The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal

Dieu, le Père
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Dieu, le Père   Mar 4 Oct 2022 - 13:53
Dieu, le père
C'est une énième sortie exceptionnelle. Mais depuis quelques temps, les rumeurs vont bon train et il n'est pas rare justement qu'Adonaï en personne se déplace. Tout cela vous donne des élans d'un passé révolu, quand ces politiciens visitaient tous leurs partisans pour obtenir leurs faveurs. Il fallait se pavaner, faire bonne impression, pour rentrer dans l'image publique, être incontournable.

C'est un jour de plus de ce genre où Adonaï passe, discute, des conversations sans intérêts avec des gens qui l'adorent, d'autres moins. Il n'est pas vraiment là pour régler des questions politiques mais promet de le faire en temps et en heure. Bientôt, vous verrez, tout ira pour le mieux. Ce n'est qu'une mauvaise passe, vos efforts sont nécessaires pour la pérennité de votre foyer. C'est à vous de vous serrer la ceinture, lui même le fait. Il parait. On y croit. Ou pas.

Mais n'est-ce pas justement l'occasion d'exiger ces réponses ?

• Vous avez le droit de faire des RPs de 200 mots pour privilégier le dynamisme.

Benjamin en particulier, tu es à la protection d'Adonaï. Personne n'a le droit de le toucher, de l'effleurer. Sinon, tu auras le droit d'ouvrir le feu. Même chose pour les membres de la milice ou de l'armée qui sont présents.

• Comme annoncé sur la demande de RP, par défaut, le mode de jeu est en hardcore. Vos réactions peuvent vous amener à passer en expert. Il s'agit d'Adonaï, ça n'est pas n'importe qui à Walla Walla !

• Voici votre sujet de réservation.

• Le Maitre du Jeu réinterviendra spontanément pour vous répondre et agrémenter le jeu.

Bonne chance ?
Revenir en haut Aller en bas  
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
La chiourme
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mar 4 Oct 2022 - 14:30
« Tu vas voir ! Si on a la chance de l’approcher de près, tu comprendras tout de suite pourquoi c’est lui notre sauveur. » Ma main serrant celle de Jordane, je l’entraine avec moi dans les rues du quartier, cherchant le meilleur moyen de nous rapprocher de l’Adonaï. Je n’ai déjà pas pu le voir la dernière fois, j’étais trop malade pour ça. Ou alors, j’avais trop honte de me présenter devant lui, surtout après tout ce que Ray avait pu faire et je ne voulais surtout pas attirer l’attention sur moi ou ma famille.

Mais là, c’est différent. Parce que j’ai besoin de le voir. De croiser, même un instant, le regard de notre Sauveur, de puiser auprès de lui la force qui me manque pour continuer d’avancer. Pour être une bonne mère pour cet enfant à venir et réussir à me remettre de la perte de Ray. Je n’essaie même plus de cacher ma grossesse et mon ventre fait un bel arrondi, alors que ma robe vole un peu dans l’effervescence qui est la mienne.

Je ne lâche toujours pas la main de la blonde et voilà que nous sommes arrivées à destination. Il est là, tout près. Mon cœur se met à battre un peu plus vite alors que je reconnais sa silhouette. J’ai eu la chance de pouvoir l’approcher de très près lors du repas de noces de Daisy, même si tout a dérapé. Et je me souviens encore de son calme, de sa prestance. C’est de ça dont j’ai besoin aujourd’hui. « Viens, rapprochons-nous. » D’autant que les gens s’écartent un peu en me voyant enceinte. Autant en profiter non ?

Be Brave - Be Kind - Be You
Jordane Hills
Jordane Hills
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mar 4 Oct 2022 - 19:26

Lynn semble être aussi excitée que Jordane pour ce jour qu’elles attendaient toutes les deux avec beaucoup d’impatience. La venue d’Adonaï parmi eux était assez rare, alors chaque occasion de pouvoir le voir était prise très au sérieux par ce qui le considérait comme le Messi qu’il était. Sa main dans celle de son amie, elle avait des étoiles dans les yeux. Ces derniers temps, les deux jeunes femmes avaient passé beaucoup de temps ensemble et c’était tout naturellement qu’elles s’étaient liées d’une véritable et sincère amitié “ J’ai tellement hâte ! J’espère qu’il nous verra aussi !

Oui, car si elles souhaitaient pouvoir croiser son regard, espérer même un échange de banalités, Jordane voulait surtout pouvoir enfin voir le visage de celui qui avait permis qu’elle soit ici aujourd’hui. A l’abri de tous les démons extérieurs, à manger à sa faim, à pouvoir aider son prochain. Celui grâce à qui elle avait pu retrouver un semblant de sa vie d’avant, Lynn en supplément.

Le ventre arrondi de son amie la faisait à chaque fois sourire, quelle chance elle avait de pouvoir porter la vie en elle et Jordane s’était jurée, et avait fait la promesse à la blonde, qu’elle serait présente pour elle, quoi qu’il arriverait. Pour l’heure, c’était un peu leur passe-droit pour se mettre le plus en avant possible. Si ici elle n’arrivait pas à le voir, alors elle ne comprendrait pas “ Tu crois qu’on arrivera à lui dire un mot ? Pour le remercier de tout ce qu’il a fait pour nous ?

Telles des groupies, les deux jeunes femmes attendaient, tout devant, la venue de celui qu’elles admiraient.

Eli, Eli, lama sabachtani ?
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mer 5 Oct 2022 - 20:21
A l’heure actuelle, et surtout face aux derniers événements, tous les habitants de Walla Walla avaient grandement besoin qu’on leur remonte le moral. Ils avaient également besoin de savoir que leur leader, celui qui les avait sauvé, celui qui était parvenu à reconstruire un semblant de civilisation qu’ils avaient jadis tous connus, était toujours bien là pour eux. Se déplacer parmi la populace, parler avec n’importe quel citoyen de Walla Walla était donc véritablement important pour l’intégralité de la communauté. Ne serait-ce que pour éviter de nouvelles manifestations.

Enfin bref aujourd’hui Benjamin assurait la protection de l’Adonaï, ce qui était un véritable honneur pour lui qui était un fervent partisan des idées de cet homme, et il était prêt à tout pour qu’aucuns troubles fêtes ne viennent « ruiner » la sortie de leur leader. Ce qui voulait dire, clairement, qu’il n’hésiterait absolument pas à faire usage de la force ou de son arme s’il voyait quelqu’un s’approcher un peu trop près de l’Adonaï. Ce qui pouvait peut-être paraître extrême aux yeux de certaines personnes mais qui était somme toute tout à fait normal lorsqu’on y réfléchissait bien.

A ce propos la main droite du Trône était constamment en contact avec son arme. Quant à son regard il balayait sans cesse la foule à la recherche du moindre geste suspect ou encore de la moindre œillade douteuse. Car personne ne pouvait prédire si quelqu’un, comme un de ces satanés rebelles ou encore un de ces sales clandestins de Mexicains, tenteraient d'assassiner leur Sauveur.

Spoiler:

Semper Fidelis

I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA

KoalaVolant
Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Mer 5 Oct 2022 - 23:15
J’ai eu bien du mal à composer avec l’enthousiasme de Benjamin concernant cette déambulation quelque peu désuète et méprisante. Je n’ai pas non plus eu envie de doucher totalement sa joie, ce qui de toute manière me paraît impossible, ni sa fierté d’avoir été choisi. Pas après des mois en convalescence, à être enfermé à Walla-Walla. C’est bien pour lui, j’en suis ravie pour lui.

Quant à moi… J’essaie de me montrer souriante et heureuse. Je le suis, heureuse. Après tout, je viens d’apprendre que je suis enceinte, et si j’avais eu quelques craintes la première fois, ce n’est pas le cas aujourd’hui. J’aime Benjamin et cette famille, avec lui, je la désire vraiment.

Seulement… Avec tout ce qui s’est passé dernièrement, j’ai bien du mal à garder la tête haute et à paraître l’épouse parfaite que je suis censée être. Je ne peux plus. Mei devrait être à mes côtés, pour profiter et m’aider à affronter tout ça avec moi. Tasya, Phoebe, Ray, devraient être là eux aussi, avec leur famille.

Plus le temps passe, plus j’ai du mal à garder la tête hors de l’eau, à rester ce roc que je suis censée être. Ma sœur me manque chaque minute qui passe et j’ai de plus en plus de mal à réfuter les scénarios les plus sombres qui me viennent à l’esprit. Il faut que je sache. Ce n’est pas de gaité de cœur que je suis ici. Ce n’est pas pour chanter ses louanges et lui offrir des sourires hypocrites en espérant recevoir une once de son attention méprisante et méprisable… Je n’aime pas cet imposteur. Et la dernière fois que je l’ai vu… il m’a enlevé Mei. Il peut bien m’aider à la retrouver, n’est-ce pas ?

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Ela Hawksley
Ela Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Jeu 6 Oct 2022 - 19:02
Il était important qu’elle soit présente puisque son époux ne pouvait l’être. Elle s’en serait bien passée avec les récents événements mais… Armand était reparti, n’est-ce pas ? Rien ne viendrait troubler son apparente douceur et humilité. Rien. Il est vrai qu’elle a l’air éteinte et fatiguée, à bien y regarder. Elle accusera sa grossesse difficile - qui ne l’est pas en réalité - mais qui lui sert bien d’excuse depuis des semaines maintenant. Et puis, elle n’est pas toute seule, Sylvia l’accompagne.

Son état lui évite la foule trop dense, elle est entourée d’autres personnes du deuxième District qui la saluent, badinent entre eux. Sylvia a traîné avec elles une chaise pliante pour que l’israélienne puisse s'asseoir le temps que l’Adonaï ne se montre. C’est vrai que ce sixième mois de grossesse l’épuise, mais dans le fond, il n’y a pas que ça qui la trouble. Les paroles d’Hoani sont toujours là, bien présentes dans sa tête. Mais elle n’en montre rien. Elle a cette attitude humble, douce et digne qu’on attend d’une femme comme elle - comme elle a toujours su faire. L’amour passion en moins dans son cœur. Bien que.

Et puis la foule s’anime parce que l’Adonaï est en approche. Elle attend, patiente. Elle ne cherche pas à pénétrer la foule et reste en sécurité, un peu en retrait. Elle se montrerait bien sûr, viendrait lui rendre hommage au nom de son époux retenu par son devoir. Mais la main de Sylvia sur son épaule la pousse à rester assise et calme - surtout calme. Sylvia n’est pas une idiote, elle sait le trouble qui l’anime. Alors Ela lui offre un sourire rassurant, pose sa main sur la sienne et patiente. Elle se lèvera un peu plus tard.

Spoiler:

If I could start again,
A million miles away
I would keep myself,
I would find a way.

(c) AMIANTE

Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   Ven 7 Oct 2022 - 15:22
Qu'est-ce que je fous là au juste ? C'est un peu la question qui me trotte dans la tête depuis que Mia m'a tiré de la bibliothèque pour ça. Retenant de grommeler dans ma moustache, je me laisse porter par l'adolescente qui me tient par l'épaule, me guidant à travers cette masse de gens agglutinés pour voir 'L'Elu'. Il m'est difficile d'apprécier la réunion du jour alors que tout le monde se met à jouer les groupies pour accueillir l'Adonaï en personne. « Rappelle-moi la raison de notre venue ici ? » Mia écarquille les yeux et honnêtement, je ne peux que la comprendre. Je ne fais aucun effort, j'en ai parfaitement conscience. Mais ma venue ici est autant hypocrite que déplacée alors que le héros de ces dames cherche clairement à gagner leur affection politique. Quel connard. « Hoani, s'il te plait, tu étais d'accord. » Je dévisage l'adolescente, avant de baisser les bras, vaincue. Très bien, j'ai dit oui, faut que j'assume maintenant.

Naturellement, mes yeux accrochent à peu près l'entièreté du paysage, excepté la présence de l'élu en personne. Lorsque je prends conscience qu'Ela est aussi parmi nous, assise sur une chaise pliante, mes poils se hérissent, et je fais la moue. Oh chouette. Nous avons donc vraiment toutes les groupies du quartier réunies ici. Je me mords l'intérieur des joues, me retenant de supplier Mia de faire demi-tour. A vrai dire, si quelqu'un doit partir aujourd'hui, ce n'est pas moi. Mais la plus jeune ne le sait pas encore. Croisant les bras, je finis par indiquer à l'adolescente que nous sommes suffisamment avancés, pas besoin d'aller plus loin. Je n'ai d'autant plus pas envie que le Jesus de ce nouveau monde porte trop d'attention à la plus jeune. Plus que la fille d'Elijah, elle est aussi ma belle-fille, et ce besoin de la protéger ne date pas d'hier. Il est hors de question que je laisse un monstre pareil s'approcher de la gamine.

Je me contente donc de faire du sur-place, l'adolescente à mes côtés. Elle ne dit peut-être rien, mais je sens son regard fureter les alentours, dévisageant les visages familiers qui commencent à se manifester ici et là. Je peux sentir son envie de s'enfoncer un peu plus dans la foule, mais mes prunelles noires parlent pour elles-mêmes. Aussi attend-elle sagement à mes côtés, beaucoup trop compréhensive pour son bien, tandis que je lâche un murmure inintelligible : « Quelle farce. » Et je bénis le ciel qu'Elijah ne soit pas là pour me voir pester contre le monde entier, et contre moi-même en premier. Je n'aurais pas dû accepter de participer à cette foutue mascarade. Je risque plus de commettre un meurtre qu'autre chose. Le danger est pesant, d'autant plus que je ne vais pas me contenter de rester les bras croisés. Attendant le signal, le moment, pour faire porter ma voix.

Spoiler:

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Watched my hands curl into fists, your name just went on my list. I won't say I'm sorry, I'm angry all the time. You think I fly, but I like to crash and burn, I guess I'll just never learn, how to keep my nerves.
☾☾ And it feels like a poison to me ☾☾ To Be So Angry All The Time
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dieu, le Père   
- Dieu, le Père -
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant