voix forte. Son timbre cerne la foule, et des exclamations en rajoutent à sa question : Nous voulons des réponses, nous voulons la Justice, nous voulons des actions claires contre les abuseurs, les violeurs, les vrais démons de cette société pervertie ! Son regard est rivé sur Adonai, qui se redresse de concert pour essayer de discerner sa voix parmi ses fidèles. Ceux autour d'elle s'écartent en l'entendant, horrifiés de pouvoir être associés à sa présence. Honte à vous, Richardson ! Honte à vous de les laisser nous tuer pour votre pathétique confort !

Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mar 11 Oct 2022 - 17:16

J’ai le coeur qui tambourine dans mes oreilles. Je suis montée sur le toit d’une des bâtisses qui surplombe le petit cortège d’hypocrites. Je ne suis pas seule aujourd’hui, je le sais, nous sommes plusieurs à vouloir faire éclater la vérité au grand jour.

Pour autant, j’ai peur. Comme rarement j’ai eu peur. C’est devant une foule que je vais maintenant m’imposer, me dévoiler ! J’ai un masque bien sûr, mais tout de même ! J’ajuste d’ailleurs celui-ci, tout comme le bonnet qui cache ma chevelure. Accroupie pour ne pas être immédiatement repérée, j’en profite pour resserrer les lacets de mes baskets. J’ai bien des vêtements de rechange dans mon sac à dos, mais là je suis en pantalon et en pull.

J’attends le bon moment. J’attends qu’ils se rapprochent. Quelqu’un me devance cependant, alors je me redresse. C’est maintenant ou jamais.

- IL Y A D’AUTRES IMMUNISÉS, VOUS EN AVEZ ENTENDU PARLÉ, RICHARDSON N’EST PAS LE SEUL ! LUI ET LES GRANDS-GENERAUX NE SONT PAS DES DIEUX, ILS SONT DES HOMMES, DES HOMMES QUI PROFITENT DU SYSTÈME QU’ILS ONT INVENTÉ, QUI VOUS ENVOIENT MOURIR POUR EUX, QUI ABUSENT DE VOS SŒURS, DE VOS FILLES, DE VOS AMIES. QUI TUENT POUR QUE VOUS NE L’APPRENIEZ PAS !

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mar 11 Oct 2022 - 18:31
Dans la foule, je croise un ou deux visages familiers. Louisa, notamment, qui m'adresse un hochement de tête. Je peine à croire qu'on soit de nouveau sur la même longueur d'onde, mais nos discussions ont porté. Elle me fait un signe, et je comprends. M'abaissant doucement, je fais glisser la lanière de mon sac à dos de l'épaule, avant de chuchoter à Mia : « Mia, rentre à la maison. » La plus jeune fronce les sourcils, balbutiant : « Quoi, mais pourquoi ? » « Ne discute pas, s'il te plait. Rentre. » Je réponds, au moment même où une voix perce les échos alentours, prenant chaque personne présente au dépourvu. Je ne sais si Mia saisit ce qu'implique ma venue ici, mon acceptation à son invitation. Ses iris se posent sur moi quelques instants, avant que je ne me cache le visage à mon tour, reportant ma capuche sur ma tête, l'adolescente se détournant de moi sans un regard en arrière.

Une autre voix porte, captant l'attention des uns et des autres, me permettant d'ajuster mon masque comme il se doit. Ce que l'on vient d'entamer est parfaitement suicidaire, mais aussi complètement synchronisé. Et c'est effrayant, de voir à quoi nous en sommes réduits. Qu'importe. Je reconnais la voix de Louisa, masquée à son tour, entre mille, œuvrant pour prononcer quelques nouvelles accusations : « Honte à vous, partisans du régime, honte à vous, partisans du crime ! Votre règne de la terreur prend fin aujourd'hui ! » J'hausse un sourcil, chacun apportant son inventivité aux services de nos propos dénonciateurs. D'autres personnes se manifestent, des alliés, des rebelles connus, infiltrés dans une foule qui ne peut qu'être témoin de nos délations. « NOUS SOMMES LA VOIX DE LA VÉRITÉ ET NOUS DEMANDONS JUSTICE. JUSTICE, JUSTICE. » Encore, ici et là, ça résonne. De toutes parts, dans la foule, aux alentours, en amont comme en aval du rassemblement. Des figures se dressent, masquées mais déterminées : « NOUS DEMANDONS RÉPARATIONS POUR TOUS LES PRÉJUDICES SUBIS, QUE NOS AGRESSEURS SOIENT ENFIN PUNIS ! »

Ils sont tous là, à l'ouvrir. A mon tour : « Entendez-vous ? Richardson n'est qu'un homme. Faux prophète, dénonce tes méfaits, avant que la sentence du peuple ne te fasse perdre la tête ! » J'accuse. « Et tu ne tueras point. Et tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. Et pourtant, Richardson, la trahison coule dans vos veines ! Vous écrasez les uns, assassinez les autres. Vous élevant au dessus de vos prochains en violentant les corps et les esprits de vos femmes et de leurs amis. LE PEUPLE EST MEURTRI. Poignardé de votre propre main, à petits feux, vous nous tuez tous ! » Il suffit. « Ouvrez les yeux, vous qui êtes là, réunis au nom d'un charlatan ! Admettez ce qui se déroule juste sous votre nez : vos héros, vos généraux vous assassinent, ils vous saignent et s'assurent que vous ne puissiez vous relever. ASSEZ ! VOTRE VIE VAUT PLUS QUE ÇA. CE FAUX PROPHÈTE NE MÉRITE PAS VOTRE SOUMISSION. JUSTICE NOUS DEMANDONS ET JUSTICE NOUS OBTIENDRONS. » D'une manière ou d'une autre, il le faut.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Watched my hands curl into fists, your name just went on my list. I won't say I'm sorry, I'm angry all the time. You think I fly, but I like to crash and burn, I guess I'll just never learn, how to keep my nerves.
☾☾ And it feels like a poison to me ☾☾ To Be So Angry All The Time
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Poupoule de luxe effarouchée
ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mar 11 Oct 2022 - 21:57
Un grand jour, un nouveau jour, une nouvelle fois, Daisy allait devoir laisser son fils à une nourrice, certainement l’une des meilleurs. Mais elle en avait le coeur brisé à chaque fois qu’il le fallait. Mais la nouvelle du passage de l’Adonaï avait fait le tour de la ville, sans grande surprise. Et s’il y avait bien une chose qu’elle ne pouvait pas rater c’était bien cela. Assister au passage de Richardson s’imposait à son statut, même si elle aurait voulu prétexter un empêchement.

Elle était arrivée, apprêté, et elle vit bien assez vite Ela, à laquelle elle se joint. Bonjour Ela, comme je suis heureuse de te voir, une joie qu’elle ne feignait pas. Ela était devenue une réelle amie, une confidente, comme une soeur et une figure maternelle au yeux de Daisy. L’israélienne était au fait de tout, et cela soulageait terriblement Daisy qui pouvait baisser le masque en sa compagnie. Mais pas aujourd’hui, au contraire, le masque ne serait jamais mis aussi bien et aussi consciencieusement. Daisy salua aussi la femme qui était au côté d'Ela, qui veillait certainement à ce que tout se passe bien pour elle. Après tout, Ela vivait aussi une grossesse, ce n'était pas l'heure de se faire bousculer par le premier énergumène un peu trop enthousiaste à l'idée de voir l'Adonaï en personne.

Au passage de l’Adonaï, des voix s’élèvent, des voix qui protestent, des voix qui osent mais surtout des voix qui choquent. Il y aurait d’autres immunisés, tant d’informations se déversaient sur le cortège que l’on pourrait en avoir le vertige. Était-ce seulement possible ? Richardson avait toujours assuré qu'il était le seul, l'unique immunisé, un choix de Dieu, un don de Dieu pour les guider. Daisy se pince les lèvres, mais il n'était pas l'heure du questionnement. Assistaient-ils à une nouvelle protestation féminine, de celle des premiers instants, qui avaient crée un vent de répression terrible ? Il fallait partir et vite.

Nous devrions partir, Ela, les choses ne vont pas aller en s’arrangeant avec ces protestations. Daisy avait une peur bleue de la foule, et surtout de ce qu'elle était capable de faire.

Spoiler:

- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mer 12 Oct 2022 - 9:06
J’ai le cœur qui bat à toute vitesse. Il y a encore cette part de moi, bien présente, qui me souffle de rentrer tant que je le peux encore, tant que j’ai encore un foyer, quelqu’un à aimer. Avant qu’ils ne finissent par tout détruire pour de bon. Et je repense à ce que m’a dit Mei, il y a des mois de ça. Qu’on ne peut pas se contenter juste d’un peu de bonheur, de grappiller ce qu’on peut, où on peut. Que c’est injuste pour tous les autres. Que c’est cautionner un système qui essaie juste d’écraser tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule.

Je déglutis, alors que, d’un coup, les premières protestations retentissent. Je reconnais certaines voix évidemment. Et, alors que j’ai enfilé mon propre masque bien à l’abri des regards, je réalise à quel point les gens masqués sont plus nombreux que je l’aurais imaginé. « C’est la JUSTICE que nous demandons Richardson ! Une vraie justice ! Pas celle qui favorise une poignée aux dépends de tous les autres. » La voix de Felicity résonne parmi les autres, alors que la foule semble plus que déstabilisée à entendre des protestations fuser de toutes parts.

« Vous devez arrêter de fermer les yeux, tous ! Ce n’est qu’un homme qui abuse de son pouvoir et de votre crédulité ! » C’est Theodore qui s’exclame à son tour, un peu plus loin. « Vous n’avez plus à avoir peur, vous n’êtes pas seuls ! » Et ce sont des voix d’hommes, de femmes qui s’élèvent autour de nous. Et à mon tour, je lance, d’un ton bien plus assuré que je l’aurais cru. « Vous ne pourrez pas tous nous faire taire ! Vous ne pourrez plus maintenant. Plus jamais. » Parce que je me rends compte que si nous tombons, d’autres seront là pour prendre le relai. Et je continue, toujours sur le même ton, reprenant une phrase de Gandhi que Theodore m’a soufflée, il y a quelques jours de ça. « Il y a eu dans ce monde des tyrans et des assassins, et pendant un moment ils peuvent sembler invincible, mais à la fin, ils tombent toujours. Alors vous tomberez. Soyez-en assurés. Et nous aurons la justice. » Et, un peu plus loin, d’autres se remettent à scander leur volonté de justice.

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
La chiourme
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mer 12 Oct 2022 - 13:59
Pour la première fois depuis des semaines, je me sens enfin un peu mieux. En partie grâce à Jordane, qui m’accompagne partout où je vais ou presque ces derniers temps. Mais aussi parce que nous apercevons enfin l’Adonaï. Et mon cœur se remplit d’une chaleur incomparable alors que je hoche la tête à la question de mon amie. « J’espère que oui ! J’aimerais tellement en tout cas ! » Lui parler. Le remercier. Profiter de cette aura qu’il dégage et qui nous permet à tous d’être réunis, grâce à Dieu.

Et j’aperçois au loin Daisy, que je salue, sans trop savoir si elle me verra. Je prends une grande inspiration, bien décidée à me rapprocher un peu plus. Mais je me fige aux premiers éclats de voix, ma main serrant un peu plus fort celle de Jordane alors que l’appréhension commence à me gagner. « Oh mon Dieu… » Je vois les masques apparaitre çà et là et, surtout, des pseudo-revendications résonner autour de nous.

A mesure que les gens parlent, que la foule murmure, je commence à sentir la colère me gagner. « Comment osent-ils parler de la sorte… » Soufflé, la voix tremblante, alors que mes mâchoires se contractent. Et, sans réfléchir, je fais quelques pas, me détachant du gros de la foule, alors que ma main lâche celle de Jordane. « Vous devriez avoir HONTE de vous ! » Lâché en direction des visages masqués que je me garde bien d’approcher. « Sans l’Adonaï, sans tous les hommes qui l’entourent, beaucoup d’entre vous seraient morts aujourd’hui ! » Ma voix vibre de colère, alors que je tourne le dos à notre Sauveur, comme pour les affronter eux. « Il nous a ramené la civilisation, il nous apporté la sécurité ! Nous n’avons pas à affronter les rôdeurs et les monstres qui détruisent le monde extérieur ! Et c’est comme ça que vous le remerciez ? En réclamant justice ? Et pour qui ? Des criminels qui n’ont pas respecté les règles ? » Toute la colère que je ressens à l’encontre de Ray semble comme se cristalliser d’un coup. « Ce sont des hommes qui MEURENT pour vous à Glenwood, face aux Oblivions. Des hommes qui se sacrifient pour que vous puissiez avoir ce confort et vous plaindre. » Des ingrats, voilà ce qu’ils sont tous. L’espace d’un instant, j’ai honte de faire partie de la même communauté que ces gens-là.

Be Brave - Be Kind - Be You
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mer 12 Oct 2022 - 22:49
Benjamin et ses collègues Trônes s’attendaient bien évidemment à ce que certains troubles fêtes se fassent entendre lors de ce défilé. Mais ils ne s’attendaient absolument pas à ce qu’ils soient masqués et surtout aussi nombreux. Aux yeux du Marines il était en tout cas inadmissible que tous ces lâches « crachent » autant d’inepties au visage du Colonel Richardson. Surtout après tout ce qu’il avait fait pour eux. - « Il serait sans doute préférable de vous évacuer Monsieur » Déclara alors le soldat à l’homme qu’il idolâtrait.

Le militaire imita alors ses frères d’armes en se rapprochant encore un peu plus près de l’Adonaï pour le protéger et en ôtant également la sécurité de son arme. Prêt à dégainer et à tirer il continua : - « Ces gens ne sont que des ingrats. Ils n’ont aucuns droits de dire cet amas de mensonges ! » Le jeune homme jeta alors un petit coup d’œil vers un de ses camarades militaires avant de rajouter : - « On devrait arrêter l’un d’entre eux et le punir devant ses pairs » Pour démontrer à toutes celles et ceux qui osaient ainsi manifester que le service de sécurité de l’Adonaï ne plaisantait pas avec ce genre de troubles.

Le Trône, qui se dévouait corps et âme pour l’Adonaï, demanda alors à l’un de ses coéquipiers de protéger le Colonel Richardson à sa place avant de rajouter : - « Je vais aller arrêter et démasquer l’un d’entre eux » Juste avant de se diriger vers l’une de ces personnes masquées.

Spoiler:

Semper Fidelis

I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   
- Dieu, le Père -
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant