The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Black Friday FUNKO POP : 2 achetés =2 offerts
Voir le deal
Le Deal du moment :
1 LEGO city/Friends/Ninjago acheté : le ...
Voir le deal

Dieu, le Père
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jordane Hills
Jordane Hills
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Jeu 13 Oct 2022 - 19:55

Alors que la journée se passe pour le moment sans encombre, Jordane sent son cœur battre un peu plus fort, au fur et à mesure que l’Adonaï s’avance vers elles. Il est évidemment entouré de tous ces gardes du corps, pour éviter qu’il ne lui arrive quoi que ce soit. La jeune femme est toute excitée, elle espère sincèrement qu’elle réussira à pouvoir lui dire un mot ou deux.

Mais c’est évidemment sans compter sur les différentes personnes masquées, qui se permettent de faire des commentaires concernant leur Messi. Jordane commence à sentir la colère monter en Lynn, mais également en elle. Elle ne fait pas partie de leur communauté depuis aussi longtemps, c’est un fait, mais sans eux, elle serait surement morte dans les ruelles sombres de Providence. Sans Armand et les soldats, elle ne serait pas ici, entrain de tenir la main de celle qui est devenue comme sa petite sœur, comme son amie et confidente.

Alors, elle la suit, instinctivement, prenant place à ses côtés, posant son regard sur ces hommes et femmes masqués, qui ne respectent rien ni personne. Une fois que Lynn a terminé, elle se permet de prendre, elle aussi, la parole “ Sans l’Adonaï, je serais morte aujourd’hui ! J’ai eu accès aux soins, je mange à ma faim, et je suis heureuse ici ! Sans lui, vous n’auriez rien de tout ça et croyez-moi, j’ai vécu l’enfer de la vie à l’extérieur ! On m’a tout pris en dehors de ses murs et grâce à lui et à ses hommes, je suis en vie. Tout simplement “ Oui, elle est en colère. Elle n’est pas en colère contre les revendications en elles-mêmes, mais contre ces gens qui tentent de lui retirer son nouveau foyer. Sa nouvelle vie, qu’elle a commencé à entrevoir plus heureuse qu’avant. Possible, tout simplement.

L’émotion la prend au plus profond d’elle-même et les larmes commencent à monter à ses joues “ Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de vivre ici, entre ces murs ! Protéger de tous les autres dangers et croyez-moi ! Il y en a ! C’est vous qu’on devrait envoyer dehors, que vous compreniez que ce pour quoi vous râler est en réalité une chance et un don. Chérissez-le, au lieu d’essayer de le détruire !

Jordane est inspirée, elle a repris la main de Lynn dans la sienne, comme pour se donner du courage pour affronter les gens qui ne sont pas reconnaissants de la vie qu’on leur offre.

Eli, Eli, lama sabachtani ?
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mar 18 Oct 2022 - 11:09
Préparez-vous à évacuer Adonaï à tout moment, souffle l'un des Trônes qui l'encadre en avisant un instant en direction de Benjamin. Il te fait signe de ne pas perdre trop de temps : tu peux essayer de faire peur à la personne que tu alpagues ou en venir aux mains. Quoi qu'il en soit, lui continuera à répéter obstinément les mêmes phrases, une exigence de justice et... La démission désormais d'Adonaï qu'il nomme Le menteur. Si tu essaies de lui retirer son masque, tu devras réussir un dé sur ton réflexe.

Dans la foule, il y a un autre mouvement. Felicity se redresse en grimpant sur un banc et sort une paire de ciseaux avant de se couper brutalement les cheveux. Sa natte est balancée au sol et piétinée. Une autre femme sort une jupe de son sac, la hisse au-dessus d'elle et lui met le feu après l'avoir imbibé de produit inflammable : Nous ne serons plus vos poules pondeuses ! Réveillez-vous, nous ne sommes pas que des utérus faits pour materner des enfants qu'ils violenteront, violeront et tueront ! Vous ne valez pas mieux que les Oblivions, que les monstres du dehors ! La vindicte s'intensifie un peu plus.

Les trônes se tendent. A chaque post, lancez un dé 6. Dès que vous atteindrez 40 au cumul de vos dés, la violence sera la réponse des trônes en même temps que l'évacuation d'Adonaï.

Ce dernier se tourne plutôt, d'ailleurs, vers ceux qui le défendent. Lynn et Jordane, vous avez attiré son attention... A vos risques.
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
La chiourme
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mar 18 Oct 2022 - 11:42
Je sens mes jambes qui flagellent en sentant les regards hostiles se poser sur moi. Ces gens dans la foule qui se croient tout permis, qui pensent pouvoir tout révolutionner, retourner à une société qui n’a fait que mener l’humanité à sa perte. Et, alors que je commence à perdre courage, je sens la présence de Jordane à côté de moi. Ses paroles me portent plus que je l’aurais cru alors que je prends une grande inspiration et que je me plante vraiment face à ces hommes et ces femmes qui ne font preuve que d’ingratitude. « Vous avez oublié comment est le monde dehors ! Les monstres sont à nos portes ! Vous voulez vraiment tomber entre les mains des Oblivions ? Vous pensez qu’ils vous écouteront réclamer des trucs aussi ridicules que de porter un pantalon ou d’arrêter de remplir votre devoir de femme ? »

Ma voix tremble sous le coup de l’émotion et je pointe du doigt l’Adonaï. « Cet homme nous a tous sauvés ! Chaque jour, grâce à ce qu’il nous a permis de construire, des gens sont sauvés, arrachés de l’enfer du dehors. Vous avez oublié tout ça ! Vous avez oublié la peur des rôdeurs, celle de mourir de faim ! Celle de voir ses proches succomber à des maladies sans pouvoir rien y faire. Nous avons des soins, une protection. Une VRAIE vie ! combien d’entre vous seraient morts s’il n’y avait pas eu New Eden ? Combien d’entre vous auraient fini dans un caniveau à Seattle ou ailleurs ? Et vous avez le culot de vous plaindre ? D’en demander toujours plus ? » Je me fige, quand je vois la femme mettre le feu à une bouteille. Et je déglutis, serrant un peu plus fort la main de Jordane, refusant de bouger, de leur montrer que j’ai peur. Je ne laisserais pas le chaos gagner, je ne laisserais pas détruire tout ce que j’ai.

Spoiler:

Be Brave - Be Kind - Be You
Jordane Hills
Jordane Hills
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mar 18 Oct 2022 - 13:21

Les deux jeunes femmes se sentent pousser des ailes, toutes les deux, main dans la main à essayer de défendre avec ferveur leurs convictions. Elles se retrouvent cependant vite acculées, d’autres femmes rejoignent le mouvement de résistance, ou de révolution. Entre celle qui se coupe les cheveux et celles qui enflamment une jupe, Jordane commence à sentir son cœur battre à tout rompre. Elle se sent malgré tout bien seul, même avec Lynn à ses côtés et ne comprend pas que d’autres femmes ne les rejoignent pas. Mais qu’à cela ne tienne, son amie ne se débine pas et c’est ce qui lui donne autant la force de continuer à se mettre devant l’Adonai pour le protéger.

Elle écoute le discours que Lynn continue de proclamer, admirative du courage de la jeune femme et elle repense, au moment où elle entrevoit des projectiles possible à la grossesse de son amie. Pourvue que personne ne lui fasse de mal, elle commence à avoir peur pour la blonde à ses côtés alors instinctivement, elle se met devant elle, juste histoire d’être sure qu’il ne lui arrive rien, ni à elle, ni au bébé. Elle reprend ensuite « Qui vous protégera, vous et vos enfants quand vous aurez obtenu ce que vous désirez ? Qui sera là ? Vous-même peut-être ? Vous ne connaissez pas le mal qui ronge l’extérieur de ses murs ! Je l’ai vu moi ! Dans les yeux et il n’y a rien plus rien d’humain dans ces hommes là-bas. Croyez-moi, sans ce confort que vous avez ici, vous seriez violées, battues, on vous prendra tout ce que vous aimez et il n’y aura aucune pitié accordée à vos âmes en perdition. J’en ai fait l’expérience et pas même à mon pire ennemis je ne souhaite cela. Vous pensez réellement que ce sont vos pantalons qui vous sauverons quand ils viendront bruler vos maisons ? Il y a des choses qui ne valent pas la peine d’être défendu si c’est pour trouver pire ailleurs » Encore une fois, la jeune femme se sent inspirée « Mais continuez à vociférer vos paroles d’hérétiques, Dieu vous punira bien assez tôt pour tous vos péchés » La colère coule désormais dans l’entièreté de ses veines. Ces femmes révolutionnaires ne se rendent pas compte de la chance qu’elles ont « Si vous n’êtes pas heureuses ici, partez ! Sortez, faites les fières et nous vous regarderons crever la bouche ouverte, à nous supplier de vous reprendre »

HRP:

Eli, Eli, lama sabachtani ?
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mar 18 Oct 2022 - 13:34
L'opposition est farouche, et évidemment, certains sont promptes à défendre leur messie. Neela a envie de vomir. Mais ce qui l'écœure encore plus, c'est de voir deux gamines se dresser contre leurs propres droits. De jouer contre leur camp. Elle ne devrait pas être étonnée pourtant. OUI, FAITES DONC CA ! Fait-elle en s'avançant d'un pas menaçant. Immédiatement, les regards se tournent, et les mains sont plus que serrées autour des armes : OUVREZ LES PORTES ! Invite-t-elle en écartant grand les bras. Enceinte, visiblement ronde, Neela s'en moque totalement.

On ne rêve que de ça, de pouvoir se tirer d'ici ! Parce qu'on préfère crever dehors plutôt que rester une minute de plus avec vos règles ridicules ! Plaide-t-elle : Ouvrez donc et laissez-nous partir, voilà qui nous arrangera tous ! Comme ça on arrêtera de se faire tripoter, reluquer et violer par des vieux pervers ! On arrêtera de se faire condamner pour tous les crimes de l'humanité ! On arrêtera de nous tenir responsable de tout ça ! De la fin du monde en premier lieu, Bible de merde. Et puis comme ça, vous n'aurez plus personne à mettre sur vos croix pour des raisons injustifiées, ça changera la décoration !

Elle a un rire sans joie, perçant, qui n'augure rien de bon : ALLEZ ! OUVREZ LES PORTES, ON SE TIRE ! Annonce-t-elle sèchement. Quand il vous sacrifiera pour plus jeunes, plus jolies, plus gentilles, plus douces, on verra qui viendra pleurer chez qui, grince-t-elle néanmoins auprès des deux gamines. Lynn. La digne héritière de son père. Quel dommage... Et quand ça sera vos filles qui pleureront, on fera quoi, hein ?

Spoiler:

Light this world

ANAPHORE
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mar 18 Oct 2022 - 14:25
Tout va vite, tout dégénère rapidement. Le pire étant que je n'en suis ni choquée, ni effrayée. Une partie de moi n'attendait que ça, depuis le temps. Quand les actions suivent les paroles, je m'apprête à commettre de grandes gestes à mon tour. Jusqu'à ce que des voix résonnent et me stoppent dans mon élan, net, me faisant tourner la tête masquée vers les groupies de l'Adonaï. J'en reconnais une, notamment, et ne peux m'empêcher d'être déçue, et frustrée. Mais pas surprise non plus. Après tout, à l'occasion d'une virée nocturne, elle n'avait jamais vraiment voulu prendre les bonnes décisions. La preuve en est qu'aujourd'hui, qu'en l'instant, elle défend l'indéfendable. Petite sotte.

Une autre voix s'élève, prend la suite de la plus jeune. Une énième gamine effrontée qui n'est pas assez haute pour déceler ce qui ne tourne pas rond à Walla Walla. Je me sens piquée au vif et je me rapproche dangereusement des plus virulentes du lot, portée toujours par des appels à la justice derrière moi. Mes oreilles bourdonnent, alors que les mots prononcés sans aucune mesure percent mes tympans, accaparent mon esprit au point de m'en rendre folle. Folle de rage, du moins. Et je siffle, alors que mes grandes enjambées me mène à la source d'un tel conflit, entre mes dents serrées :  « Mais tu vas la fermer, ta grande gueule, sale gosse ? T'as pas fini de porter les couches culottes que tu crois savoir comment ça fonctionne ici ? IDIOTE. » Et ma main part, d'un coup. Illustrant le fonds de ma pensée plus joliment que l'insulte portée. Ma main nue frotte sans douceur contre la joue de la blondasse qui se tient devant Lynn, et j'ai presque envie de réitérer aussitôt mon geste. Je la pousse, ne me souciant guère du chaos que cela provoque pour les personnes derrière, sifflant entre mes dents serrées :  « On verra si vous approuverez autant ce qu'il se passe ici lorsque vous finirez dans le lit de votre faux prophète, à ouvrir les cuisses et à pondre des bébés à la pelle. On verra si l'on ne vous violentera pas lorsque vous aurez le malheur de pas vouloir ou de ne pas pouvoir vous soumettre à l'homme que vous admirez tant ! Vous êtes stupides, bassinées par les conneries de cette secte ! MAIS NOUS CONNAISSONS LA VÉRITÉ NOUS ! Et vous ne pouvez nous priver de notre volonté de vivre mieux, de vivre libre ! » Jamais.

Et quand bien même je suis lancée, je les entends. Ceux qui se font de plus en plus nombreux à vouloir nous confronter. Un couple de trentenaire l'ouvre, pointant ostensiblement mon alliée enceinte d'un index accusateur : « Ah, ça vous va bien de montrer votre ventre, parce que vous SAVEZ que vous êtes intouchable. Vous vous servez de vos privilèges quand ça vous arrange ! » Autour d'eux, cela murmure. Je n'arrive pas à savoir si cela approuve les dires du couple ou bien si cela dérange de voir qu'une femme en cloques se plaint ouvertement de sa situation. « Personne ne sortira d'ici; même si on ouvre les portes. Vous n'êtes qu'une poignée à vouloir quitter cet Eden. Et si vous partez, je ne vous donne pas 6 mois avant de revenir, votre bébé en train de crever de faim dans les bras. Vous êtes pathétique. »

Je dévisage ma camarade masquée, mes phalanges blanchissant. Ce ne sont que des conneries et entendre de telles calomnies me répugne. Je crie, plus fort, toujours plus fort : « Vous savez ce que vous êtes, vous qui défendez de telles inhumanités ? Des complices, des brebis égarées incapables de penser par elles-mêmes ! Vous vendez vos mères, vos sœurs, pire vous vendez vos filles. Elles sont abusées, agressées à cause de vous, et vous aimez ça, et vous participez à ces viols ! Vous êtes des pervers, des monstres, tous ! Et plus encore celles qui pensent que leur vie est normale, vous n'êtes pas saines ! Vous avez de la merde devant les yeux, soignez-vous avant que vous ne finissiez comme ceux que vous redoutez dehors ! » Ce ne sont plus des jupes que nous allons brûler, si cela continue. Mais bien tous ces êtes avilis par ces fruits pourris.

Spoiler:

✧ A warning to the prophet ✧

The liar, the honest : This is war. To the leader, the pariah, The victor, the messiah : This is war. It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die. The moment to fight, and I'll fight to the death. | This Is War - Thirty Second to Mars
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mar 18 Oct 2022 - 20:24
Je me doutais bien que les choses finiraient par déraper, d’une façon ou d’une autre. Peut-être juste pas aussi vite et pas de cette façon. Je regarde les personnes défendre bec et ongles l’Adonaï et notre façon de vivre. Il y a deux ans, j’aurais peut-être – sûrement – été de leur côté. Mais, surtout, je commence à voir les Trônes se tendre, bientôt prêts à faire feu. Et ils n’auront aucun scrupule à le faire. On sait de quoi ils sont capables.

J’ai un temps d’arrêt quand je vois Neela exhiber son ventre et, alors que je suis sur le point d’aller la rejoindre, je vois Theodore me faire un signe négatif de la tête. C’est lui qui se rapproche, slalomant entre la foule pour rejoindre Neela, alors que je reprends à mon tour, essayant encore tant bien que mal de me faire entendre au milieu du tumulte de la foule. « Alors, qu’est-ce que vous risquez à ouvrir les portes ? Si vous êtes si sûrs que ça que personne ne partira. Ouvrez toutes les portes. Laissez à tout le monde la chance de partir. Des épouses aux bidonvilles, en passant par les habitants de Colville et j’en passe. » Je continue, sans me départir de mon calme, même si je doute de voir qui que ce soit réellement changer d’avis en cet instant. « Qu’est-ce qui pourrait se passer de si grave si vous perdez ceux qui ne sont pas totalement acquis à votre cause ? New Eden n’aurait jamais dû devenir une prison. Ces murs étaient là pour nous protéger, par pour nous enfermer. » Un silence, avant de continuer. « Sauf si vous avez peur de perdre vos esclaves enfermés au bidonville. De perdre vos pondeuses cachées derrière les murs et qui ont trop peur pour dire quoi que ce soit. » Si le regard de l’Adonaï est toujours focalisé sur les jeunes femmes qui ont pris sa défense, je reprends, un ton plus haut. « Soyez un homme Richardson et pas le monstre que cet endroit vous a fait devenir. »

Et, même si je suis en colère contre cet homme, contre ce qu’il a laissé faire. Même si j’ai peur de ce qui va arriver aux personnes autour de moi, en cet instant, je ressens surtout une immense fierté de voir certains enfin lever la tête, Felicity la première. Pour autant, partir va devoir être rapidement une option si nous voulons continuer nos efforts. C’est aussi pour ça que je fais signe à certains de reculer.

Spoiler:

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   
- Dieu, le Père -
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant