The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

Une question de point de vue | Harper
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Harper C. Jackson
Harper C. Jackson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une question de point de vue | Harper   Dim 16 Oct 2022 - 7:53
Ray ne semble pas capter. J'ai l'impression de parler sans que lui ne puisse vraiment enregistrer ce que j'avance. Peut-être qu'il pense que je ne suis qu'une menteuse, que je raconte n'importe quoi. Je ne m'inquiète pas spécialement d'une telle chose. Mais lui semble particulièrement étonné, dérouté - choqué, même. Ses traits traduisent parfaitement à quel point je le trouble en faisant de tels aveux. Il aurait peut-être été mieux que je la ferme, finalement.

« Certaine. » que je réplique sèchement, sans trop le vouloir. Je n'ai aucune hésitation dans la voix. Parce que je n'ai aucun doute. C'est lui. J'ai tellement fixé son visage, à l'agonie, jusqu'à le voir dans mes propres cauchemars. Ce visage là, je ne vais jamais l'oublier. Il va me hanter pour toujours, même si je fais tout ce que je peux pour le nier. Je peux bien dire ce que je veux, mais quand la nuit tombe, c'est lui qui me fait craindre le pire à chaque fois que je ferme les yeux.

Sauf que Ray pose une question de plus. La question de trop, possiblement. J'ose enfin le regarder, l'espace d'une seconde, ne sachant pas si je suis vraiment prête à lui faire confiance, prête à lui répondre avec honnêteté.  J'avale péniblement ma salive avant de parler enfin. « Il voulait des informations que je ne voulais pas donner. » Certes, je ne réponds pas vraiment à sa question, mais je fais de mon mieux. « Je, il... » J'ai envie de pleurer, de gerber, même. Mais je prends une grande inspiration, ignorant les émotions qui s'emparent de mon crâne. Mon regard se voile, mes traits se durcissent. Tant pis pour les confessions.

« Qu'est-ce que t'as fait pour te retrouver ici, alors? »

The wolf sits at my door, can't escape him anymore. He knows I've lost the war, and it's taking me for good. I tell those I adore, and the dishes hit the floor, the snow drips on the porch. I bite my lip and brave the storm.
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une question de point de vue | Harper   Jeu 20 Oct 2022 - 11:56
Sa question le prend de court. La curiosité d’Harper est bien naturelle, pourtant, alors que lui-même se concentre sur les secrets qu’elle garde précieusement sous ses traits crispés par une émotion trop forte pour être totalement dissimulée. Des informations... Il se demande de quoi il peut bien s'agir. Peut-être de la rébellion ?

Probablement doit-il lui donner quelque chose pour établir un semblant de confiance. Il se pince les lèvres, détourne le regard et, après deux secondes d’hésitation, débite avec plus de facilité qu’il ne l’aurait imaginé, “Homicide involontaire.” Il laisse planer un court silence, bien conscient qu’il n’a pas une allure de criminel - et qu’il ne va peut-être pas la rassurer. “Sur un homme d’Église.” Précise-t-il donc dans la foulée, une grimace décontenancée qui passe sur ses traits. Il souffle, tourne les yeux vers Harper, “C’était un accident.” Sans pouvoir lui prouver quoi que ce soit, elle croira ce qu’elle veut.

Il ajoute, doucement, “Tu n’es pas obligée de me dire ce qui t’a amenée ici.” Léger haussement d’épaules. Le sujet a l’air bien trop sensible, même s'il attise sa curiosité. “C’est juste… difficile de l’imaginer faire sciemment du mal à quelqu’un.” Il souffle, “Dans quel district est-ce que tu vivais, avant ?”

I tak nikt tego nie przetłumaczy,
Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Harper C. Jackson
Harper C. Jackson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une question de point de vue | Harper   Ven 21 Oct 2022 - 0:16
Homicide involontaire. Les mots semblent me surprendre. Non pas parce que j'ai peur de lui. Mais plutôt parce que ça ressemble vachement à mon verdict, au procès. Je l'observe en silence, avant qu'il n'ajoute quelques mots. Un accident sur un homme d'église. Je fronce les sourcils, me demandant sincèrement ce qui avait bien pu se passer. Avec toutes les rumeurs que j'ai entendu, je n'ai pas vraiment besoin d'un dessin. Or, je ne le juge pas, loin de là. Justification ou pas, ça ne change pas ce que je pense de lui. Je n'ai pas l'impression que c'est une mauvaise personne. Au contraire, même, j'ai l'impression qu'on se ressemble un peu, lui et moi. Je ne suis jamais mal à l'aise en sa présence. Les choses sont simples, avec Ray. Si c'était un accident, c'était un accident. Et même si ce ne l'était pas, je ne crois pas que ça me dérangerait.

Or, face à mon silence, il parle à nouveau. Il m'assure que je n'ai pas besoin de parler. Je lui offre un sourire - pour la première fois, peut-être. « Je te crois. » que je lâche sans vraiment réfléchir. Je ne sais pas pourquoi j'ai besoin qu'il sache ce que j'en pense, mais je le dis quand même. Sauf qu'il parle encore d'Elijah, et je soupire légèrement, confronté à ce que lui semble connaître au sujet du milicien. Dur de l'imaginer faire du mal à quelqu'un? Décidément, nous n'avons pas du tout la même image du type.

Je le regarde sans détour, cette fois, comme pour appuyer ce que je vais lui dire. « Ray, je suis presque morte aux mains de ce type. » C'est la vérité. J'imagine qu'il peut le voir dans mes yeux et l'entendre dans ma voix. Certes, Elijah pourrait peut-être dire la même chose de moi - mais là n'est pas la question. J'avais un but, moi. Un projet plus grand que mes propres volontés. « La torture par l'eau, le supplice de la baignoire, peu importe le nom que tu veux utiliser... Je - » Ma main se pose aussitôt à ma gorge, comme pour m'assurer que je peux toujours respirer. « J'ai parfois encore l'impression de suffoquer. »

Mais il parle de districts, maintenant. Je ne suis pas certaine de saisir. « De quoi tu parles? Des districts? » J'imagine que mon ignorance répond à sa question.

The wolf sits at my door, can't escape him anymore. He knows I've lost the war, and it's taking me for good. I tell those I adore, and the dishes hit the floor, the snow drips on the porch. I bite my lip and brave the storm.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une question de point de vue | Harper   Jeu 3 Nov 2022 - 10:04
Ray capte le sourire qu’esquisse Harper, peut-être le premier qu’elle lui offre. Qu’elle soit convaincue qu’il n’avait aucune intention de tuer le rassure un peu, même s’il sait que ça ne repose que sur ses propres paroles.

Ses lèvres s'entrouvrent d’incompréhension devant les faits que lui rapporte la rousse. Il ancre son regard dans le sien, dans le vague espoir d’y déceler le doute, mais tout cela semble bien trop réel.

Elijah reste milicien, probablement soumis à ce genre d’ordres de torture. Ray détourne le regard, ne sait plus quoi penser. “Je suis désolé.” D'avoir douté d'elle - et un peu comme s’il pouvait prendre la parole pour son ami.

Et il capte à nouveau son regard lorsqu’elle ne semble pas saisir de quoi le kiné lui parle. Il cille une seconde, fronce les sourcils, avant de commencer à comprendre. “Tu ne viens pas d’ici.” Elijah est sorti plusieurs mois. Et pas n’importe où. “De… Seattle alors ?” Le bout de ses doigts se crispe légèrement sur le matelas. Bon sang, qu’il aurait dû céder à ses intuitions l’an passé, lorsque tout lui criait de profiter de sa seule expédition pour déserter. Ray avait laissé une lettre, à l’époque, comprenant de précieux renseignements sur Walla-Walla, comme une bouteille jetée à la mer. Plus vraiment certain de l’assumer aujourd’hui, il se demande tout de même si elle a fait son chemin. “Comment… comment ça se passe, là-bas ?” Il ne parle pas de pluie et du beau temps, bien sûr, aimerait en savoir plus sur les conflits, sur l’accueil qui est fait à New Eden. La population semblait réticente à leur arrivée ; mais ont-ils essayé de les repousser ?

Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Harper C. Jackson
Harper C. Jackson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une question de point de vue | Harper   Lun 7 Nov 2022 - 4:33
Il est désolé. Je ne peux que le regarder, me demandant ce que de telles paroles peuvent bien valoir, au final. Je ne sais pas si je le crois, et je ne sais pas non plus si c'est ce dont j'ai besoin pour apaiser mon esprit tourmenté. Je pense que rien ne semble vraiment me calmer, dernièrement, si je suis vraiment honnête avec moi-même. Le regret me ronge de l'intérieur, et j'ai la sordide impression que rien ne pourra jamais ralentir le processus. À tout ça se mêle cette colère et cette rage qui me brûle un peu plus à chaque fois que j'ose me regarder en face. Je fixe mes mains, du coup, le regard vide. Ces mêmes mains qui sont responsables de ma présence ici. Je soupire à nouveau, prête à abandonner la discussion.

Mais il semble enfin comprendre pourquoi je ne capte rien, depuis mon arrivée au bidonville. Je secoue la tête doucement, pour confirmer que non - je ne viens pas d'ici. Pas du tout. Je relève le menton vers lui, quand il mentionne Seattle. Il semble être sur les nerfs, mais je n'ose pas poser de questions. Toute cette merde pèse déjà si lourd sur mes épaules que j'ai du mal à ne pas m'écrouler. « Je suis de partout, depuis le début. J'ai été plutôt nomade, pendant longtemps, jusqu'à finalement me poser avec mon - » Le mot s'étouffe dans ma gorge. « ... avec mon groupe. » Et aujourd'hui, je n'ai plus rien.

« Comment ça se passe? » que je répète en haussant les sourcils. Sauf que je réalise en posant la question qu'il est probablement complètement déconnecté du monde extérieur. Ils doivent tous l'être, après tout. Je plante alors mon regard dans le sien, particulièrement sérieuse. « C'est la guerre, Ray. » Et c'est peu dire. « New Eden tente de mettre à feu et à sang tout ce qui résiste à leur façon de voir les choses. Seattle est complètement rasée. Enfin, presque. » Et je ne suis pas restée assez longtemps dehors pour pouvoir parler du reste.

« Ce que j'ai fait - ce que j'ai voulu faire - » Putain, le raconter de vive voix ne fait que remuer le couteau dans la plaie. « C'était complètement con, et voué à l'échec, sûrement, mais - mais c'était pour les arrêter. Tout le monde tente de les arrêter. » Sauf que New Eden est en vie, et moi j'ai cul posé ici. Quel bordel.

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une question de point de vue | Harper   Lun 14 Nov 2022 - 12:08
Seattle, rasée ? Son regard s’arrondit un peu, figé, dents serrées d’anxiété. Il pense bien sûr à tous ceux qu’il a rencontré là-bas. Aux patients qu’il a sorti d’affaire, à ceux condamnés à survivre amputés, à ces hommes qui l’ont interrogé, à son amant d’un été. L’idée qu’ils soient tous morts sans qu’il n’ait rien tenté pour l’en empêcher le paralyse.

“Je… je suis passé au dispensaire de Providence, il y a un an. L’entente me paraissait encore… possible.” Vaguement. Il déglutit. En vérité, il y avait déjà beaucoup de rancoeur de la part des habitants de Seattle, du fait des agissements barbares de certains soldats. Une tension plus que compréhensible, qui aurait pu aller en s’arrangeant avec une politique correcte. Mais Ray comprend que les choses ont continué de se dégrader.

Il soupire avec peut-être trop de sincérité, “Je ne sais plus dans quel camp je suis.” L’esprit trop occupé à ruminer ses propres démons, il en oublie facilement le calvaire des autres. Et… étrangement, il a encore une forme de respect pour l’autorité qui l’a pourtant enfermé ici - par culpabilité.

“Mais tu trouveras sans doute des alliés ici, si tu en cherches.” Admet-il, sans pour autant parler ouvertement de la rébellion - secret encore bien gardé. “Enfin, je crois qu’on ne peut rien faire contre cette armée, de toute façon.” souffle-t-il, fataliste.

Il relève les yeux vers elle, un air désolé qui plombe ses traits, il tente sans trop savoir ce qu’il en ferait, “Tu ne connaîtrais pas un Richard, par hasard ?”

Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Harper C. Jackson
Harper C. Jackson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une question de point de vue | Harper   Mar 15 Nov 2022 - 21:37
Je réalise trop tard que la nouvelle par rapport à Seattle semble réellement le perturber. De toute évidence, il n'était au courant de rien. Je soupire, regrettant presque de dire les choses avec autant de facilité, parfois. Il affirme que l'entente semblait toujours possible, l'année dernière, à Providence. Je ne peux qu'hausser les sourcils en secouant la tête, dans un mélange d'acceptation et de révolte, par rapport à cette possibilité envolée depuis trop longtemps, selon moi. Ce n'est pas sa faute.

C'est ce qu'il lâche ensuite qui me fige sur place. Non pas parce que je suis révoltée d'entendre de tels aveux, mais plutôt parce que j'ai l'impression de ressentir exactement la même chose. Je suis parfaitement consciente des torts de New Eden - autrement, jamais je n'aurais tenté de les tuer. Je sais que ce qu'ils font régner n'est qu'horreur, qu'ils doivent payer pour le mal qu'ils font au même titre que je dois payer pour mes gestes. Mais je me demande si tout ça fait du sens, au final. Si ce monde n'est plus qu'une guerre éternelle à laquelle je participe - et qui, par la bande, me rend tout aussi coupable qu'eux.

« Moi non plus. » que je souffle en posant brièvement la tête sur son épaule, regardant toujours le vide devant moi. L'image doit être particulièrement déprimante. Je ne suis qu'une pauvre idiote posée au bout de ce misérable lit, à ruminer les raisons qui semblent propulser ma santé mentale au fond du trou. Mais je relève la tête, le cou un peu douloureux, quand il mentionne que je pourrais me trouver des alliés, ici. « Des alliés? Ma carrière de terroriste est terminée, t'inquiète. » Il a raison, de toute façon, à propos de cette armée. Ils sont trop forts. « Crois-moi, je suis la reine des conneries, et de croire que nous avons une chance face à eux serait une connerie de plus à mon tableau de chasse. » J'ose rire, le pire.

« Richard? Non, je - » Je ravale ma salive, captant bien que je ne suis pas la seule à la recherche d'un être cher. « Non, désolée. » Je le suis. « C'est qui, Richard? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une question de point de vue | Harper   
- Une question de point de vue | Harper -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant