The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

Dieu, le Père
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
La chiourme
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Jeu 20 Oct 2022 - 9:17
Je bats des cils, alors que la colère se mêle à la peur, alors que la tension autour de nous ne fait que monter d’un cran. Je ne veux pas les fuir, ce serait leur donner raison. Et cet endroit a fait trop de choses pour nous pour que je puisse même y songer. Mais, quand j’entends une des femmes au ventre arrondi prendre la parole, je me fige, reconnaissant sans la moindre hésitation la voix de Neela. J’écarquille les yeux alors que je la regarde longuement, comme un lapin devant les phares d’une voiture.

Et c’est pour ça que je n’ai pas le temps de réagir quand la femme gifle Jordane. Je souffle, d’une voix tremblante sous le coup de la colère. « Vous critiquez, mais quand ce qu’on dit ne vous plait pas, c’est directement la violence. » Je secoue la tête, sans cacher mon mépris pour une femme pareille. C’est une honte pour notre sexe.

Tout semble soudain s’enchainer beaucoup trop vite. Tout le monde prend la parole dans tous les sens et je me saisis une fois de plus de la main de Jordane pour l’éloigner de cette hystérique. Mais, d’un coup, je la vois prendre une Bible et… la déchirer. « Oh mon Dieu… » Les larmes me montent aux yeux sous le coup de l’émotion, face à ce blasphème que rien ni personne ne saurait pardonner. « Et vous osez réclamer la justice ? En vous comportant de la sorte ? » J’attrape une feuille qui a volé, la main tremblante, alors que je suis encore sous le choc de ce qu’elle vient de faire. Et je n’ai pas le temps de lui dire ce que je pense que, d’un coup, plusieurs hommes tombent sur elle. J’entends les coups de matraque alors qu’une part de moi est horrifiée. Mais l’autre se dit que c’est le juste sort que mérite une telle blasphématrice. J’ai la nausée et je suis incapable de détourner les yeux. Même si je tire sur le bras de Jordane, me rapprochant des Trônes et de l’Adonaï. « Partons. Partons d’ici. » Loin de ces furies, loin de ces gens incapables de reconnaitre quand quelqu’un essaie de les sauver.

Spoiler:

Be Brave - Be Kind - Be You
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Jeu 20 Oct 2022 - 11:19
Comme à chaque fois que j’entends la voix d’Hailey, c’est comme si j’entendais les paroles apaisantes de mon père. Elle sait utiliser les bons mots et essaie de remuer les consciences autant que faire se peut, dans une situation qui menace un peu plus d’exploser à chaque seconde. Et, alors que je me dis que le message est passé, qu’ils ont compris que nous n’étions pas qu’une petite poignée qui a peur de se montrer et qu’il est temps pour nous de repartir, avant qu’il ne soit trop tard, voilà qu’Hoani reprend la parole.

Et les premiers mots qu’elle prononce résonnent dans mon esprit, je me sens concerné par ce moment dont elle parle, celui de la réalisation d’une situation qui n’aurait jamais dû s’installer et encore moins perdurer. J’ai le cœur qui bat un peu plus vite quand elle rappelle que leur refus d’ouvrir les portes, ou encore d’écouter les revendications est bien une preuve de leurs mensonges, de leurs tromperies.

Mais, d’un coup, je la vois prendre une Bible. Je déglutis en voyant qu’elle commence à la déchirer et le temps semble comme suspendu alors que j’ai l’impression d’entendre distinctement le bruit chacune des pages qu’elle arrache. Et si je pourrais comprendre son geste, je ne peux pas le cautionner. Pas la Bible. Pas comme ça. J’ai l’impression de la voir déchirer tout ce qui a fait ma vie et tout ce qui m’a construit, qui m’a permis d’être là, à leurs côtés. Comme une trahison. Et c’est probablement ce qui m’incite à me rapprocher de Felicity pour la tirer en arrière. « Il faut qu’on parte d’ici. » Theodore est du côté de Neela, il pourra l’aider. Et Hailey ? J’essaie de la trouver mais, au milieu de la foule, c’est compliqué.

Je n’ai pas le temps d’en dire plus que les Trônes fondent sur Hoani. « Seigneur… » Soufflé dans un murmure incrédule que seule Felicity peut entendre, alors que je la vois trembler. De rage, de tristesse. De tous ces sentiments qui la portent depuis des mois, voire des années. « Viens… » Elle se tourne vers moi. « On ne peut plus rien faire, c’est ça ? » Un bref hochement de tête. Je ne sais déjà même pas comment on va pouvoir sortir de là.

Et, alors que je recule avec mon ex-femme, que j’essaie de nous noyer de nouveau dans la foule, celle qui tenait le cocktail molotov se met à crier, d’une voix parfaitement audible, même au milieu du tumulte. « VOUS BRULEREZ POUR VOS PÉCHÉS RICHARDSON ! » Et elle lance la bouteille enflammée, visant clairement l’Adonaï alors que je continue d'entrainer Felicity plus loin.

Spoiler:

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Poupoule de luxe effarouchée
ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Jeu 20 Oct 2022 - 12:51
Suzanne, Sylvia, peu importait, en réalité. Les yeux de Daisy se font sévères, elle n’a pas de suggestions à prendre de cette femme. Il était tout simplement hors de question de rester immobile à espérer que les protestations et les violences se calment. Comme si c’était une chose encore possible. C’était tout bonnement stupide, sans oublier suicidaire. Il est hors de question de rester à regarder la situation escalader, soit vous êtes une sotte, Sylvia, soit vous êtes suicidaire.  Dans les deux cas, je ne ferais pas partie de cette idiotie. assène Daisy sans ménager ses mots. Quel genre d’aide était cette femme, suggérer de rester, bien sagement alors que la ville s’embrase sous leur yeux. Des rebelles à ne pas savoir quoi en faire, cette crétinerie n’avait donc aucune fin.

Les yeux de Daisy se lèvent alors vers cette femme qui blasphème sur la place publique, fièrement avant de disparaître rouée de coups par l’un des trônes, s’en est trop, il faut partir, il faut partir maintenant. L’Épouse n’a pas besoin de savoir que la poudre à canon s’apprête à exploser, il faut partir, avec ou sans Sylvia, avec ou sans Ela. Devenir le martyr d’une cause qu’elle ne défend pas, abandonner son fils pour des rebelles sous adrénaline, c’était hors de question, inadmissible. Quand elle voit l’élan incompréhensible d’Ela vers cette femme inconnue tombée au sol et tabassée, Daisy enserre le bras de son amie. Non,   lui fait-elle, fermement. Hors de question, Ela était enceinte et elle ne pourrait rien pour cette femme.

L’apothéose commence quand, un ce qu’elle reconnait comme, un cocktail molotov commence son balet infernal dans les airs. Le temps semble presque en suspend. Cette bande de rebelles semble oublier les femmes et les enfants dans la foule. En admettant qu’ils avaient toutes les raisons du monde pour se gargariser d’envie de liberté et de justice, il fallait s’attendre à un coup de matraque dans la gorge, encore fallait-il que les Trônes soient de bonne humeur pour que ce ne soit que cela. La jeune mère se tourne vers Sylvia, la colère au fond de l’oeil. Si elle venait à lui refuser quoique ce soit, Daisy n’hésiterait pas une seule seconde à l’envoyer au Bidonville, elle trouverait bien un prétexte.

Nous partons, immédiatement. Les Trônes protègeront l’Adonaï, pas nous. Vous m’aidez ou je fais de votre vie un enfer absolu, Sylvia. Ela pourra m’en vouloir. Je m’en contre-fiche. Votre idiotie s'arrête ici, et maintenant.

L’Épouse ouvre la marche pour s’éloigner de la foule, il n’est plus l’heure à la fête, mais à la fuite.

- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Jordane Hills
Jordane Hills
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Jeu 20 Oct 2022 - 13:29

La gifle lui fait l’effet d’un réveil forcé. Elle n’a rien vu venir, même si, elle aurait dû s’en douter. Ces femmes qui vocifèrent toutes leurs obscénités, elles ne valent finalement pas mieux que celles qu’elle pense acculer de tous leurs horribles mensonges. Si elle ne réagit pas immédiatement, c’est quand Lynn prend la parole qu’elle décide d’intervenir à son tour “ Votre réaction ne vous place pas plus haut que ceux que vous accusez, bien au contraire. Vous, une femme qui revendique les arrêts des violences qui me gifle. Peut-être qu’en fin de compte, vous avez mérité ce qu’on vous a fait subir “ Elle ne se rend pas compte de la violence de ses mots, mais elle ne comprend pas comment ses femmes pouvaient être aussi ingrates.

Mais elle n’a pas réellement le temps de continuer ses tirades, les choses s’enveniment bien trop rapidement. La femme qui l’a giflée se retrouve à terre, ruée de coups. Elle se recule, toujours la main dans celle de son amie. Elle n’est clairement pas d’accord avec ce qu’elle a fait, ou dit précédemment, mais pour elle, la violence de la scène la choque quand même. Peut être juste un effet de surpris, puis elle décide de se reprendre, à quoi s’attendait-elle en s’attaquant ouvertement et sans hontes à la Bible et à elle-même. Alors elle ne la quitte pas des yeux, comme pour la toiser de son point de vue, lui montrer qu’on ne s’attaque pas à l’Adonaï et à New Eden sans en subir les conséquences. La violence, elle connait plus que bien, et pour la première fois de sa vie, elle n’est pas celle qui la subit, mais elle a l’impression de voir la main de Dieu œuvrer en direct.

Elles se rapprochent alors des Trônes et de l’Adonaï, instinctivement, pour se protéger de ce qui suit. Si la femme est à terre et acculée, les autres continuent de crier leurs revendications. Toujours accrochée à Lynn, ayant peur aussi pour son bébé, elle se retourne, et son regarde tombe sur celui de l’Adonaï, protéger par ses soldats. Elle pose ensuite son regard vers le sol, se courbe légèrement “ Permettez-nous, Adonaï, de vous accompagner, nous ne nous sentirons en sécurité qu’à vos côtés, aux côtés de notre sauveur et protecteur “ Peut être qu’avec un peu de chance, elles pourront partir d’ici sans craindre de se faire malmenées par la foule. Mais c’était sans compter sur une nouvelle personne qui décide de lancer une arme enflammée, en direction de l’Adonaï. Les yeux écarquillés, elle sert la main de Lynn, plus fort que jamais “ Oh mon dieu, attention !! “ Et elle tente s’écarter du mieux qu’elle peut, pensant en priorité à Lynn et son enfant à venir.

Eli, Eli, lama sabachtani ?
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Jeu 20 Oct 2022 - 15:31
Le cocktail est lancé de concert quand un Trône lève son arme pour tirer à travers la foule. Lynn et Jordane, vous êtes à proximité immédiate de la situation, lancez un dé 6 :
- Si vous faites 1 ou 6, vous êtes touchée à la jambe.
- Si vous faites 2 ou 5, vous êtes touchée au ventre.
- Si vous faites 3 ou 4, vous êtes touchée au bras.

Lynn, compte tenu de ton état, si tu fais 2 ou 5, tu devras lancer un dé 6, si tu fais 1 ou 6 à ce dé, tu perds ton bébé des suites de tes blessures.

La lanceuse est pour sa part abattue, une balle la touche dans la poitrine, et tous ceux à proximité se dispersent soudainement. Le Trône qui a tiré s'est interposé entre le projectile et Adonaï, c'est lui qui se fait éclabousser. Vous pouvez tenter de le sauver avant qu'il ne se fasse consumer intégralement par les flammes - à vos risques et périls.
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Jeu 20 Oct 2022 - 19:56
La manifestation passait encore. Mais les fausses accusations contre l’Adonaï et son haut commandement, la destruction d’une Bible sous ses yeux ainsi que le jet d’un projectile enflammé dans sa direction étaient tout bonnement inadmissible. Benjamin était en tout cas persuadé que cette succession d’événements tous plus condamnables les uns que les autres déclencheraient bientôt une réaction de la part du Colonel Richardson. Le soldat serra en tout cas fortement son poing gauche lorsque son camarade militaire se sacrifia pour protéger l’Adonaï. Mais celui-ci ne bougea pas d’un pouce pour aller l’aider puisque trop tard pour le sauver.

Le jeune homme, en colère, fixa par contre les très nombreuses personnes qui semblaient se réjouir de ce qu’ils venaient de faire. Et ce tout en essayant de garder son calme. Chose qui n’était pas vraiment très évidente à réaliser puisque son camarade militaire, en proie aux flammes et toujours en vie, n’arrêtait pas de crier. Ce n’est finalement que lorsque l’Adonaï ordonna à ses hommes de passer à l’action que Benjamin détourna son regard de la foule. Le Marines, qui fixait désormais le Colonel Richardson, sembla d’abord surprit de sa réaction. Notamment parce qu’au beau milieu de cette populace il y avait de très nombreux civils innocents.

Mais face à ce qui venait de se passer c’était sans doute la meilleure des choses à faire. Benjamin, en bon petit soldat, dégaina alors immédiatement son Beretta. Il ôta ensuite le cran de sureté de celui-ci, scruta la foule à la recherche de personnes masquées et se dirigea finalement, tout comme ses camarades Trônes en direction de la populace. Leur mission étant bien évidemment de mettre un terme à toute cette mascarade au plus vite.

Spoiler:

Semper Fidelis

I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA

KoalaVolant
Jordane Hills
Jordane Hills
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Jeu 20 Oct 2022 - 22:03

Tout le reste de la scène se passe tellement vite. Jordane ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe. Le cocktail molotov envoyé par la révolutionnaire atterrit sur un des Trônes protégeant l’Adonaï. Il s’enflamme, instantanément. Son regarde se pose, par réflexe sur son sauveur, il n’est pas touché, heureusement, mais ce qui suit n’a rien de rassurant, bien au contraire. Une scène d’horreur qui se déroule devant ses yeux. La femme ayant envoyé l’arme enflammée se retrouve aussitôt à terre alors que les bruits des armes à feux retentissent tout autour. Et, elle ne réalise pas tout de suite, l’adrénaline ayant pris le dessus devant toute cette folie. C’est seulement quand elle sent une vive douleur dans sa jambe qu’elle se rend compte de ce qu’il vient de lui arriver.

Elle a l’impression que la scène se déroule au ralentit, elle pose ses yeux sur sa jambe. Elle y remarque alors du sang qui s’en découle. Elle comprend, assez rapidement d’ailleurs, que c’est une balle qui vient de s’y loger. La blonde s’écroule, sentant la douleur s’emparer totalement de son corps. Elle ne crie pas, elle ne réalise encore pas tout à fait ce qu’il vient de se passer. Elle est bizarrement, d’un calme olympien. Surement parce qu’elle a déjà vécu tellement pire.

Et finalement, tout semble revenir à l’allure normal, la douleur irradie son membre. Le souci, c’est que lorsque son regarde se pose sur Lynn, l’horreur et la peur peuvent se lire dans ses yeux. Elle aussi a été touchée, au ventre. Mon dieu, Lynn, le bébé. Mais la douleur dans sa jambe la reprend de plus belle, alors dans un réflexe, elle pose ses deux mains sur la blessure, pour éviter qu’elle ne se vide de son sang. Elle est loin d’être douée en médecine, mais elle connait les réflexes à avoir en cas de saignements intense. Elle en a subi assez. Pas sûr que cela change grand-chose, rien sûrement même, mais le fait de savoir Lynn en danger lui donnerait presque des ailes. Mais elle perd du sang, beaucoup. Elle sent ses forces la quitter, mais dans un ultime effort, elle hurle, peut-être dans le vent “ Venez nous aider s’il vous plait ! Nous avons été touchées ! “ Il y a bien des gens qui vont venir les aider. Des gens qui sont comme elles, fières et reconnaissantes de ce que l’Adonaï a fait pour eux. Puis elle repose son regard humide sur son amie “ Seigneur Lynn, tiens bon je t’en supplie

Eli, Eli, lama sabachtani ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   
- Dieu, le Père -
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant